Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Coup de gueule (et de blues) sur les stages

n°551050
MS8055
Posté le 20-12-2005 à 01:16:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Trouver des stages en effet c'est pas évident...
 
Sans relations, c'est assez difficile de trouver un stage court et en rapport avec sa formation (quelle qu'elle soit je pense) à moins d'avoir un bac+5.
Ou alors faudra m'expliquer comment...

Message cité 1 fois
Message édité par MS8055 le 20-12-2005 à 01:18:41
mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 01:16:54  profilanswer
 

n°551067
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2005 à 08:12:17  profilanswer
 

babagulu a écrit :

faux, archi faux.
Je suis en ecole d'ingenieur en informatique, et je suis sur qu'un technicien s'en tirerait beaucoup mieux que moi en maintenance car je n'apprends pas ca. Recruter un Bac+5 ne doit servir qu'a lui donner un boulot de Bac+5.


 
Bah voyons. Style tous ceux qui sont en école d'ingé n'ont jamais ouvert une bécane de leur vie. un technicien, ca lit des procédures, et si ca a été bidouilleur dans sa vie en dehors des cours ( pas seulement du "je vais en cours je pratique rien chez moi" ), le bac+5 s'en sortira nickel. Et des gars qui montent leur bécane eux même en école d'ingé, déconne pas, y en a une sacrée paire... c'est un peu tout ce qu'il faut. Un peu de culture ( BIOS, gnagna) et zou.

n°551068
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2005 à 08:20:30  profilanswer
 

Quant aux autres : reprenons la démarche de monsieur. Il vient gueuler sur le fait qu'il ne trouve pas de stage. Vu son discours, j'en déduis qu'il fait tout ce qu'il faut pour en trouver un ( sinon, il n'a pas le droit de se plaindre de pas trouver sans être ridicule... CQFD).
 
Parti de là, on observe quoi ? Que monsieur est dans un secteur bouché ( maintenance info, mâtinée de réseau), et oui ma bonne 'dame.
 
Et il pouvait le savoir avant de s'engager ? Mais bien entendu ! on arrive en 2006 et les gens en chient depuis 2001/2002.
 
Adonc :
-Monsieur a choisi un secteur bouché et se plaint ensuite : il n'en as pas le droit car son choix a été fait en toute connaissance de cause. Sinon, c'est de l'inconscience.
-Monsieur se plaint que les entreprises prennent des gens plus qualifiés que lui pour le même taff... mais c'est une évidence ! Le gars plus qualifié que lui a des compétences qu'il n'a pas, PLUS celle que lui possède... alors pourquoi se priver ? Du point de vue de l'entreprise, tu as deux candidats, deux êtres humains, et faut en choisir un.... ils choisissent celui qui convient le mieux, et souvent, le plus qualifié. Qui sait si on aura pas besoin de ses compétences un jour ? Rien de plus normal là dedans, si les deux sont motivés et capables... on prends le plus compétent. Sans blague !
-Un stage n'est pas gratuit et implique un engagement de l'entreprise en termes de formation et de capitalisation sur l'individu. Certes, certaines ne respectent pas cet engagement, mais néanmoins, ce n'est pas la majorité.
-Si on continue sur la lancée de l'auteur de ce thread, que dirait'il si il était en course pour un job et qu'un stagiaire se pointait avec un stage non rémunéré, et que l'entreprise prenait le stagiaire au lieu de l'embaucher, huuum ? La même chose ! Et donc s'auto-contredirait avec sa tirade actuelle ( meuh c'est gratuit alors allez y les entreprises).
 
Si t'es pas pris :
-Revois ta présentation ( CV, lettre ), prospecte plus.
-Cible mieux ou plus large.
-Ton truc de réseau, si t'arrives à baratiner, tu demandes à l'entreprise un jour de brancher un switch et basta, validé le stage qu'il est ! ( un peu de débrouillardise bon sang, c'est pas la mer à boire !)
 
Bref.


Message édité par Tetedeiench le 20-12-2005 à 08:20:38
n°551069
mr_manhata​n
Posté le 20-12-2005 à 08:31:38  profilanswer
 

on m'en a proposé mais c'est pas ce que je veux faire du coup je refuse ouiiiiiinnnn
 
tu m'as vu dire ça ou toi? je suis obligé d'en trouver un dans le reseau, c'est tout.


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
n°551078
Bigpro28
Posté le 20-12-2005 à 09:17:45  profilanswer
 

MS8055 a écrit :

Trouver des stages en effet c'est pas évident...
 
Sans relations, c'est assez difficile de trouver un stage court et en rapport avec sa formation (quelle qu'elle soit je pense) à moins d'avoir un bac+5.
Ou alors faudra m'expliquer comment...


 
J'avais pas particulièrement de relations (père décédé, mère instit)
- à bac+2 j'ai trouvé sans pb dans une PME (pour finir un dut super classique)
- à bac+3 j'ai trouvé sans pb chez Nicolas (marchand de vin) pour etre gérant pendant 1 mois
- cette année je me suis cassé le nez sur des stages classiques, alors j'ai postulé sans aucune relation pour des césures, j'ai montré que j'en voulais, jsuis maintenant chez Total.
 
Il n'y a que ce dernier stage qui est réellement en rapport avec ma formation, j'ai jamais trop fait le difficile, c'est qu'une fois haut que tu peux trouver qqc qui te botte vraiment. C'est le cas cette année.  
Ce que tu dis artsamie c un cas extrême et c'est vrai que parfois tu peux vraiment rien faire, t'as pas de bol. Toutefois, si t'habitais dans la campagne chez tes parents c'est que tu devais pas payer de loyer, alors vivre sans dépense avec une bourse de cette somme, c'est bien facile. Une fois de plus, jte le dis, si tu avais pas de fric, fallait faire une filière en apprentissage. T'as fait un mauvais choix, faut assumer les conséquences comme notre ami aux douloureux carnets.
J'ai connu des gens aux conditions similaires de vie, plein de personnes qui dormaient dans 9m² et sans voiture. J'ai jamais entendu qqun pleurnicher comme vous le faites. On peut être fier de sa réussite, pas de sa malchance ou de sa fainéantise. Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous pour remplir les stats du chomage.

n°551081
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2005 à 09:22:04  profilanswer
 

mr_manhatan a écrit :

on m'en a proposé mais c'est pas ce que je veux faire du coup je refuse ouiiiiiinnnn
 
tu m'as vu dire ça ou toi? je suis obligé d'en trouver un dans le reseau, c'est tout.


 
Technicien d'assistance information, c'est pas technicien réseau, ,à ma connaissance.
 
1000 euros qu'il faut juste que tu tripotes un peu de réseau pendant ton stage. Sinon, personne en aurait.

n°551086
mr_manhata​n
Posté le 20-12-2005 à 09:37:02  profilanswer
 

"Technicien d'assistance information, c'est pas technicien réseau, ,à ma connaissance."
 
tout à fait, mais avec un stage chez un assembleur, si y a pas de réseau, c'est macash, refusé!!
et quand on veut toucher au réseau, on est pas crédible à leurs yeux.
Maintenant, dire que je me bouge pas le cul, t'en sais rien, mais alors rien du tout, tu t'es empressé de te jeter sur ce topic pour lacher une frustration qui m'est inconnue, dis moi au moins si ça te fait du bien, si tu te sens mieux!
mais je crains que non, car se lacher sur un forum, ça satisfait 2 minutes, mais apres, dur retour à la réalité, tu te rends compte que tu n'es pas quelqu'un de mieux que les autres, tu es juste venu te vanter de ton parcours comme certains autres qui sont incapables d'exprimer leurs avis ou conseils sans une once d'agressivité ou de supériorité pour le moins déplacé, ce qui leur permet peut-etre de se regarder dans la glace un peu plus longtemps que les jours passés, mais pour combien de temps?


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
n°551087
guizmotito
Posté le 20-12-2005 à 09:49:54  profilanswer
 

Facile de dire qu'il faut se bouger mais à un moment donné je comprends très bien que qqun peut etre bloqué pour des hsitoires d'argent, de temps ou d'absence de moyen de locomotion.
 
Je suis moi-meme passé par les stages (quatre stages de 2002 jusqu'a 2005, aucune vacances d'été), j'ai fait trois ans dans un 9m carrés, sans voiture ; avant mon troisième stage (bac+4) les entreprises n'avaient pas beaucoup de considération pour moi  et les deux premiers stages ont été durs durs à trouver, difficile d'etre mobile sans voiture sans aides sans argent
*le premier à bac+2 a été trouvé sur piston (php/mysql) je n'avais eu aucune réponse positive aucun entretien, stage non rémunéré
*le deuxième à bac+3 a été dur dur à trouver et j'aurais aimé avoir qq chose de plus interessant (j'ai eu encore du php/mysql mais j'ai eu specs et conception à faire) 2 entretiens seulement 1 seule réponse positive, stage rémunéré 1000 euros sur quatre mois
*le troisième à bac+4 ça a commencé à aller meme si des difficultés, j'ai eu 4 entretiens, 3 réponses positives, j'ai trouvé mon stage à dix jours du début de celui-ci mais j'ai pu sélectionner celui que je voulais (stage assistance MOA portail websphere dans un grand compte), stage rémunéré 730 euros par mois sur cinq mois, aucun frais tout bénéf
*le quatrième à bac+5 aucun problème tout le monde me voulait et j'etais pret à bouger, mais je suis quand meme resté dans l'incertitude jusque dix jours avant le début du stage, finalement 850 euros apr mois sur sept mois tout bénéf
 
Et aujourd'hui mon compte en banque est plutot garni et j'ai trouvé un poste dans une grosse SSII en province dans la ville ou je voulais, tout ceci sans aucune candidature, uniquement grace au site de l'APEC et à Monster.
 
Alors il ne faut pas se décourager meme si ce n'est pas évident, les bonnes choses finissent par venir.
De manière générale, privilégiez les formations bac+5 avec beaucoup de stages si vous voulez pas rester sur le carreau.


Message édité par guizmotito le 20-12-2005 à 09:55:58
n°551095
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2005 à 10:13:23  profilanswer
 

mr_manhatan a écrit :

"Technicien d'assistance information, c'est pas technicien réseau, ,à ma connaissance."
 
tout à fait, mais avec un stage chez un assembleur, si y a pas de réseau, c'est macash, refusé!!
et quand on veut toucher au réseau, on est pas crédible à leurs yeux.
Maintenant, dire que je me bouge pas le cul, t'en sais rien, mais alors rien du tout, tu t'es empressé de te jeter sur ce topic pour lacher une frustration qui m'est inconnue, dis moi au moins si ça te fait du bien, si tu te sens mieux!
mais je crains que non, car se lacher sur un forum, ça satisfait 2 minutes, mais apres, dur retour à la réalité, tu te rends compte que tu n'es pas quelqu'un de mieux que les autres, tu es juste venu te vanter de ton parcours comme certains autres qui sont incapables d'exprimer leurs avis ou conseils sans une once d'agressivité ou de supériorité pour le moins déplacé, ce qui leur permet peut-etre de se regarder dans la glace un peu plus longtemps que les jours passés, mais pour combien de temps?


 
Eh donc, tu prends le premier stage que tu vois pour un techos, tu dis lors de l'entretien "mon école me demande juste de faire un peu de réseau... style faire une install de switch ou toucher aux ports réseau lors de l'install du PC". Et voilà. De la débrouille je te dis ! 100 balles que tes collègues font ca. Recaler un technicien car il a pas fait de réseau, mon oeil :lol:
 
Enfin, non je me défoule pas. Mais si ca tge plait de le croire et si tu continues à te voiler la face, tant mieux pour toi. T'auras pas ton diplome. Et si tu te bouges pas le derche, t'as pas le droit de te plaindre sans être ridicule. J'ai préféré pour toi que tu te le bouges, et c'est ce sur quoi je base tous mes posts... si c'est pas le cas... bah :lol:

n°551099
glurps35
Glou?
Posté le 20-12-2005 à 10:31:23  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Eh donc, tu prends le premier stage que tu vois pour un techos, tu dis lors de l'entretien "mon école me demande juste de faire un peu de réseau... style faire une install de switch ou toucher aux ports réseau lors de l'install du PC". Et voilà. De la débrouille je te dis ! 100 balles que tes collègues font ca. Recaler un technicien car il a pas fait de réseau, mon oeil :lol:
 
Enfin, non je me défoule pas. Mais si ca tge plait de le croire et si tu continues à te voiler la face, tant mieux pour toi. T'auras pas ton diplome. Et si tu te bouges pas le derche, t'as pas le droit de te plaindre sans être ridicule. J'ai préféré pour toi que tu te le bouges, et c'est ce sur quoi je base tous mes posts... si c'est pas le cas... bah :lol:


 
Ah! Les bons conceils de papa le iench ...
Ecoutez le bien, lui il a tout compris à la vie! Elle est dure ett injuste alors faut être un gros winner!
Faut avoir tout pigé comme lui!
 
Ouais! T'es un killer le iench! t'es un killer!


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 10:31:23  profilanswer
 

n°551101
guizmotito
Posté le 20-12-2005 à 10:33:54  profilanswer
 

Il a peut etre pas tout compris mais il a pas tort non plus.

n°551105
Bigpro28
Posté le 20-12-2005 à 10:40:18  profilanswer
 

mr_manhatan a écrit :

"Technicien d'assistance information, c'est pas technicien réseau, ,à ma connaissance."
 
tout à fait, mais avec un stage chez un assembleur, si y a pas de réseau, c'est macash, refusé!!
et quand on veut toucher au réseau, on est pas crédible à leurs yeux.
Maintenant, dire que je me bouge pas le cul, t'en sais rien, mais alors rien du tout, tu t'es empressé de te jeter sur ce topic pour lacher une frustration qui m'est inconnue, dis moi au moins si ça te fait du bien, si tu te sens mieux!
mais je crains que non, car se lacher sur un forum, ça satisfait 2 minutes, mais apres, dur retour à la réalité, tu te rends compte que tu n'es pas quelqu'un de mieux que les autres, tu es juste venu te vanter de ton parcours comme certains autres qui sont incapables d'exprimer leurs avis ou conseils sans une once d'agressivité ou de supériorité pour le moins déplacé, ce qui leur permet peut-etre de se regarder dans la glace un peu plus longtemps que les jours passés, mais pour combien de temps?


 
Me vanter de mon parcours tu le considères comme tu veux, en tous les cas pas de vanter de ma médiocrité et me cacher derrière des excuses qui ne tiennent pas forcément la route pour pleurnicher sur un forum. J'ai aucune frustration, juste pour dire que si t'as pas ce que tu veux c'est que tu t'es pas bougé, et que si tu étais vraiment en train de chercher tu serais pas en train de te plaindre ici.
Heureusement que des mecs sans avenir comme toi sont venus m'apprendre la vie, toutefois j'ai pas attendu pour me créer ma chance. Ce n'est pas pour t'en mettre plein la vue, juste pour te dire que t'es pas le mec le plus malchanceux, que t'es juste un pauvre gars qui n'avance pas, qui n'a aucun courage et qui surtout ne se donne pas les moyens de ses ambitions.

n°551108
mr_manhata​n
Posté le 20-12-2005 à 10:42:26  profilanswer
 

ouais t'as raison, je viens d'envoyer une 15 aine de mail car je suis en formation là, je vais passer une 15aine de coup de téléphone, pas vraiment le choix, demain c'est l'exam du 3ieme module alors le coup de "si tu cherchais, tu serais pas là" tu vois, ça tient pas debout!


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
n°551111
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2005 à 10:44:57  profilanswer
 

mr_manhatan a écrit :

ouais t'as raison, je viens d'envoyer une 15 aine de mail car je suis en formation là, je vais passer une 15aine de coup de téléphone, pas vraiment le choix, demain c'est l'exam du 3ieme module alors le coup de "si tu cherchais, tu serais pas là" tu vois, ça tient pas debout!


 
Je n'ai jamais dit ca. Tu as choisi un secteur bouché, tu as pas l'air démerde coté réseau en le hissant au rang de problème insurmontable, mais comme j'ai dit auparavant, j'ai pris pour a priori que tu te le bougeais, ton derche.

n°551113
mr_manhata​n
Posté le 20-12-2005 à 10:49:41  profilanswer
 

ce message s'adressait à Bigpro28


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
n°551115
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2005 à 10:51:01  profilanswer
 

J'ai rien dit alors :)

n°551134
Bigpro28
Posté le 20-12-2005 à 11:27:32  profilanswer
 

mr_manhatan a écrit :

ouais t'as raison, je viens d'envoyer une 15 aine de mail car je suis en formation là, je vais passer une 15aine de coup de téléphone, pas vraiment le choix, demain c'est l'exam du 3ieme module alors le coup de "si tu cherchais, tu serais pas là" tu vois, ça tient pas debout!


