Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil pour un voyage à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un voyage à l'étranger

n°3216702
blacksone
Posté le 31-03-2011 à 21:24:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors voila je suis en dernière année de BAC PRO et je souhaite pour l'année prochaine ne pas poursuivre les études superieurs mais de voyager dans un pays anglophone.
Le problème c'est que je ne connait pas le pays, du moins pas énormément et je n'ai aucun contacts là-bas et je souhaite m'y installer pour une durée indéterminée, pas moins de 2 mois. Je suis à priori seul.  
 
Le projet est surtout de pouvoir m'installer en famille d’accueil et de travailler sur place pour pouvoir vivre avec les fonds récoltés.
 
Je ne veux vraiment pas de complications, juste arriver à vivre tranquillement, apprendre l'anglais, vivre du pays et en tant que graphiste, m'inspirer de leurs techniques, de la mode etc. arriver à me faire des contacts
 
Merci pour toutes vos réponses
 
ps: Je suis sencé partir vers décembre 2011


Message édité par blacksone le 31-03-2011 à 21:27:45
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 21:24:30  profilanswer
 

n°3216730
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 21:34:07  answer
 

Généralement, les étudiants ont de fortes restrictions quant au travail sur place (Dans beaucoup de cas tu ne peux pas du tout). :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 21:34:18
n°3216764
blacksone
Posté le 31-03-2011 à 21:57:02  profilanswer
 

C'est-à-dire ?
 
Il n'y a pas moyen de pouvoir travailler quand on est étudiant ?

n°3216772
iphonegeek
Posté le 31-03-2011 à 21:59:44  profilanswer
 

Si, si c'est en europe tu fais ce que tu veux, sinon tu prend un visa working holidays mais ca marche pas partout,
 
et avec un bac tu trouvera rien de mieux que macdo/subway/etc etc

n°3216776
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 22:00:01  answer
 

Pas toujours, où très peu pour certain. Par exemple, aux USA, sauf erreur, ce n'est pas possible (Sauf au seins de l'Université et si tu as fait déjà 1 an d'études sur place... un truc comme ça).

 

Renseignes toi bien donc ;)


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 22:00:14
n°3217360
platy
Posté le 01-04-2011 à 12:02:48  profilanswer
 

Renseigne toi sur les formations professionnalisantes. Ou il est possible d'être un étudiant apprenti à un niveau environ Bac Pro.
Par exemple les formations TAFE en Australie.
 
Attention, ces formations ne sont souvent pas reconnues à hors du pays où elles sont pratiquées, mais si ce qui t'intéresse est d'apprendre l'anglais et mieux connaître les techniques enseignées et te faire des contacts, ça peut être intéressant.

n°3221902
blacksone
Posté le 04-04-2011 à 19:50:05  profilanswer
 

Ok je vous remercie pour vos réponses, je vais regarder qu'est-ce qui est disponible pour moi, MERCI :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil pour un voyage à l'étranger

 

Sujets relatifs
bourse du CROUS à l'étranger ?Conseil pour entretien téléphone (Trésorerie d'une grande entreprise)
HELPPP ISC ou INSEEC pour l'étranger ????????De l'aide! : esc? césure? etranger?
Conseil de classement d'écolesconseil pour devenir trader
Feedback sur le cabinet de conseil CapteoFeedback sur le cabinet de conseil Capteo
Conseil : DUT info ou R&T ?Besoin conseil après master 1 de droit
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un voyage à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR