|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Paris Dauphine vs Grenoble école de Management |
Publicité | Posté le 05-07-2012 à 18:17:01 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2012 à 19:16:01
Pour Audencia t'es sympat. Perso je ne quitterais jamais Dauphine pour Audencia. Déjà EDHEC quand on ajoute les frais de scolarité ça donne à réfléchir alors Audencia... D'après les retours que j'en ai eu, il semble que pas mal de RH ne regarde pas tant que ça les diplômes au cas par cas, mais plus l'Université ou l'école elle même. Il y a moins de "branlette" que chez les étudiants et sur HFR pour ça J'ai lu des témoignages de Dauphinois au BFA qui devaient expliqué au recruteur ce qu'était un Magistère par exemple. A mon avis ce qui compte c'est d'abord le nom de l'établissement et ENSUITE le diplôme. Il est évident que tu ne postules pas en Front office avec un Master orienté corpo par exemple. Pour les étudiants de l'X and cie je doute que ce soit Dauphine qui fasse briller le CV. Message édité par Profil supprimé le 07-07-2012 à 19:16:52 |
Publicité | Posté le 07-07-2012 à 20:38:36 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2012 à 20:55:35 Regarde ma signature et mon avatar Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-07-2012 à 20:55:53 |
out73 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2012 à 21:04:15
L1-L2 Eco-Gestion (Université de Nantes) => L3 Eco spé Monnaie & Finance (Paris II Panthéon Assas) => Ecole Polytechnique de l'Université Paris Sud, première année du cycle ingénieurs en Informatique.
Pour le front office c'est faux. Alors oui avec Dauphine c'est plus facile mais tu as aussi des étudiants d'Assas et de la Sorbonne qui y vont CHAQUE ANNEE. Pour les ESC le Top 5 évidement mais aussi quelques autres dans le top 20 en fonction de l'école, de la banque et de la conjoncture. Donc tu as de temps en temps de GEM, ESC Toulouse, Skema etc. Bien que là, oui, ce n'est clairement pas la voie à privilégier. Message édité par Profil supprimé le 07-07-2012 à 21:15:54 |
Patek | Ca c'est de l'originalité ! J'ai rencontré un gars à Dauphine qui a fait medecine, droit puis prépa maths puis ENS Cachan puis Scienco po puis Dauphine ! Ca c'est du parcours |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2012 à 21:21:29
|
out73 | Et toi Patek, quel parcours ? |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2012 à 22:34:09
|
romaink HEC 2012-2015 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2012 à 12:35:31 Je vais ressortir la grille de salaire de KPMG en Audit de prepa-hec.org. Je pense que ça donnera une réponse plus "vraie" sur la réputation de telle ou telle formation en Audit :
Donc Dauphine >= GEM en fonction du M2 Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-07-2012 à 12:40:26 |
metador | et pour l'ecole de guere économique ??? |
goldenboy_45 | Dauphine est trop souvent surévalué c'est cool pour eux !... |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2012 à 18:41:32
|
locosr |
--------------- |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
theoriedelamesure |
|
theoriedelamesure | De plus KPMG c'est pas la référence en grille. Chaque boite sa grille et bon une grille de 2006 nous sommes en 2013 dans quelques jours. |
theoriedelamesure | 229 > 225, Autant dire que cette grille est à prendre avec des pincettes. |
captain redface |
A- à 38,5k€. |
filou07 | Hello,
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Paris nanterre ou IAE de Bordeaux ? | Quelle école d'ingenieur finance? |
[Topic Unique] IPAG - Ecole Supérieure de Commerce | Dilemme entre M1 CCA Clermont Ferrand et M1 IAE Grenoble |
Quelle école choisir ? Mod'art ?? | faire une Ecole de commerce en admission parallèle |
Admission école d'actuaire | IAE Grenoble ou Paris Dauphine? |
Plus de sujets relatifs à : Paris Dauphine vs Grenoble école de Management |