Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
585 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comparaison Mass/Eco-Gestion

n°1263835
Terox-
Posté le 25-08-2007 à 12:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu viens de quel fac toi? quelle filière?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 12:28:45  profilanswer

n°1263840
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 12:32:37  answer

Hideo Kojima a écrit :

Les notes de Terminale ne veulent pas dire grand chose. Certaines personnes ont Mention TB au bac et se ramassent dans les études supérieures (école d'ingé groupe Z...).D'autres arrivent à rentrer à HEC en ayant eu 6-7 en Math en terminale. Il n'y a pas de règle même si tu pars avec un handicap de niveau au départ.

je suis 100 % d'accord...et encore certains avec des mentions TB en terminale ne réussissent pas à entrer en école d'ingénieur, car d'après eux le système n'est pas adapté pour eux. :lol:

Citation :

Pour après tenter les concours ESC c'est mieu MASS ou eco-gestion? et travailler dans la finance.
Est-ce que vous connaissez des gens moyen en tle S (non spé maths) qui ont reussi en bossant serieusement?

pour travailler en finance, mieux vaut faire une école d'ingenieur (du groupe A ou B de préférence) qu'une ESC...
autrement pour ce qui est d'un parcours (en gros) réussi pour un élève moyen en term...bah on peut en discuter en MP si tu considères qu'élève moyen = mention AB, et que réussir = école d'ingénieur groupe B.

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2007 à 12:37:30
n°1263853
Terox-
Posté le 25-08-2007 à 12:50:16  profilanswer

déjà pour l'ecole d'inge, bien que ça soit la voie royal (surtout pour les meilleurs postes) je ne pourrais pas et ça ne m'interess pas.
Après une bonne ESC on trouve egalement de bon poste dans la finance (meme de marche) mais encore faut il rentrer dans une bonne ESC et là je pense que MASS favorise cela.  
à bac+2 seul des MASS rentre à l'EDHEC... Le niveau est trop elevé pour les eco-g, ça montre un peu cette difference de niveau

n°1263934
sushati
Posté le 25-08-2007 à 14:10:53  profilanswer

j'aurai une autre question jrentre en 1ère année de MASS a paris 1 et jvoulais savoir si on devait prendre des options au début et si oui comment les choisir?  
autre question: jvoudrais avoir une idée du niveau en maths.quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet?
merci davance

n°1263993
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 25-08-2007 à 15:19:25  profilanswer

Terox- a écrit :

up svp quelqun aurait-il un avis?  
Pour après tenter les concours ESC c'est mieu MASS ou eco-gestion? et travailler dans la finance.
Est-ce que vous connaissez des gens moyen en tle S (non spé maths) qui ont reussi en bossant serieusement?

merci :)

Je te conseille de faire MASS perso. J'etais moyen en tle S  (spé physique chimie 13,5 de moyenne au bac), je me suis mis à bosser à la fac , j'ai obtenu une bilicence eco/anglais et là je viens de presenter HEC-ESCP en CAD 2e session pour rentrer en M1 option analyse-algèbre, au pire je finis à dauphine en M1 gestion.Je ne sais pas encore si j'ai reussi mais je te conseille de bosser bien les maths si tu passes HEC-ESCP en CAD option proba-algo. Perso ,si t'es interessé par la finance , fais MASS comme ça , au pire, si tu n'as pas d'ESC, tu pourras te diriger vers des metiers de la finance plus facilement qu'en ayant fait eco-g. Le grand problème d'eco-g, c'est que tu fais pas tant de maths que ça, comparé aux MASS ==> pas du tout le meme niveau.

n°1264739
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 09:29:00  answer

johnycash a écrit :

Je te conseille de faire MASS perso. J'etais moyen en tle S  (spé physique chimie 13,5 de moyenne au bac), je me suis mis à bosser à la fac , j'ai obtenu une bilicence eco/anglais et là je viens de presenter HEC-ESCP en CAD 2e session pour rentrer en M1 option analyse-algèbre, au pire je finis à dauphine en M1 gestion.Je ne sais pas encore si j'ai reussi mais je te conseille de bosser bien les maths si tu passes HEC-ESCP en CAD option proba-algo. Perso ,si t'es interessé par la finance , fais MASS comme ça , au pire, si tu n'as pas d'ESC, tu pourras te diriger vers des metiers de la finance plus facilement qu'en ayant fait eco-g. Le grand problème d'eco-g, c'est que tu fais pas tant de maths que ça, comparé aux MASS ==> pas du tout le meme niveau.

+1. D'un côté tu peux aussi faire une licence d'éco mention "eco appliquée" a dauphine...Je comprends pas vraiment pourquoi tous les gens qui veulent faire de la finance se dirigent vers les écoles de commerce alors que les écoles d'ingénieur (groupe A voire B) permettent d'avoir plus de débouchés en finance que les ESC. le niveau de maths n'étant pas du tout le même en ecole d'ing qu'en ESC et le prix de l'école non plus.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2007 à 09:29:26
n°1264789
Hideo Koji​ma
Posté le 26-08-2007 à 11:00:31  profilanswer

Citation :

Je comprends pas vraiment pourquoi tous les gens qui veulent faire de la finance se dirigent vers les écoles de commerce alors que les écoles d'ingénieur (groupe A voire B) permettent d'avoir plus de débouchés en finance que les ESC. le niveau de maths n'étant pas du tout le même en ecole d'ing qu'en ESC et le prix de l'école non plus.

Mais il est beaucoup plus facile de rentrer dans une bonne ESC que dans une bonne école d'ingé. Et rentrer, dans une école d'ingé moyenne n'as que peu d'intérêt dans la finance sauf à vouloir finir en SSII.

n°1264791
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 11:06:10  answer

Hideo Kojima a écrit :

Citation :

Je comprends pas vraiment pourquoi tous les gens qui veulent faire de la finance se dirigent vers les écoles de commerce alors que les écoles d'ingénieur (groupe A voire B) permettent d'avoir plus de débouchés en finance que les ESC. le niveau de maths n'étant pas du tout le même en ecole d'ing qu'en ESC et le prix de l'école non plus.

Mais il est beaucoup plus facile de rentrer dans une bonne ESC que dans une bonne école d'ingé. Et rentrer, dans une école d'ingé moyenne n'as que peu d'intérêt dans la finance sauf à vouloir finir en SSII.

qu'est ce que tu appelles une école d'ingé moyenne ? et une ESC moyenne? (en gros a partir de quand c'est une bonne école? top combien?)

car bon d'après moi, la 20ème école d'ingé est surement meilleure que la 5-6ème ESC meme pour faire de la finance...et puis au moins c'est gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2007 à 11:07:58
n°1264806
Hideo Koji​ma
Posté le 26-08-2007 à 11:21:28  profilanswer

C'est peut-être légerement exagéré, j'aurais dit les 5ères écoles de co et les 10ères école d'ingé. Et pour revenir à ce que je disais, rentrer à l'EDHEC est certainement plus facile que rentrer à l'ENSAE...
Après, c'est vrai que ce n'est pas les mêmes débouchés...

n°1290205
sushati
Posté le 07-09-2007 à 11:53:33  profilanswer

bjr j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me passer quelques uns de ses cours de MASS L1 pour que je me fasse un aperçu...  

merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 11:53:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Consultant en contrôle de gestionRecherche entreprise ainsi que stage ou job pr bts info gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiétechoix:BTS info Gestion:AM Greta ou TSRITE à l'ENI
Contrôleur de gestion c'est quoi ????Le flou total : fac éco , DUT TC ou DUT GEA + écoles de commerce?
CNE et licenciement éco enceinteRentrer en MASS avec un mois et demie de retard
Gestion d'actifs, front office 
Plus de sujets relatifs à : Comparaison Mass/Eco-Gestion

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR