Qu'est-ce que tu veux faire ? Qu'est-ce qui t'intéresse ?
Je veux surtout pas t'influencer et te pousser à suivre la voie "ESC" si c'est pas ton truc mais là où tu te trompes c'est quand tu dis que t'as pas le niveau pour une ESC...
Si tu sens que le commerce international ou le market / com ça pourrait être ton truc (et à vrai dire je ne vois pas comment tu pourrais ne pas trouver ta voie dans tous les choix de carrières que t'offrent les ESC...)
Concours Passerelle (même principe): ESC Grenoble (haut de tableau), Lille, Tours-Poitiers et encore pleins d'autres. Respectables.
Concours Tremplin (niveau bac+2 pour rentrer en ESC1 ou bac+3 pour rentrer en ESC2): ESC Reims, Rouen, Toulouse, Nancy, Bordeaux et Marseille. Toutes respectables, voir de très bon niveau.
Et si tu valides ta licence tu peux même tenter plus haut, Edhec etc...
Les épreuves ne sont vraiment pas difficiles, surtout Passerelle: une synthèse de texte (niveau lycée, franchement, sauf qu'il y a peut-être plus de textes, un test de "maths" (plutôt de la logique), un test d'anglais (c'est là où tu peux cartonner), et une autre épreuve au choix (je te conseille LV2). Franchement c'est vraiment pas dur de rafler les 12 Passerelle, et 2, 3 voir 4 Tremplin en prime. Et après tu fais ton choix et tu passes des entretiens oraux (+ langues à l'oral).
Moi j'ai fais un Deug d'anglais (autant dire pareil que j'aurais jamais imaginé rentrer en ESC) et je connais pleins d'anciens LEA (dont quelques uns dans les Top 5 ESC..)
Tentes ! Tu perds rien... Et franchement si ce que tu recherches c'est un bon diplôme bac+5 et professionalisant en prime (stages + exp. à l'étranger), ta solution s'apelle ESC