Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Condition d'accès formation continue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Condition d'accès formation continue

n°4560092
Louny22
Posté le 20-02-2014 à 20:24:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre avis concernant un argument qu'on m'a opposé plusieurs fois pour me refuser l'accès à des formations sans même avoir regardé mon profil...
 
Pour situer rapidement les choses : j'ai 20 ans, je suis en 3ème année de Licence et je suis également chef d'entreprise.
 
Du fait de mon travail en parallèle de mes études, j'ai besoin d'un emploi du temps plus souple qu'une formation initiale à temps plein, c'est pourquoi je me tourne vers la formation continue.
 
Plusieurs écoles m'ont dit ne pas pouvoir me prendre car j'ai moins de 26 ans et que je n'ai pas interrompu mes études.
Seulement je n'ai plus officiellement le statut d'étudiante, je cotise au RSI et j'ai l'expérience professionnelle suffisante pour être admissible.
Sans me vanter, j'ai également un très bon parcours scolaire puisque je suis à 16 de moyenne.
 
Est-ce que leur argument est valable ou est-ce infondé ?
 
Merci pour votre aide, car j'aimerais vraiment savoir qu'est ce qu'il en est réellement.
Je désespère de plus en plus de voir que c'est compliqué de poursuivre des études en étant étudiant entrepreneur, alors que cela devrait être un profil valorisé je trouve...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 20:24:09  profilanswer
 

n°4560096
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 20:40:14  answer
 

Tu peux rester en formation initiale et demander une dispense d'assiduité. Celles-ci sont faciles à obtenir si tu peux justifier que tu travailles en parallèle de tes études. Cela te permet de d'être évaluer seulement par les examens terminaux avec la non obligation d'aller en TD.

 

Autrement, les formations à distance peuvent être une bonne idée. Tape "Telesup" sur Google. Tu auras un site avec une liste complète des formations à distance en France.

 

La formation continue est réservée, effectivement, pour ceux qui ont arrêté leurs études. Pour l'âge de 26 ans, c'est pour les formations en apprentissages ou alternance que ça devient problématique mais cela n'a rien à voir avec le régime de la formation continue.


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 20:41:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Condition d'accès formation continue

 

Sujets relatifs
Avez vous déjà dépensé de l'argent pour une formation ?ISART Digital - Formation Effets Spéciaux
Ouverture d'une formation Jeu Vidéo sur MontpellierPréparer son BTS SIO en CIF (Congés Individuel de Formation)
Formation expert en confiance en soiUTC Compiègne, qui connait leur formation continue?
Aides financieres pour une formation DEAAmb formation
Masters permettant un accès rapide et facile à un 1er emploi - Gestion 
Plus de sujets relatifs à : Condition d'accès formation continue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR