Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  104 de dauphine, EFREI, DUT ou MS Pêche Kuala Lumpur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

104 de dauphine, EFREI, DUT ou MS Pêche Kuala Lumpur

n°4039233
wims
Posté le 01-10-2012 à 23:49:52  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je me demandais ce qui était le mieux, faire un DUT, l'EFREI une bonne école post bac, dauphine pour essayer d'intégrer le 104 ensuite ou aller étudier la pêche à Kuala Lumpur?

 

J'ai des doutes concernant mon avenir, je ne sais pas trop quoi faire... Merci de m'aider


Message édité par sayen le 03-10-2012 à 05:22:02
mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 23:49:52  profilanswer
 

n°4039240
wims
Posté le 02-10-2012 à 00:01:33  profilanswer
 

Up :)

n°4039242
wims
Posté le 02-10-2012 à 00:08:23  profilanswer
 

Je suis en train de voir les avis sur les autres topics...
 
Je pense m'orienter vers l'EFREI parce que ingénieur ca a l'air bien ! non?

n°4039257
Obelisque
Farpaitement
Posté le 02-10-2012 à 00:21:59  profilanswer
 

Le troll c'est vendredÿ, pas mardi [:ocolor]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4039267
wims
Posté le 02-10-2012 à 00:26:45  profilanswer
 

C'est quoi troll?
 
Moi je veux juste savoir si l'EFREI c'est bien c'est tout?
 
Que je le dise vendredi ou mardi je ne vois pas ce que ca change

n°4039520
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-10-2012 à 14:16:13  profilanswer
 

L'EFREI ça fait peur.
 
:o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4039706
Arafat33
Posté le 02-10-2012 à 18:14:42  profilanswer
 

Vas en DUT stou...
Après tu pourras tenter les écoles d'ingés un peu moins grotesques. :o

n°4083921
scrumble
Posté le 16-11-2012 à 19:38:51  profilanswer
 

bonjour,
 
c'est vrai que l'Efrei n'est pas une grande ecole mais elle permet à des élèves moyens de sortir avec un titre d'ingénéieur qui est accepté par les entreprises.
Ma fille a trouvé tout de suite à travailler chez Nokia. Bien sûr elle a accepté de partir en Finlande avec tous les avantages et inconvénients que ça peut avoir.
Après 4 ans elle a eu l'opportunité de partir toujours chez Nokia à Vancouver. Et là c'est le paradis...la ville ...pas nokia qui est eune bonne entreprise sympa avec ses collaborateurs mais pas un paradis quand même !!
Elle y est toujours et est devenue canadienne, la plage , dans la ville, et le ski à une demi heure... bien payée...elle vient de s'acheter une maison (sachant que vancouver est une des villes les plus chères du canada)
Or, ma fille n'était dans les meilleurs....en Terminale S alors que jusqu'alors elle était en tête de classe mais la terminale l'a vu chuter....
Donc si vous n'éêtes pas dans les meilleurs ou si vous ne voulez pas stresser en prépa....
l'INSA demande un dossier en béton quoiqu'on en dise dans certains forums...le meilleur élève de la classe de ma fille ne l'a pas eu avec des notes entre 16 et 18 donc il est parti en fac et a passé le concours de l'insa 2 ans après, c'est possible de rentrer en 3ème année (ou 2ème) et là il a été reçu. Donc c'est une possibilité mais c'est dur.
Quant au travail d'ingénieur : si tu as envie de te la couler douce ne cherchee pas un poste super payé avec plein de responsablités....tu ne pourras pas aller au ski tous les dimanche.. Le dilletantisme a ses charmes.
Toujours ma fille : à Vancouver on lui a proposé un super poste très bien payé de super chef plein de responsablités : elle a tenu 6 mois et a demandé de revenir en arrière...en gardant son salaire!!!! et elle est super heureuse ainsi.
L'ambition c'est pas le bonheur. :hello:


Message édité par scrumble le 16-11-2012 à 19:41:42

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  104 de dauphine, EFREI, DUT ou MS Pêche Kuala Lumpur

 

Sujets relatifs
Université paris Dauphinedifférence DUGEAD et DUMI2E Dauphine
Acceptation Dut En CifBTS ? DUT ? CGPE ? Ecole Spé ? Université ? AHHHH HELP ME !!
Ecole d'ingé à l'étranger après DUT ? :/Que faire après un DUT SRC?
MS Mathématiques Financières à Centrale ParisApres DUT Geii
M2 Dauphine 
Plus de sujets relatifs à : 104 de dauphine, EFREI, DUT ou MS Pêche Kuala Lumpur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR