Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Quelle est la formation la plus adaptée à mon projet ?

66.7 %
 22 votes
1.  L3 Gestion Dauphine

21.2 %
 7 votes
2.  L3 Gestion Economie Appliquée

12.1 %
 4 votes
3.  MFS

Total : 46 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Dauphine (EcoApp ou Gestion) ou MFS

n°3946903
Fabe29
Posté le 15-07-2012 à 11:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

locosr a écrit :

Va en eco app, c'est vraiment possible de cartonner dans cette filière :o

[:ze_dude:3]

J'me disais bien qu'il y en aurait un pour contredire tout le monde [:ze_dude:3]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 11:59:29  profilanswer

n°3946920
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 12:19:36  answer

Va au MFS, Dauphine c'est pour les petits bourges parisiens prétentieux et Sorbonne > Dauphine à l'international  [:milfnduck lover:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2012 à 12:20:10
n°3946929
Fabe29
Posté le 15-07-2012 à 12:25:22  profilanswer

[:ze_dude:3] j'réfléchissais à ça, et j'crois que le choix se limitera à Dauphine, dû à la possibilité (minime..) d'apprentissage

Donc tu me feras pas douter avec ça. Par contre locosr lui il me met le doute, il est bien placé pour parler de ça vu qu'il est dedans, après rien ne me dit qu'il était très bon en maths et qu'avec la TSE il n'avait aucun retard :o

n°3946986
PL1989
Posté le 15-07-2012 à 13:12:37  profilanswer

famouss a écrit :

Il est si bon que ça le master Finance & Strat de ScPo  :??:

En France il sera mieux vu que Warwick, SSE et ces obscures universités australiennes :o

C'est un peu comme l'Em Lyon, si t'as de bonnes expériences pro, ça peut éventuellement t'ouvrir les portes de la strat.

n°3947052
Fabe29
Posté le 15-07-2012 à 13:49:07  profilanswer

Les universités australiennes, c'était dans une optique d'intégration au territoire australien :o
Après, le classement, c'est dans l'optique "international", pas forcément la vision du marché du travail français.

Après j'sais pas, faudrait que j'classe ça propre, j'fais ptet des mauvais choix et la volonté de partir à l'étranger m'obstrue considérablement la vision du marché du travail :o
Surtout que même avec les ESC j'peux faire des échanges, après des échanges d'1 an, je sais pas, peut-être sur les doubles diplômes & co..

En tout cas, si j'vais à Dauphine, j'ai pas envie de descendre en dessous de GEM, malgré mon respect pour les ESC en dessous de celle-ci.

Message cité 2 fois
Message édité par Fabe29 le 15-07-2012 à 13:49:50
n°3947081
PL1989
Posté le 15-07-2012 à 14:07:12  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Les universités australiennes, c'était dans une optique d'intégration au territoire australien :o
Après, le classement, c'est dans l'optique "international", pas forcément la vision du marché du travail français.

Après j'sais pas, faudrait que j'classe ça propre, j'fais ptet des mauvais choix et la volonté de partir à l'étranger m'obstrue considérablement la vision du marché du travail :o
Surtout que même avec les ESC j'peux faire des échanges, après des échanges d'1 an, je sais pas, peut-être sur les doubles diplômes & co..

En tout cas, si j'vais à Dauphine, j'ai pas envie de descendre en dessous de GEMde l'EM/Science Po, malgré mon respect pour les ESC en dessous de celle-ci.

Message édité par PL1989 le 15-07-2012 à 14:07:31
n°3947094
Fabe29
Posté le 15-07-2012 à 14:16:06  profilanswer

Tu sais très bien ce que j'en pense, je peux pas être sûr d'avoir le niveau, surtout quand on sait que les notes ne montent pas très haut en gestion, contrairement à l'éco. Après j'suis meilleur en gestion qu'en éco et j'pense avoir moins d'écart à rattraper.. De là à être sûr de moi pour l'EM/Pipo, non. Surtout que j'préfère largement GEM à un master perdu de Dauphine, si jamais j'arrivais à me planter :o

n°3947102
locosr
Posté le 15-07-2012 à 14:20:03  profilanswer

Personnage grotesque :o

---------------

n°3947105
Fabe29
Posté le 15-07-2012 à 14:22:05  profilanswer

Tiens locosr, ton niveau en maths se situait où en arrivant à Dauphine ? :o

Parce que t'as géré malgré tout, mais j'ai toujours vu la TSE comme un truc plutôt proche des univ' parisiennes :o

n°3947110
PL1989
Posté le 15-07-2012 à 14:28:54  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Tu sais très bien ce que j'en pense, je peux pas être sûr d'avoir le niveau, surtout quand on sait que les notes ne montent pas très haut en gestion, contrairement à l'éco. Après j'suis meilleur en gestion qu'en éco et j'pense avoir moins d'écart à rattraper.. De là à être sûr de moi pour l'EM/Pipo, non. Surtout que j'préfère largement GEM à un master perdu de Dauphine, si jamais j'arrivais à me planter :o

T'as bien tort. L'important c'est avant tout le brandname Dauphine versus celui de GEM et y'a pas photo. La plupart des rhs ne connaissent pas les différences de "prestige" entre les différents masters de Dauphine.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 14:28:54  profilanswer

n°3947119
locosr
Posté le 15-07-2012 à 14:33:13  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Tiens locosr, ton niveau en maths se situait où en arrivant à Dauphine ? :o

Parce que t'as géré malgré tout, mais j'ai toujours vu la TSE comme un truc plutôt proche des univ' parisiennes :o

Non mais oublie la TSE ils sont nazes au niveau Master, ils sont bon en PHD.

Mon niveau en math, mauvais pour les maths pures style théorie des ensembles, montrer que etc... Pas mauvais pour les " petites maths " style l'algebre qu'on utilise en micro ou les astuces en statistiques.

Considère dauphine avec une majeur Financiere équivalent a l'edhec :o

---------------

n°3947123
Fabe29
Posté le 15-07-2012 à 14:36:48  profilanswer

Je suis d'accord avec vous sur le brandname, mais la réputation de Dauphine, ça tient surtout à deux masters, 225/203, après y aurait le 272/222/268 d'intéressant mais après ? Si j'vais en M1 Finance, j'peux vite me faire avoir avec la concurrence et finir avec quasi rien :o

Ou alors j'suis très loin du marché du travail et j'me rend pas compte. Pour moi être pris à GEM/Audencia, c'est le master assuré, ainsi que les échanges, double diplôme qui vont avec. Enfin surtout Audencia, GEM j'me suis pas renseigné. En face d'un master inconnu de Dauphine, ça tient plus la route non, surtout que t'as un réseau plus massif derrière, non ?

n°3947127
Fabe29
Posté le 15-07-2012 à 14:39:51  profilanswer

locosr a écrit :

Non mais oublie la TSE ils sont nazes au niveau Master, ils sont bon en PHD.

Mon niveau en math, mauvais pour les maths pures style théorie des ensembles, montrer que etc... Pas mauvais pour les " petites maths " style l'algebre qu'on utilise en micro ou les astuces en statistiques.

Considère dauphine avec une majeur Financiere équivalent a l'edhec :o

J'ai maté tes cours, j'ai pas trouvé ça trop compliqué, mais j'suppose que ça va bien plus loin sur les partiels et qu'il faudra creuser assez loin. Pas des purs copier/coller des TD avec une ou deux réflexions en plus. J'm'interroge donc sur ma capacité à gérer en Eco, surtout quand tu vois mes notes sur la L1/L2. C'était pas bossé, ok, mais les autres matières non plus, et pourtant dans les matières pipo j'm'en sors plutôt bien, malgré que j'y sois moins allé qu'aux matières style micro

n°3947148
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 14:56:55  answer

locosr a écrit :

Personnage grotesque :o

+ Petit bourge toulousain aussi desolé  [:cosmoschtroumpf]  

(Va en gestion, tout le monde te le dit, et arrête de pinailler. PL est un bon référentiel, et même en ratant la marche LSE, y'a encore un bel escalier en-dessous pour se rattraper  :o )

n°3947150
PL1989
Posté le 15-07-2012 à 14:57:04  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Je suis d'accord avec vous sur le brandname, mais la réputation de Dauphine, ça tient surtout à deux masters, 225/203, après y aurait le 272/222/268 d'intéressant mais après ? Si j'vais en M1 Finance, j'peux vite me faire avoir avec la concurrence et finir avec quasi rien :o

Ou alors j'suis très loin du marché du travail et j'me rend pas compte. Pour moi être pris à GEM/Audencia, c'est le master assuré, ainsi que les échanges, double diplôme qui vont avec. Enfin surtout Audencia, GEM j'me suis pas renseigné. En face d'un master inconnu de Dauphine, ça tient plus la route non, surtout que t'as un réseau plus massif derrière, non ?

Bon, puisque tu n'as pas l'air de comprendre, il faut être stupide pour partir à Audencia ou GEM en sortant de Dauphine à moins que tu ne valides même pas ton M1...
A la limite Edhec si t'as pas un gros master à Dauphine mais sinon NON :o

n°3947152
Fabe29
Posté le 15-07-2012 à 15:00:45  profilanswer

Genre un M1 Finance à 11 sans gros piston peut intégrer EDHEC ? :o
C'est tant que ça portes ouvertes les AST ?

Quand tu vois susano qui se fait basher sur la note du dossier, ça mérite réflexion :o

Je prends note chef :o

EDIT : Du coup, même réflexion je suppose pour l'Ingéfi de la Sorbonne ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 15-07-2012 à 15:18:45
n°3947188
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 15:39:25  answer

Fabe29 a écrit :

En tout cas, si j'vais à Dauphine, j'ai pas envie de descendre en dessous de GEM, malgré mon respect pour les ESC en dessous de celle-ci.

Laisse tomber, les financiers ne sont pas dans la skills list. Tu ne pourras pas immigrer, même avec un diplôme Australien. Il fallait aller en Actuariat, Médecine ou Ingénierie (Info par exemple :D) :o

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2012 à 15:40:20
n°3947200
Fabe29
Posté le 15-07-2012 à 15:47:08  profilanswer

Aucun moyen de s'intégrer, genre avec un risque d'extradition pendant deux ans, puis avec l'aide d'une entreprise choper le visa ? :o

n°3947205
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 15:51:02  answer

Fabe29 a écrit :

Aucun moyen de s'intégrer, genre avec un risque d'extradition pendant deux ans, puis avec l'aide d'une entreprise choper le visa ? :o

L'immigration Australienne est ultra-strict. Si tu n'es pas dans la liste des métiers c'est IMPOSSIBLE ! A moins de te marier avec une Australienne par exemple...

Le principe est assez simple. Si ton métier est dans la liste, c'est qu'il y a une forte demande sur le territoire. Donc tu aideras l'économie Australienne. Si le métier n'y est pas c'est qu'il y a plus de diplômés que de postes, donc tu prendras le job d'un Australien. Donc t'imagine bien qu'ils ne feront pas d'exceptions...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2012 à 15:52:48
n°3947210
Fabe29
Posté le 15-07-2012 à 15:52:48  profilanswer

[:-odysseus-:4]

n°3947358
susano5
Suze
Posté le 15-07-2012 à 16:37:17  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Genre un M1 Finance à 11 sans gros piston peut intégrer EDHEC ? :o
C'est tant que ça portes ouvertes les AST ?

Quand tu vois susano qui se fait basher sur la note du dossier, ça mérite réflexion :o

Je prends note chef :o

Ouais enfin il y a un mec d'Assas qui a été admis avec 10 en M1 Droit! Le nom de l'univ a l'air d'avoir beaucoup plus d'importance que la note donc Dauphine avec 11 ça peut passer i guess !

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3947420
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 16:52:59  answer

susano5 a écrit :

Ouais enfin il y a un mec d'Assas qui a été admis avec 10 en M1 Droit! Le nom de l'univ a l'air d'avoir beaucoup plus d'importance que la note donc Dauphine avec 11 ça peut passer i guess !

+1 mais je doute que l' edhec le sache étant donné que seul le S5 est pris en compte. Par contre, ils savent que c'est une université renommée pour le droit et qui doit noter sec. Enfin, leur sélection compte une part importante de hasard.  

En te lisant Fabe29, j'ai l'impression que tu essaies de prévoir tout ce qui se passera dans les années a venir alors que l'imprevu n'est pas rare. Tu peux faire une 1ère année a Dauphine et suivant comment ça se passe, faire un choix pour l'annee d'après.

n°3947497
susano5
Suze
Posté le 15-07-2012 à 17:16:33  profilanswer

Quand tu es en M1 c'est pas le S5 mais le premier semestre de M1 où il a eu 10 c'est ça que je dis donc l'EDHEC le sait très bien :O

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3947538
Fabe29
Posté le 15-07-2012 à 17:41:09  profilanswer

susano5 a écrit :

Ouais enfin il avait quoi comme stage ? Comme EC ? :o Les notes ne font pas tout.

T'as un peu raison sur ton impression, j'essaye de prévoir, et d'avoir un coup d'avance, après y a beaucoup d'imprévus, je pourrai vite changer d'objectif mais quitte à avoir le choix, autant prendre le choix qui m'offrira le plus d'opportunités. Genre prendre une L3 qui m'offrira le plus d'opportunités pour le M1, ceux-là même qui m'offriront le plus de possibilités pour les Msc/M2/AST.

C'est un choix stratégique plus que par affinité, parce que j'ai beau préféré la gestion, l'éco me plaît également, malgré mes notes un peu plus basses.

n°3947747
locosr
Posté le 15-07-2012 à 19:25:04  profilanswer

Tirage au hasard si t'arrives pas a te décider :o

Mais je persiste a dire qu'il est plus simple de choper une bonne note en économétrie qu'en droit social ( une plus mauvaise note aussi remarque ) :o

---------------

n°3947752
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 19:27:00  answer

locosr a écrit :

Tirage au hasard si t'arrives pas a te décider :o

Mais je persiste a dire qu'il est plus simple de choper une bonne note en économétrie qu'en droit social ( une plus mauvaise note aussi remarque ) :o

Cela est vrai si tu as un minimum d'affinité avec la matière. Par contre si elle te débecte, tu as aussi plus de chances d'avoir une note bien pire qu'en Droit Social. Les 2 extrêmes sont possibles...

n°3947762
locosr
Posté le 15-07-2012 à 19:31:43  profilanswer

L'autre argument pour eco reste quand même qu'à l'étranger les cursus eco sont beaucoup plus valorisés que gestion en undergrad. S'il veut partir, eco en undergrad ça sonne comme math chez nous tandis que gestion-business c'est peu valorisé en undergrad :o

---------------

n°3947946
Fabe29
Posté le 15-07-2012 à 20:40:51  profilanswer

Ouais j'y ai pensé aussi, toute façon si j'ai jusque septembre, j'aurai le temps de mater la quasi intégralité de tes cours et j'saurai si j'me sens prêt à taper ce genre de cours, ou si je me rabats sur la gestion :o

n°3948114
locosr
Posté le 15-07-2012 à 21:48:39  profilanswer

Les cours ne te sembleront pas ouf de toute façon, mais tant que tu ne t'es pas pris un exam dans la gueule tu auras du mal a juger de la difficulté. Ceci dit t'es pas obligé de galerer sur ta transition comme moi, y en a ( rares certes ) qui s'en sortent bien des le départ :o

---------------

n°3948131
locosr
Posté le 15-07-2012 à 21:54:58  profilanswer

J'étais assez confiant au début, j'pensais qu'il y aurait un gap mais léger.

---------------

n°3948133
Fabe29
Posté le 15-07-2012 à 21:55:52  profilanswer

locosr a écrit :

Les cours ne te sembleront pas ouf de toute façon, mais tant que tu ne t'es pas pris un exam dans la gueule tu auras du mal a juger de la difficulté. Ceci dit t'es pas obligé de galerer sur ta transition comme moi, y en a ( rares certes ) qui s'en sortent bien des le départ :o

Ouais y en a aussi qui se vautrent :o

Si j'trouve chaud les cours, ça vaut même pas la peine d'y aller vu ce que tu dis :o

Message édité par Fabe29 le 15-07-2012 à 21:59:55
n°3948191
dj_shadow8​9
Posté le 15-07-2012 à 22:20:44  profilanswer

Va en eco :o

Je m'en suis pas trop trop mal sorti avec un niveau en maths douteux :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3948212
locosr
Posté le 15-07-2012 à 22:27:32  profilanswer

Toi tnes douteux tout court :o

---------------

n°3948224
Fabe29
Posté le 15-07-2012 à 22:32:07  profilanswer

Ouais enfin niveau de maths douteux, t'aimais bien les matières, et t'avais de meilleures notes là-dedans. Va falloir que je regarde les cours de Gestion si j'ai moyen de mettre la main dessus :o

n°3948749
breizhtn
Posté le 16-07-2012 à 09:28:08  profilanswer

tu parles du 203/225, donc va en Gestion car tu auras plus de chance d'attérir dans ces  2 master avec une L3 Gestion qu'avec une eco-app, éco-app c'est destiné au 272.

Après tu as surement plus de chance d'avoir une alternance dès le M1 en éco-app mais pour cela il faut aller chercher le 13 de moyenne et donc après vu que tu as le M1 finance de "droit", je te conseil d'aller en L3 Gestion.

Enfin après moi je trouve la L3 éco-app vraiment sympa au niveau des cours mais bon c'est pas LA licence de dauphine ( L 3 gestion )  

n°3948986
Fabe29
Posté le 16-07-2012 à 12:21:49  profilanswer

Merci pour ton avis. T'as pas eu de mal à t'adapter toi pour la licence Eco App ? Tu tournes à combien de moyenne là actuellement ? Et l'année de ton arrivée ? :o

n°3949313
breizhtn
Posté le 16-07-2012 à 14:58:26  profilanswer

Je suis arrivé cette année en L3 éco-app(j'ai pas demandé L3 Gestion car je savais que j'avais pas forcement le niveau). Après au niveau de l'année je tourne au dessus de 11 ( 3 pts de perdu par rapport aux années précédentes ). Y'a un ancien de L'ubo qui était  en L3  cette année , il a bien tourné au niveau des notes mais il était tous le temps à la bu donc y'a pas de remède miracle. Tu vas devoir taffer dès le début mais si tu viens en eco-app je te donnerais des tuyaux pour les matières pour optimiser tes notes.

Pour l'adaptation, ça c'est bien passé par contre niveau soirées, c'est pas génial en éco ;) . Et sinon le niveau est pas si élévé que ça mais c'est dense au niveau des cours.  

ps: je suis en stage donc c'est un peu un brouillon ce que j'ai écris, je te mperais ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par breizhtn le 16-07-2012 à 17:01:10
n°3949339
Zwoyo
Posté le 16-07-2012 à 15:04:24  profilanswer

Moi j'ai rien à te conseiller mais je te pique la liste des univs étrangères :o [:raph0ux]

n°3949722
Fabe29
Posté le 16-07-2012 à 17:47:11  profilanswer

breizhtn a écrit :

Je suis arrivé cette année en L3 éco-app(j'ai pas demandé L3 Gestion car je savais que j'avais pas forcement le niveau). Après au niveau de l'année je tourne au dessus de 11 ( 3 pts de perdu par rapport aux années précédentes ). Y'a un ancien de L'ubo qui était  en L3  cette année , il a bien tourné au niveau des notes mais il était tous le temps à la bu donc y'a pas de remède miracle. Tu vas devoir taffer dès le début mais si tu viens en eco-app je te donnerais des tuyaux pour les matières pour optimiser tes notes.

Pour l'adaptation, ça c'est bien passé par contre niveau soirées, c'est pas génial en éco ;) . Et sinon le niveau est pas si élévé que ça mais c'est dense au niveau des cours.  

ps: je suis en stage donc c'est un peu un brouillon ce que j'ai écris, je te mperais ce soir.

Ah ouais un ancien de l'UBO ? :o Sinon ouais j'compte bien bosser, pour une seule année ou deux dans ma vie, va bien falloir que j'commence à m'y mettre sérieusement :o

Zwoyo a écrit :

Moi j'ai rien à te conseiller mais je te pique la liste des univs étrangères :o [:raph0ux]

T'étais pas plus éco toi ? :o

n°3949734
Zwoyo
Posté le 16-07-2012 à 17:52:49  profilanswer

En undergrad oui, en même temps la seule approche que j'ai de la gestion c'est la compta :o
Mais j'ai pas envie de faire dans la recherche, du coup je pense qu'en master je m'orienterais soit vers du pipo soit vers des Msc Mgmt (ce qui s'apparente aussi à du pipo non ? [:raph0ux])
T'façon regarde shadow, il a fait mgmt à la LSE et il se dirige vers les ONG et cie :o

n°3949742
Fabe29
Posté le 16-07-2012 à 17:58:05  profilanswer

Je vois pas ce que vous avez contre le pipo, le pipo c'est très bon, mangez-en :o

Bon du coup j'me désiste pour le MAGEFI et le MFS, ça fera des heureux :o (même si j'hésite encore pour la Sorbonne :o )

Message édité par Fabe29 le 16-07-2012 à 17:58:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L3 Gestion Dauphine ou L3 GP DauphineQuel emploi après un bachelor en économie et gestion (diplôme belge)
Entretien MS Skema Gestion internationale de patrimoinemaster droit économique et gestion
Etudes gestion d'entreprises ( internationales eventuellement )Eco-Gestion Bordeaux ou ESDHEM
L3 Economie => Sorbonne/Paris DauphineEconomie&Gestion : Poursuivre ses études à l'étranger (Master)
IAE de Nantes (sciences de gestion) ou IAE de Lille (MMD) 
Plus de sujets relatifs à : Dauphine (EcoApp ou Gestion) ou MFS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)