Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ETUDES londres(L.S.E)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ETUDES londres(L.S.E)

n°505869
justme7500​8
Posté le 02-10-2005 à 17:43:44  profilanswer
 

Bonjour
Actuellement titulaire d'une maitrise science éco (monnaie finance) de la sorbonne je fais un dess banque finance à paris 5 (intéressannt car le seul à proposer un module complet de droit bancaire en plus des enseignements classiques de gestion).Je dois commencer mon stage dans une banque d'affaires(fusac) en novembre et je souhaite intégrer en 2006/2007 le Msc economics and finance de LSE.Quelles sont les démarches?quelles sont mes chances?n'hésitez pas à me propose d'autres formations intéressantes  à Londres
merki!

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 17:43:44  profilanswer
 

n°506033
thunderbir​d51
Posté le 02-10-2005 à 22:06:45  profilanswer
 

justme75008 a écrit :

Bonjour
Actuellement titulaire d'une maitrise science éco (monnaie finance) de la sorbonne je fais un dess banque finance à paris 5 (intéressannt car le seul à proposer un module complet de droit bancaire en plus des enseignements classiques de gestion).Je dois commencer mon stage dans une banque d'affaires(fusac) en novembre et je souhaite intégrer en 2006/2007 le Msc economics and finance de LSE.Quelles sont les démarches?quelles sont mes chances?n'hésitez pas à me propose d'autres formations intéressantes  à Londres
merki!


 
 
Entre a LSE est difficile et tu auras du mal a justifier un second Msc en Finance!
Si tu veux upgrader ton diplome, il faut le faire en 2 temps.
 
Va bosser à Londres ou NY dans une banque pdt 3 ans max, puis fait un MBA à LBS (London Business School), INSEAD ou ISA (MBA HEC). Apres, ton parcours sera super coherent et tu pourras postuler dans une prestigieuse banque d'affaire avec un salaire de 130 000 euros/an
 
 
 
 

n°506350
justme7500​8
Posté le 03-10-2005 à 16:04:03  profilanswer
 

merci beaucoup thunderbird la cohérence de ta réponse m'aide à mieux dessiner mon projet pro

n°530032
clement16
Posté le 17-11-2005 à 15:29:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je voulais ajouter une petite question:
Est t'il possible d'espèrer être pris a la LSE pour ce master Economics and Finance apres une licence des sciences de gestion à Dauphine ? Ou cela tient plus du rêve ?
Merci!

n°530071
patrick_p3
Posté le 17-11-2005 à 17:04:08  profilanswer
 

clement16 a écrit :

Bonjour,
Je voulais ajouter une petite question:
Est t'il possible d'espèrer être pris a la LSE pour ce master Economics and Finance apres une licence des sciences de gestion à Dauphine ? Ou cela tient plus du rêve ?
Merci!


 
il faut une maitrise minimum...

n°530117
clement16
Posté le 17-11-2005 à 18:31:07  profilanswer
 

France: Licence with high grades and/or mention bien or mention très bien, or the Maîtrise. Students studying at a Grand Ecole must complete three years of full-time study  
 
Voila les prérequis pour entrer a la LSE... donc a priori avec une licence Mention bien on peut espérer...  
Donc ma question serait plutot, sachant que la licence est suffisante pour envoyer une demander, est ce qu'il y a des chances d'etre pris ?

n°530149
patrick_p3
Posté le 17-11-2005 à 19:15:00  profilanswer
 

clement16 a écrit :

France: Licence with high grades and/or mention bien or mention très bien, or the Maîtrise. Students studying at a Grand Ecole must complete three years of full-time study  
 
Voila les prérequis pour entrer a la LSE... donc a priori avec une licence Mention bien on peut espérer...  
Donc ma question serait plutot, sachant que la licence est suffisante pour envoyer une demander, est ce qu'il y a des chances d'etre pris ?


 
T'as vu ca ou que tu rentres a la LSE en MSc avec une licence...un MSc c'est Bac+5...en GB pour y rentrer il faut un BSc (Hons) (i.e: bac+4) first class ou 2.1...je sais que les francais sont fort mais c'a m'etonnerais que la LSE ait 2 criteres d'admission

n°530162
patrick_p3
Posté le 17-11-2005 à 19:23:16  profilanswer
 

Confirmation...la licence est considere comme un first degree (Bac+3) et pas comme un honours degree (Bac+4)...tu pourra peut etre rentrer en Postgraduate diploma et te faire transferrer en MSc apres

n°530330
clement16
Posté le 17-11-2005 à 21:32:15  profilanswer
 

Desole mais tout ne se passe pas encore comme en France.
Et a la LSE, a priori (si j ai bien compris) c est 3+1, donc trois ans de bachelor et un an de master...
Comme aux Pays Bas d ailleurs...
Donc un gentil petit bachelor, ou first degree me suffirait :
 
Master's degree
A first or upper second class honours (2:1) degree from a UK university or a non-UK equivalent in a subject appropriate to the programme to be followed. Most graduate programmes assume that you will have prior knowledge to degree level in particular disciplines. Competition varies between programmes and the level of grades/marks required will vary. Popular programmes will often look for a first class honours degree or its equivalent.
 
Source: http://www.lse.ac.uk/resources/gra [...] ements.htm
 
Donc a priori, vous pensez qu`ils recrutent des francais ? a quelles notes ? etc...  
Et que pensez vous de ce master ?
 
 

n°530405
patrick_p3
Posté le 17-11-2005 à 22:06:03  profilanswer
 

non t'as pas compris...pour rentrer en Master il faut un honours degree (Bac +4)...c'est marque dans ton deuxieme paragraphe...le first degree (bac+3) c'est le niveau minimum pour rentrer dans leur cycle d'etude superieur, c'est a dire pour faire un diploma pas un master...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 22:06:03  profilanswer
 

n°531056
clement16
Posté le 19-11-2005 à 06:46:22  profilanswer
 

Et pour apres une licence t'en penses quoi juljuch ?
Et donc si apparement il faut faire une année de diploma puis un master, est ce que tu pourrais m'indiquer ou trouver des infos Patrick ?
Et qu'en penses tu ? Bonne idée pour la finance ?

n°531065
patrick_p3
Posté le 19-11-2005 à 08:41:15  profilanswer
 

juljuch a écrit :

C'est pas un peu redondant de faire un master français puis après un MSc, certes c'est la LSE mais tout de même. Va travailler, puis faire un MBA plus tard, c'est le mieux.


 
Le maitrise francaise n'est pas equal au master anglais. La maitrise c'est un honours degree en UK. Le master anglais est Bac +5.

n°531067
patrick_p3
Posté le 19-11-2005 à 08:52:11  profilanswer
 

clement16 a écrit :

Et donc si apparement il faut faire une année de diploma puis un master, est ce que tu pourrais m'indiquer ou trouver des infos Patrick ?
Et qu'en penses tu ? Bonne idée pour la finance ?


 
Il faut leur telephoner pour clarifier la situation. Mais normallement il y 3 options qui sont dependentes de l'universite: 1) Tu fais un Postgraduate diploma et tu as des bonne notes au cours de l'annee et tu es transferre en Master dans la meme annee 2) Tu fais un Postgraduate diploma 3) Tu fais un honours degree (maitrise) en finance.

n°531153
ginnette
Call me Gigi
Posté le 19-11-2005 à 13:28:56  profilanswer
 

coucou tout le monde,  
 
je viens de voir que certains s'interessaient a la LSE, j'espère pouvoir vous aider car je suis actuelle en master accounting and finance.  
 
si certains ont des questions, je serais ravie de pourvoir y répondre dans la limites de mes capacités bien sur.
 
Je vais juste vous enoncer mon parcours:
 
alors apres le bac, je suis entrée a dauphine ou j'ai fait un DEUG eco gestion puis j'ai intégré le magistère BFA. aprs la deuxieme année (c a d niveau maitrise), on peut partir a l'etrajnger dans le cadre d'un double diplome, et c'esy ce que je suis en train de faire en ce moment. je suis les cours a la LSE et en obtenant mon master ici, j'aurais mon magistère en France.
 
je peux egalement vous dire d'ou viennent les autres français des deux masters (accounting and finanace et economics and finance), alors a part les BFA, il y a d'autres dauphinois, une qui a fait une latrise de gestion, une quia fait un DESS puis a bossé un peu et qui a intégré cette année la LSE, il y a aussi pas mal d'X et de centraliens. sinon il y a aussi bcp de gens de l'edhec mais ils sont en diploma.

n°531188
bjam
Posté le 19-11-2005 à 14:25:28  profilanswer
 

juljuch a écrit :

Je sais très bien qu'une maîtrise française c'est pas égal à un MSc. Mais il est pas en maîtrise il est en DESS !


 :non: C'est plus le même forumeur que celui qui a lancé le topic.

n°531628
clement16
Posté le 20-11-2005 à 04:36:02  profilanswer
 

Oups... Ni prépa ni HEC :p
J'esperais recuperer apres une licence mais je n'ai pas pris les options qui le permettent... (ni éco ni maths) Tant pis... A moins que je prenne un ou deux cours au deuxieme semestre...
Sinon je souhaitais te demander...
Pour toi quels sont les temples de la finance (universitaires) en Europe ? A par la LSE et HEC ?
St Gallen et la Bocconi par exemple qu'en pesnes tu ? (j'ai deja essayé de lancer des sujets mais pas trop de réponses...)
Et que me conseillerai tu de faire pour devenir Trader ? Sachant qu'en restant a Dauphine je pense avoir mes chances d'accrocher le DESS 203...
Merci :)

n°533497
ginnette
Call me Gigi
Posté le 22-11-2005 à 22:47:14  profilanswer
 

juljuch a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux avoir son diplôme terminal dans le pays où l'on veut faire carrière. Ca rend les choses plus facile car on se fait des connaissances... Toutefois il n'y a pas de règles, beaucoup de choses restent possible. Mais il est vrai comme tu le dis que la LSE est réputée en Europe et pas seulement (Georges Soros à fait la LSE...), mais pour devenir le dieu de la finance à Francfort il vaut mieux faire une université allemande. En France aucune école ne domine réellement, les plus renommées occupent le haut de la pyramide. Si tu veux t'orienter vers le metier de trader alors déjà il faut être clair, c'est une finance très particulière. On ne demandera pas de toi d'avoir des connaissances en gestion et économie très poussées. Il s'agira surtout d'avoir des compétences mathématiques.
Pour trader, le mieux en France:
_Ecole Polytechnique suivit de l'ENSAE
_Ecole Polytechnique seule
_Ecole Centrale Paris
_ENSAE (ecole de stat)
Ensuite d'autres écoles d'ingé sont très bien aussi mais forment moins de trader, donc je les cite pas.
Mais en ce qui te concerne DESS 203 est très bien. Tu trouveras sur le marché parisien. Compte tenu de ton profil je te conseillerais davantage la gestion de portefeuille ou l'analyse financière mais c'est toi qui décide. J'espère avoir répondu à ta question.


 
 
Je sais ça fait pas avancer le probleme, mais je voulais juste dire que LSE est en fait la meilleure fac si tu veux faire de la finance en Allemagne, ce sont les allemands de mon master qui me l'ont dis. Je pense que la LSE est vraiment très réputée en Europe, et même là où on ne pense pas....

n°533563
clement16
Posté le 22-11-2005 à 23:45:27  profilanswer
 

Ok, merci pour ces infos,  
Juste une ou deux questions:
Quel serait le meilleur master pour etre trader: Finance and economics ou Accounting and finance de la LSE?
Et pour l'Allemagne ce n'est pas StGallen qui domine? (en Suisse d'ailleurs)

n°533864
clement16
Posté le 23-11-2005 à 15:46:21  profilanswer
 

Je suis passé sur le site, et la encore peut etre que je me trompe mais il me semble que c'est le part time qui dure deux ans et le full time ne dure qu'un an...
Sinon si je fais le part time, l'entreprise paie les cours ? :D

n°564494
vince631
Posté le 09-01-2006 à 20:59:27  profilanswer
 

bonjour,
élève en 2è année à l'EDHEC, je m'intéresse au double-diplôme proposé en 3è année avc la LSE. C'est le Diploma in Accounting and Finance, qui ne dénlivre pas le MSC mais dont plusieurs cours sont en commun. Pouvez-vous me renseigner sur la différence qui se fait entre le Diploma et le MSC sur le campus et au niveau de la recherche d'emploi (postes offerts et rémunération)?
merci
ps: si jamais vous connaissez quelqu'un qui a été dans ce cursus, pouvez-vous me contacter pour des renseignements?

n°564497
ramonperez
Posté le 09-01-2006 à 21:01:29  profilanswer
 

diploma??
c'est pas plutôt un BA ou un truc comme ça

n°564678
clement16
Posté le 10-01-2006 à 05:31:39  profilanswer
 

Alors si j'ai bien compris ce qu'on m'a explique, le diploma est entre le bachelor et la master, donc ca devrait etre une maitrise en gros :)
Sinon ca peut etre un moyen pour toi d'acceder au master...
Bon courage

n°565206
ginnette
Call me Gigi
Posté le 10-01-2006 à 20:48:19  profilanswer
 

vince631 a écrit :

bonjour,
élève en 2è année à l'EDHEC, je m'intéresse au double-diplôme proposé en 3è année avc la LSE. C'est le Diploma in Accounting and Finance, qui ne dénlivre pas le MSC mais dont plusieurs cours sont en commun. Pouvez-vous me renseigner sur la différence qui se fait entre le Diploma et le MSC sur le campus et au niveau de la recherche d'emploi (postes offerts et rémunération)?
merci
ps: si jamais vous connaissez quelqu'un qui a été dans ce cursus, pouvez-vous me contacter pour des renseignements?


 
Salut,  
 
alors le diploma est en "dessous" du master. c'est sur il y a certains cours commus, mais je crois que le niveau est moins élevé, et les droits d'inscriptions sont les meme, c a d tres cher, donc je ne sais pas si ça vaut le coup de dépenser autant d'argent pour un diplome moins bien reconnu.  
Je connais quelqu'un qui était a l'EDHEC et qui est allé en master et pas en diploma, il avait postulé de son propre chef et a du vraiment batailler avec l'EDHEC pour aller en master.

n°565602
eben85
Posté le 11-01-2006 à 13:17:11  profilanswer
 

@ ginnette Etant  l'ENSAE j'aimerais bien postuler pour ce master mais j'hesite aussi entre celui la et celui finance and economics :
 
Lequel des 2 est le plus selectif?
lequel des2 est le plus matheux ?
enfin un question qui se déduit de la deuxieme lequel mène le mieux vers le métier de trader ?

n°565648
ginnette
Call me Gigi
Posté le 11-01-2006 à 13:54:48  profilanswer
 

eben85 a écrit :

@ ginnette Etant  l'ENSAE j'aimerais bien postuler pour ce master mais j'hesite aussi entre celui la et celui finance and economics :
 
Lequel des 2 est le plus selectif?
lequel des2 est le plus matheux ?
enfin un question qui se déduit de la deuxieme lequel mène le mieux vers le métier de trader ?


 
Salut,
 
Tu es en quelle année a l'ENSAE?
 
les deux sont sélectifs, mais c'est clairement le master economics and finance qui est le plus matheux et qui dirige vers les métiers du trading.
 
Je pense que l'ENSAE est déja pas mal pour devenir trader. Je ne suis meme pas sure que tu apprennes plus de chose a la LSE. le master te servira de carte de visite a mon avis et ne sera pas un réel complément en matière de cours. enfin c'est ce que je pense.

n°565655
eben85
Posté le 11-01-2006 à 14:01:31  profilanswer
 

je suis en première a l'ENSAE et je sais bien que l'ENSAE me dispense d'une meilleure formation mais je n'ai pas trop envie  de travailler en France c'est pourquoi je vais postuler au debut de l'année prochaine pour les facs US et la LSE . tu peux nous dire un peu tes resultats au Toefl et GRE  et tes moyennes pour se faire unee certaine idée de ce qu'ils attendent !

n°565667
ginnette
Call me Gigi
Posté le 11-01-2006 à 14:17:15  profilanswer
 

eben85 a écrit :

je suis en première a l'ENSAE et je sais bien que l'ENSAE me dispense d'une meilleure formation mais je n'ai pas trop envie  de travailler en France c'est pourquoi je vais postuler au debut de l'année prochaine pour les facs US et la LSE . tu peux nous dire un peu tes resultats au Toefl et GRE  et tes moyennes pour se faire unee certaine idée de ce qu'ils attendent !


 
Mes scores n'etaient pas excellents: J'ai eu 263 au toefl et je n'ai pas passé le GRE mais le GMAT, j'ai eu 640, c'est vraiment bof bof comme note mais j'ai eu une tres bonne note en maths et c'est la partie verbal qui m'a tout flingué.
 
En magistère BFA, j'ai eu 13.5 les deux années.  
 
C'est pas des super notes ni des scores de folie aux deux exams (toefl et GMAT) mais cette année la LSE a été très "genereuse" avec le BFA. en effet, on  

n°565669
ginnette
Call me Gigi
Posté le 11-01-2006 à 14:19:57  profilanswer
 

[quotemsg=565667,34,277335]Mes scores n'etaient pas excellents: J'ai eu 263 au toefl et je n'ai pas passé le GRE mais le GMAT, j'ai eu 640, c'est vraiment bof bof comme note mais j'ai eu une tres bonne note en maths et c'est la partie verbal qui m'a tout flingué.
 
En magistère BFA, j'ai eu 13.5 les deux années.  
 
C'est pas des super notes ni des scores de folie aux deux exams (toefl et GMAT) mais cette année la LSE a été très "genereuse" avec le BFA. en effet, on est 8 a avoir été pris (ce qui ne s'etait jamais produit les autres années)
Ce qui a joué également c'est le fait que notre prof d'anglais a de solides relations, ce n'est pas comme si tu faisais un dossier et puis basta, non, elle enmene nos dossiers elle meme a la LSE (et tres tot) ,discute avec le directeur, qu'elle connait bien depuis le temps, des différents cas. je pense que ca joue également le fait d'avoir de bonnes relations.

n°1531596
asapps
Posté le 31-01-2008 à 02:59:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais une petite question à l'intention de "ginnette" et de tous ceux qui sont en train de faire le Msc Accounting and Finance à LSE. Je viens d'être admis au Diploma en Accounting and Finance et j'aimerais savoir si l'admission au Msc en Accounting and Finance se fait automatiquement quand on termine le programme de Diploma.  
 
Autrement dit, j'aimerai savoir si le fait de terminer le "Diploma" peut vous assurer une admission directe et automatique au Msc, de manière à faire le master en 2 ans.  
 
Connaîtriez vous par hasard des gens dans votre classe (en msc) qui sont passés par le diploma ??

n°1531620
intermediu​m
Posté le 31-01-2008 à 08:01:49  profilanswer
 

asapps a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais une petite question à l'intention de "ginnette" et de tous ceux qui sont en train de faire le Msc Accounting and Finance à LSE. Je viens d'être admis au Diploma en Accounting and Finance et j'aimerais savoir si l'admission au Msc en Accounting and Finance se fait automatiquement quand on termine le programme de Diploma.  
 
Autrement dit, j'aimerai savoir si le fait de terminer le "Diploma" peut vous assurer une admission directe et automatique au Msc, de manière à faire le master en 2 ans.  
 
Connaîtriez vous par hasard des gens dans votre classe (en msc) qui sont passés par le diploma ??


 
 
Sur le site de la LSE il est indiqué que les étudiants du Diploma PEUVENT postuler au MSc Accounting & Finance (ou un autre MSc) à la fin de leur  diploma. Cela n'implique en rien que l'admission est systématique. De toute manière les candidats ne doivent pas être si nombreux à rempiler à 23000 euros l'annéé. Si ton objectif est d'intégrer le MSc Accounting & Finance pourquoi ne fais tu pas un M1 en France ou ailleurs, pas trop cher, avant de postuler au MSc l'année prochaine?
Quelle est ta formation actuelle pour avoir postuler au Diploma plutôt qu'au MSc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ETUDES londres(L.S.E)

 

Sujets relatifs
Quelles études après un M1 Ingénerie Informatique?[Recherche] Stage de fin d'études
études véterinairesEtudes de pharmacie
Quelles études pour devenir parlementaire ?apprentissage&poursuite d'études
renseignement pour des études a bxlOffre d'emploi: Ingénieur d'Etudes JAVA/J2EE
Offre d'emploi:Ingénieur d'Etudes VB6Question à propos de mon parcours en études supérieures
Plus de sujets relatifs à : ETUDES londres(L.S.E)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR