Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Casse tête transfert !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casse tête transfert !

n°3681599
Remi84
Posté le 25-01-2012 à 16:19:21  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je suis actuellement étudiant en économie en L3 en province et souhaite m'inscrire en M1 à Assas pour 2012-2013.
Seulement voilà, j'ai un enfant de 18 mois et je souhaite un logement spécifique pour étudiants avec enfants. Ces logements sur Paris existent.  
- Mais pour pouvoir passer en commission au mois de juillet, il faut pouvoir fournir son dossier crous Paris. *
- Pour obtenir son dossier crous Paris, il faut que le dossier soit issu d'un transfert provenant de mon académie
- Pour que ce transfert puisse marcher, il faut être accepté par Assas et donc le prouver par un certificat de scolarité
 
Voilà la question fatale : si on imagine (ce qui est fort possible vu mes résultats) que je suis accepté en M1 à Paris II, quel mois obtient-on le certificat de scolarité ? Au moment de l'acceptation (donc vers juillet) ou alors au moment de l'inscription et du paiement (donc septembre) ?
 
Dans le deuxième cas, cela signifie qu'il me sera impossible de faire un dossier pour un logement et donc, que c'est un très mauvais choix de passer de L3 province à M1 Paris (c'est pourtant ce que je veux ABSOLUMENT, les master de mon académie sont inintéressants).
Par conséquent, cela signifie que seuls les parisiens peuvent postuler aux logements. Pour les provinciaux, du fait du décalage de 2 mois entre la commission et le certificat de scolarité donc obligés d'étudier 1 an à Paris sans logement avant de pouvoir faire un dossier! C'est pour moi illogique !
 
En vous remerciant par avance pour vos réponses ! J'ai le feu aux fesses !
 
Très cordialement !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 16:19:21  profilanswer
 

n°3681601