Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Urgent !! Besoin de conseils ! IDRAC ? IFAG ? Wesford ? ESC Grenoble ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Urgent !! Besoin de conseils ! IDRAC ? IFAG ? Wesford ? ESC Grenoble ?

n°2027267
Spikercool​38
Posté le 07-12-2008 à 12:49:52  profilanswer
 

Salut les amis !
 
J'ai un petit soucis actuellement par rapport à mon orientation pour l'an prochain  :whistle:  
 
Au jour d'aujourd'hui je prépare une licence bac + 3 en commerce en alternance. Je voudrais faire une école de commerce l'année prochaine qui me permette de faire de l'alternance sur les 2 années de Master  :sol:  
 
Mes écoles ciblées :
 
Esc / Concours Passerelle 2:  
 
Les + : Notoriété, salaires de sortie d'études, etc etc etc
Les - : Frais d'inscriptions, il faut que je paye une année sur les 2, et surtout je ne suis pas mobile du tout...j'habite à Grenoble, et pour choper l'esc Grenoble faut que je me lève très tôt  :lol:  
 
Wesford/IDRAC/IFAG :  
 
Les - : Pas de notoriété, certains diplômes ne sont pas reconnus par l'état...etc etc
Les + : On peut faire de l'alternance sur les 2 ans de master, c'est à Grenoble près de chez moi.
 
 
Donc en conclusion que dois-je faire ? A l'heure actuelle je serai tenté de faire le master Affaires Internationales à Wesford en alternance.
 
Qui peut m'aider à y voir plus clair ?  :bounce:


Message édité par Spikercool38 le 07-12-2008 à 13:02:54
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 12:49:52  profilanswer
 

n°2027295
Spikercool​38
Posté le 07-12-2008 à 13:26:30  profilanswer
 

Oui mais celui que je veux faire est reconnu par l'état dieu soit loué lol

n°2027297
Spikercool​38
Posté le 07-12-2008 à 13:28:52  profilanswer
 

alors est ce que le fait que je sois en alternance change quelque chose par rapport à la notoriété ? L'expérience ne change en rien la donne ?

n°2027302
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-12-2008 à 13:39:36  profilanswer
 

mais là faut même pas se poser de question entre l'ESC grenoble et toutes les autres bouses que t'as cité...

n°2027306
Spikercool​38
Posté le 07-12-2008 à 13:49:25  profilanswer
 

Oui c'est sur, d'ailleurs ma licence je l'a fait à GEM donc je sais ce que c'est l'ESC Grenoble...mais bon payer 7000 euros comme ça c'est pas évident !

n°2027315
mcdeluxe
Posté le 07-12-2008 à 13:56:59  profilanswer
 

salut quel est le nom exact de ta licence est dans quelle entreprise es-tu?
tu as fais un bts muc avant?
merci :)


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°2027320
Spikercool​38
Posté le 07-12-2008 à 14:02:33  profilanswer
 

Je fais une licence Bachelor à GEM. Mais la licence se fait dans les locaux de l'IMT de Grenoble. Je fais mon alternance avec Schneider electric.  
 
Sinon moi j'ai pas fait un BTS MUC, mais ya que de ça dans ma classe.

n°2027324
mcdeluxe
Posté le 07-12-2008 à 14:08:33  profilanswer
 

tu viens de quel bts? pas trop difficile de trouver une entreprise? (si tu veux, je peux te mp, pour éviter de dévier ton topic!) merci de ta réponse en tout cas!


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°2027327
Spikercool​38
Posté le 07-12-2008 à 14:11:30  profilanswer
 

Ok ça marche !

n°2027419
Spikercool​38
Posté le 07-12-2008 à 15:51:51  profilanswer
 

Personne n'a une idée à me filer alors sur mon cas ??? :(

mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 15:51:51  profilanswer
 

n°2027445
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-12-2008 à 16:04:01  profilanswer
 

file à GEM, tu prends un pret étudiant (pour une année y'aura vraiment aucun pb vis-à-vis des banques même si t'es un peu short financièrement).
 
Le diplome que tu auras est 100 fois mieux côté sur le marché du travail que celui de l'IDRAC ou de Westford ;)

n°2027447
Aurel-92-
Posté le 07-12-2008 à 16:05:59  profilanswer
 

tout le monde te conseille ESC Grenoble, comprends bien que IDRAC/IFAG/Wesford sont ce qui se font de pire en post bac, en terme de réputations/débouchés/séléctivité/Communication bidon et j'en passe.

n°2063943
Kara334
Posté le 09-01-2009 à 08:55:43  profilanswer
 

Faut se calmer je vois pas pourquoi Wesford se paierait une si mauvais réputation.
Il y a pas mal d'alternants Wesfordiens dans les plus grandes entreprises de la région, notamment à Schneider.
Sans compter que tous les diplômes délivrés par Wesford sont des diplômes d'états (du BTS au Master Recherche), donc bref faut se calmer!!!

n°2063957
fone
Posté le 09-01-2009 à 09:50:49  profilanswer
 

Je trouve que ca a du style comme nom "Wesford"  :sol:

n°2064161
Mervinside
Posté le 09-01-2009 à 14:37:28  profilanswer
 

Kara334 a écrit :

Faut se calmer je vois pas pourquoi Wesford se paierait une si mauvais réputation.
Il y a pas mal d'alternants Wesfordiens dans les plus grandes entreprises de la région, notamment à Schneider.
Sans compter que tous les diplômes délivrés par Wesford sont des diplômes d'états (du BTS au Master Recherche), donc bref faut se calmer!!!


Ils font quoi dans les grandes entreprise ? Commerciaux pour les meilleurs sans doute  :sarcastic:

n°2087638
kyubinapst
Posté le 25-01-2009 à 23:35:08  profilanswer
 

ra la la en alternance c'est l entreprise qui paye mais bon... et puis faut pas penser que en terme de cout mais aussi en terme d'investissement une esc c'est un job bien payer normalement^^ y a tjs des buses^^
en se moment trouver une alternance c'est chaud car les entreprise gele les embauches

n°2110582
Spikercool​38
Posté le 13-02-2009 à 23:30:04  profilanswer
 

Coucou les amis !!
 
J'ai découvert une belle solution si je n'obtiens pas l'ESC Grenoble, c'est....l'IAE de Grenoble !! Ca me plait beaucoup et l'année est seulement à 800 euros ^^
 
Alors qu'en pensez vous ???

n°2110594
Mervinside
Posté le 13-02-2009 à 23:34:39  profilanswer
 

C'est bien mieux que les autres "écoles" précedemment cité, mais c'est dommage de potentiellement gacher ses études en voulant à tout pris rester près de chez soi.

n°2110598
Spikercool​38
Posté le 13-02-2009 à 23:36:46  profilanswer
 

Oui c'est clair...Mais bon là je me suis inscrit au Concours Passerelle 2, on va tout faire pour aller à Grenoble !! Yes We can ! :)

n°2378408
tuco31
Posté le 18-07-2009 à 20:46:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 j'ecris ce message car je suis un ancien étudiant de l'IFAG Toulouse et je me rends compte que pas mal de personnes semblent intéressées par cette soit disant école.
Je souhaite par ce présent post éviter à d'autres étudiants de faire la meme erreur que moi en voulant intégrer cette usine a fric (cette ecole est dirigée par des truands seulement attirés par votre oseille, vous le comprendrez en notant la maniere avec laquelle ils vous traitent une fois les droits d'inscription acquités).
Pour faire succin meme si je pourrais ecrire un livre sur l'imcompétence liée au personnel de ce groupe d'écoles, économisez 18 000 euros en évitant cette école.
Je vais énumérez mes principaux arguments, pour les vérifier je vous propose simplement de les aborder avec les personnes en charge du recrutement ou plutot devrai-je dire de la vente de ce programme, vous remarquerez à quel points ils seront mal à l'aise et destabilisés:
 
_ Ecole qui vous dote d'un diplôme "certifié " par l'Etat francais ce qui ne signifie rien sur le plan législatif, cela s'agit simplement d'un habile jeu de termes, un diplome n'existe en France que s'il est "visé" par l'Etat, le reste c'est du VENT.
 
_ Posez vous la question si de personnes ont déjà raté leur concours d'entrée à l'IFAG, vous remarquerez que les personnes qui le passent sont TOUTES admises (a moins d'avoir de graves problèmes psychologiques) celles qui n'ont pas intégrer l'IFAG ont choisi d'autres cursus.
 
_ Valeur du réseaux de l' IFAG: valeur négative car on vous déclare que le réseaux est "pour l'instant" inexistant et qu'il faut faut payer pour y rentrer (tellement abbérent que ca me fait mal aux doigts de l'écrire)
 
_ Leur argument prétendant que l'IFAG est la première école de commerce (ca ma fait encore plus mal aux doigts de leur donner ce titre) sur le plan de l'insertion professionnelle s'explique par le fait que les personnes qui au terme de leur troisième année ne trouvent pas un emploi correspondant aux critères imposées par l'IFAG ne sont tout simplement pas diplômées...eh oui cela s'appelle de la communication détournée.
Résultat: certains étudiants se voient refusés l'accès à des stages de fin de cursus intéressants car n'étant pas assez rémunérés pour satisfaire les stats de l'IFAG, bon nombre d'entre eux se voient accepter des emplois de mise en rayon voire d'hôtesse de caisse pour être diplômés, je vous laisse seul juge...
 
_ Notez lez emplois occupés par des gens qui sortent de l'IFAG, se sont des emplois accessibles avec un BAC + 2 donc économisez 3 ans et 18 000 euros et intégrez une vraie école de commerce.
 
_ Pour répondre aux arguments des personnes ( toutes IFAGUIENNES) selon lequel ce sont les compétences qui font la différence et non la formation, faites valoir vos compétences directement dans le cadre d'une experience pro, ne perdez pas votre temps et bcp d'argent avec des truands.
D'autre part, a cout quasi egal (18 000 contre 20 000 pour une ESC) je préfère quand même une formation avec un VRAI DIPLÔME, des vrais cours et surtout un vrai réseaux, c'est mieux...
 
Voila je vais en rester la si vous avez des questions ou certains voudraient débattre répondez à ce post, pour ceux qui ont déjà intégré cette école car nous sommes en Juillet, refusez de payer vos droits d'inscription et prenez une année pour préparer les Concours Tremplin ou Passerelle par exemple en travaillant pendant un an, ne faites pas cette erreur, les remords surviendront dés le premier moi de cours.
Pour ceux qui encore le choix de choisir d'autres cursus, oubliez vraiment l'IFAG, c'est dans votre intérêt
 
Cordialement

n°2378485
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-07-2009 à 21:22:14  profilanswer
 

Tu te poses des barrières qui te seront vachement préjudiciables pour ta vie future.  
 
Bordel tu dois avoir la vingtaine et à moins d'avoir une très très bonne raison (la copine n'en fait pas partie), qu'est ce qui t'empêche de bouger de ta ville?
 
Le commerce est d'ailleurs un domaine où les emplois sont souvent assez mobiles et c'est d'ailleurs ce qu'on demande à un manager de nos jours. Rester dans sa région est une vraie hérésie, d'autant plus qu'en faisant une ESC comme tu le projètes, tu passeras forcément par la case mobilité. Et le problème financier n'est valable que pour les inscriptions aux concours (les prets étudiant peuvent ensuite prendre en charge ta scolarité)
 
Le mieux pour ton orientation c'est une ESC (et pas forcément GEM).... ce serait bete de ne pas se donner toutes les chances de réussir.

n°2380185
boumomar
Posté le 19-07-2009 à 15:39:12  profilanswer
 

Bonjour;  
 
Pour le choix d'un école, je te conseille d'éviter les écoles privées qui vendent des diplomes soit disant reconnus par l'état. Ils jouent sur les termes, mais c'est vraimement des pompes à fric.  
 
Je te conseille les IAE, ou si tu veux, les écoles de commerce (Grenoble, Lyon, Chambéry..).  
Méfie toi des fausses écoles de commerce du type Wesford, j'y ai passé quelques mois, mais ayant aucune garanti de la valeur du diplome j'ai vite changé, les collègues qui ont continué l'ont regretté.  
Pour parler de ce que je connais, Wesford c'est de la Com, ca cache une grosse arnaque.  
gaffe aux arnaques. Je rejoins Tuco dans son analyse, et la confirme pour Wesford
 
Bonne chance pour ta recherche

n°2382581
parisplage
Posté le 20-07-2009 à 13:48:15  profilanswer
 

Pour répondre à tuco31 :  
C'est carément nul ce que tu viens de faire, je suis en fin de 1ere année et j'adore mon école, ma soeur est diplomée depuis 2 ans et a un super taff et revendique à mort son ecole.
Ce n'est pas parce que toi ça te fait chier d'avoir fait l'ifag que pour tout le monde c'est la meme chose.
Encore une fois, c'est nul, petit ce que tu as fait.
Personne ne t'a obligé à integrer et à rester 3  ans à l'Ifag. Je ne pense pas que l'Ifag Toulouse t'aie mit un couteau sous la gorge.
Pour finir, je pourrais contester pas mal de tes argument sauf un : le recrutement, parceuqe là il se sont chié sur ton intégration !
 

n°2382669
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 20-07-2009 à 13:57:55  profilanswer
 

parisplage a écrit :

Pour répondre à tuco31 :  
C'est carément nul ce que tu viens de faire, je suis en fin de 1ere année et j'adore mon école, ma soeur est diplomée depuis 2 ans et a un super taff et revendique à mort son ecole.
Ce n'est pas parce que toi ça te fait chier d'avoir fait l'ifag que pour tout le monde c'est la meme chose.
Encore une fois, c'est nul, petit ce que tu as fait.
Personne ne t'a obligé à integrer et à rester 3  ans à l'Ifag. Je ne pense pas que l'Ifag Toulouse t'aie mit un couteau sous la gorge.
Pour finir, je pourrais contester pas mal de tes argument sauf un : le recrutement, parceuqe là il se sont chié sur ton intégration !
 


 
Et c'est tout aussi nul ce que tu viens de faire
Lui n'a pas mélangé l'affectif au concret. Sur ce je m'étend même pas, apprécier une école c'est le meilleur moyen pour ne pas être objectif sur ce qu'elle représente.  [:angel call]

n°2382739
Monmartre
Posté le 20-07-2009 à 14:06:33  profilanswer
 

iFag, un nouveau concept d'Apple pour viser la clientèle homosexuelle ? :o

n°2382815
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 20-07-2009 à 14:19:21  profilanswer
 

Monmartre a écrit :

iFag, un nouveau concept d'Apple pour viser la clientèle homosexuelle ? :o


 
iFag = If I Was Gay ?  :heink:  :D

n°2383414
3petitscoc​hons
Posté le 20-07-2009 à 17:11:19  profilanswer
 

parisplage a écrit :

Pour répondre à tuco31 :  
C'est carément nul ce que tu viens de faire, je suis en fin de 1ere année et j'adore mon école, ma soeur est diplomée depuis 2 ans et a un super taff et revendique à mort son ecole.
Ce n'est pas parce que toi ça te fait chier d'avoir fait l'ifag que pour tout le monde c'est la meme chose.
Encore une fois, c'est nul, petit ce que tu as fait.
Personne ne t'a obligé à integrer et à rester 3  ans à l'Ifag. Je ne pense pas que l'Ifag Toulouse t'aie mit un couteau sous la gorge.
Pour finir, je pourrais contester pas mal de tes argument sauf un : le recrutement, parceuqe là il se sont chié sur ton intégration !
 


 
l'IFAG ? jamais entendu parler, par contre l'EM Grenoble si (et en bien).
 

Spoiler :

L'IFAG c'est de la grosse merde en boite  :D


n°2384459
Monmartre
Posté le 20-07-2009 à 21:49:59  profilanswer
 

Shiine a écrit :


 
iFag = If I Was Gay ?  :heink:  :D


 
fag, charmant diminutif du non moins charmant terme anglais faggot, qui correspond plus ou moins à payday :o
quand j'explique cay moins drole, déjà que  :whistle:

n°2384482
yyooopp
Posté le 20-07-2009 à 21:57:25  profilanswer
 

Faut arrêter, suffit pas de dire tel ou tel école.. Déjà, essaye d'avoir GEM, après on voit.

n°2529698
caroline38
Posté le 24-11-2009 à 10:57:40  profilanswer
 

Je te conseil de loin GEM, ensuite EM Lyon.
Sinon dans le privé tu as l'IDRAC...mais les avis sont partagés
beaucoup d'écoles privées souffrent de la non reconnaissance du diplome d'Etat, mais n'hésitent pas à ouvrir les formations malgré tout, à l'exemple de wesford, qui a été candamnée pour faux masters. La situation semble rentrer dans l'ordre.
Extrait de presse ci-dessous et polémique grave!
 
http://www.youtube.com/watch?v=jra4naMwAj8
 
 
Wesford, école supérieure de commerce de Grenoble s'est vu condamnée par le tribunal correctionnel de la ville pour "usurpation de titre, diplôme ou qualité". L'établissement aurait en effet dispensé aux étudiants des diplômes, financés par l'alternance. Des diplômes appelés "masters" pour être plus précis. Bac + 4 à Bac + 5....
 
Et ce, de 2003 à 2008. Or le terme Master correspond à un diplôme d'Etat. Par conséquent appartenant à l'université publique. Le rectorat, ainsi que le président de Mendès France, l'université Grenobloise, ont donc poursuivi l'école de commerce. Et au final pour Wesford, dix mille euros d'amende. Plus 5000 euros à l'agent du trésor représentant le recteur. Plus, 10 000 euros à l'université Pierre Mendès France. Joint par téléphone, l'établissement n'a pu exprimer son point de vue. La seule personne habilitée à répondre, Mr Liénard, directeur président, étant absente au moins pour la journée. Ainsi la question: "Qu'en est-il pour les étudiants ayant obtenu ces diplômes de 2003 à 2008?" restera-t-elle sans réponse!

Message cité 3 fois
Message édité par caroline38 le 24-11-2009 à 11:01:07
n°2529705
caroline38
Posté le 24-11-2009 à 11:05:36  profilanswer
 

Kara334 a écrit :

Faut se calmer je vois pas pourquoi Wesford se paierait une si mauvais réputation.
Il y a pas mal d'alternants Wesfordiens dans les plus grandes entreprises de la région, notamment à Schneider.
Sans compter que tous les diplômes délivrés par Wesford sont des diplômes d'états (du BTS au Master Recherche), donc bref faut se calmer!!!


 
ah bon?!
http://www.ledauphine.com/justice- [...] cle=212769
 
 
 
 
L'école Wesford condamnée pour des masters illégaux  
 
 
 
     
TRIBUNAL  
CORRECTIONNEL
La confrontation public-privé dans l'enseignement supérieur, débat de fond dans l'Éducation nationale, débat d'audience au tribunal le 14 septembre dernier. En cause, les "masters" délivrés par l'école Wesford, poursuivie, sur plainte du recteur de l'Académie de Grenoble et du président de l'université Pierre-Mendès-France (UPMF), pour « usurpation de titre, diplôme ou qualité ».
 
Wesford, fondée en 1987 à Grenoble (en 2006 à Lyon), a développé des bacs + 3, + 4, + 5 appelés masters et qui grâce au partenariat créé avec les entreprises, ont été progressivement, et complètement, financés en alternance.
 
Dans le même temps, la volonté européenne d'harmonisation des cycles étudiants, aboutissait en France au décret d'août 1999 créant le fameux "master".

 [/i]

n°2530139
cybergamer​30
Posté le 24-11-2009 à 18:25:07  profilanswer
 

caroline38 a écrit :

Je te conseil de loin GEM, ensuite EM Lyon.
 [...]


 
 
 :heink: EML est mieux classée que GEM

n°2530800
caroline38
Posté le 25-11-2009 à 10:39:52  profilanswer
 

cybergamer30 a écrit :


 
 
 :heink: EML est mieux classée que GEM


Cela depend des differents types de classement, mais j'avoue de pas connaitre le dernier. l'EML me semble disposer d'un plus grand reseau que l'EMG.
En tous les cas, les deux sont de très grandes écoles.

n°2530828
el nino71
Posté le 25-11-2009 à 11:14:59  profilanswer
 

caroline38 a écrit :


Cela depend des differents types de classement, mais j'avoue de pas connaitre le dernier. l'EML me semble disposer d'un plus grand reseau que l'EMG.
En tous les cas, les deux sont de très grandes écoles.


Euh, ça dépend de rien du tout, l'EM Lyon est clairement meilleure que GEM (réseau mais aussi sélectivité, grille de salaire, prestige du diplôme, etc...) prétendre le contraire est de la mauvaise foi. (cela n'empêche d'ailleurs pas GEM d'être un très bonne école!)

n°2530868
rtw
Posté le 25-11-2009 à 12:30:01  profilanswer
 

caroline38 a écrit :

Je te conseil de loin GEM, ensuite EM Lyon.
Sinon dans le privé tu as l'IDRAC...mais les avis sont partagés
beaucoup d'écoles privées souffrent de la non reconnaissance du diplome d'Etat, mais n'hésitent pas à ouvrir les formations malgré tout, à l'exemple de wesford, qui a été candamnée pour faux masters. La situation semble rentrer dans l'ordre.
Extrait de presse ci-dessous et polémique grave!
 
http://www.youtube.com/watch?v=jra4naMwAj8
 
 
Wesford, école supérieure de commerce de Grenoble s'est vu condamnée par le tribunal correctionnel de la ville pour "usurpation de titre, diplôme ou qualité". L'établissement aurait en effet dispensé aux étudiants des diplômes, financés par l'alternance. Des diplômes appelés "masters" pour être plus précis. Bac + 4 à Bac + 5....
 
Et ce, de 2003 à 2008. Or le terme Master correspond à un diplôme d'Etat. Par conséquent appartenant à l'université publique. Le rectorat, ainsi que le président de Mendès France, l'université Grenobloise, ont donc poursuivi l'école de commerce. Et au final pour Wesford, dix mille euros d'amende. Plus 5000 euros à l'agent du trésor représentant le recteur. Plus, 10 000 euros à l'université Pierre Mendès France. Joint par téléphone, l'établissement n'a pu exprimer son point de vue. La seule personne habilitée à répondre, Mr Liénard, directeur président, étant absente au moins pour la journée. Ainsi la question: "Qu'en est-il pour les étudiants ayant obtenu ces diplômes de 2003 à 2008?" restera-t-elle sans réponse!


Le sujet date de décembre 2008.

n°2531125
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-11-2009 à 18:31:54  profilanswer
 

caroline38 a écrit :


Cela depend des differents types de classement, mais j'avoue de pas connaitre le dernier. l'EML me semble disposer d'un plus grand reseau que l'EMG.
En tous les cas, les deux sont de très grandes écoles.


 
non ça ne dépend de rien.
L'EML et l'EM grenoble ne jouent pas dans la même cour  [:skeye]  
 


---------------
More GG, more skill
n°2531140
el nino71
Posté le 25-11-2009 à 18:51:00  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
non ça ne dépend de rien.
L'EML et l'EM grenoble ne jouent pas dans la même cour  [:benou_grilled]
 


[:bool_de_gom]

n°2531326
Jayjay3800​0
Posté le 25-11-2009 à 20:23:59  profilanswer
 

caroline38 a écrit :

Je te conseil de loin GEM, ensuite EM Lyon.


lol ça sent la Grenobloise chauvine qui n'y connait pas grand chose.
T'as fait un tour au Tord Boyaux avant de poste une telle ânerie ?

n°2531338
Jayjay3800​0
Posté le 25-11-2009 à 20:29:08  profilanswer
 

caroline38 a écrit :


Cela depend des differents types de classement, mais j'avoue de pas connaitre le dernier. l'EML me semble disposer d'un plus grand reseau que l'EMG.
En tous les cas, les deux sont de très grandes écoles.


Cela ne dépend de rien du tout
c'est le MIB qui a été devant un an ou deux sur le FT dans le classements des Masters (ça arrange bien les étudiant de l'ESCG de s'assimiler au MIB)
challenge, le point, l'express, le figaro, le parisien, l'etudiant, usine nouvelle, le nouvel économiste, l'expansion, le journal du net
Lyon est devant de partout
Grenoble peut être comparée à l'ESC Toulouse, à Euromed, Rouen ou Reims.


Message édité par Jayjay38000 le 25-11-2009 à 20:29:49
n°2531359
cybergamer​30
Posté le 25-11-2009 à 20:40:13  profilanswer
 

GEM est quand même plus côtée que les écoles que tu cites, elle est juste derrière Audencia donc 7eme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Urgent !! Besoin de conseils ! IDRAC ? IFAG ? Wesford ? ESC Grenoble ?

 

Sujets relatifs
[mission] Urgent recherche Expert symfonyAnglais besoin d'une petit explication
[mission] Urgent recherche Expert symfonyBesoin conseil negociation salaire
CAS Pratique besoin d'aide!Cas pratique Besoin d'aide
Renouvellement titre sejour / Bobigny / INTEC - Urgentbesoin d'aide pour l'orientation
besoin d'aide en philo (dissertation) trés urgent 
Plus de sujets relatifs à : Urgent !! Besoin de conseils ! IDRAC ? IFAG ? Wesford ? ESC Grenoble ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR