Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ASSAS, Sorbonne : selection?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASSAS, Sorbonne : selection?

n°2138497
floburne
Posté le 10-03-2009 à 16:11:51  profilanswer
 

bonjour,  
 
je suis actuellement en TERM S et je suis intéressé par la filière éco-gestion. J'ai cru comprendre que ce qui se faisait de mieux se situait à Dauphine, Sorbonne et Assas.  
Je sais que Dauphine sélectionne sur dossier mais j'aurais voulu savoir s'il en était de même pour Assas et Sorbonne? (je ne vis pas en région parisienne).
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 16:11:51  profilanswer
 

n°2138501
floburne
Posté le 10-03-2009 à 16:14:25  profilanswer
 

j'en profite aussi pour demander quelles sont les filières (il faut choisir une licence pour l'inscription) les plus reconnues ? Il y en a-t-il des meilleurs ou certaines à éviter?

n°2138630
CepiCure
Posté le 10-03-2009 à 17:58:33  profilanswer
 

Sorbonne je ne sais pas.
 
Assas tu peux considérer que c'est mort a cause des travaux actuels. Mais si tu arrives a avoir 14 de moyenne sur ta licence tu pourra intégrer en Master 1.

n°2138821
marissa
Posté le 10-03-2009 à 19:29:15  profilanswer
 

Assas, je pense que ça va être dur car ils prennent uniquement sur sectorisation (donc les parisiens), enfin c'est ce qu'il me semble
 
Pour la sorbonne, ya aucun problème pour l'UFR 06 qui est éco gestion - option gestion. Par contre, pour éco gestion - option éco (UFR 02) c'est aussi sur sectorisation, donc ça ne marchera pas
 
La sorbonne est de toute façon mieux cotée qu'Assas en éco gestion, donc ça vaut plus le coup pour toi d'aller à la sorbonne
 
si tu as d'autres questions n'hésites pas

n°2141243
floburne
Posté le 12-03-2009 à 19:57:01  profilanswer
 

est-ce véritablement avantageux de faire cette licence option gestion dont tu parles a la sorbonne par rapport à une autre université (différence de niveau?) ? elle te prépare mieux au master sélectif? c'est à 500 km de chez moi donc je veux être sur que sa m'apportera plus qu'en restant dans ma région ^^  
une autre question : existe-t-il d'autres universités (dans le domaine de l'économie toujours) mieux cotées que le commun en dehors des parisiennes?  
 

n°2141563
ookipaa
Posté le 12-03-2009 à 23:36:26  profilanswer
 

différence de niveau en L1 , L2: faible. Les facs de provinces notent aussi sévèrement voire plus que sorbonne ou assas en cycle de licence (g fait province, puis assas et désormais dauphine). L'élément qui peut être important est le contenu des programmes. La comptabilité en L1 est par exemple hors programme dans certaines facs (et pourtant vaut mieux en faire pour la suite!) . Intégrer assas ou sorbonne dès la L1 te permettra avec un bon dossier d'intégrer dauphine  dès la L2 ou sinon en L3 (ou bien sur tu peux directement postuler pr dauphine mais qd tu viens de province ca semble bizarrement plus compliqué!)  En gros si tu veux venir sur paris, viens soit en L1, soit en L2. En L3 ca sera déjà plus compliqué à mon avis. Pour les M1, ca dépend desquels et ils sont nombreux!  Sinon un classement des facs en licence n'aurait pas de réelle pertinence, tu peux par contre te référer au classement smbg (par exemple) pour avoir une idée des facs reconnues
http://www.smbg.fr/etudiants-reche [...] ent.php#01

n°2142712
floburne
Posté le 13-03-2009 à 23:50:13  profilanswer
 

d'accord. Et est ce que tu sais quelle(s) filière(s) (sachant que j'ai cru comprendre que je ne pouvais faire que éco-gestion option gestion sur Paris, à la Sorbonne) permettent d'intégrer le plus facilement Dauphine en L2 ou L3?
 
