Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce post bac : INBA troyes ou CESEM reims

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de commerce post bac : INBA troyes ou CESEM reims

n°2066472
ivanavecun​i
Novocaïne for the soul
Posté le 10-01-2009 à 21:18:09  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais avoir des informations et des témoignages sur ces deux écoles. J'hésite vraiment entre les deux là, car même si CESEM est mieux coté, j'aurai plus de facilité à INBA (coloc possible, amis sur place...)
Merci beaucoup =)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 21:18:09  profilanswer
 

n°2573997
floeuh1
Posté le 04-01-2010 à 22:29:11  profilanswer
 

Salut si tu regardes les classements détailllés tu remarques que la seule chose qui diffère entre ces deux écoles c'est la "popularité" et c'est là la seule différence car au niveau des profs des stages des partenaires les deux sont équivalentes avec meme un petit avantage pour l'inba troyes .
parce que la différence dans les classements se fait là dessus la popularité le nombre de candidats mais tout le monde sait qu'il y aura plus de candidats dans une école située dans une grande ville et la sélection sera donc plus forte donc ces catégories sont à mettre de coté regarde plutot le reste par rappor à la qualité du cursus .

n°2574055
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 04-01-2010 à 23:21:56  profilanswer
 

floeuh1 a écrit :

Salut si tu regardes les classements détailllés tu remarques que la seule chose qui diffère entre ces deux écoles c'est la "popularité" et c'est là la seule différence car au niveau des profs des stages des partenaires les deux sont équivalentes avec meme un petit avantage pour l'inba troyes .
pas d'accord pour le niveau des profs. Le CESEM bénéficie entre autre du corps professoral de RMS. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de rappeler la qualité de celui ci par rapport à l'ESC Troye. Encore moins d'accord sur les partenaires. Le CESEM ne propose certes "que" 10 Doubles-diplômes mais les universités partenaires sont prestigieuses... certainement bien plus que celles de L'ESC Troyes.
parce que la différence dans les classements se fait là dessus la popularité le nombre de candidats mais tout le monde sait qu'il y aura plus de candidats dans une école située dans une grande villeet la sélection sera donc plus forte donc ces catégories sont à mettre de coté regarde plutot le reste par rappor à la qualité du cursus .Euh quésako? la sélectivité plus forte dans une école située en grande ville? Je pense pas non. Quelque soit la taille de troyes ou de reims ce n'est pas la ville qui fait la sélectivité. Entre la sélectivité d'une IPAG et le CESEM de Reims par exemple, il y'a un monde et peu importe si l'IPAG Paris est à Paris... :pfff:.


 
Après avoir mis les choses au point si tu as des questions sur le CESEM REims plus précisément n'hésite pas à me contacter par MP. Pour ce qui est de l'une ou l'autre étant au CESEM, on va me reprocher d'être partiale donc je vais laisser les autres répondre. Par ailleurs, tu parles d'avantages par rapport à la ville que tu as des amis etc. N'oublie pas que si tu intègres une école de commerce post-bac INTERNATIONALE , il y'a international dedans ce qui signifie que tu vas quitter ce que tu connaissais avant. Ca me rappelle les parisiens dans les salons "Ouais je veux partir à l'international je vis que pour ça!!! Ah l'école est pas sur Paris? Oh bah non alors  :o ". Il faut bien quitter le foyer familial un jour ou l'autre et vaut mieux le faire en deux fois (changer de ville puis changer de pays) ;) . Après si ton choix est d'ordre financier et que c'est vraiment impossible de se loger ailleurs qu'à Troie...

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 04-01-2010 à 23:24:03

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2574137
Loka
Posté le 05-01-2010 à 07:18:56  profilanswer
 

CESEM >> INBA.

n°2937255
JollyJoe
Impaussible n'est pas français
Posté le 09-09-2010 à 18:03:55  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


Après avoir mis les choses au point si tu as des questions sur le CESEM REims plus précisément n'hésite pas à me contacter par MP. Pour ce qui est de l'une ou l'autre étant au CESEM, on va me reprocher d'être partiale donc je vais laisser les autres répondre. Par ailleurs, tu parles d'avantages par rapport à la ville que tu as des amis etc. N'oublie pas que si tu intègres une école de commerce post-bac INTERNATIONALE , il y'a international dedans ce qui signifie que tu vas quitter ce que tu connaissais avant. Ca me rappelle les parisiens dans les salons "Ouais je veux partir à l'international je vis que pour ça!!! Ah l'école est pas sur Paris? Oh bah non alors  :o ". Il faut bien quitter le foyer familial un jour ou l'autre et vaut mieux le faire en deux fois (changer de ville puis changer de pays) ;) . Après si ton choix est d'ordre financier et que c'est vraiment impossible de se loger ailleurs qu'à Troie...


 
Je suis tout à fait d'accord : privilégie le CESEM à mon avis, qui bénéfice des aventage d'une ESC : ça fait une grosse différence !

n°2942542
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-09-2010 à 16:44:23  profilanswer
 

bon je sais ça fait un peu déterrage de topic mais c'est pour une bonne cause :o :
 
go cesem!


---------------
EDHEC
n°3827813
annthegrrr​l
Posté le 09-05-2012 à 19:19:28  profilanswer
 

Salut, je fais un message de réponse même si la question a été posée il y a fooort longtemps!
Mais ça servira peut-etre au futur cesemiens!
 
Alors moi je suis en première année du Cesem de Reims Management School, en cycle franco-chinois, et sans mentir cette école est génial, humainement parlant c'est de la folie.  
Les cours de chinois sont de très haut niveau (le prof Mr Han est apprécié de tous les étudiants franco chinois!), il y a des groupes de niveaux. tu peux commencer en débutant ou non. Perso je suis en intermédiraire.
 
Maintenant sur ce qui est du cesem, j'ai pas mal hésité parce que j'étais prise à Paris (ESCE) (d'ou je viens) et ça aurait été la voie de la facilité d'y aller. J'etais aussi acceptée à Rouen business school, et au Cesemed...
Mon choix pour reims c'est fait pour plusieurs raisons, d'un pour le classement de l'école et des opportunités de départ a l'étranger qui sont RÉELS (pas comme dans les autres ecoles type esce ou rbs ou c'est sur classements et t'envoie en slovénie si t'es pas un ouf en cours)...
Ensuite j'aurais un double diplome (un chinois et un francais) ce qui ouvre beaucoup de porte. C'est pareil pour les autres cycles (americain, british, espagnol, mexicain et j'en passe). Les partenaires sont très rénommés dans le pays étranger qui acceuil ( en espagne et allemagne les partenaire sont du niveau de HEC paris...).
 
Bref ça c'est pour le coté études.  
Maintenant la vie à Rms (au cesem) c'est fait de campagnes, de listes, de bouffe gratuite ^^, de soirées, de rencontre...
 
Je pense que bien les 3/4 des gens au cesem ont été bleuffés par la prestation du BDE lors des admissibles, la bonne ambiance, le coté chaleureux. Le campus aussi est vraiment agréable.
Reims enfin, est une ville pas chère pour se logée, à 45 minutes en train de Paris. bref, le meilleur rapport pour moi et de loin. :)
 
Voila, si les futur admissible se posent des questions qu'ils me les posent  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce post bac : INBA troyes ou CESEM reims

 

Sujets relatifs
l'école IMERIR de perignanQuelle école d'ingénieur après BTS Chimiste?
Chercher école pour MasterEcole d'ingé informatique après une licence ?
iut gea ou école de commerce post-bac?école de communication /école de commerce/ alternance ?
Plutôt LICENCE PRO ou ECOLE d'Hôtellerie ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce post bac : INBA troyes ou CESEM reims


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR