Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

DAEU, ou pas ?

n°2667820
Lewis22
Posté le 19-04-2010 à 16:32:27  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si un DAEU est réellement une équivalence du BAC ?
Certes, officiellement ça l'est, mais officieusement ?
Les universités prennent-elles facilement des titulaires d'un DAEU ? Ont-ils les mêmes chances ?

J'ai l'objectif de passer un DAEU A par correspondance, et continuer (toujours par correspondance) dans une Licence en sociologie ou psychologie.
Qu'en pensez-vous ?

Merci ...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 16:32:27  profilanswer

n°2667825
Lagoon57
Posté le 19-04-2010 à 16:35:26  profilanswer

Lewis22 a écrit :

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si un DAEU est réellement une équivalence du BAC ?
Certes, officiellement ça l'est, mais officieusement ?
Les universités prennent-elles facilement des titulaires d'un DAEU ? Ont-ils les mêmes chances ?

J'ai l'objectif de passer un DAEU A par correspondance, et continuer (toujours par correspondance) dans une Licence en sociologie ou psychologie.
Qu'en pensez-vous ?

Merci ...

Ils n'ont pas le droit de te refuser en L1 après un DAEU, il n'y a pas de sélection. Sauf quand les places sont limitées (souvent dans les meilleurs fac de France), ce qui n'est généralement pas le cas en socio ou psycho.

C'est réellement une équivalence du bac au sens où c'est un diplôme homologué de niveau IV !

Je suis moi-même détenteur du DAEU B (passé il y a 5 ans maintenant), et je serai diplômé ingénieur cette année :jap:

n°2668033
Lewis22
Posté le 19-04-2010 à 18:33:03  profilanswer

Merci pour cette réponse.
Par conséquent, si j'obtiens mon DAEU A, je peux m'inscrire en Licence de sociologie ou psychologie sans problème à condition de m'y prendre à l'avance ?

n°2819490
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 08:20:43  answer

Salut

Oui, pas de soucis. Au passage, félicitations lagoon57 pour ton parcours. ;) Supélec, c'est bien ça ? :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Préparation DAEU BBac général ou DAEU ?
Totalement perdu.. Que faire après un DAEU A?bac s en candidat libre ou daeu ?
Orientation post DAEU littéraire. Je suis perduPetites questions sur le DAEU
DAEU! que choisir,de l'aide please...J'ai besoin d'aide. DAEU.
Comment faire pour passer le DAEU par correspondance dans le nord?Pour ceux qui comptent faire un DAEU - B à la rentrée
Plus de sujets relatifs à : DAEU, ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)