mam06 a écrit :
Merci beaucoup lisou pour cette réponse Je pense justement que tu es bien placée pour répondre car quittant l'école, tes réponses seront plus objectives: les gens ayant tendance à trouver que la meilleure école étant celle où ils sont Maintenant en ce qui concerne la quantité de travail. D'après ce que tu me racontes, J'ai bien peur que ce soit partout la même chose dans les écoles de commerce, y compris après prépa. Moi j'ai l'exemple d'une voisine qui vient de rentrer à l'Edhec Nice en section intercontinentale. Tout d'abord elle a un emploi du temps des plus légers (pire qu'à la fac) et a plein de temps pour s'occuper d'associations (ou pour ne rien faire d'ailleurs). Les cours sont enseignés par modules. Peu d'heures par modules, aucun approfondissement. Elle arrete les cours fin mars. Part à NY en Juin et Juillet (en Avril et Mai elle fait ce qui lui plait ).
En 2ieme année, elle va partir 2 mois en Nov/Dec à Shangai (cours en anglais). On ne peut pas dire que ce soit une vrai immersion à l'étranger. Franchement, je pense qu'il vaut nettement mieux aller passer au moins une année complète à l'étranger. Et en plus, c'est loin d'être donné le prix de cette filière.
En fait, le plus dur, c'est d'y rentrer dans ces écoles, mais une fois qu'on y est, ça fait quand même un peu mal au coeur de voir ce qui s'y passe. On peut vraiment dire que l'argent payé pendant la scolarité sert surtout pour avoir le diplôme. Le but étant bien sur d'avoir un diplome qui soit bien reconnu.
Je comprends que tu partes si tu veux t'orienter autrement, mais pour les personnes qui veulent partir alors qu'elles veulent continuer dans le commerce, elles risquent d'être décu autant ailleurs... A moins d'aller faire un BTS, où la quantité de travail ne manque pas. Mais c'est très scolaire, pas d'associations: pas d'esprit école de commerce quoi
|