Bonjour
J'ai besoins de vos conseils éclairés (j'ai horreur des conseillers d'orientation à qui j'ai l'habitude raconter plus ou moins n'importe quoi)
Pour faire bref, je suis en Première Lettre spé math latin dans un lycée du sud de la france, c'ets le début de l'année alors je pense qu'aucune note n'est représentative, mais pour vous donner un ordre d'idée, l'année dernière j'étais dasns la meilleure classe (elles sont établies par option, j'étais dans la MPI-Latin-Grec) et j'avais entre 16 et 17 dans toutes les maières sans trop rien faire
J'ai pris L car (désolé pour certains) j'ai un assez profond mépris vis à vis des S (surtout dans mon lycée) à qui on monte la tête, tête d'ailleurs souvent vide d'autres choses que des math ou de la pc (culture littéraire ou art connaissent pas...)
Je voudrais quelques conseils pour après le bac, je vous avoue que je ne sais absolument pas quoi faire.
Je pensais faire une HK A/L à Thiers (Marseille) mais les résultats me découragent... Quant à faire une HK à Paris, pas question, je ne supporterais pas de quitter la côte d'azur de trop loin, et pas mal d'amis (dont un suicide) ont très mal vécu leurs prépas à H4 ou LLG... Même si intégrer Ulm-Sèvres serait vraiment mon rêve.
Donc, je suis dans le flou artistique le plus complet... Tenter le concours de l'ENA m'interesserait beaucoup, mais il faudrait passer par SC Po, et je suis totalement mais alors totalement désinteressé du sujet politique actuel.
Sinon, la seule fac qui pourrait à l'extrème rigueur m'interesser serait le Droit, mais là encore...
J'aimerais donc des petits conseilsn sachant que j'iamerais concilier le fait de travailler pour quelque chose auquel je crois (sinon j'aurais fait S puis médecine/whatever) et le fait d'avoir un métier plutôt lucratif (c'est un défaut, mais je l'assume.. Je veux pas faire bac+8 et gagner 2000 euros par mois comme on fait mes parents...)
Je vous remercie donc ^^