|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ASSAS, Sorbonne : selection? |
Publicité | Posté le 10-03-2009 à 16:11:51 |
floburne | j'en profite aussi pour demander quelles sont les filières (il faut choisir une licence pour l'inscription) les plus reconnues ? Il y en a-t-il des meilleurs ou certaines à éviter? |
CepiCure | Sorbonne je ne sais pas.
|
ookipaa | différence de niveau en L1 , L2: faible. Les facs de provinces notent aussi sévèrement voire plus que sorbonne ou assas en cycle de licence (g fait province, puis assas et désormais dauphine). L'élément qui peut être important est le contenu des programmes. La comptabilité en L1 est par exemple hors programme dans certaines facs (et pourtant vaut mieux en faire pour la suite!) . Intégrer assas ou sorbonne dès la L1 te permettra avec un bon dossier d'intégrer dauphine dès la L2 ou sinon en L3 (ou bien sur tu peux directement postuler pr dauphine mais qd tu viens de province ca semble bizarrement plus compliqué!) En gros si tu veux venir sur paris, viens soit en L1, soit en L2. En L3 ca sera déjà plus compliqué à mon avis. Pour les M1, ca dépend desquels et ils sont nombreux! Sinon un classement des facs en licence n'aurait pas de réelle pertinence, tu peux par contre te référer au classement smbg (par exemple) pour avoir une idée des facs reconnues
|
Publicité | Posté le 25-04-2009 à 06:08:44 |
metalup |
--------------- L'argent, cäy le mal |
riro99 | merci pr ta réponse ! |
Javier972 | Bonjour a tous,
|
Hikaruuu Dura lex sed lex | Assas, mais t'es pas sûr d'avoir un M2 après
|
Beachboys75 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2013 à 12:29:40