Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix Cornélien : ChronoPOST-BAC : Licences...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Cornélien : ChronoPOST-BAC : Licences...

n°4176755
Dayshi
Posté le 24-02-2013 à 19:02:32  profilanswer
 

Bonjour toul' monde,
 
Je suis en Termi S, je dois bientot finir de remplir APB,  
 
mais j'ai (beaucoup) du mal à faire mon choix, en fait j'ai trouvé deux formations qui me plaisent énormément, sauf qu'il arrive un moment ou faut choisir ( nooooon :( )
 
-Licence Science de Gestion à L'IAE de LYON 3 :o
 
-Années de Licence préparatoire à la Toulouse School of Economics : J'hésite entre Eco-Maths, Eco-Droit, et Eco-Gestion les trois me plaisent et surtout les sections EUROPEENNE... possibles dans les 3 cas. :o
 
Sachant que j'habite à AVIGNON, et que c'est pas l'endroit la distance ou quoi que ce soit de géographique qui fasse pencher la balance, Ma 1ère hésitation est simplement dû au fait que toutes ces formations me plaisent... Ma 2nd hésitation est que j'ai tendance à penser que la licence à SG à l'IAE de LYON 3, est trop "professionalisante" enfin je veux pas m'arreter à la licence et j'ai l'impression qu'à la TSE j'aurai des connaissance plus larges jusqu'a la fin de la L3...
 
Aussi je me dit que à la Science de Gestion, j'apprends des trucs que je pourrai apprendre plus tard en Master de management par exemple... Alors je suis un peu chamboulé.....
 
Et aussi pardon, mon projet à long terme serait axé international, j'aimerai bien postuler dans une université américaine à la fin de ma Licence, faire une sorte d'année de césure pour avoir un Diplome étranger (M1 ou 4eme année de college chez eux) et une expérience, revenir en France faire un Master dans une bonne université ou une grande école...  
 
BREF, selon vous quel est la plus interessante de ces 4 licences, qui me fermerai le moins de porte, pour de longues études et quel établissement vous auriez tendance à privilégier d'après ce que j'aimerai faire dans les années a venir...
 
Thanks a lot  :bounce:  
 
Ah et j'ai le TOEFL, il me servira à rien a mon avis je devrai le repasser étant donné qu'il est encore valable 1 ans et demi.... mais selon l'uni enfin bref.
 
Bisous.  :love:  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 19:02:32  profilanswer
 

n°4176784
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 24-02-2013 à 19:32:25  profilanswer
 

Salut! Je suis moi aussi en terminale et je me suis également renseigné sur la TSE.
Si tu veux, tu peux aller sur le topic officiel poser tes questions, il y a plein de monde pour te répondre: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2279_1.htm
 
Pour quelle filière choisir, à toi de voir là ou tu te sens le plus à l'aise selon moi. Tu viens de S, donc tu peux réussir en MASS, là où les ES se plantent apparement.
J'ai aussi pour projet de partir à l'étranger (plutot Angleterre) pour faire mon Msc, et je pense que la section euro peut être en effet un +. D'autant que la TSE est bien réputée au niveau mondial (certes, pour la recherche, mais quand même, tu as le nom).  
Enfin, je suis certainement pas le mieux placé pour te répondre, mais va faire un tour sur le sujet, tu trouveras surement ton bonheur :).

n°4176792
Dayshi
Posté le 24-02-2013 à 19:38:25  profilanswer
 

Je vais voir ça, Merci. :)
 
Si d'autres personnes peuvent me venir en aide, je suis preneur !  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix Cornélien : ChronoPOST-BAC : Licences...

 

Sujets relatifs
[Post BAC] Gestion - Encadrement - Commerce (International)Ecoles d'ingé. Post-Bac
Poursuite d'étude/stage en Italie, quel choix faire ?[Topic Unique] Formations en informatique (Bac+2, Bac+3, Bac+5)
Après un Bac S ( Dossier Moyen )Que faire après mon Bac ?
Ecoles d'ingénieurs Post-Bac 
Plus de sujets relatifs à : Choix Cornélien : ChronoPOST-BAC : Licences...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR