Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école de commerce et licence en parallèle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

école de commerce et licence en parallèle

n°2213842
biloute55
Posté le 13-05-2009 à 10:23:52  profilanswer
 

Bonjour j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant réalisé une licence(l3) en parallèle de leur école de commerce.
 
Je suis actuellement en iut gea, à quelle licence puis-je m'inscrire?est ce dur de mener de front les deux formations?...
 
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 10:23:52  profilanswer
 

n°2213878
aZq
Posté le 13-05-2009 à 10:52:18  profilanswer
 

Quelle genre de l3 oO ?

n°2213882
biloute55
Posté le 13-05-2009 à 10:55:09  profilanswer
 

et bien justement je ne sais pas,je crois que je peux juste valiser une l3 de gestion

n°2213929
barroch
Posté le 13-05-2009 à 11:36:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en première année d'école de commerce, et je fais actuellement en parallèle une licence de droit.
 Mon école de commerce a un accord avec une université qui permet d'obtenir la licence en un an en sélectionnant les cours les plus importants de chaque année, c'est très bien organisé (j'ai comme cours de première année: droit constitutionnel, cours de deuxième année: droit des obligations 1 et 2, droit commercial, droit pénal, droit administratif, cours de troisième année: droit public des biens, droit des sociétés 1 et 2)  
 
Ca demande bien évidemment pas mal de travail, mais si tu travailles sérieusement, il est tout à fait possible d'avoir des bonnes notes:  
J'ai eu 15,4 de moyenne au premier semestre alors que je n'avais jamais fait de droit en prépa.
 
Sinon, si tu veux faire du droit par correspondance, il y a ce qu'on appelle le CAVEJ. Tu peux aller voir leur site internet. Tu peux faire L1 L2 L3 M1 par correspondance. C'est intéressant.
 
N'hésite pas si tu as des questions.
 
Salut

n°2213945
biloute55
Posté le 13-05-2009 à 11:52:31  profilanswer
 

ui j'ai plein de question,deja es tu en l2 ou l3 de droit? quelle est ton esc,quand est ce qu'on peut dire à l'esc que l'on veut fair eune licence en parallèle..

n°2213962
aZq
Posté le 13-05-2009 à 12:04:41  profilanswer
 

L3 gestion, je voix qu'un seul inérêt, tenter T2 et le top 6 sinon faire quelquechose qui te fera perdre ton temps et qui sera moin ou autant reconnue... Accumuler des diplômes, mais les accumuler de manière intélligente.
 
C'est mon point de vue. En plus profite à mort des assoc en sup de co car se sera souvent un plus que de faire une l3 gestion : )

n°2214249
biloute55
Posté le 13-05-2009 à 16:28:38  profilanswer
 

c'est bien pr tenter le top 6 en effet!

n°2214344
barroch
Posté le 13-05-2009 à 17:57:15  profilanswer
 

Je suis en L3 de droit, C'est à dire que je peux intégrer un master 1 l'année prochaine. La plupart des étudiants qui suivent cette voie s'inscrivent par la suite en Master 1 Droit des affaires à distance avec la Sorbonne, Assas, ou Versailles Saint-quentin.
 
Mon ESC, c'est HEC. On a dû dire deux semaines après la rentrée qu'on voulait faire une fac en parallèle.
 
Moi j'ai choisi de faire droit, mais il y a pas mal de voies intéressantes. Voilà les différentes licences auxquelles sont inscrits des étudiants de première année d'HEC cette année: histoire, lettres modernes, lettres classiques, philosophie, géographie, économie, maths, théologie, droit, histoire des arts, sociologie.
 
Dans toutes licences, tu rentres directement en L3. Sur notre promo de 365 personnes, environ 100 personnes font une licence.
 
Voila, je suis à ta disposition si tu as d'autres questions
 

n°2279909
lost999
Posté le 17-06-2009 à 01:05:06  profilanswer
 

Bonjour!
Je vais également intégrer une école de commerce l'an prochain (grenbole, reims ou rouen) et j'ai une équivalence de deux ans avec la Sorbonne (120 ECTS) et j'aurai aimé savoir s'il sera possible pour moi de continuer en L3 à la fac dans la ville de ma future école.
Comme je viens de le voir, c'est possible d'effectuer cela quand on est avec HEC mais est ce que tt les écoles le proposent?
Merci de votre aide car je n'arrive pas a trouver ce genre d'information sur les sites des écoles concernées!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école de commerce et licence en parallèle

 

Sujets relatifs
entretien école (gobelins, paris) : costume or not ?Ecole d'ingénieur apres un M2
Ecole de commerce + L3 économie appliquée DauphineBBA ou licence mention économie
arrêter l'école pour faire de la patisserie par apprentissageInformations sur la licence LEA et ses débouchers
Aide pour mémoire de licence pro aménagement du territoire et urbaMaster Pro M2IRT ou Ecole d'ingé ??
Choix d'école d'ingénieur informatique post-bac 
Plus de sujets relatifs à : école de commerce et licence en parallèle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR