Peu importe : l'étudiant doit absolument avoir l'accord de l'établissement A. Pour cela, il faut aller à la scolarité demander une feuille de transfert (soit à la scolarité, soit sur le site web de A, c'est prévu en théorie). Celle-ci va être remplie par l'étudiant qui doit la faire tamponner auprès de la scolarité (ça c'est rapide, ça peut se faire sur place).
Même si l'étudiant est désinscrit depuis plusieurs semaines, l'établissement A possède toujours son dossier : pour que l'étudiant aille à l'établissement B, A doit transférer son dossier à B. Logique implacable.
Du coup, il faut absolument fournir la feuille tamponnée dans le dossier d'inscription. Pour le reste, ce sont les établissements qui s'en chargent et procèdent au transfert. Cela par contre, cela ne dépend pas de l'étudiant, et ça peut être long (ce qui n'empêche pas d'assister aux cours néanmoins).
J'ai fait deux transferts de fac en fac (dont un vers l'Outre-Mer, encore plus délicat XD), et je prépare mon 3ème, donc je commence à bien connaître la question ^^