Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage conventionné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage conventionné

n°4065591
Frangipane​23
Posté le 30-10-2012 à 14:00:51  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je venais pour avoir votre avis, et j'avais quelques petites questions.
 
En fait, je dois réaliser un stage de 6 semaines minimum dans le cadre de mes études. Cependant, l'année passée, j'ai du effectué un stage de 8 semaines, mais cette-fois ci non rémunéré. On nous avait dit à l'école que pour être rémunéré il fallait rester plus de 8 semaines.
 
Cette année, ne voulant pas travailler "pour rien", j'ai postulé dans plusieurs cabinets comptables 9 semaines. Un cabinet m'a pris, mais dans la case gratification a noté : éventuellement à la fin du stage.
 
Hors, j'étais persuadée que le stage de plus de 8 semaines donnait droit à la rémunération légale (environ 400 € par mois). Ainsi, je me suis renseignée sur internet et beaucoup d'articles flous disent "supérieurs à deux mois consécutifs" ou 40 jours travaillés... en bref je suis perdue, mais je pense qu'au final je me suis fait avoir et j'aurais du proposer 10 semaines plutôt que 9 pour être sure (mais dans ce cas peut-être ne m'aurait il pas rappelée à cause de la gratification ?).
 
En bref, si vous pouviez me dire si la gratification est due au bout de 8 semaines et 1 jour ou au bout de 2 mois ?
 
Deuxième question, je me demande si dans le cas où le stage n'est pas rémunéré je dois :
 
- Dire oui quand même et attendre de voir si à la fin je reçois quelque chose (sachant que j'aurais pas mal de frais de transport notamment), mais sachant que mon stage est de 6 semaines minimum, je fais "3 semaines gratuites" en plus.
- Dire oui, mais proposer de passer de 9 semaines à 10 semaines si possible.
- Dire non et chercher autre chose.
 
Merci de me donner votre avis svp  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 14:00:51  profilanswer
 

n°4065702
Madeharl
Posté le 30-10-2012 à 15:57:18  profilanswer
 

http://travail-emploi.gouv.fr/info [...] sommaire_6
 
 
 
9 semaines = 9*7 soit 63 jours.
 
Deux mois correspondent, dans le "pire" des cas (Août et Septembre) à 2*31 soit 62 jours...
 
A mon avis, ils sont obligés de te donner la gratification associée.

n°4065709
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-10-2012 à 16:01:17  profilanswer
 

Il faudrait connaître les dates précises pour te répondre...


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4066457
Frangipane​23
Posté le 31-10-2012 à 10:07:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
En fait les dates sont flexibles, mais pour moi ça tombait du 28 mars au 27 mai (c'est un exemple) ce qui revenait à moins de deux mois calendaires, mais à 9 semaines.
J'ai contacté un avocat que je connais et il m'a dit que cela doit se compter en nombre de jours travaillés. Par conséquent, si plus de 40 jours travaillés, rémunération obligatoire.
 
Voilà ^^  :pt1cable:  Si jamais ça peut en aider certains qui sont dans le même cas ^^

n°4067380
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 09:51:50  answer
 

Si tu demande à être payer à tout prix il y a des chances que ce soit eux qui finalement te disent au revoir. Pourquoi s'embêter alors qu'ils ont juste à prendre un autre stagiaire qui lui ne demandera rien ? Surtout pour une semaine près...
Alors oui, ne pas vouloir travailler pour rien et tout le blabla ça se comprend, mais il faut être aussi lucide à côté de ça. L'une des principales raisons qui font que les stagiaires sont pris bien souvent c'est parce qu'ils ne sont pas payés.


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2012 à 09:52:11
n°4068668
Madeharl
Posté le 02-11-2012 à 17:53:47  profilanswer
 

Sauf que là, stage conventionné oblige, ils sont légalement obligé de payer.
 
On leur demande pas leur avis... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage conventionné

 

Sujets relatifs
Cherche stage conventionné "réseau"[Stage conventionné][Denain 59] Développement informatique
[Stage conventionné][Denain 59] Informatique, marketing, commerce[RCH] Stage conventionné et Stage temps plein
[RECH] Stage conventionné Developpeur d'application web (IDF)[RECH]Stage Developpeur logiciel/Web (non remunéré/conventionné) Paris
[Offre] [Stage conventionné] Assistant chef de projet intranetRecherche stage dans le web (conventionné)
[Stage Conventionné Rémunéré - Paris] Développeur webDifférence entre stage conventionné et stage non conventionné
Plus de sujets relatifs à : Stage conventionné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR