|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Déçu par mon école d'ingé, que faire ? |
Publicité | Posté le 19-09-2020 à 18:13:48 |
antac .. | Tu n'es qu'au début... on est le 19/09
|
ggtb | Le problème c'est que j'ai pu voir les cours des années suivantes et ça ne va pas en s'améliorant, j'ai aussi eu l'échos ancien d'étudiants comme quoi le niveau était globalement assez faible... |
wainwain wain⊕wain = wain² | 1) Ne compte pas QUE sur ton école pour te former. Si tu veux développer une expertise en IA ou quoi que ce soit d'autre, mets tes compétence en pratique via des mini projets, et réponds à des appels à projet : la communauté open source me semble une très bonne porte d'entrée.
Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 20-09-2020 à 09:50:59 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Publicité | Posté le 20-09-2020 à 13:21:50 |
rokhlan |
|
ggtb | Je connais cet effet x)
Message cité 1 fois Message édité par ggtb le 20-09-2020 à 16:32:53 |
nawker vent d'est |
Est ce que tu es sûr que tu les fais correctement ? Il y a une différence entre avoir l'impression de ne pas sécher et réussir l'examen. Je pense que si tu es si fort, tu devrais rester dans l'école au moins jusqu'à la première session d'examen, et leur montrer à tous en étant major sur tout Ensuite, il y a plusieurs choses à voir:
Message cité 1 fois Message édité par nawker le 20-09-2020 à 18:57:06 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
ggtb |
|
ggtb |
|
mrproton |
|
ggtb | j'ai parler de vouloir faire de la recherche à un prof de l'école, on m'a rigolé au nez en disant qu'on ne peut pas en faire à l'issue d'une école d'ingénieur.
Message cité 3 fois Message édité par ggtb le 20-09-2020 à 20:04:34 |
mrproton |
Message édité par mrproton le 20-09-2020 à 20:28:32 |
rokhlan |
|
ggtb | Oui, en plus il a fait ses études en electronique je crois à la base et s'est intéressé à l'ia de son côté si je dis pas de bêtises. |
arese |
Bullshit. Le nombre d'étudiants qui partent faire une thèse est d'ailleurs un des principaux critères de classement académique pour les écoles d'ingé... Perso j'ai refusé de commencer en thèse au LIP6, ils payaient vraiment pas assez comparé à ce que m'offrait le privé pour un job aussi intéressant (voire plus). Garde quand même en tête que les boites privées ont souvent bien plus de moyens que les labos universitaires et que la recherche académique est très, très théorique. Mon potentiel sujet de thèse, c'était à 85% des maths et à 15% de l'informatique/algorithmie. Si tu veux faire du ML, c'est dans le privé que tu en feras (ou alors assume que tu fais la fac et un doctorat pour ne pas y rester, ce qui n'est pas toujours très facile à gérer quand tu y es...) Message édité par arese le 26-10-2020 à 05:19:23 |
Ayrin Miaou | C'est bien joli comme tableau mais ça serait bien qu'il soit mentionné à combien d'étudiants ou quel % correspond les notes attribuées Même dans la page de méthodologie ça reste très vague : https://www.letudiant.fr/palmares/l [...] /home.html Ca fait plus pifomètre qu'étude sérieuse.
|
antac .. | Je croyais que ça n'existait plus le master recherche ? |
mohamed896 dura lex sed lex |
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Publicité | Posté le |