Bonjour tout le monde !
Je me trouve dans une situation délicate, je ne sais plus quoi faire, je suis totalement perdue..
J'ai 20 ans et je viens seulement d'obtenir mon BAC STMG (Gestion & Finance d'entreprises). Je suis actuellement en passe d'intégrer l'université de droit.
Bon.. c'est bien beau de porter de l'intérêt pour le droit et de vouloir aller à la fac depuis 2 ans (deux terminales ) sauf que je viens de me rendre compte qu'en 2 ans j'ai pas réfléchis une seule fois. Les études de droit c'est long.. trop long. J'ai 20 ans j'ai envie d'entrer sur le marché du travail et de prendre ma vie en main. Rester chez les parents et se faire entretenir c'est trop pour moi. Sauf que voilà, je ne sais pas quoi faire. Chaque entreprise qui recherche des salariés demande un minimum d'expérience, mais quand on sort de la voie dite "générale", on la trouve où l'expérience ? Et c'est souvent pareil pour les jobs étudiants.. Connaissez vous une solution pour trouver une formation ou un contrat de professionnalisation dans le tertiaire ? Quelles démarches dois je faire ? Je m'y prends vraiment très tard.. A moins d'une semaine de la rentrée.. Et si pour vous cela est trop tard, en admettant que je réussisse mon année qui se finirait à peu près en mai pensez-vous que je puisse enchaîner avec quelque chose directement ?