Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après mon Bac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après mon Bac ?

n°4155673
Juwanted
Posté le 30-01-2013 à 20:26:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis lycéen en Term S spé PC et je souhaite intégrer une école d'archi. Problème : la séléction est drastique (moins de 10% d'admis...)
Il me faut donc un plan B et je suis vraiment perdu... :(  
Je vous détaille un peu mon dossier pour vous faire une idée de mon profil :
Premiere : maths (10-11) physique (13-14) svt (14) anglais (15-16) espagnol (16-17) francais (13-14) histoire/geo (13-14) anglais euro physique-chimie (14)
Toujours de bonnes appréciations : eleve serieux, bon (ou tres bon) travail sauf en maths (notes irregulieres blabla)  
Terminale : maths (9) physique (12) svt (14) philo (13) anglais (17) espagnol (18) arts plastiques (19,5) anglais euro (12) spe physique (12,5)
 
Voila pour ce qui est de mon dossier, je ne souhaite par faire un métier dans les maths/physique chimie car cela ne m'intéresse pas.  
N'hésitez pas a me dire ce que je peux faire avec ce dossier pour m'aider a choisir :)


Message édité par Juwanted le 30-01-2013 à 20:29:56
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 20:26:17  profilanswer
 

n°4155731
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 21:02:07  answer
 

Economie ?
Commerce ?
Droit ?
Médecine ?
Sport ?

n°4155743
Juwanted
Posté le 30-01-2013 à 21:14:34  profilanswer
 

Pour medecin je pense que ça doit être une vocation et je ne dois pas avoir la flamme ;)
Le sport je crois que ce n'est même pas la peine je suis pas doué  :lol:  
Le droit et le commerce me tenteraient pas mal en effet mais comment y accéder ? Je suis obligé de passer par la fac ou est ce qu'avec mon dossier je peux tenter quelque chose de plus selectif ? :??:

n°4155746
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 21:18:44  answer
 

Tu as un bon dossier à part les maths.
Le droit, c'est la fac, tout le monde peut y aller.
Le "commerce", c'est (pour bac+5) surtout en ESC et IAE. À vrai dire, c'est de la gestion au sens large. Tu peux faire DUT (GEA/TC) ou fac d'éco-gestion/AES pour tenter à bac+2 les concours parallèles vers les ESC.
Ou sinon, prépa ECS (voire prépa ENS Cachan ou bien B/L). Un peu dommage que les maths suivent moins bien que le reste, tu n'auras pas une grosse prépa à cause de ça mais j'imagine qu'en améliorant bien les deux prochains trimestres, une prépa correcte doit être jouable vu tes autres notes.


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2013 à 21:19:34
n°4155757
Juwanted
Posté le 30-01-2013 à 21:31:21  profilanswer
 

Pourtant je bosse pas mal les maths mais bon les notes ne suivent pas  :(  
Après petite précision : mon lycée a quasi 100% de reussite au bac dans toutes les filières et à la réputation de noter assez sévère. Ca peut peut etre jouer aussi...
Les concours passerelles apres DUT sont pas supers séléctifs du coup ? Pour un DUT GEA j'ai une chance avec mon dossier ?
Sinon c'est vrai que j'ai entendu parler des IAE, bonne alternative aux ESC et quasi gratuit pour le coup...
Celui du Lyon prend tout le monde en L1 je crois bien.  
Prépa ESC pourquoi pas mais je suis obligé de faire la Scientifique du coup, avec maths en matière principale... :pfff:

n°4156195
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 13:02:28  answer
 

Citation :

Pour medecin je pense que ça doit être une vocation et je ne dois pas avoir la flamme  


Ça m'a toujours fait rire comme réflexion, comptable il faut une vocation aussi ?  :o
 

Citation :

Pour un DUT GEA j'ai une chance avec mon dossier ?


Largement


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 13:07:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après mon Bac ?

 

Sujets relatifs
Ecoles d'ingénieurs Post-BacEtudier la programmation après un Bac ES
Urgent Orientation Post BacBac ES ou STMG
Test formation Concepteur architecte Réseau (Bac+2 vers +4)[Post BAC] La voie de l'alternance.
POST-BAC TERMINALE SRecherche FORMATION BAC+2 BIBLIOTHECAIRE DOCUMENTALISTE
Inscription BAC Pro Lycée 
Plus de sujets relatifs à : Que faire après mon Bac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR