Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

communication visuelle au japon

n°2785720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2010 à 14:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

passionjapon a écrit :

1) ca mal aux yeux ? té sérieux la ??
2) ca c ta premiere réplik " C'est mort, ils prennent que les gens qui écrivent le français et le japonais correctement.  
Clairement, c'est pas le cas. "
je tai jamai obligé a me réponde et une aide comme ca tré peu pour moi !! dailleur l'écriture nest pa le thème du dossier !  
3) je vois pa en koi c un mank de respec!! fo ktu mexplik je voi pa en koi c mal décrire kom ca mai je srai intéressée dentendre ton avis  
4) ca fai stupide !!! ^^ avou ke c parcke tu compren pa gran chose !!

Non, je t'assure, on comprend bien ce que tu écris, mais c'est naze, c'est tout. J'ai l'impression d'avoir ma soeur de 15 ans en face, qui kioolole sur fb ou msn. Ca donne juste une impression pathétique, que tu le veuilles ou non...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 14:35:48  profilanswer

n°2785722
Sartoriali​st
Posté le 14-06-2010 à 14:35:59  profilanswer

passionjapon a écrit :

1) ca mal aux yeux ? té sérieux la ??
2) ca c ta premiere réplik " C'est mort, ils prennent que les gens qui écrivent le français et le japonais correctement.  
Clairement, c'est pas le cas. "
je tai jamai obligé a me réponde et une aide comme ca tré peu pour moi !! dailleur l'écriture nest pa le thème du dossier !  
3) je vois pa en koi c un mank de respec!! fo ktu mexplik je voi pa en koi c mal décrire kom ca mai je srai intéressée dentendre ton avis  

[:jeanlucpicard]  

Quel  [:arantheus]  

n°2785739
Lagoon57
Posté le 14-06-2010 à 14:39:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, je t'assure, on comprend bien ce que tu écris, mais c'est naze, c'est tout. J'ai l'impression d'avoir ma soeur de 15 ans en face, qui kioolole sur fb ou msn. Ca donne juste une impression pathétique, que tu le veuilles ou non...

+1

Mais c'est pas possible de raisonner avec ces gens là, ils ont juste un QI d'huître :spamafote:

D'ailleurs à chaque fois la grosse désillusion quand je choppe et que je me rends compte que la nana écrit comme ça [:manust]

n°2785743
platy
Posté le 14-06-2010 à 14:40:17  profilanswer

passionjapon a écrit :

Si certains français ont du mal à lire le texte sms, il est probable que les japonais n'y comprennent rien.

n°2785751
Sartoriali​st
Posté le 14-06-2010 à 14:43:04  profilanswer

Pour info:

L'équivalent d'un BTS existe au japon, on appelle ça un tanki daigaku ou tandai (étude courtes) (Junior College en anglais) ( j'ai pas les kanjis sur le pc du taff :o)

De rien :o

Edit: Et un BTS ne donne pas droit a un visa, c'est minimum licence, sinon la porte  [:marilyn-]

Message cité 1 fois
Message édité par Sartorialist le 14-06-2010 à 14:44:11
n°2785772
platy
Posté le 14-06-2010 à 14:47:46  profilanswer

Sartorialist a écrit :

L'équivalent d'un BTS existe au japon, on appelle ça un tanki daigaku ou tandai (étude courtes) (Junior College en anglais) ( j'ai pas les kanjis sur le pc du taff :o)

Oui :) Merci :)
Mais du peu que je comprends, ces petites facs n'ont pas trop d'ouverture internationale, du coup c'est moins adapté pour notre ami.

Sartorialist a écrit :

Edit: Et un BTS ne donne pas droit a un visa, c'est minimum licence, sinon la porte

C'est ce que je voulais dire.

Message édité par platy le 14-06-2010 à 14:51:52
n°2785803
passionjap​on
je sui le maitre de mon destin
Posté le 14-06-2010 à 14:56:13  profilanswer

^^ c vrai platy !! a cke jai compris ya pa déquivalence donc jprojette de continuer vers le nivo master ! et jme renseigne sur les DU en cour du soir!! ^^ les gobelins est sur ma liste des école ou jdoi minscrire  
jaime bien la japon ^^ jny suis pas encore allé mai jai lu énormément et g vu pa mal de reportage sur le pays ! c un pays ke je trouve fascinant !!

n°2785809
passionjap​on
Posté le 14-06-2010 à 14:58:42  profilanswer

as tu l'impression que c'est un manque de respect de ma part???

n°2785827
passionjap​on
Posté le 14-06-2010 à 15:03:38  profilanswer

merci sartorialist pour ces informations!!!

n°2785914
passionjap​on
Posté le 14-06-2010 à 15:25:26  profilanswer

Mais c'est pas possible de raisonner avec ces gens là, ils ont juste un QI d'huître :spamafote:

... jle pense ossi lagoon57 ... jle pense ossi ... =P
aprè il fo juste arrivé a différencier le fond ( dailleur c cki é le plu importan) de la forme !!! pa facile kan on a un QI d'huitre !! nest ce pas lagoon57??!!

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 15:25:26  profilanswer

n°2785927
Sartoriali​st
Posté le 14-06-2010 à 15:29:49  profilanswer

Le fond est aussi important que la forme.  

La preuve.

n°2785942
franzdum
Posté le 14-06-2010 à 15:33:16  profilanswer

Knys a écrit :

certes pour parler un peu dans la rue mais dans le monde des affaires il est trop tard dès lors que tu n'es pas né japonais !  
Avec les niveaux de politesse etc ils peuvent toujours parler un japonais que tu comprendras pas aussi parfaite soit ta maîtrise de la langue. Même un japonais lambda dans la rue ne comprendra pas forcément ce langage ^^  

Knys, es-tu japonais ? En effet, tu as l'air très sûr de toi si l'on se réfère aux propos de ton dernier poste. Mon expérience personnelle me pousse à croire qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre le japonais (même celui des affaires). Par ailleurs, cette remarque vaut également pour le chinois.  

(Je précise que ma mère est japonaise et que j'ai vécu au Japon. Mon père, qui lui est français de pure souche, a appris le japonais en 2 ans et a été en poste à Tokyo - avec des responsabilités - pendant plusieurs années. Cela ne l'a jamais empêché, ni de se faire respecter, ni de se faire comprendre. Après, tu n'as pas forcément tord dans le sens où il est très rare de voir un "étranger" bien placé au sein du Top Management des sociétés traditionnelles. Cela dit, cette donne a tendance à changer avec l'arrivée d'un américain à la tête de sony, récemment, ou l'élévation de C. Ghosn au rang de demi-dieu après avoir sauvé Nissan.

Message cité 2 fois
Message édité par franzdum le 14-06-2010 à 15:34:26
n°2785946
franzdum
Posté le 14-06-2010 à 15:34:01  profilanswer

franzdum a écrit :

Knys, es-tu japonais ? En effet, tu as l'air très sûr de toi si l'on se réfère aux propos de ton dernier poste. Mon expérience personnelle me pousse à croire qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre le japonais (même celui des affaires). Par ailleurs, cette remarque vaut également pour le chinois.  

(Je précise que ma mère est japonaise et que j'ai vécu au Japon. Mon père, qui lui est français de pure souche, a appris le japonais en 2 ans et a été en poste à Tokyo - avec des responsabilités - pendant plusieurs années. Cela ne l'a jamais empêché, ni de se faire respecter, ni de se faire comprendre. Après, tu n'as pas forcément tord dans le sens où il est très rare de voir un "étranger" bien placé au sein du Top Management des sociétés traditionnelles. Cela dit, cette donne a tendance à changer avec l'arrivée d'un américain à la tête de sony, récemment, ou l'élévation de C. Ghosn au rang de demi-dieu après avoir sauvé Nissan.

n°2785951
Sartoriali​st
Posté le 14-06-2010 à 15:35:07  profilanswer

franzdum a écrit :

+1. Attention Knys, y'en quand même quelques français bien  placé au japon...

n°2785962
franzdum
Posté le 14-06-2010 à 15:39:07  profilanswer

Je pense à Richard Collasse notamment... (P-DG Chanel Japon)

n°2785964
Sartoriali​st
Posté le 14-06-2010 à 15:40:28  profilanswer

Entre autre oui. De toute façon le japonais tu prend les bases en France et ensuite tu va sur place.

n°2785970
franzdum
Posté le 14-06-2010 à 15:42:48  profilanswer

Je conseille à tous les français, qui ont une passion pour le Japon/qui voudraient partir s'expatrier à Tokyo ou ailleurs, de lire "la Trace" de l'auteur dont j'ai cité le nom dans mon post précédent... C'est très intéressant :)

n°2785980
franzdum
Posté le 14-06-2010 à 15:46:55  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Entre autre oui. De toute façon le japonais tu prend les bases en France et ensuite tu va sur place.

+1 ! Et rien ne vaut la pratique sur le "terrain"... Cette remarque est valable, certes, pour toutes les langues étrangères, mais encore plus pour le japonais  :jap:

n°2786012
Knys
Posté le 14-06-2010 à 15:56:50  profilanswer

Je ne suis pas japonais mais j'ai des sources sûres (contacts avec des directeurs japonais dans la banque notamment (mon secteur).
Vous n'avez pas tort en disant que l'on peut apprendre le japonais rapidement, j'ai moi-même de bonnes bases maintenant alors que je ne le pratique pas souvent. Maintenant, ce que je voulais dire c'est que les japonais ont cette tendance à exclure les étrangers de leurs discussions, de leur groupe et au Japon le groupe c'est la base.
La langue de politesse "le keigo" est un exemple pour montrer que si un groupe de japonais ne veut pas de toi, ils pourront tjs élever le niveau pour t'exclure.

En ce qui concerne les français bien placés, bien sûr qu'il y en a, j'ai plusieurs exemples ne serait ce que dans l'annuaire des anciens de mon école de commerce. Maintenant, il s'agit souvent de gens diplômés il y a 15 20 ans et ayant fait leur carrière à l'international et pas seulement au Japon et qui ont été promus directeurs Asie ou directeur Japon de filiales comme Cartier, LVMH etc. Là on parle de top manangers français parachutés en quelque sorte, on ne parle pas du gugus qui a commencé sa carrière au Japon en tant que salaryman. Commencer directement là bas surtout dans une entreprise japonaise c'est être sûr ou presque de ne pas pouvoir rejoindre le top management de l'entreprise.  

Après quand t'es le CEO ou CFO, bien sûr que tu te fais respecter mais vous êtes loin d'atteindre le niveau C dans l'immédiat, donc parler de cette situation me paraît juste déplacé dans le cas de passionjapon.

n°2786675
franzdum
Posté le 14-06-2010 à 18:57:47  profilanswer

Knys a écrit :

Je ne suis pas japonais mais j'ai des sources sûres (contacts avec des directeurs japonais dans la banque notamment (mon secteur).
Vous n'avez pas tort en disant que l'on peut apprendre le japonais rapidement, j'ai moi-même de bonnes bases maintenant alors que je ne le pratique pas souvent. Maintenant, ce que je voulais dire c'est que les japonais ont cette tendance à exclure les étrangers de leurs discussions, de leur groupe et au Japon le groupe c'est la base.
La langue de politesse "le keigo" est un exemple pour montrer que si un groupe de japonais ne veut pas de toi, ils pourront tjs élever le niveau pour t'exclure.

En ce qui concerne les français bien placés, bien sûr qu'il y en a, j'ai plusieurs exemples ne serait ce que dans l'annuaire des anciens de mon école de commerce. Maintenant, il s'agit souvent de gens diplômés il y a 15 20 ans et ayant fait leur carrière à l'international et pas seulement au Japon et qui ont été promus directeurs Asie ou directeur Japon de filiales comme Cartier, LVMH etc. Là on parle de top manangers français parachutés en quelque sorte, on ne parle pas du gugus qui a commencé sa carrière au Japon en tant que salaryman. Commencer directement là bas surtout dans une entreprise japonaise c'est être sûr ou presque de ne pas pouvoir rejoindre le top management de l'entreprise.  

Après quand t'es le CEO ou CFO, bien sûr que tu te fais respecter mais vous êtes loin d'atteindre le niveau C dans l'immédiat, donc parler de cette situation me paraît juste déplacé dans le cas de passionjapon.

Cette fameuse école ne se situerait-elle pas à Cergy-pontoise ? ;)  
Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton post ! :jap:

n°2786746
Knys
Posté le 14-06-2010 à 19:08:23  profilanswer

Non pas celle de Cergy mais j'aurais bien aimé ;)

n°2789986
passionjap​on
Posté le 15-06-2010 à 15:34:56  profilanswer

Au moins j'apprends plein de truc à propos des entreprises!  
C'est sûr que c'est pas le sujet du dossier (qui est communication visuelle au japon ;) rappelons le ^^ ) mais ça reste intéressant.  

n°2790045
platy
Posté le 15-06-2010 à 15:45:49  profilanswer

Tu t'es renseigné sur Hakuhodo?

n°2790549
passionjap​on
Posté le 15-06-2010 à 18:00:14  profilanswer

La deuxième plus grande agence marketing au Japon derrière Dentsu, un autre Japonais!! ^^  
Je suis allée voir le site, je n'en avais jamais entendu parlé !!  
Mais me renseigner à propos de quoi ? c'est le site d'une agence de communication !!  
Déjà dans les petites structures française, qui généralement sont pas trop difficile niveau recrutement, j'ai du mal à me dégoter un stage alors dans une agence comme celle-ci, si j'ai pas un bon piston je pense que y a peu d'espoir. Et dans le domaine, j'ai pas vraiment d'expérience puisque je débute !! :S  

n°2792700
platy
Posté le 16-06-2010 à 02:45:16  profilanswer

passionjapon a écrit :

Déjà dans les petites structures française, qui généralement sont pas trop difficile niveau recrutement, j'ai du mal à me dégoter un stage alors dans une agence comme celle-ci, si j'ai pas un bon piston je pense que y a peu d'espoir. Et dans le domaine, j'ai pas vraiment d'expérience puisque je débute !! :S  

L'intérêt de l'exercice était que tu te renseignes sur les formations de communication visuelle qui peuvent intéresser les japonais. Et, de là, rentrer dans l'une d'elle et, éventuellement, faire un échange au Japon, par exemple dans l'un des établissements cibles de la dite boîte.

ps: Je viens de m'apercevoir que depuis 2 posts j'arrivais à te lire sans faire trop d'aller retours entre mon cerveau droit et mon cerveau gauche... :)
pps: Je kiffe Hakuhodo.

n°2792718
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 16-06-2010 à 07:05:05  profilanswer

passionjapon a écrit :

La deuxième plus grande agence marketing au Japon derrière Dentsu, un autre Japonais!! ^^  
Je suis allée voir le site, je n'en avais jamais entendu parlé !!  
Mais me renseigner à propos de quoi ? c'est le site d'une agence de communication !!  

tu vois quand tu veux, tu peux ecrire convenablement, et ca change tout.

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°2793370
passionjap​on
Posté le 16-06-2010 à 12:48:25  profilanswer

XD  !! bin je suis pas si bornée que ça quand même !!! ( bon peut-être un petit peu ...) !!  
Sinon pour le site, je vois ce que tu veux dire !! Et puis les débouchés du BTS que je vais faire sont à peu près dans cette optique là. Mais ça m'a l'air quand même assez fermé! Sur le site il n'y a ni adresse, ni  téléphone, ni moyens de déposer un CV, par contre sur Adforum , il y a toute les info necéssaire !

n°2804926
passionjap​on
Posté le 19-06-2010 à 00:45:10  profilanswer

Maintenant que j'écris correctement il n'y a plus grand chose à critiquer n'est ce pas ?? Et oui je suis bien consciente que maintenant j'ai laissé un grand vide dans la vie des ces "critiqueurs" qui n'ont pas de vie sociale et qui passent leur temps à faire de la moindre petite divergence une affaire de la plus haute importance! Mais d'un coté je les comprends: le langage sms est dangereux pour la santé et nuit fortement à l'écosystème de la planète, de plus c'est une des causes principales de suicides au monde alors forcément ça déchaine les passions et aiguise la plume de biens des écrivains qui n'hésitent à pousser des coups de gueule magistrale (...pour de pareils futilités ......) !!!!  ^^ décidément ce forum regorge de talentueux écrivains !!!!!!

Je remercie les personnes qui ont pris le temps de me répondre dans le but de faire avancer ce topic qui je pense aidera de nombreuses personnes!!

n°2805032
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-06-2010 à 07:25:10  profilanswer

Si dans dix ans tu relis ce sujet tu comprendras peut-être nos réactions. Peut-être.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plaquette commerciale par étudiant communicationEcole de Communication privée à partir de 5ème année
Entretien pour BTS MUC et CommunicationFormations Information-Communication
BTS Communication Alternance[RECH] Stage réseaux / communication
Demande de complément d'info sur la communication.Reprendre ses études? BTS communication visuelle
Info Ecoles de Communication avec... 
Plus de sujets relatifs à : communication visuelle au japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)