Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage de 1A école de commerce dans la fonction publique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage de 1A école de commerce dans la fonction publique.

n°4072135
harmonica4
Dura lex sed lex
Posté le 06-11-2012 à 14:21:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement scolarisé à l'ESSCA en 1ère année, il y a un projet qui m'intéresserait potentiellement, mais j'aimerais être mieux informé avant de prendre contact avec la responsable des stages pour des renseignements plus précis.
 
Voilà, en me baladant sur le net, je suis tombé sur ce lien: http://concours-fonction-publique. [...] eennes/448
 
Et c'est à peu près les seules info que l'on trouve sur le net sur ce sujet.
 
Très friand de l'actualité nationale et internationale, je suis très intéressé par un stage de ce type. Même si je ne compte pas en faire mon métier plus tard, je pense que cela peut être une très bonne expérience pour moi (même si je me doute que je ne ferais rien d'important en tant que stagiaire 1A).
 
J'aimerais bien savoir si certains en ont déjà fait l’expérience. Et avoir l'avis de personnes mieux renseignées que moi.
 
- Pensez vous tout simplement que ce soit possible ?
- Si oui, pensez vous qu'il faut être bilingue pour être affecté à l'étranger ?
- Quelles sont les missions qui s'accorderaient le mieux avec mon cursus scolaire ?
- Et surtout, pensez vous que mon CV sera pénalisé de ce choix, comparé à celui de mes camarades qui auront effectué leur stage dans le privé.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 14:21:32  profilanswer
 

n°4072159
Da_Edge
HFR BS
Posté le 06-11-2012 à 14:53:30  profilanswer
 

Quand tu dis 1A tu veux dire niveau Bac+1 ou +3 ?
 
Pour un stage dans la FP, je crois que la règle c'est "piston" :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4072170
vono09
Posté le 06-11-2012 à 15:13:37  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Quand tu dis 1A tu veux dire niveau Bac+1 ou +3 ?
 
Pour un stage dans la FP, je crois que la règle c'est "piston" :o


Bac+1 dans son cas


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4072553
harmonica4
Dura lex sed lex
Posté le 06-11-2012 à 21:15:39  profilanswer
 

Je suis en bac +1 en effet, j'ai trouvé ce lien là : http://www.cursusmundus.com/stage- [...] sulat-8955 .
L'ESSCA figure dans la liste des établissements ayants conclut un accord avec le maee. Il est donc possible que cela se soit déjà fait (mais peut être pas en 1A)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage de 1A école de commerce dans la fonction publique.

 

Sujets relatifs
Ecole de commercestage hôtel tahiti : accepter ou pas?
quel dossier pour quelle ecole?Inscription à la fac juste pour faire un stage.
Stage conventionnéProblématique stage contrôle de gestion budgétaire
Changement d'école après Master1quelle école choisir?
Ecole d'ingénieur en informatique réseau à Bordeaux 
Plus de sujets relatifs à : Stage de 1A école de commerce dans la fonction publique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR