| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Cas desespéré : que faire ? |
Publicité | Posté le 17-08-2008 à 15:37:18 ![]() ![]() |
nirvanesk | "Je n'avais pas d'autres choix que d'intégrer la fac?". Mais la fac c'est très bien comme système pour qui veut être un minimum équilibré. après c'est clair qu'il ne faut pas déconner. Mais excuse-moi aller par défaut à P1, P2, Dauphine ou même P6, je ne vois pas ce que ça a de choquant. En tout cas, c'est clair qu'il faut déjà que tu te poses des questions sur ce que tu veux faire plus tard. Que vises-tu ? Quels sont les disciplines qui te plaisent ? Tu sais j'en connais par exemple qui adorait l'histoire donc qui ont fait ce qu'ils aimaient pour ensuite se retrouver dans une situation précaire. Quand on fait des études, ce n'est pas pour faire ce que l'on aime mais ce qui marche. Alors je t'invite à aller sur www.smbg.fr voir ce qui marche et ce qui pourrait t'intéresser. regarde les instituts privés à partir desquels tu puisses te relancer pour te forger un dossier ou retente des réinscriptions à droite à gauche. Si jamais tu refais une année blanche prépare certains concours ou le TOEIC, TOEFL et même TAJ MAJ |
fujinko | Pour commencer, est-ce que tu passerais pas plus de temps enlacée dans des soirées étudiantes plutôt qu'en cours? |
Mervinside |
|
Nacera ESC Lille | Bien vu Bressan mais à défaut d'avoir un bon piston, il faut un certain bagage académique et débuter par "assistant export" lol |
slr56 Tout problème a sa solution. | Tu devrais faire un BTS informatique de gestion, ou un BTS IRIS ou DUT d'informatique. Et ensuite tu fais licence master. |
Nacera ESC Lille | Pour slr56: j'ai fait LEA et y avait des langues (LV1/LV2), de l'informatique et du commerce... Mais après c'est clair qu'il faut pas s'arrêter à cette licence. |
Publicité | Posté le 17-08-2008 à 16:29:41 ![]() ![]() |
slr56 Tout problème a sa solution. | l'informatique en LEA n'a rien à voir avec un l'informatique d'un vrai cursus info. Message édité par slr56 le 17-08-2008 à 16:33:09 |
Nacera ESC Lille | Oui c'est clair mais je pense pas qu'elle parlait de programmation informatique à proprement dit, si? |
slr56 Tout problème a sa solution. |
|
slr56 Tout problème a sa solution. | écoles de commerce et écoles d'info c'est sûr, ça coûte cher à partir de Bac+3.
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2008 à 16:41:46 ![]() y'a des fois ou il faut savoir renoncer |
Mervinside |
|
Mervinside |
|
Mervinside |
|
Nacera ESC Lille | Merci pour la précision bressan |
slr56 Tout problème a sa solution. |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2008 à 16:50:12 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2008 à 16:51:43 ![]()
|
diyaah | Un dut informatique, ça m'a l'air tentant... mais ya t il des école qui proposent encore ça a cette période de l'année ? |
Mervinside | Les IUT vont bientot r'ouvrir donc cherches sur internet les IUT qui proposent un DUT info et claques ton forfait |
pipo2008 |
|
aZq | Tu peux tenter les ESC avec l'espeme par exemple donc se taire est parfois plus sage que l'ouvrir pour raconter tous et n'importe quoi ! |
Mervinside |
As-tu un diplome en école post-bac à bac+2 ? Message édité par Mervinside le 17-08-2008 à 18:09:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |