Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conditions d’accès à une L3 scientifique simple.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conditions d’accès à une L3 scientifique simple.

n°3937193
0CEAN
Posté le 09-07-2012 à 04:39:18  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Certaines facs proposent parmi leurs différentes licences des L3 simples. Je veux dire par là que l’enseignement en question ne dure qu’une année, et qu’il ne fait pas suite à une L1 et une L2 du même nom.
 
Il y a par exemple une L3 proposée par l’Université de Marne-la-Vallée qui s’intitule “licence parcours techniques industrielles”, ainsi qu’une L3 proposée par l’Université de Cergy-Pontoise s’intitulant “licence sciences pour l’ingénieur parcours génie civil et infrastructures”.
 
Les conditions d’admission pour ces deux L3 en question sont respectivement :
 
-Le parcours techniques industrielles est une L3 accessible à partir de deux années L1 et L2 du domaine sciences, technologie, santé ou d'un parcours BAC+2 (BTS, DUT du domaine industriel).
 
-Cette licence s’adresse avant tout à des étudiants titulaires d’un diplôme de niveau BAC + 2 :
 -L2 sciences
 -Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE)
 -DUT génie civil
 -BTS bâtiment, travaux publics
 -Formations étrangères de niveau équivalent
 
Pensez-vous qu’une L2 informatique, L2 mathématiques ou L2 physique soient toutes les trois valables ; sachant qu’elles correspondent toutes au qualificatif (L2 sciences, technologie, santé), pour accéder à ces L3 ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 04:39:18  profilanswer
 

n°3937195
susano5
Suze
Posté le 09-07-2012 à 05:08:23  profilanswer
 

Pour la L3 Génie Civil de Cergy-Pontoise je peux te répondre vu que je connais 2 personnes l'ayant faite et ayant finit leur M2 cette année.
 
L'un avait fait L1+L2 Chimie et l'autre L1 Maths-Physique-Info+L2 Maths-Physique à l'Univ de Cergy!  
 
Donc à part pour la L2 Info où je ne sais pas, les autres ça semble bon mais venir de Physique est un plus je suppose car durant la L3 puis le M1/M2 il y en a beaucoup d'après ce que j'ai compris! Au passage ça a l'air d'être une bonne formation, les deux personnes que je connais ont eu des bons stages sans trop galérer et des propositions d'embauches avant d'avoir fini leur M2.


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conditions d’accès à une L3 scientifique simple.

 

Sujets relatifs
L3 Economie => Sorbonne/Paris DauphineType de Stage L3 ?
L3 droitRch témoignages anciens élèves L3 SOM ex MSG Gestion Paris Dauphine
Anciens élèves de L3 - M1 MSG Gestion option Gestion Paris 1 SorbonneL3 Mass ou L3 MTDI à l'IAE de Montpellier
admission après L3L3 Economie Gestion : Bordeaux IV ou Paris-Sud
reorientation en université après 1 mois de prépa scientifiqueS'inscrire en L3 après prépa ECS ???
Plus de sujets relatifs à : Conditions d’accès à une L3 scientifique simple.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR