Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC Lille (compus paris), inseec ou epsci?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESC Lille (compus paris), inseec ou epsci?

n°2086898
khadijas
Posté le 25-01-2009 à 16:12:03  profilanswer
 

bonjour,  
je suis en 2ème année de BTS MUC, pour la poursuite de mes études je cherche une bonne école de commerce ou je peut faire un bachelor ou licence en apprentissage, c'est pour ça je vais tenter ma chance pour ces 3 école
inseec: un programe qui me plait bien mais je crains que je n'aurai pas un emploi à la sortie
epsci: bénéficie de la notoriété de l'essec
ESC lille: la compus à paris(ESDHEM) il y a des anciens? le programme est axé plutôt sur le droit et la gestion ou il y a un vrai formation en marketing par exemple? les débauchés à la sortie? est elle connu dans le monde d'entreprise  
 
mon choix est etroit car je ne peux pas sortir de paris, je suis mariée et mon mari ne pourra pas quitter paris sinon j'aurai bien aimé tenter ma chance dans les ESC de province
j'ai 26 ans c'est pour ça je choisie la voie d'apprentissage, je n'ai pas eu des vrai expérience
 
svp aidez moi à trouver la bonne voie....toute façon je tenterai les 3 écoles mais ki est la meilleure

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 16:12:03  profilanswer
 

n°2086960
Bleuf
Posté le 25-01-2009 à 16:25:18  profilanswer
 

C'est nouveau le campus Paris de l'ESC Lille ?

n°2086976
khadijas
Posté le 25-01-2009 à 16:31:49  profilanswer
 

[quotemsg=2086960,2,571039]C'est nouveau le campus Paris de l'ESC Lille ?[/quotems
 
 
non non c'est depuis 2006!!! elle est située au tour la villette!!!

n°2086980
Bleuf
Posté le 25-01-2009 à 16:33:46  profilanswer
 

Ok.
La plus reconnue est quand même l'ESC Lille !

n°2087015
khadijas
Posté le 25-01-2009 à 17:06:50  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Ok.
La plus reconnue est quand même l'ESC Lille !


 
il y a qq1 qui connait ou déja fé l'ESC lille?  
 
personne?

n°2087043
Citateur
Posté le 25-01-2009 à 17:33:38  profilanswer
 

Normalement tu trouveras un emploi avec les trois ! ne t'inquiète pas.

n°2087193
miaoO
Posté le 25-01-2009 à 18:55:32  profilanswer
 

L'apprentissage c'est pas limité aux gens de moins de ... 26 ans justement ?
 
Je ne suis pas sûr du tout, c'est juste pour savoir.

n°2087944
khadijas
Posté le 26-01-2009 à 14:43:16  profilanswer
 

miaoO a écrit :

L'apprentissage c'est pas limité aux gens de moins de ... 26 ans justement ?
 
Je ne suis pas sûr du tout, c'est juste pour savoir.


 
 
ohhhhhh c vrai? j'ai aucune idée mais je vais demander!!!  
 
pas d'autres infos sur les écoles? qq1 à fé l'esc lille compus paris?
 
merci à tt le monde

n°2088009
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-01-2009 à 16:06:17  profilanswer
 

Euh ce n'est pas exactement l'ESC Lille. C'est l'ESDHEM, bachelor (bac+3) de l'ESC Lille. Tout comme l'EPSCI est le bachelor (bac+4) de l'ESSEC. Et l'INSEEC c'est bac+5. Réfléchis déjà à quel "niveau" d'études tu veux te placer sans quoi ça sera difficile de choisir.
Sachant qu'à la base l'ESDHEM (ex gésup-gespé) était une "prépa aux admissions parallèles", même pour le cursus en apprentissage ils mettent ce point en avant dans leur brochure, encore.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2088647
miaoO
Posté le 26-01-2009 à 21:31:16  profilanswer
 

Désole de te l'apprendre ...
 
http://www.lapprenti.com/html/apprenti/publics.asp
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 21:31:16  profilanswer
 

n°2088870
khadijas
Posté le 26-01-2009 à 22:40:53  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Euh ce n'est pas exactement l'ESC Lille. C'est l'ESDHEM, bachelor (bac+3) de l'ESC Lille. Tout comme l'EPSCI est le bachelor (bac+4) de l'ESSEC. Et l'INSEEC c'est bac+5. Réfléchis déjà à quel "niveau" d'études tu veux te placer sans quoi ça sera difficile de choisir.
Sachant qu'à la base l'ESDHEM (ex gésup-gespé) était une "prépa aux admissions parallèles", même pour le cursus en apprentissage ils mettent ce point en avant dans leur brochure, encore.


 
 
merci pr la réponse
 
fin moi mon objectif est faire une licence ou bachelor en alternance, et tout va bien pourquoi pas continuer jusqu'au Master. c vrai que l'ESDHEM m'a parlé aussi de leur formation de prépa pour les grandes écoles, je ne pourrai plus intégrer l'inseec vu mon age (age limite est 26 ans avant mois de septembre) et pour l'EPSCI je passerai le concoure.
j'ai une autre question, vous connaissez une bonne école ou je peux faire ma 3ème année et jusqu'au master en alternance?
merci d'avance!!
khadija

n°2088885
miaoO
Posté le 26-01-2009 à 22:49:13  profilanswer
 

Juste, renseigne toi sur Internet ou où tu veux. Mais ton âge ne te permet pas de faire une formation en alternance normalement.

n°2093359
khadijas
Posté le 29-01-2009 à 23:36:49  profilanswer
 

miaoO a écrit :

Juste, renseigne toi sur Internet ou où tu veux. Mais ton âge ne te permet pas de faire une formation en alternance normalement.


 
fin.. l'insee c mort, ESC lille normalement oui!! l'epsci oui (jusqu'à 27 ans).
la prof de économie générale m'a dit qu'il faut faire une demande pour que me permettre de faire l'alternance (c'est une prof de l'éducation national et elle enseigne pour une école qui a une partenariat avec une université pour la licence) donc je vais tenter ma chance par tout, trouver une entreprise n'est pas un souci pour moi mais il me faut l'accord de l'école c'est tout
je vous tiens en courant merci pour vos réponses!!
dites moi SVP: vous connaissez des établissement privée qu'ils enseignent la licence en apprentissage dans des domaines tels que (management, marketing)

n°2174426
eudom
Posté le 09-04-2009 à 14:09:16  profilanswer
 

Salut
 
Il faut savoir que l'ESC Lille a bel et bien ouvert un Campus Paris qui est en plein développement.
Sur ce campus sont proposés plusieurs formations : des mastères, le programme MBA, l'ESDHEM mais également le Programme Grande Ecole (PGE) de l'ESC Lille, accessible dans ton cas sur concours passerelle.
 
Situé dans le bassin dynamique de La Villette (Paris, métro ligne 7), le campus offre une ambiance très agréable (80 étudiants par promo en PGE) et dynamique (beaucoup de soirées BDE, très bonne ambiance...).
Le programme et le diplôme sont identiques à ceux du campus principal de l'école (à Lille), et est particulièrement bien classé (PGE 14e dans le classement du financial times).
 
On a aussi la chance d'avoir des intervenants de qualité et le programme de L3 est assez général : cf www.esc-lille.fr
 
Il faut savoir qu'il n'y a pas d'alternance la première année dans le PGE (si tu entres en L3 ESDHEM là c'est possible, mais c'est bien moins côté que le PGE), mais c'est possible la 2eme (M1) et 3eme (M2) année.
 
N'hésite pas si tu veux plus d'infos!

n°2174460
Symply16
Posté le 09-04-2009 à 14:44:07  profilanswer
 

khadijas a écrit :

bonjour,  
je suis en 2ème année de BTS MUC, pour la poursuite de mes études je cherche une bonne école de commerce ou je peut faire un bachelor ou licence en apprentissage, c'est pour ça je vais tenter ma chance pour ces 3 école
inseec: un programe qui me plait bien mais je crains que je n'aurai pas un emploi à la sortie
epsci: bénéficie de la notoriété de l'essec
ESC lille: la compus à paris(ESDHEM) il y a des anciens? le programme est axé plutôt sur le droit et la gestion ou il y a un vrai formation en marketing par exemple? les débauchés à la sortie? est elle connu dans le monde d'entreprise  
 
mon choix est etroit car je ne peux pas sortir de paris, je suis mariée et mon mari ne pourra pas quitter paris sinon j'aurai bien aimé tenter ma chance dans les ESC de province
j'ai 26 ans c'est pour ça je choisie la voie d'apprentissage, je n'ai pas eu des vrai expérience
 
svp aidez moi à trouver la bonne voie....toute façon je tenterai les 3 écoles mais ki est la meilleure


 
ah ben ça, tu n'auras pas besoin d'attendre la sortie pour être débauché :o
 

Citateur a écrit :

Normalement tu trouveras un emploi avec les trois ! ne t'inquiète pas.


 
crise toussa...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC Lille (compus paris), inseec ou epsci?

 

Sujets relatifs
licence eco-gestion Paris 1 selectif?[Topic unique] - ESC Rouen
Polytech Paris ou Ecoles privées ( ECE - EFREI - EISTI...) ??Quel salaire en Middle Office Garantie Produits dérivés OTC à Paris
[Offre de Stage] [Paris] Développeur MultimédiaENS Paris ou ENS LSH de Lyon Aprés Yale ( usa )
La meilleure fac d'eco à paris ?Cherche étudiant sur Paris pour faire site internet => 400€
Recherche stagiaire PHP et intégration css sur ParisEcole ingénieur prépa intégrée - paris - dossier moyen
Plus de sujets relatifs à : ESC Lille (compus paris), inseec ou epsci?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR