tinks_ a écrit :
Je ne connaissais pas du tout l'IAE. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
C'est en alternance ?
Votre femme a été prise sur dossier ou par concours ? Mon dossier est surtout basé sur les langues. Même si, avec LEA j'ai touché un peu à tout (Marketing, Droit, Eco, Négociation Internationale..)
|
Ca peut être en alternance. Par exemple, il y a un master " Management international " à celui de Toulouse. Accrédité Epas etc. Il est de qualité même si beaucoup de ceux admis sont des étrangers.
Ca peut être une voie pour être cohérent avec ton parcours en langues. Les IAE recrutent, comme les ESC sur concours (Message) + dossier + entretien etc. Pour la sélectivité, tout dépend du master souhaité et de l'IAE visé. C'est pas la même sélection entre celui de Lille et celui de Pau, tout comme celui de Paris et celui du Mans.
Tu peux faire un année de césure entre le M1 et M2, il y a de l'aide à la recherche de stages, des partenariats avec des universités étrangères également si tu veux partir. Mais attention, ce sont des instituts de gestion poussés. Tu y feras donc de la gestion, que ce soit de la finance, du marketing, des RH...