 
Je dois bien dire aussi que si tu cherchais tout le temps tu serais pas là à poster toutes les 30 secondes en disant "voyez je fais ça", tu le ferais sans rien dire. Mais visiblement on a pas les mêmes notions de recherche.

n°551145
mr_manhata​n
Posté le 20-12-2005 à 11:54:11  profilanswer
 

mais tu crois ce que tu veux mec, croyance et réalité, c'est comme théorie et pratique, il y a beaucoup de difference entre ces notions.
J'ai contacté une 50aine de boites en deux jours, donc sans compter celles contactées et ou je me suis déplacé depuis plus de deux mois, donc, c'est sûr que je suis forcé d'admettre que je suis un branlot!
Et poster toutes les trentes secondes, ah ouais? lol
encore une manière de faire passer un gars pour ce qu'il n'est pas, en falsifiant la réalité des faits.


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
n°551199
yonat94
Posté le 20-12-2005 à 13:07:52  profilanswer
 

J'ai posté une offre de stage rémunéré dans les métiers du web.
 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0683-1.htm

n°551201
Bigpro28
Posté le 20-12-2005 à 13:08:38  profilanswer
 

mr_manhatan a écrit :

mais tu crois ce que tu veux mec, croyance et réalité, c'est comme théorie et pratique, il y a beaucoup de difference entre ces notions.
J'ai contacté une 50aine de boites en deux jours, donc sans compter celles contactées et ou je me suis déplacé depuis plus de deux mois, donc, c'est sûr que je suis forcé d'admettre que je suis un branlot!
Et poster toutes les trentes secondes, ah ouais? lol
encore une manière de faire passer un gars pour ce qu'il n'est pas, en falsifiant la réalité des faits
.


 
J'ai pas dit non plus que t'avais rien fait. Juste, si tu voulais réellement ce stage et si tu avais vraiment peur de perdre ton année, tu aurais tout fait pour avoir qqc. Visiblement c'est pas le cas , et ça ne peut pas l'être: si tu t'étais vraiment bougé tu aurais déjà qqc. Donc tu peux dire ce que tu veux, le fait que t'aies rien ne changera pas le fait que tu n'aies pas assez cherché pour avoir qqc.
Bref c'est quoi ces deux phrases? Tu bosses pour X files? Le fait de poster plusieurs fois par heures alors que t'es "en formation" et que tu "as besoin de ce stage pour valider ton année", ce n'est pas de la croyance ou du détournement, c'est juste ce qu'on peut voir ici. Je ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas, je dis juste ce que je vois. Une fois de plus heureusement que tu es là pour me donner la différence entre croyance et réalité, que tu maîtrises complètement puisque tu es philosophe à tes heures, à défaut d'avoir trouvé un stage.

n°552456
babagulu
Posté le 22-12-2005 à 17:13:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Bah voyons. Style tous ceux qui sont en école d'ingé n'ont jamais ouvert une bécane de leur vie. un technicien, ca lit des procédures, et si ca a été bidouilleur dans sa vie en dehors des cours ( pas seulement du "je vais en cours je pratique rien chez moi" ), le bac+5 s'en sortira nickel. Et des gars qui montent leur bécane eux même en école d'ingé, déconne pas, y en a une sacrée paire... c'est un peu tout ce qu'il faut. Un peu de culture ( BIOS, gnagna) et zou.


 
Tout depends de la duree du stage mon cher.
 
Stage long (6 mois) :
    OK, le mec est BAC+5 donc en 6 mois il a le temps d'etre forme sur la techno et d'atteindre un certains niveau de maturite. De plus tu as raison il aura un regard different, plus de recul ce qui facilitera le boulot.
 
Stage court (10 semaines) :
    Pas OK. Je te donne un exemple. J'ai fait un DUT puis une ecole d'inge, je suis donc pas trop mal place pour savoir ce qu'est un stage tekos (mot pejoratif que je crois avoir lu dans un de tes postes et que je deteste, sinon pardonne-moi). A l'IUT j'ai par exemple j'ai appris le COBOL, langage super vieux et super reloo. Bah si j'ai une mission en Cobol a faire, et que je cherche un stagiaire de 10 semaines, je priviligierai un technicien connaissant ce langage car t'a beau etre inge, celui-la tu le maitrisera pas en 2 semaines de formation. Donc pour des technos specifiques (le LISP ou le PROLOG aussi), un inge n'y connaissant rien sera plus useless qu'un technicien qui l'aura apris a l'IUT ou en BTS.
 
Voila juste une precision car j'avais l'impression dans ton message que quelque soit le truc, mieux vaut un BAC+5 a un BAC+2, c'est generalement vrai mais pas tout le temps.
 

n°552476
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 17:46:23  answer
 

Adage non-populaire : " Le stage, c'est PAPA"   :o  
 
 
 :o

n°552533
babagulu
Posté le 22-12-2005 à 18:46:30  profilanswer
 

Aie, ca me rappelle mon stage de DUT...j'ai honte

n°554302
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-12-2005 à 08:24:16  profilanswer
 

babagulu a écrit :

Tout depends de la duree du stage mon cher.
 
Stage long (6 mois) :
    OK, le mec est BAC+5 donc en 6 mois il a le temps d'etre forme sur la techno et d'atteindre un certains niveau de maturite. De plus tu as raison il aura un regard different, plus de recul ce qui facilitera le boulot.
 
Stage court (10 semaines) :
    Pas OK. Je te donne un exemple. J'ai fait un DUT puis une ecole d'inge, je suis donc pas trop mal place pour savoir ce qu'est un stage tekos (mot pejoratif que je crois avoir lu dans un de tes postes et que je deteste, sinon pardonne-moi). A l'IUT j'ai par exemple j'ai appris le COBOL, langage super vieux et super reloo. Bah si j'ai une mission en Cobol a faire, et que je cherche un stagiaire de 10 semaines, je priviligierai un technicien connaissant ce langage car t'a beau etre inge, celui-la tu le maitrisera pas en 2 semaines de formation. Donc pour des technos specifiques (le LISP ou le PROLOG aussi), un inge n'y connaissant rien sera plus useless qu'un technicien qui l'aura apris a l'IUT ou en BTS.
 
Voila juste une precision car j'avais l'impression dans ton message que quelque soit le truc, mieux vaut un BAC+5 a un BAC+2, c'est generalement vrai mais pas tout le temps.


 
Evidemment, quand on compare un ingé et un technicien, on parle à connaissances égales (unilatéralement. Si je sors connaissances incluses, personne comprendra. On part du principe que l'ingé a eu la majeure partie du cursus de technicien intégré au sien, d'une manière ou d'une autre.). Sinon, la comparaison vaut rien.
 
Si tu veux être content, oui, il vaut mieux un technicien en informatique plutot qu'un ingénieur en charcuterie appliquée pour faire de l'informatique. mais là, tu surprends personne.
 
Enfin, le COBOL est inclus dans certains cycles ingénieurs. Même à la FAC. Et vu le langage, faut pas 2 semaines à un ingé digne de ce nom pour maitriser le langage ( t'as vu le truc ? Ca casse pas trois pattes à un canard, le cobol ! 2 semaines à temps plein, c'est ENORME pour apprendre ce que ca fait. je te rapelle que le langage n'est qu'un outil, une abstraction, et pas une fin en soi. Un mec qui en a vu assez est capabnle de passer d'un langage à l'autre très facilement. Même du cobol au Perl, pour donner un exemple fendart qui ne fera rire que moi.).


Message édité par Tetedeiench le 27-12-2005 à 08:27:53
n°554307
Nicolas182
Posté le 27-12-2005 à 09:26:03  profilanswer
 

+1, si tu as fait du C, pas mal de C, tu te mets rapidement à d'autres langages : tu as compris la logique, et zou, ça roule !
 
Sinon, pour ton stage, tu as fait une lettre de motivation + CV détaillé de ce que tu sais faire ou ce que tu peux apprendre à toutes les administations publiques de ta région ? Ils manquent de bras en informatique pour dévelloper des outils, et une aide est la bienvenue. Tu travailles pour l'Etat français, tu ne seras pas payé. Sauf si Mr le Prefet décide de d'accorder qqc ensuite.
 
De toutes façons, ce qui compte d'avoir à la fin d'un stage c'est une lettre de recommandation !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les stages ingénieurs d'affaires juniorinfo sur les stages intensif
stagesTous ses stages dans un même groupe ?
Agence de communication propose stages rémunérésUn troisieme cycle en ecole de commerce : ca vaut le coup?
Ca vaut le coup de faire l'X en tant qu'étranger????Discriminations à l'embauche (stages/emploi)
HETIC : ca vaut le cout???Encore un coup de Computer Futures
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule (et de blues) sur les stages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR