Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  cours domaine petrolier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cours domaine petrolier

n°1173130
paolo10
Posté le 07-07-2007 à 19:13:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de cours sur le forage dans le domaine pétrolier
et également dans le domaine de la mécanique des roches
si quelqu un pouvait me conseiller des sites ou des ouvrages
 
 
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 19:13:53  profilanswer
 

n°1173170
chibani
Posté le 07-07-2007 à 20:17:23  profilanswer
 

Cours ENSPM
Livres Editions Technip

n°1173171
chibani
Posté le 07-07-2007 à 20:17:51  profilanswer
 

C'est quoi ton niveau?

n°1173208
paolo10
Posté le 07-07-2007 à 20:51:34  profilanswer
 

Bonjour
 
En ce qui me concerne je suis encore débutant

n°1173586
chibani
Posté le 08-07-2007 à 09:40:20  profilanswer
 

Je veux dire, tu as diplome?

n°1173766
poussin52
Posté le 08-07-2007 à 13:24:27  profilanswer
 

"Le forage", aux éditions Technip, est un bon ouvrage peu technique mais un peu vieillot (dernière édition vers 1993).
 
"Nontechnical Guide to Petroleum Geology, Exploration, Drilling and Production" de Norman Hyne, aux éditions Pennwell, est un très bon ouvrage qui traite de tout l'amont pétrolier.
 
Enfin, pas mal de référénces sur le site de la SPE (Society of Petroleum Engineers): http://store.spe.org/default.asp

n°1175198
paolo10
Posté le 09-07-2007 à 12:49:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Je n est pas de diplome dans le domaine du petrole mais j ai deja travailler dans le domaine de la sismique et du logging et je cherche justement à acquerir plus de connaissance dans le domaine du logging

n°1175392
chibani
Posté le 09-07-2007 à 14:29:28  profilanswer
 

Le logging, partie acquisition, cad ce qui se fait par exemple chez Schlumberger, est difficile d'acces et reservé au diplomés des grandes ecoles. Il y a des bouquins chez tzchnip sur le sujet mais n'espere pas trouver du boulot comme ca.
Le domaine accessible sans diplome lourd, c'est le forage. En general, apres une formation de 1 semaine, on peut travailler comme ouvrier de plancher avec de bonnes chances de progression si capacités.

n°1178347
paolo10
Posté le 10-07-2007 à 21:03:55  profilanswer
 

merci pour tes elements de reponse chibani  
en fait je travaille deja pour Geoservices en tant que mudlogger et je souheterais travailler en tant que MWD / LWD chez schlum c est pour sa que je cherche des cours

n°1178900
chibani
Posté le 11-07-2007 à 09:14:21  profilanswer
 

paolo10 a écrit :

merci pour tes elements de reponse chibani  
en fait je travaille deja pour Geoservices en tant que mudlogger et je souheterais travailler en tant que MWD / LWD chez schlum c est pour sa que je cherche des cours


Ceux qui font mwd chez schlum, en fait anadrill, sont en general d'anciens foreurs, ou des ingenieurs diplomés. Si tu veux essayer le forage, tu peux t'adresser a drilnet, ils embauchent.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 09:14:21  profilanswer
 

n°1664829
lapon-7
Posté le 06-05-2008 à 16:41:30  profilanswer
 


Bonjour à tous!
 
J'ai une masse de questions concernant une reconversion dans le domaine du pétrole.
 
Mon profil = J' ai 34 ans; un PhD en Géosciences (pétrologie et un peu de géologie structurale / 2002), un DEA en Sciences de la Terre (1998, Paris), une Maîtrise et une Licence en Sciences de la Terre, et un DEUG A.
Je suis actuellement chercheur en univ. dans un labo de Sciences la Terre à l'étranger et je souhaite très fortement me réorienter vers le pétrole.
 
J'ai entendu parler d'une boîte qui donne dans le parapétrolier: GEOSERVICES.
J'aimerais avoir vos avis si quelqu'un la connaît bien ou au moins l'a approchée.
Outre les infos succintes que j'ai trouvé sur le net, je souhaiterais recevoir des renseignements sur les salaires pratiqués, les profils recherchés, l'age des sélectionnés, la sélection, la "dureté des jobs", le type de contrat (CDD/CDI, international, le salaire en euro/dollar, retraite, sécu, etc...), l'ambiance du boulot, la facilité de progresser, de changer vers une autre entreprise du même secteur, etc...
 
Est-ce qu'avec mon background de géologue, je peux interesser des boîtes telles que Geoservices?...
 
Je vous parle de Geoservices, mais kezako de Schlumberger et autres??......
 
Toutes les infos et conseils seront les bienvenus.
D'avance merci!
 
LAPON-7
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  cours domaine petrolier

 

Sujets relatifs
Bep mécanique (cours théoriques 2ème année)Cours online de prépa !
(stage-75)Dév.Web Php Mysql Javascript Ajax (domaine mmorpg)J'achète les cours Ipesup
Plus d'apprentissage ou plus de cours? qu'est-ce qui prime?ch cours de management d'entreprise / archi d'entreprise / holding
[architecture] cours du soir ou à distancecours d'anglais en mp3
Prendre des cours pour le GMAT?[Chimie niveau TS] Domaine de prédominance, aie !
Plus de sujets relatifs à : cours domaine petrolier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR