Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après un bac pro compta ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après un bac pro compta ?

n°4422668
flomassili​a13
Posté le 26-08-2013 à 11:01:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je rentre cette année en Terminale bac pro Compta après avoir plutôt bien réussi la 2nde et 1ère Bac pro compta avec 12 de moyenne général (sans travailler !).
Cette année, c'est l'année la plus importante vu que le BAC serait au bout et je comptes vraiment bien bosser.
 
Mais la question est la suivante : "Que faire après un bac pro compta ?"
 
Je ne suis pas super fan de la comptabilité et je me demande vraiment qu'est-ce que je pourrais faire après avoir eu (espérons-le) ce bac ? Je ne compte bien entendu pas m'arrêter et poursuivre par un BTS (ou autre), mais lequel ?  
 
Merci d'avance pour vos réponse ! :)
 
PS : Je suis assez doué dans les autres matières, sauf en maths et art plastique.. La matière dont j'ai (toujours) eu le moins de difficulté c'est le Français, je dois avoir 16 de moyenne à peu prés.

Message cité 1 fois
Message édité par flomassilia13 le 26-08-2013 à 11:03:33
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 11:01:16  profilanswer
 

n°4422685
Mythage
Posté le 26-08-2013 à 11:08:24  profilanswer
 

Je me suis arrêté à

Citation :

plutôt bien réussi la 2nde et 1ère Bac pro compta avec 12 de moyenne général (sans travailler !).  


 
Seriously tu trouves que avoir 12 en 2nd et 1ere de bac pro c'est bien réussi????  [:clooney27]  
 
Anyway je suis pas trop à jour sur l'avenir des gens qui passent le bac pro compta ... mais dis comme ça à part faire de la compta je vois pas trop ... les bacs généraux te laissent plusieurs portes de sorties, les bacs pros ... niet  :o


Message édité par Mythage le 26-08-2013 à 11:08:58
n°4422691
flomassili​a13
Posté le 26-08-2013 à 11:11:13  profilanswer
 

J'ai précisé le "sans travailler" exprès. Avoir 12 de moyenne sans le moindre travail je trouve ça pas trop mal non ? ^^
 
Sinon je ne sais pas du tout, apparemment y'a plusieurs BTS mais je ne sais pas vraiment lesquels..

n°4422754
bba11111
Posté le 26-08-2013 à 11:30:59  profilanswer
 

"sans travailler" ou "en travaillant"  
TRES sincerement tout le monde s'en fiche (il n'y a pas ce genre de mention sur les diplome.  
 
et même si des élevés changes(sa arrive souvent après le bac) la plupart des glandeur reste glandeur et donc ne vont pas bien loin.

n°4422783
flomassili​a13
Posté le 26-08-2013 à 11:46:14  profilanswer
 

Oula ça me décourage pas mal ça ^^
 
Après je ne suis pas un glandeur, je déteste glander justement et j'ai toujours eu de très bonne moyenne, j'ai choisi le bac pro compta car le général ne me tenté pas et qu'on m'a dit que le bac pro était très intéressant !

n°4422795
Sowall
Posté le 26-08-2013 à 11:50:35  profilanswer
 

flomassilia13 a écrit :

Oula ça me décourage pas mal ça ^^

 

Après je ne suis pas un glandeur, je déteste glander justement et j'ai toujours eu de très bonne moyenne, j'ai choisi le bac pro compta car le général ne me tenté pas et qu'on m'a dit que le bac pro était très intéressant !

 

T'es en train de nous dire que t'as refusé d'aller en général parce que tu trouvais la filière bac pro plus intéressante ? [:transparency]

 

Et qu'entends-tu par "très bonnes moyennes" ? Parce que si tu dis que t'en as toujours eues mais que, d'un autre côté, t'as 12 de moyenne, il y a quelque chose qui cloche là...


Message édité par Sowall le 26-08-2013 à 11:51:06
n°4422801
Mythage
Posté le 26-08-2013 à 11:51:24  profilanswer
 

15 de moyenne en 6eme ça compte pas dans un dossier :D

n°4422820
flomassili​a13
Posté le 26-08-2013 à 11:58:45  profilanswer
 

Non mais j'ai toujours eu 15/16 de moyenne général, après je voulais plutôt faire un bac pro car le général ne me tenté pas

n°4422833
Lothiek
Posté le 26-08-2013 à 12:03:10  profilanswer
 

BTS Compta si tu veux continuer ou DCG

n°4422839
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 12:04:40  answer
 

flomassilia13 a écrit :

J'ai précisé le "sans travailler" exprès. Avoir 12 de moyenne sans le moindre travail je trouve ça pas trop mal non ? ^^


 
C'est très moyen dans l'absolu et c'est vraiment grotesque de s'en vanter.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 12:04:40  profilanswer
 

n°4422842
Sowall
Posté le 26-08-2013 à 12:05:21  profilanswer
 

flomassilia13 a écrit :

Non mais j'ai toujours eu 15/16 de moyenne général, après je voulais plutôt faire un bac pro car le général ne me tenté pas


Comment es-tu retombé(e) à 12 en bac pro ? :o
 
Et qu'est-ce que l'on t'a dit pour t'inciter à faire cette erreur ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 26-08-2013 à 12:06:10
n°4422844
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 12:06:03  answer
 

flomassilia13 a écrit :

Salut à tous,

 

Je rentre cette année en Terminale bac pro Compta après avoir plutôt bien réussi la 2nde et 1ère Bac pro compta avec 12 de moyenne général (sans travailler !).
Cette année, c'est l'année la plus importante vu que le BAC serait au bout et je comptes vraiment bien bosser.

 

Mais la question est la suivante : "Que faire après un bac pro compta ?"

 

Je ne suis pas super fan de la comptabilité et je me demande vraiment qu'est-ce que je pourrais faire après avoir eu (espérons-le) ce bac ? Je ne compte bien entendu pas m'arrêter et poursuivre par un BTS (ou autre), mais lequel ?

 

Merci d'avance pour vos réponse ! :)

 

PS : Je suis assez doué dans les autres matières, sauf en maths et art plastique.. La matière dont j'ai (toujours) eu le moins de difficulté c'est le Français, je dois avoir 16 de moyenne à peu prés.

 

En tant que diplôme de niveau 4, le bac pro te permet d'aller à la fac. Donc si la compta et le système pro te gonfle (malgré de belles passerelles vers la comptabilité d'expertise), si tu penses que tu as le niveau et que tu es prêt à vraiment te sortir les doigts, tu peux par exemple rattacher une formation type Eco-Gestion / AES, passer la licence tenter les AST ou continuer sur un master CCA/Audit.

 

Sache cependant que le taux de réussite est vraiment bas ... 7% seulement décrochent un licence en 3 ou 4 ans ...

 

http://www.letudiant.fr/etudes/fac [...] 10289.html


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2013 à 14:34:01
n°4422866
flomassili​a13
Posté le 26-08-2013 à 12:13:03  profilanswer
 

Sowall a écrit :


Comment es-tu retombé(e) à 12 en bac pro ? :o
 
Et qu'est-ce que l'on t'a dit pour t'inciter à faire cette erreur ? :o


 
Bah en fait pour être honnête c'est les profs qui m'ont conseillé le bac pro, en me disant que ça serait mieux pour moi, comme je ne me sentais pas à l'aise en général malgré 15 de moyenne, j'ai suivi leur conseil et je suis atteri en bac pro Compta.
 
Au début ça ne me plaisait absolument pas donc je ne voulais pas vraiment faire d'effort je bossé mais vraiment un minimum quoi

n°4422900
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 12:39:38  answer
 

flomassilia13 a écrit :


 
Bah en fait pour être honnête c'est les profs qui m'ont conseillé le bac pro, en me disant que ça serait mieux pour moi, comme je ne me sentais pas à l'aise en général malgré 15 de moyenne, j'ai suivi leur conseil et je suis atteri en bac pro Compta.
 
Au début ça ne me plaisait absolument pas donc je ne voulais pas vraiment faire d'effort je bossé mais vraiment un minimum quoi


 
 [:oovaveoo:1]  
 
L'orientation dans l'éducation nationale ...  [:kluruit]

n°4422913
Sowall
Posté le 26-08-2013 à 12:48:51  profilanswer
 

flomassilia13 a écrit :

 

Bah en fait pour être honnête c'est les profs qui m'ont conseillé le bac pro, en me disant que ça serait mieux pour moi, comme je ne me sentais pas à l'aise en général malgré 15 de moyenne, j'ai suivi leur conseil et je suis atteri en bac pro Compta.

 

Au début ça ne me plaisait absolument pas donc je ne voulais pas vraiment faire d'effort je bossé mais vraiment un minimum quoi

 

Non mais de là à appliquer leurs conseils (ou plutôt la merde qu'ils te racontent)...

 

Enfin, y'a pas besoin d'être sur HFR pour savoir que la filière générale >>>>>>>> filière bac pro quoi.  :pfff:

 

Bref, l'(énorme) erreur a déjà été faite, tant pis. En tout cas, bosse un peu plus, parce que 12 en bac pro, en travaillant ou pas (surtout que l'on s'en fout, on marque pas sur ton bulletin "12 mais en travaillant plus, possibilité d'avoir 16" :o ), c'est faible. Enfin, moi je connais des personnes vraiment nulles et elles ont 17. [:spamafote]


Message édité par Sowall le 26-08-2013 à 12:49:28
n°4424271
Loka
Posté le 27-08-2013 à 00:32:42  profilanswer
 


 
C'est surtout un gros mythomane.
 
12 en 1ere bac pro compta c'est de la merde.
Mon frère qui était en échec scolaire en 1ere S sans rien foutre a eu une passerelle vers une terminale bac pro compta, il a eu son bac avec mention bien et pas loin de TB alors qu'il en foutait pas une. (c'est pas une flèche)
 
Enfin bon, c'est un BAC facile avec une population assez faible et t'es surement mauvais.

n°4441831
flomassili​a13
Posté le 10-09-2013 à 13:03:17  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
C'est surtout un gros mythomane.
 
12 en 1ere bac pro compta c'est de la merde.
Mon frère qui était en échec scolaire en 1ere S sans rien foutre a eu une passerelle vers une terminale bac pro compta, il a eu son bac avec mention bien et pas loin de TB alors qu'il en foutait pas une. (c'est pas une flèche)
 
Enfin bon, c'est un BAC facile avec une population assez faible et t'es surement mauvais.


 
Je t'invite alors à y aller en bac pro compta où tu as un dossier énorme à rendre.
Toujours ces clichés de "c'est des mauvais ceux qui vont en BP" c'est n'importe quoi, bien sûr c'est plus simple qu'en général mais c'est vraiment pas évident, et l'année dernière y'a eu 90 % de réussite en BP, et pourtant ceux en terminale l'année passée c'était pas des "glandeurs" !

n°4441916
Loka
Posté le 10-09-2013 à 14:08:43  profilanswer
 

Avoir mention Bien presque très bien, sans rien branler (il était dans sa période toxico/meuf) pour moi ça veut dire que c'est un bac très facile.
Y'a qu'à voir la population qui y est présente....
 
12 "sans travailler" :x en bac pro

n°4442143
mouzone
Membre
Posté le 10-09-2013 à 17:06:33  profilanswer
 

flomassilia13 a écrit :

Salut à tous,
 
Je rentre cette année en Terminale bac pro Compta après avoir plutôt bien réussi la 2nde et 1ère Bac pro compta avec 12 de moyenne général (sans travailler !).
Cette année, c'est l'année la plus importante vu que le BAC serait au bout et je comptes vraiment bien bosser.
 
Mais la question est la suivante : "Que faire après un bac pro compta ?"
 
Je ne suis pas super fan de la comptabilité et je me demande vraiment qu'est-ce que je pourrais faire après avoir eu (espérons-le) ce bac ? Je ne compte bien entendu pas m'arrêter et poursuivre par un BTS (ou autre), mais lequel ?  
 
Merci d'avance pour vos réponse ! :)
 
PS : Je suis assez doué dans les autres matières, sauf en maths et art plastique.. La matière dont j'ai (toujours) eu le moins de difficulté c'est le Français, je dois avoir 16 de moyenne à peu prés.


 
Bonjour
 
Afin de maximiser vos chances dans la vie professionnelle,
je vous conseille d'abord de quitter cette ville (Marseille) et cette région. Par la suite nous pourrons bien sûr vous aiguiller sur vos choix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après un bac pro compta ?

 

Sujets relatifs
L3 CCA ou L3 finance-compta ??????Entretien en audit mais pas fait de compta depuis bien longtemps ...
Aidez-moi dut tc ou dut gea finance comptaConsultant ERP compta / fin: quelles compétences requises en fi/co ?
ComptaControle de gestion: travail (compta de gestion)
Equivalence droit => compta/gestionAprès DUT GEA FC -> Licence générale gestion compta en IAE ?
compta : du théorique au réel...Compta Générale ( Faire un bilan etc )
Plus de sujets relatifs à : Que faire après un bac pro compta ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR