|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dans quelle école de commerce êtes-vous ? |
Publicité | Posté le 15-09-2004 à 16:55:20 |
Flogichon | INT MANAGEMENT pour moi |
Flogichon | oui moi je viens de dut informatique, ca me correspond bien
|
Day2na | désolé je peux plus ajouter de catégories
|
Csvop Moclérateur ... | jai fait EPSCI (groupe ESSEC) école après bac (en 4 ans) tres bien (eZ) avec GROSSE part d'international. je recommande |
Coleman | IEP de province puis Essec MBA (programme grande école de l'Essec pour faire moins pompeux) pour moi. |
Publicité | Posté le 16-09-2004 à 19:06:28 |
Day2na | joli coleman , chavais pas que ca s'appelait mba le programme en 3 ans |
Coleman | bah si, va voir sur www.essec.fr L'école fait une tentative (très) audacieuse de redéfinir ce qu'est un mba (normalement 5-8 ans d'exp professionnelle préalable). L'Essec essaie de faire fléchir cette définition vers = diplôme avec 2 ans d'expérience professionnelle. C'est pourquoi 18 mois d'expérience professionnelle sont nécessaires et qu'en faire plus est vu d'un très bon oeil par l'administration. La moyenne d'expérience professionnelle est dans les faits de 21 mois et quelques. Et même si en théorie le diplôme de l'Essec est obtenu en 3 ans, maintenant en cumulant expérience professionnelle nécessaire, cours et expérience internationale les Essec mettent 4 voire 5 ans avant d'obtenir leur diplôme. Une des meilleures écoles de commerce indiennes a adopté la même démarche. Cependant, à part elle, il n'y a pas grand monde pour soutenir ce projet et c'est vrai que l'Essec avec sa démarche s'isole. Message édité par Coleman le 16-09-2004 à 19:29:32 |
eng2v | Reims avec Em, edhec... on aura tout vu
|
Danette | Oui, le classement est tout de même relativement biaisé. |
pseudoman forumeur générique | Je suis pas en école de commerce,je peux pas voter |
v7_ No comment... | Et moi je vote quoi étant donné que je fais une école de commerce en Belgique?!?!? |
Day2na | tu es à Solvay ? tu peux voter le numéro 5 si on y rentre à équivalent bac + 2/3 |
Caylayron |
v7_ No comment... |
|
DidierSuper t'es beau. |
|
fenixman2 On y croit! | HEC en force (et on est au moins 2 sur ce forum) |
capitaine choc | dites voir quelqu'un qui sort d'école de commerce travaille combien d'heures par semaine? --------------- . |
corran | entre 0 et 70 |
fabieni2000 | je demande a voir de mettre dans le meme groupe que l em, reims alors que Rouen n y est pas.
|
capitaine choc | ok merci pour vos avis --------------- . |
capitaine choc | sinon l'ESCT Toulon ça vaux quoi? --------------- . |
Day2na | pas grand chose comparé à une ecricome, c'est vraiment une petite école et jme demande meme si son diplome est visé par l'Etat |
capitaine choc | sissi, niveau 1. --------------- . |
Day2na | c'est déjà mieux que rien sinon niveau réput' bah comme jt'ai dit, ca doit se classer commes des écoles telles ques troyes, amiens, chamberry, saint etienne ... |
capitaine choc | ok merci! --------------- . |
superdari Oooooooooooooooups ! | LOL
|
Publicité | Posté le |