Les problèmes de sectorisation ne se posent plus pour rentrer en L2 ? ai-je plus de chance d'y rentrer, en L2, si je fais une prépa ECS d'un niveau moyen plutôt que mon université de province?  
 

n°2146514
ookipaa
Posté le 16-03-2009 à 23:52:11  profilanswer
 

Pour assas et sorbonne , en L2, la sectorisation n'est plus appliquée (du moins en 2006 c'était le cas) Des notes supérieures à 12 sont suffisantes pr y entrer (ou même peut être moins, à vérifier). Faire juste une année de prépa ecs ne me semble pas la meilleure solution. Tu auras toutes tes chances de rentrer à paris 1 ou 2 après une bonne première année de fac de province. Quand tu reste dans le milieu universitaire les passerelles ne sont pas si difficiles. Après à toi de voir, la prépa si tu suis les 2 années pourra t'ouvrir également de nombreuses portes et surtout t'apporter de bonnes connaissances en anglais et maths.

n°2146578
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 06:12:54  answer
 

:hello:  
 
Comme tu es en terminale, tu dois passer par la procédure d'admission post-bac. Si tu n'es pas dans le secteur de Paris II, Paris I ou Dauphine, il faut faire une demande par dossier (relevé de notes + lettre de motivation).  
 
Paris II est surtout cotée pour le droit. Pour les demandes de transfert (au cours de ta licence donc), il faut un minimum de 11/20 pour etre accepté (le 14/20 etant requis pour la filiere droit).
 
Pour Paris I et Dauphine, je ne peux pas te renseigner.  

n°2192885
riro99
Posté le 25-04-2009 à 06:08:44  profilanswer
 

Bonjour,  
est ce que qqun pourrait me renseigner sur les notes minimales ( à peu près ) qu'il faut avoir pour passer de paris 1 à dauphine en L2 . Car j'aimerai passer en DUGEAD 2 sachant que j'ai eu un bac S mention bien et que je me debrouille pas trop mal en L1 d'économie à paris 1 (autour de 15 de moyenne).  
Merci d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 06:08:44  profilanswer
 

n°2192917
metalup
Posté le 25-04-2009 à 09:51:47  profilanswer
 

riro99 a écrit :

Bonjour,  
est ce que qqun pourrait me renseigner sur les notes minimales ( à peu près ) qu'il faut avoir pour passer de paris 1 à dauphine en L2 . Car j'aimerai passer en DUGEAD 2 sachant que j'ai eu un bac S mention bien et que je me debrouille pas trop mal en L1 d'économie à paris 1 (autour de 15 de moyenne).  
Merci d'avance !  


 
Avec ce genre de résultat + bonne lettre de motiv, sa devrait passer sans trop de problème ^^


---------------
L'argent, cäy le mal
n°2193692
riro99
Posté le 26-04-2009 à 02:31:48  profilanswer
 

merci pr ta réponse ! :)

n°2254467
Javier972
Posté le 06-06-2009 à 21:21:36  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement en 3eme année a ICD Paris, jai été accepté a ISC Paris, Assas et EBS en 4eme année ds chacune, laquelle vous parait la meilleure ??

n°2256666
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 08-06-2009 à 00:17:38  profilanswer
 

Assas, mais t'es pas sûr d'avoir un M2 après
ISC apres je dirais
EBS en dernier

n°2257398
Beachboys7​5
Posté le 08-06-2009 à 16:00:56  profilanswer
 

Javier972 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement en 3eme année a ICD Paris, jai été accepté a ISC Paris, Assas et EBS en 4eme année ds chacune, laquelle vous parait la meilleure ??


 
 
Je pense aussi Assas  comme premier choix dans ta liste
 
jsute pour savoir tu veux faire plutot de l'économie ou de la gestion car les cours sont pas du tout les meme au niveau l3/m1
 

n°2264028
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 22:17:01  answer
 

Pensez-vous qu'il vaut mieux s'inscrire à UVSQ (Versailles ST QUENTIN en double licence droit-anglais) ou plutôt à ASSAS ou Panthéon Sorbonne Paris I ??
 
Merci c'est urgent !!

n°2345725
Javier972
Posté le 07-07-2009 à 13:58:09  profilanswer
 

Ca serait plus de la gestion ... pour continuer dans ce que je faisais avant ..
Pourquoi mettez vous EBS en dernier dans ce mini classement ?
Je la trouve vraiment pas mal pourtant. Elle est la 1ère en Bac+5, c'est la plus grande concurrente de l ESCE et elle aura tres bientot le grade de master.

n°2412926
chal9575
Posté le 03-08-2009 à 19:20:00  profilanswer
 

Bonjour je suis cette année en terminale ES option Mathématiques.
J'aimerais savoir quelles sont les conditions d'admissions pour Panthéon-Sorbonne (Paris I) en Maths appliqués et sciences sociales (mass) et quelles sont mes chances d'y entrer.  
Pourrai-je tenir le rythme dans cette section étant donné que je suis en ES ?
Devrai-je rattraper des chapitres de S si j'intègre cette section
Merci d'avance!

n°4152166
sarah0805
Posté le 26-01-2013 à 12:26:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement étudiante en L2 droit dans le sud de la France. Je voudrais intégrer Paris I l'année prochaine pour ma L3. Est ce qu'il y a une réelle sélection sur dossier ou est ce que c'est une université comme les autres, qui accepte un étudiant en L3 ayant validé ses deux premières années, soit 120 crédits? Merci de votre réponse!!!

n°4152170
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 12:29:40  answer
 

ookipaa a écrit :

différence de niveau en L1 , L2: faible. Les facs de provinces notent aussi sévèrement voire plus que sorbonne ou assas en cycle de licence (g fait province, puis assas et désormais dauphine). L'élément qui peut être important est le contenu des programmes. La comptabilité en L1 est par exemple hors programme dans certaines facs (et pourtant vaut mieux en faire pour la suite!) . Intégrer assas ou sorbonne dès la L1 te permettra avec un bon dossier d'intégrer dauphine  dès la L2 ou sinon en L3 (ou bien sur tu peux directement postuler pr dauphine mais qd tu viens de province ca semble bizarrement plus compliqué!)  En gros si tu veux venir sur paris, viens soit en L1, soit en L2. En L3 ca sera déjà plus compliqué à mon avis. Pour les M1, ca dépend desquels et ils sont nombreux!  Sinon un classement des facs en licence n'aurait pas de réelle pertinence, tu peux par contre te référer au classement smbg (par exemple) pour avoir une idée des facs reconnues
http://www.smbg.fr/etudiants-reche [...] ent.php#01


SMBG, what else ? [:daaadou:1]

n°4152201
yass01
Posté le 26-01-2013 à 13:02:52  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai auparavant fait une recherche pour voir si il y avait un topic du même nom je n'ai rien trouvé.
Voila, l’année prochaine, mes parents vont déménager sur Paris, et je serais contraint de faire mes études la-bas, j'aimerai savoir , j'ai regarder sur le site de l'université paris 1 Sorbonne, pour entrer en L2 de n'importe quel filière, faut-il avoir des notes supérieur a 14 ? Ya t'il des modalités, car sur ;la fiche formation, il n’y a  rien de marquer.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ASSAS, Sorbonne : selection?

 

Sujets relatifs
Choisir un master 1 d'économie (Assas, Dauphine ...)Integrer Tolbiac (sorbonne)
sorbonne et penthèon sorbonneQuestion Le Handball au Panthéon Sorbonne
Master 1 affaires internationales (sorbonne)M1 sorbonne/dauphine
Année de césure - Paris 1 Panthéon Sorbonne[ASSAS] Admissions à bac+1 ?
Assas...Université Paris 2 Assas
Plus de sujets relatifs à : ASSAS, Sorbonne : selection?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR