Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Coup de gueule (et de blues) sur les stages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Coup de gueule (et de blues) sur les stages

n°550319
mr_manhata​n
Posté le 19-12-2005 à 09:31:14  profilanswer
 

Bonjour, je suis en formation de technicien d'assistance informatique a l'afpa, je recherche un stage devant valider mes competences, surtout pour le réseau, mais probleme, aucun stage trouvé, et d'ici la fin de la semaine, voire meme plus tot, ça sera mort, donc pas d'exam final et pas de diplome, c'est comme ça que ça marche!
Sur montpellier, il y a tellement de gens avec de gros bagages dans l'informatique qu' aucune boite ne veut d'un pauvre petit technicien comme moi, vu qu'il y a des gens bien plus qualifiés, meme s'ils n'utilisent pas la totalité de leurs compétences, alors oui je suis dégouté ! :fou:


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 09:31:14  profilanswer
 

n°550322
mr_manhata​n
Posté le 19-12-2005 à 09:37:38  profilanswer
 

De plus, j'ai oublié de mentionner un point qui a son importance, il s'agit d'un stage non rémunéré, donc, ou est le probleme?


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
n°550327
mr_manhata​n
Posté le 19-12-2005 à 09:57:32  profilanswer
 

aucun témoignage?, aucune réaction? personne qui n'a vécu la même expèrience?


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
n°550343
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-12-2005 à 10:17:18  profilanswer
 

EN 20 minutes, un lundi matin, t'es exigeant.
 
Et si tu ne peux guère te plaindre qu'il y aie des gens plus qualifiés que toi sur ton créneau... si ton créneau va mal, et que tu t'y retrouves, c'est que tu l'as mal choisi... ou que tu as délibérément voulu y aller par passion. Auquel cas faut assumer.
 
Bref, tu gueule sur une situation globale d'un secteur, et tu ferai aussi mieux de pisser de face contre le vent. Ca aura autant d'effet. personne y peux rien. Il est normal pour un chef d'entreprise, quand il a une personne BAC+5 et une BAC+2 au même salaire de prendre le BAC+5. Ca peut toujours servir. je schématise, mais l'idée est là, en termes de compétence/formation/gnagna.
 
Bref. Tant pis pour toi, mais malheureusement personne n'y peut rien, et tu gueules pour la forme.


Message édité par Tetedeiench le 19-12-2005 à 10:17:53
n°550344
nhissan
Through the wire
Posté le 19-12-2005 à 10:20:13  profilanswer
 

pour certains l'égoisme est une vertue à les lire


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°550346
DareFlo
BUGEY LIBRE ! ! !
Posté le 19-12-2005 à 10:22:29  profilanswer
 

ce que je connais des stages ( stage ouvrier en fin de première année à l'INSA ) c'est que certains l'ont fais dans des agences de voyage, d'autres à l'usine, et d'autres devant un ordi, certain meme faisait les apprentis chef de chantier.... et toutes les conventions ont été signées.
 
alors trouve un stage au pif, au moins çà te fait une convention et çà peut passer.
et hésite pas à bouger, y'a pas que à montpellier que tu peux trouver un stage


---------------
qui vole un boeuf . . . est vachement musclé
n°550352
jercec
Posté le 19-12-2005 à 10:24:37  profilanswer
 

Tu ne trouves pas de stage... Mais penses-tu que quand tu auras ton diplôme tu pourras trouver un boulot?

n°550360
DareFlo
BUGEY LIBRE ! ! !
Posté le 19-12-2005 à 10:41:42  profilanswer
 

allez mr_manathan, le conseil ( du parrain lol dyablo ) :
tu as bien de la famille ou des potes quelquepart en france, tu prend l'annuaire pagesjaune.fr , t'appelles la première boite que tu trouves et tu racontes honnètement ton histoire, que tu cherches un stage non rémunéré ou juste une activité dans ton domaine pour valider ton diplome. Le mec va te demander pourquoi t'as pas encore de stage, et là si t'as de bonnes raisons ( pas que t'es un branleur et que t'as commencé à chercher deux mois  après tout le monde ) le DRH te filera surement ce coup de pouce. Un stagiaire pas payé çà intéresse toutes les sociétés !!!


---------------
qui vole un boeuf . . . est vachement musclé
n°550366
mr_manhata​n
Posté le 19-12-2005 à 11:01:28  profilanswer
 

Tetedeienc , ne me parle pas de salaire, il s'agit d'un stage non rémunéré, que leur en coute-t-il alors? rien
et non je n'ai pas commencé à chercher deux mois apres tout le monde!
Je suis un mec du style "chanceux", le premier stage, je l'avais trouvé avant tout le monde de ma formation, et la veille du debut du stage, on reçoit un fax de la boite en question:" on peut pas vous prendre pour cause de depot de bilan" j'avais la convention signée deux mois avant le debut du stage, le degout quoi


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
n°550374
mr_manhata​n
Posté le 19-12-2005 à 11:13:01  profilanswer
 

et puis pourquoi demander un stage ou il y ait forcement du réseau alors qu' a moins d'un miracle accompagné de piston, on n'ait de debouchées que chez les assembleurs?
quand je dis a mon formateur que les reponses obtenues disent :
"nous n'avons pas de postes correspondant a votre profil" ou "la demande est trop forte", "la liste d'attente est trop longue pour satisfaire a votre demande", il s'exclame "ah bon, pourtant sur montpellier cette grande agglomeration", il doit pas etre trop au courant sur l'emploi dans ma région, et en général!


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 11:13:01  profilanswer
 

n°550385
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-12-2005 à 11:42:48  profilanswer
 

nhissan a écrit :

pour certains l'égoisme est une vertue à les lire


Et l'orthographe une denrée rare et exquise.
 
C'est pas de l'égoïsme, c'est du réalisme.
 
Il s'énerve contre quoi là. Qu'il n'ait pas de stage ? OK. La faute à qui. Aux mecs qui ont plus de diplômes que lui. Ah bah merde alors, ils préfèrent des gens plus qualifiés que lui pour le même travail, c'est fou hein :/

n°550396
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-12-2005 à 11:59:12  profilanswer
 

mr_manhatan a écrit :

Tetedeienc , ne me parle pas de salaire, il s'agit d'un stage non rémunéré, que leur en coute-t-il alors? rien
et non je n'ai pas commencé à chercher deux mois apres tout le monde!
Je suis un mec du style "chanceux", le premier stage, je l'avais trouvé avant tout le monde de ma formation, et la veille du debut du stage, on reçoit un fax de la boite en question:" on peut pas vous prendre pour cause de depot de bilan" j'avais la convention signée deux mois avant le debut du stage, le degout quoi


Si ca coute un stage.
 
Tu vas pas juste mettre ton cul sur une chaise et commencer à bosser. Déjà, tu vas utiliser des immobilisations de l'entreprise, et ses outils. Ensuite, va falloir te former, donc consacrer du temps, certes potentiellement récupéré par la suite, mais te former quand même. Après, y a la paperasse, l'entretien à la fin. Et c'est gratos tout ça, huuuum ?
 
Bref.
 
Enfin, le coup du salaire n'avait que vocation d'illustration. Si tu prends tout au pied de la lettre, forcément...
 
Dis toi que ta situation montre bien la difficulté que tu vas avoir à trouver un taff par la suite. La maintenance informatique est un secteur bouché, fallait s'en rendre compte avant.

n°550400
nhissan
Through the wire
Posté le 19-12-2005 à 12:08:19  profilanswer
 

Pour l'orthographe ben je fais pas trop attention sur les forums oui je sais c'est pas bien.
Sinon pour en revenir au sujet ben je trouve que tes remarques sont déplacées.  
 
Au lieu de lui dire que c'est sa faute et tant pis pour lui tu pourrais voir si ça recherche de stage est gérée de manière efficace, mais non c'est plus facile de venir taper.
 
Le fait qu'on prenne des gens plus qualifiés pour un poste qui ne requiert pas autant de qualifications n'est pas du tout normal c'est un dysfonctionnement dans le recrutement, mais c'est clair si tu te postes du côté du patron qui n'y connaît rien en info ça fait plaisir d'avoir un bac+5.


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°550409
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 12:51:07  answer
 

Manque plus que ylenorm sur ce topic et on a un bon divertissement pour toute la semaine à venir :D

n°550419
mr_manhata​n
Posté le 19-12-2005 à 13:05:23  profilanswer
 

ok, le marché de l'emploi est saturé, mais des offres d'emploi, j'en ai trouvé un paquet, et pour un boulot que je suis capable de réaliser, et que toute personne de mon niveau est capable de réaliser, il demande du bac +2 ou +5, alors il y a quand meme un probleme!
aussi, si il n'y a pas de taf, pourquoi les boites d'assembleurs recrutent-elles, pourquoi seraient elles prettent a m'accueuillir? le probleme, c'est que ces boites ne font pas de reseau, et mes formateurs devraient se douter que trouver un taf dans le reseau sera tres difficile, et donc que rendre obligatoire un stage avec reseau est hypocrite!
et puis le marché du travail, je le connaissais, j'ai pas attendu qu'un forumeur m'en parle, tu croyais quoi à ce sujet, me surprendre, m'apprendre quelquechose (peut-etre aurait-ce etait possible, mais pas là), comme si on se lançait dans une voix sans se renseigner un minimum, avant de critiquer ou de balancer sur un gars qui veut des reactions, on s'informe sur ce qui lui arrive et sur sa situation


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
n°550420
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 13:05:53  answer
 

Tetedeiench, tu ne sers vraiment à rien sur ce post  ;)

n°550472
Bigpro28
Posté le 19-12-2005 à 14:04:25  profilanswer
 

mr_manhatan a écrit :

ok, le marché de l'emploi est saturé, mais des offres d'emploi, j'en ai trouvé un paquet, et pour un boulot que je suis capable de réaliser, et que toute personne de mon niveau est capable de réaliser, il demande du bac +2 ou +5, alors il y a quand meme un probleme!
aussi, si il n'y a pas de taf, pourquoi les boites d'assembleurs recrutent-elles, pourquoi seraient elles prettent a m'accueuillir? le probleme, c'est que ces boites ne font pas de reseau, et mes formateurs devraient se douter que trouver un taf dans le reseau sera tres difficile, et donc que rendre obligatoire un stage avec reseau est hypocrite!
et puis le marché du travail, je le connaissais, j'ai pas attendu qu'un forumeur m'en parle, tu croyais quoi à ce sujet, me surprendre, m'apprendre quelquechose (peut-etre aurait-ce etait possible, mais pas là), comme si on se lançait dans une voix sans se renseigner un minimum, avant de critiquer ou de balancer sur un gars qui veut des reactions, on s'informe sur ce qui lui arrive et sur sa situation


 
Moi jpense que vraisemblablement, ce qui est compréhensible, tu n'es pas mobile. Si tu as peur de bouger, aller dans une autre ville, sur paris par exemple, bah c'est sûr que si tu te limites à une ville et que les entreprises ont déjà rempli leurs quotas, forcément tu auras rien. Si tu te bats, que tu acceptes de bouger ailleurs qu'à montpellier, tu auras forcément qqc, sinon c'est que t'es vraiment une chèvre, surtout pour un stage non rémunéré. Mais jpense que dire que les employeurs préfèrent prendre un bac+5 qu'un bac+2, c'est une vérité, et pas taper dedans. Taper dedans, c'est plutôt "le réseau ca recrute pas". C'est pas le cas.

n°550482
parisjohn
Posté le 19-12-2005 à 14:21:50  profilanswer
 

Pour te repondre,sur la mobilite c'est assez simple de le comprendre pour moi c'est un probleme (peut etre ) d argent. Comment tu fais un stage à paris non remunure ou tu habites , pour info c'est pas gratuit le loyer et puis meme si c t remunerer faut au moins etre remunere au smic pour pouvoir s'en sortir sur paris.
Faut desfois essayer de voir plus loin que le bout de son nez

n°550504
mr_manhata​n
Posté le 19-12-2005 à 14:51:00  profilanswer
 

je fais deja la formation sur clermontferrand et me tape 700 bornes tout les weekends depuis plus de deux mois, la paye, elle est pas enorme, et les aides, 1 euro par jour pour l'essence et 3 pour la bouffe ça compense pas ne serait ce qu'un aller chez moi
la theorie, c'est bien mais faut voir la realité des choses


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
n°550544
babagulu
Posté le 19-12-2005 à 15:55:27  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Si ca coute un stage.
 
Tu vas pas juste mettre ton cul sur une chaise et commencer à bosser. Déjà, tu vas utiliser des immobilisations de l'entreprise, et ses outils. Ensuite, va falloir te former, donc consacrer du temps, certes potentiellement récupéré par la suite, mais te former quand même. Après, y a la paperasse, l'entretien à la fin. Et c'est gratos tout ça, huuuum ?
 
Bref.
 
Enfin, le coup du salaire n'avait que vocation d'illustration. Si tu prends tout au pied de la lettre, forcément...
 
Dis toi que ta situation montre bien la difficulté que tu vas avoir à trouver un taff par la suite. La maintenance informatique est un secteur bouché, fallait s'en rendre compte avant.


 
faux, archi faux.
Je suis en ecole d'ingenieur en informatique, et je suis sur qu'un technicien s'en tirerait beaucoup mieux que moi en maintenance car je n'apprends pas ca. Recruter un Bac+5 ne doit servir qu'a lui donner un boulot de Bac+5.
 

n°550547
lukeg
Posté le 19-12-2005 à 16:05:42  profilanswer
 

babagulu a écrit :

faux, archi faux.
Je suis en ecole d'ingenieur en informatique, et je suis sur qu'un technicien s'en tirerait beaucoup mieux que moi en maintenance car je n'apprends pas ca. Recruter un Bac+5 ne doit servir qu'a lui donner un boulot de Bac+5.


 
retourne a ton .Net et ton SQL server toi  :o

n°550549
mr_manhata​n
Posté le 19-12-2005 à 16:14:12  profilanswer
 

ce topic aura eu au moins le merite de voir naitre un petit débat!
j'ai toujours pas trouvé de stage, de plus vu que je suis a clermont ferrand là, pas evident au telephone de persuader une boite, ça va de "on prend pas de stagiaire afpa (déguelasse d'ailleurs), à trop de demande, mais la meilleure est "on ne peut plus prendre de stagiaire a cause de la nouvelle loi du minsitere sur le financement", c'etait pour une administration, et je trouve cette excuse enorme, je prefere quand meme qu'on me dise cash, c'est pas possible, ou on predn pas de stagiaire


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
n°550550
jercec
Posté le 19-12-2005 à 16:14:52  profilanswer
 

Franchement Tetedeiench tu abuses sur ce coup là... T'es pas obligé de le casser comme ça...

n°550555
mr_manhata​n
Posté le 19-12-2005 à 16:24:45  profilanswer
 

non mais tu sais, des gars comme lui, j'en ai deja rencontré, et c'est pas le dernier que je croiserais, certes il est un peu véhément, mais je retiens juste les idées, ça peut toujours faire avancer le débat, je me fais pas d'idée, le gars qui trouve pas de stage et forcément un braleur aux yeux des autres, c'est comme ça et c'est pas pres de changer, peut-etre que lui n'a pas galérer pour trouver du taf, et tant mieux pour lui honnetement, mais bon, c'est pas mon cas et je trouve injuste qu'un stage non remuneré, c'est de la main d'ouevre gratos, alors qu'est-ce qui leur fait peur, j'ai pas une tete de bandit, et je me suis deplacé dans 95 % des cas, meme sur l'install d'un reseau, un gars qui fait une formation d'un an dans l'informatique peut au moins installer les postes si on lui fait pas confiance, non? et si le taf est bon, on lui fait un peu plus confiance!
je pense qu'une boite qui prend des stagiaires peut s'en vanter!


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
n°550560
jercec
Posté le 19-12-2005 à 16:32:47  profilanswer
 

Et tu ne pourrais vraiment pas négocier avec tes profs, en leur disant que tu ne comptes pas travailler dans les réseaux, et donc que tu trouves débile qu'il soit obligé d'y avoir du réseau dans le stage?

n°550566
Bigpro28
Posté le 19-12-2005 à 16:41:12  profilanswer
 

parisjohn a écrit :

Pour te repondre,sur la mobilite c'est assez simple de le comprendre pour moi c'est un probleme (peut etre ) d argent. Comment tu fais un stage à paris non remunure ou tu habites , pour info c'est pas gratuit le loyer et puis meme si c t remunerer faut au moins etre remunere au smic pour pouvoir s'en sortir sur paris.
Faut desfois essayer de voir plus loin que le bout de son nez


 
Perso je préfèrerais faire un ptit emprunt que je rembourserai pendant les grandes vacances, plutot que perdre une année. C'est toi qui voit pas plus loin que le bout de ton nez, c'est sûr que les mecs comme toi iront pas bien loin (ah non si jsuis pas payé tant je vais pas sur paris, ou je mérite plus). Merci pour ton info j'y habite et je suis en stage. Je me suis démerdé pour en trouver un trois mois avant de commencer et pas foireux, jsuis bien payé et jpeux m'assumer entièrement financièrement. Merci de tes infos qui ressemblent plus à des lieux communs qu'à des infos très pertinentes.
 
PS: heureusement que c'est simple pour toi, ça prouve une très grande intelligence!!

n°550567
mr_manhata​n
Posté le 19-12-2005 à 16:43:14  profilanswer
 

beh le probleme est justement celui-ci, c'est qu'ils ont deja refusé a un gars de ma formation qui avait un stage chez un assembleur, alors qu'il compte meme pas bosser dans l'info par la suite, de plus, je suis allé voir ces jours ci des assembleurs, mais deux semaines meme pas avnt le stage, ça va etre chaud de trouver chez eux, et il faudrait encore que mon formateur soit ok, autant dire que c'est pas gagné quoi!


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
n°550568
Bigpro28
Posté le 19-12-2005 à 16:44:08  profilanswer
 

mr_manhatan a écrit :

je fais deja la formation sur clermontferrand et me tape 700 bornes tout les weekends depuis plus de deux mois, la paye, elle est pas enorme, et les aides, 1 euro par jour pour l'essence et 3 pour la bouffe ça compense pas ne serait ce qu'un aller chez moi
la theorie, c'est bien mais faut voir la realité des choses


 
faut pouvoir faire des sacrifices parfois, si t'en es pas capable bah reste avec ton année ratée et cherche pas plus loin, tu auras bien raison. Si les études étaient faites pour que les étudiants perdent pas d'argent ça se saurait.

n°550570
mr_manhata​n
Posté le 19-12-2005 à 16:47:37  profilanswer
 

et tu trouves que j'en fait pas? 1 an dans une piole de 5m², t'appelles ça comment toi? du luxe, du confort?de la facilité? avec ma vieille caisse pourrave qui rame comme un chameau et qui consomme un max, 80 euros que pour l'ezssence tout les week ends, et ces weekends, je les passe a chercher des stages, forcement c'est toujours facile pour ceux qui sont bien au chaud dans leur taf, sur ceux, a demain.


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous."
n°550572
cenard
Posté le 19-12-2005 à 16:49:16  profilanswer
 

mr_manhatan, t'as vu que y'a un stage qui vient d'etre posté:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0718-1.htm

n°550574
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 16:53:42  answer
 

Bande de PANDAS !  :o  
 
Mr_Manhatan semble désépéré et vous, vous l'enfoncez  :pfff:  Vous avez passé une mauvaise journée ?  :ange: Pardon, peut-être n'êtes vous qu'à peine BAC+2 et vous permettez de juger...peut-être par peur d'être un jour dans la même situation  ;) .
 
Ne perd pas courage, tu finiras par trouver et sois sur que ce n'est pas sur un forum de pré-puberts frustrés que tu trouveras les meilleurs conseils  :)  
 
Bonne chance !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2005 à 16:54:12
n°550577
jercec
Posté le 19-12-2005 à 17:03:53  profilanswer
 

Bien d'accord avec toi!

n°550593
Bigpro28
Posté le 19-12-2005 à 17:38:54  profilanswer
 


 
C'est bien d'insinuer tout ça, je suis juste à bac+4, j'ai fait 3 recherches de stage (BAC+2,+3,+4) dans ma vie à des périodes différentes, et plus de deux ans de boulot cumulés. Je n'ai jamais été dans la même situation car même dans les moments difficiles j'ai toujours su me bouger. Si tu estimes que lui dire d'être mobile c'est des conseils de prépuberts frustrés tu fais fausse route l'ami. C'est ta réflexion qui me semble être plutôt limitée.

n°550596
Bigpro28
Posté le 19-12-2005 à 17:47:14  profilanswer
 

mr_manhatan a écrit :

et tu trouves que j'en fait pas? 1 an dans une piole de 5m², t'appelles ça comment toi? du luxe, du confort?de la facilité? avec ma vieille caisse pourrave qui rame comme un chameau et qui consomme un max, 80 euros que pour l'ezssence tout les week ends, et ces weekends, je les passe a chercher des stages, forcement c'est toujours facile pour ceux qui sont bien au chaud dans leur taf, sur ceux, a demain.


 
J'ai moi aussi essuyé des revers et jte le répète, un peu de mobilité et tu trouverais plus facilement: il y a surement des gens qui cherchent à paris bien sûr, mais aussi à lyon, à grenoble à nantes à lille et tant d'autres. Tu me fais penser à tous ces jeunes qui veulent évoluer à tout prix mais sans bouger de leur petit univers, qui veulent des gros postes mais sans être mobiles, ne serait-ce que sur une région. Tu as certainement la vingtaine, t'as l'avenir devant toi. T'as ptetre une caisse pourrie comme tu prétends, moi j'en ai pas et certes jsuis au chaud mais jme suis déplacé plus d'une fois à paris pour 80€ l'aller retour. Pourtant j'y avais jamais bossé avant, et je connais personne qui y est. Je paye un loyer de 670€ et je m'assume complètement. Je connais plus d'un étudiant qui était 10 fois plus fort que toi et qui en a voulu, qui s'en sorti avec des emprunts et sans voiture.  
Alors stp cesse de te plaindre et bats-toi, et pas dans un périmètre de 10 km autour de chez toi. C'est aussi idiot que de dire: "En france il y a pas de boulot". Certes, il y en a pas pour tout le monde: juste pour ceux qui veulent faire des sacrifices, qui sont courageux et qui bossent dur. Personne pleurera sur ton sort, personne te sortira de la merde si tu t'en donnes pas les moyens.

n°550616
parisjohn
Posté le 19-12-2005 à 18:23:28  profilanswer
 

Avec un stage payé au smic c'est sur on peut facilement prendre un appart a paris a 670 € mdr!!!!

n°550620
artsamie
Posté le 19-12-2005 à 18:29:24  profilanswer
 

oui mais peut etre qu'il peut pas faire d'emprunt.j'étais dans la meme galère que le mec (sauf que moi c'était un pb de bourse à rembourser si pas de stages).par soucis financier je pouvais aller pas aller loin.en plus pas de permis, comme la plupart d'entre vous et très très très peu de transport en commun dans la cambrousse...je pouvais pas faire d'emprunt car mes parents pouvaient pas se porter caution, ni personne d'autres d'ailleurs
donc je comprend un peu ce que tu ressens

n°550624
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 18:33:25  answer
 

Bigpro28 a écrit :

J'ai moi aussi essuyé des revers et jte le répète, un peu de mobilité et tu trouverais plus facilement: il y a surement des gens qui cherchent à paris bien sûr, mais aussi à lyon, à grenoble à nantes à lille et tant d'autres. Tu me fais penser à tous ces jeunes qui veulent évoluer à tout prix mais sans bouger de leur petit univers, qui veulent des gros postes mais sans être mobiles, ne serait-ce que sur une région. Tu as certainement la vingtaine, t'as l'avenir devant toi. T'as ptetre une caisse pourrie comme tu prétends, moi j'en ai pas et certes jsuis au chaud mais jme suis déplacé plus d'une fois à paris pour 80€ l'aller retour. Pourtant j'y avais jamais bossé avant, et je connais personne qui y est. Je paye un loyer de 670€ et je m'assume complètement. Je connais plus d'un étudiant qui était 10 fois plus fort que toi et qui en a voulu, qui s'en sorti avec des emprunts et sans voiture.  
Alors stp cesse de te plaindre et bats-toi, et pas dans un périmètre de 10 km autour de chez toi. C'est aussi idiot que de dire: "En france il y a pas de boulot". Certes, il y en a pas pour tout le monde: juste pour ceux qui veulent faire des sacrifices, qui sont courageux et qui bossent dur. Personne pleurera sur ton sort, personne te sortira de la merde si tu t'en donnes pas les moyens.


 
Bigpro28, tu crois au père Noël ?  :p (visiblement oui)

n°550786
Bigpro28
Posté le 19-12-2005 à 21:32:25  profilanswer
 

Vous me dégoûtez, en même temps vous me réjouissez. Je suis heureux d'apprendre qu'il existe encore des jeunes comme vous pour aller trimer à l'usine comme des rats (et n'allez pas croire que je dénigre, j'en ai fait aussi de l'usine à 18 ans) pour le smic dans quelques années. Je ne crois pas au père noel comme tu peux si bien le dire, j'ai jamais prétendu être au smic non + mais un peu de jugeotte... quand je vois des mecs qui se plaignent de tous les malheurs du monde parce qu'ils n'ont pas d'argent ca me dépite. Si c'était l'argent qui vous manquait, fallait faire un truc en apprentissage! Chacun se donne les moyens de ses ambitions, et quand on a pas d'argent, bah on part pas en vacances, on bosse tout l'été. j'en connais plein des mecs comme vous, prêts à tout pour monter, mais surtout pas à bosser plus que 35h ou à faire 50 km de plus par jour. C'est minable et révoltant.
Alors vous savez maintenant ce que j'en pense: soit vous continuez à vous plaindre (= j'avais pas d'argent, pas de permis, pas d'emprunt possible = faut savoir que dans cette situation tu as au moins 4000€ de bourse par an = bientôt tu vas nous dire que tu es le frère de cosette) soit vous vous donnez les moyens de vos ambitions, on a rien sans rien.
Pour ikki non je crois pas au père noël je fais un an de stage césure à bac+4, payé 1400€ nets/mois. Père noël ou pas, jme suis battu pour en arriver là. Si vous croyez que j'ai passé tout mon temps à me tourner les pouces, voilà 5 ans que je n'ai pas pris de vacances l'été. Vous allez me dire, oui facile de dire ça pour qqun comme moi qui vit correctement maintenant. Mais jamais personne ne m'a encouragé, on a même tenté de me décourager parfois. maintenant personne m'appplaudit pour ce que j'ai fais, et je n'en attends pas plus. Je l'ai fait pour moi et je suis content de ce que je suis devenu, changé 3 fois de en 5 ans d'études, pour être arrivé là où je suis maintenant. Alors autant je suis prêt à encourager le mec qui dit "je suis prêt à tout pour avoir un stage", autant ca me désole de voir ce mec qui dit "je vais pas avoir mon année parce que j'ai plus que deux semaines pour trouver un stage, on m'en a proposé mais c'est pas ce que je veux faire du coup je refuse ouiiiiiinnnn". faut dire, souvent, à bac+2, on choisit pas vraiment. On vous attend pas les gars. Bon courage bande de mauvais


---------------
C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer!
n°550904
artsamie
Posté le 19-12-2005 à 22:38:30  profilanswer
 

bah non tu vois la bourse c payé par mois et quand ta bourse s'arrete en mai et que ton stage c juin juillet tu l'as dans le c...
trouver du boulot ? moi je voulais bien mais on me disait "nan vous avez pas le permis".j'habite pas en ville, 40km le centre commercial le plus proche.pas facile dans ces conditions...d'autant plus que j'avais pas droit à une carte de transport (en plus...) car j'ai du déménager dans le courant de l'année...
je comprend tout à fait ce qu'il ressent

n°551050
MS8055
Posté le 20-12-2005 à 01:16:54  profilanswer
 

Trouver des stages en effet c'est pas évident...
 
Sans relations, c'est assez difficile de trouver un stage court et en rapport avec sa formation (quelle qu'elle soit je pense) à moins d'avoir un bac+5.
Ou alors faudra m'expliquer comment...

Message cité 1 fois
Message édité par MS8055 le 20-12-2005 à 01:18:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Coup de gueule (et de blues) sur les stages

 

Sujets relatifs
Les stages ingénieurs d'affaires juniorinfo sur les stages intensif
stagesTous ses stages dans un même groupe ?
Agence de communication propose stages rémunérésUn troisieme cycle en ecole de commerce : ca vaut le coup?
Ca vaut le coup de faire l'X en tant qu'étranger????Discriminations à l'embauche (stages/emploi)
HETIC : ca vaut le cout???Encore un coup de Computer Futures
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule (et de blues) sur les stages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR