Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Continuer ses études.. ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Continuer ses études.. ou pas ?

n°4695684
irsan2715
Posté le 02-09-2014 à 21:33:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
Je me trouve dans une situation délicate, je ne sais plus quoi faire, je suis totalement perdue..  :??:  
J'ai 20 ans et je viens seulement d'obtenir mon BAC STMG (Gestion & Finance d'entreprises). Je suis actuellement en passe d'intégrer l'université de droit.
Bon.. c'est bien beau de porter de l'intérêt pour le droit et de vouloir aller à la fac depuis 2 ans (deux terminales  :( ) sauf que je viens de me rendre compte qu'en 2 ans j'ai pas réfléchis une seule fois. Les études de droit c'est long.. trop long. J'ai 20 ans j'ai envie d'entrer sur le marché du travail et de prendre ma vie en main. Rester chez les parents et se faire entretenir c'est trop pour moi. Sauf que voilà, je ne sais pas quoi faire. Chaque entreprise qui recherche des salariés demande un minimum d'expérience, mais quand on sort de la voie dite "générale", on la trouve où l'expérience ? Et c'est souvent pareil pour les jobs étudiants.. Connaissez vous une solution pour trouver une formation ou un contrat de professionnalisation dans le tertiaire ? Quelles démarches dois je faire ? Je m'y prends vraiment très tard.. A moins d'une semaine de la rentrée..  :sweat: Et si pour vous cela est trop tard, en admettant que je réussisse mon année qui se finirait à peu près en mai pensez-vous que je puisse enchaîner avec quelque chose directement ?  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 21:33:10  profilanswer
 

n°4695689
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-09-2014 à 21:44:10  profilanswer
 

Bac STMG en deux ans suivi d'étude de droit qui ne te motive pas trop, je le sens mal.
 
Trouve toi plutôt une formation en alternance en 2 ou 3 ans. T'auras un diplôme, tu gagneras des sous et ça sera pas 100% théorique.
 
Y a pas un truc qui te branche à part le droit ?

n°4695691
irsan2715
Posté le 02-09-2014 à 21:49:16  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Bac STMG en deux ans suivi d'étude de droit qui ne te motive pas trop, je le sens mal.
 
Trouve toi plutôt une formation en alternance en 2 ou 3 ans. T'auras un diplôme, tu gagneras des sous et ça sera pas 100% théorique.
 
Y a pas un truc qui te branche à part le droit ?


 
Plutôt tous ce qui touche à l'administratif/secrétariat.. Sinon une formation patisserie/chocolaterie m'aurait plu mais mes parents disent que je ne peux pas puisque je n'aime pas les fruits..  :pt1cable:

n°4695692
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-09-2014 à 21:52:39  profilanswer
 

irsan2715 a écrit :


 
Plutôt tous ce qui touche à l'administratif/secrétariat.. Sinon une formation patisserie/chocolaterie m'aurait plu mais mes parents disent que je ne peux pas puisque je n'aime pas les fruits..  :pt1cable:


Je connais pas le secteur mais doit en avoir des masses de formation en alternance. Si c'est trop tard pour en trouver une, finis ton année de droit en tentant de le faire sérieusement (ça te fera pas de mal) et commence une autre formation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Continuer ses études.. ou pas ?

 

Sujets relatifs
Continuer ses études au Canada après diplôme d'ingénieurSalarié : Continuer les études après une licence Informatique ENI ?
Peut on continuer ses études en ESC après une licence pro ?Continuer les études en France
Continuer ses etudes aux Etats-unis après un Bac+2Travailler ou Continuer études?
continuer ses etudes a l'etranger....Peut-on continuer les etudes apres reorientation?
Que faire ? Saisir cette opportunité ou continuer mes études ?continuer ses etudes a l'etranger apres un bac +2
Plus de sujets relatifs à : Continuer ses études.. ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR