Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

CPEG Pantheon Assas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

CPEG Pantheon Assas

n°2250927
Lor40
Posté le 04-06-2009 à 15:15:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Je postule pour l'année 2009/2010 à l'université Panthéon Assas en licence 3 sciences de gestion (anciennement MSG). Mon dossier a été déclaré "recevable" et je suis convoquée à un concours appelé CPEG  (certificat préparatoire aux études de gestion) mardi prochain. Sur le site ils ne disent pas vraiment en quoi cela consistera (à part la précision qu'il y aura un entretien individuel), et sur la lettre qu'ils m'ont envoyé ils parlent d'un test de culture générale et d'un test statistiques (avec calculatrice et documents autorisés).  
Cependant j'aimerai bien avoir des avis de personnes qui ont passé ce test, savoir en quoi précisément consistent chaque épreuve. Pour pouvoir stresser un peu moins en attendant  :)  
Par exemple j'ai passé le Score IAE message vendredi dernier, les questions de culture générale sont elles dans le même goût? ou plutôt axées sur des connaissances en droit, gestion... (comme l'ancien test message en fait)

Je vous remercie   :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 15:15:52  profilanswer

n°2251658
Lor40
Posté le 04-06-2009 à 20:47:22  profilanswer

D'accord je te remercie, je viens d'un DUT Gestion Logistique et Transport... Ca me rassure que tu dises que l'entretien compte plus que le reste, en général je fais bonne impression et je stress moins à l'oral  

n°2251868
supras15
Posté le 04-06-2009 à 21:39:05  profilanswer

Bonsoir,
Je suis également recevable.
Si quelqu'un a déjà passé l'entretien l'année dernière, pouvez vous me donner des informations supplémentaires sur cet entretien ?
Il y aura uniquement un entretien de motivation ou également un entretien de connaissance ?
Comment cela se passe t il ?
Merci d'avance

n°2251922
supras15
Posté le 04-06-2009 à 21:53:23  profilanswer

Je te remercie pour ta réponse rapide.
Donc entretien de motivation. C'est uniquement le candidat qui parle, présente ses motivations, son projet professionnel etc pendant tout l'entretien ? Ou y aura t il plusieurs petites questions de la part du jury comme lors d un entretien d embauche ? (avec des questions sur la personnalité, test psychotechnique, etc)

n°2252952
titoune7
Posté le 05-06-2009 à 17:53:34  profilanswer

Je postule aussi pr la MSG mais en deuxième année (Master 1) et je n'ai toujours pas reçu de convocation....Dois-je m'inquiéter ou les candidatures sont envoyées petit à petit?
Merci

n°2254404
supras15
Posté le 06-06-2009 à 20:37:27  profilanswer

Oui déjà vérifie les dates pour voir si c est pareil
Ensuite, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter. Que tu sois sélectionné ou non, ils te répondront par courrier, donc il te suffit juste d'attendre.

n°2254437
jack75020
Posté le 06-06-2009 à 21:03:20  profilanswer

Hello Lor

Je postule aussi pour l'année 2009-2010 à l'université Panthéon Assas en licence 3 sciences de gestion.
Je passe les tests de connaissances générales de gestion et statique lundi prochain.
Seulement comme toi je n'ai aucune information sur ce test encore moi sur l'entretien avec le jury  
Cependant j'aimerai bien avoir ton avis, savoir en quoi précisément consistent chaque épreuve.  
Je te remercie d'avance
Jack

n°2256179
supras15
Posté le 07-06-2009 à 21:06:51  profilanswer

relis les quelques postes au dessus, tu as quelques informations sur les épreuves écrites et l'entretien oral... !

n°2256735
Lor40
Posté le 08-06-2009 à 09:01:00  profilanswer

En tout cas bon courage Jack75020 ^^ Quand tu dis "lundi prochain" ça veut dire aujourd'hui? ou la semaine prochaine? Si c'est aujourd'hui je compte sur toi pour me raconter comment ça s'est passé. Si c'est la semaine prochaine, je te raconterai demain soir comment ça s'est passé!

n°2260961
supras15
Posté le 09-06-2009 à 21:36:37  profilanswer

j'ai passé l'entretien de motivation aujourd'hui
je pense que ça a été, il n'y avait aucune question "piège"
uniquement présentation, motivation, expériences, etc

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 21:36:37  profilanswer

n°2261507
Lor40
Posté le 10-06-2009 à 08:46:25  profilanswer

Oui moi aussi je l'ai passé à 16h hier, ils posent juste des questions par rapport à ce qu'on a rempli dans le dossier. Par exemple : vous dites que vous en voulez pas faire d'alternance, pourquoi? Des choses comme ça... Et puis la question classique : pourquoi pensez vous que nous devrions vous prendre? Et puis aussi pensez à préparer des questions à leur poser, comme dans la plupart des entretiens ils demandent si vous n'avez pas de questions et en attendent au moins une ou deux...
Par contre le test écrit c'est n'importe quoi... 20 questions en tout (10 de maths, 10 de gestion et RH)... Les maths encore ça va : probabilités, loi normale, loi de poisson, ecart type, médiane... Par contre la gestion et RH... >< Des questions du genre : Un indice de valeur est quelque chose : de variable et d'ajustable, d'invariable et inajustable, variable et inajustable, invariable et ajustable.... Enfin des choses dans ce goût là. Et puis pas la peine d'en parler avec les autres candidats à la fin car personne n'a les mêmes question (on était 8 à passer en même temps)

Voila en espérant que ça serve à quelqu'un ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

CPEG Pantheon Assas

Sujets relatifs
Master Droit et Fiscalité du Tourisme Université Paris 1 Panthéon-SorbMaster Droit et Fiscalité du Tourisme à Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Belge voulant étudié a ASSASMaster Tourisme et Hotellerie à Paris 1 Panthéon-Sorbonne (100%...)
M1 Dauphine Eco appliquée ou Magistère Banque Finance Assas ?En matière de Droit : Assas ou Sorbonne ?
admission master 2 à AssasSorbonne Assas, droit
M2 Finance ASSAS / M2 Banque Finance SorbonneASSAS, Sorbonne : selection?
Plus de sujets relatifs à : CPEG Pantheon Assas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)