Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  conseils pour postbac...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour postbac...

n°515186
avh2
Posté le 22-10-2005 à 19:38:44  profilanswer
 

Bonjour
J'ai besoins de vos conseils éclairés (j'ai horreur des conseillers d'orientation à qui j'ai l'habitude raconter plus ou moins n'importe quoi)
 
Pour faire bref, je suis en Première Lettre spé math latin dans un lycée du sud de la france, c'ets le début de l'année alors je pense qu'aucune note n'est représentative, mais pour vous donner un ordre d'idée, l'année dernière j'étais dasns la meilleure classe (elles sont établies par option, j'étais dans la MPI-Latin-Grec) et j'avais entre 16 et 17 dans toutes les maières sans trop rien faire
 
J'ai pris L car (désolé pour certains) j'ai un assez profond mépris vis à vis des S (surtout dans mon lycée) à qui on monte la tête, tête d'ailleurs souvent vide d'autres choses que des math ou de la pc (culture littéraire ou art connaissent pas...)
 
Je voudrais quelques conseils pour après le bac, je vous avoue que je ne sais absolument pas quoi faire.
 
Je pensais faire une HK A/L à Thiers (Marseille) mais les résultats me découragent... Quant à faire une HK à Paris, pas question, je ne supporterais pas de quitter la côte d'azur de trop loin, et pas mal d'amis (dont un suicide) ont très mal vécu leurs prépas à H4 ou LLG... Même si intégrer Ulm-Sèvres serait vraiment mon rêve.
 
Donc, je suis dans le flou artistique le plus complet... Tenter le concours de l'ENA m'interesserait beaucoup, mais il faudrait passer par SC Po, et je suis totalement mais alors totalement désinteressé du sujet politique actuel.
 
Sinon, la seule fac qui pourrait à l'extrème rigueur m'interesser serait le Droit, mais là encore...
 
J'aimerais donc des petits conseilsn sachant que j'iamerais concilier le fait de travailler pour quelque chose auquel je crois (sinon j'aurais fait S puis médecine/whatever) et le fait d'avoir un métier plutôt lucratif (c'est un défaut, mais je l'assume.. Je veux pas faire bac+8 et gagner 2000 euros par mois comme on fait mes parents...)
 
Je vous remercie donc ^^

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 19:38:44  profilanswer
 

n°515200
kartoff
Posté le 22-10-2005 à 20:00:12  profilanswer
 

Si on résume, tu veux gagner plein de thunes en faisant un truc pas trop compliqué, tout près de chez toi, qui ne demande pas d'études trop reloux, l'ENA te tente bien, mais tu n'aimes pas la politique (?!)... Le tout bien sûr avec un bac L.
 
Ben je ne peux pas te conseiller, mais en tout cas je peux te souhaiter bonne chance car tu en auras besoin !! :D

n°515204
Bali-balo
Posté le 22-10-2005 à 20:07:03  profilanswer
 

Moi je méprise ceux qui méprisent ceux qui n'ont pas de culture littéraire. C'est pas mieux qu'une culture mathématique ou scientifique. En tout cas pas plus utile, et avec cette culture là en tout cas tu ne trouveras sans doute aucun boulot interessant comme tu aimerais.

n°515225
leonpolou
Posté le 22-10-2005 à 20:46:26  profilanswer
 

Salut, je veux pas paraitre impoli, mais je trouve que tu as le beau role la pour critiquer, enfin je veux dire j' aurais un peu plus de mépris.
 
Les S ont pris cette filiere pour les sciences,les L pour le coté litteraire, toi tu prend L par mépris pour les autres, et apres tu souhaite avoir le nirvana, mon beau si tu voulais ce que tu veux aujourd' hui fallait prendre un peu plus reflexion sur ton orientation futur.

n°515725
Leftarm
Posté le 24-10-2005 à 09:59:07  profilanswer
 

Et surtout, tu méprises les S en pensant que ce sont tous des bourrins qui ne connaissent que leur PC et leur calculatrice... Faut arrêter un peu les clichés, car tu apprendras que beaucoup de S sont bien plus "cultivés" que tu ne le croies... et qu'ils font souvent S pour ne pas se retrouver dans ta situation ("Je ne sais pas quoi faire avec mon bac L..." ), car S ouvre pratiquement toutes les portes.
Perso j'ai fait S, puis école d'ingé, ce qui ne m'empêche pas de lire énormément (et pas que des bouquin d'info, beurk), de courir les musées, les expos et les théatres, et je pense qu'en "culture littéraire" et en "culture" tout court, je peux t'en remonter ;)  Et je suis loin d'être une exception... ALors, un peu de tolérance :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  conseils pour postbac...

 

Sujets relatifs
Conseils pour bien étudierConseils pour une école d'informatique
Licenciement: besoin de conseils.juristes, commerciaux ,informaticiens j'aurai besoin de conseils...
choix universite aux USA ou Canada:besoin de conseils?conseils pour entretien secraitaire médicale
Quelques conseils pour mon orientationQuelle boite d'interim? (des avis et conseils?)
Demande de conseilsSSII - Vos expériences - Vos conseils
Plus de sujets relatifs à : conseils pour postbac...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)