Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment faire monter les notes lannée prochaine? car 6.73 en secondes.

n°238715
petitfred
Posté le 11-07-2004 à 20:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je sais mais c'est la ou principalement les bac stt vont . Y en certains qui s'en sortent à la fac et d'autre dans la prépa spéciale. Perso je suis a la fac.
Et je reconnais le pb de la glande du fait que quand l'éléve ne sait pas quoi faire et n'a pas envie de bosser on l'envoie en STT direct.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 20:44:51  profilanswer

n°238716
xavier-
Futur président
Posté le 11-07-2004 à 20:47:04  profilanswer

Tu fais quoi à la fac ?

n°238723
petitfred
Posté le 11-07-2004 à 20:53:08  profilanswer

License LLCE  
Je refais ma premiere année car j'ai un peu trop fais la fete l'année derniere.

n°238866
pikapikach​u
Posté le 12-07-2004 à 00:40:35  profilanswer

bah si tu veux réussir l'an prochain  
1/ mets toi au premier rang
2/ écoute attentivement les cours
3/ participe en classe
4/ relis ton cours le soir après avoir mangé (moi je peut pas taffer sans avoir manger un minimum hihi)
5/ avoir de la motivation autre que par la freebox  , tu travailles pour toi et pas pour tes parents pour ta réussite et pas pour la leur
6/ détent toi quand tu aura fini tes devoirs en prenant un bon bain ^^
bon courage pour an prochain  

n°238873
utopiah
Knowledge is power
Posté le 12-07-2004 à 01:20:51  profilanswer

(dsl je lis pas tout dc je vais encore repeter les memes choses)
1 - se coucher avant minuit
2 - allez a TOUS les cours
3 - relire et COMPRENDRE le cours precedent avant d'aller au suivant (genre le relire la vielle)
4 - ... si ca suffit pas, faire les exos (surtout en math ou au lycee tu ne fais pas des maths mais de la resolution d'exo types)
5 - ... si ca suffit toujours pas mettre un cierge et arreter de glander sur le net ;)

n°238880
petitfred
Posté le 12-07-2004 à 02:19:23  profilanswer

Pourquoi le premier rang ?
Pour etre plus pres de la braguette du prof ? ( humour)

n°238922
AlbanNico
Posté le 12-07-2004 à 10:41:41  profilanswer

Citation :

Tu n'as jamais rigolé en classe avec tes potes ?  
C'est bien triste pour toi

Tout le monde rigole avec c potes c pas un probléme. Par contre rater ses études car on fait n'importe quoi en cours c triste.

Citation :

Je connais des crétins qui sont en S juste parcequ'ils savent apprendre par coeur et il y a des personnes que j'estime grandement qui sont en STT.  
S c'est rien de difficile c'est juste du boulot

Citation :

ya une fille de ma classe dont la mère est prof de maths donc qui l'a obligé a prendre S alors qu'elle aurait choisi L. Elle a eu son bac S mention TB avec félicitations quand meme mais maintenant elle tente le concours sciences po et si elle est pas prise, une école de lettres je crois qqch comme ca...

Y'a des truc stupide dans la vie. Comme le fait réel que S est la meilleure voie actuellement pour toutes études confondues. Avec 16 de moyenne au BAC cette fille seras prise dans les prépas les plus cotés et si elle s'acroche elle auras donc des école comme l'ENA, Sciences Po etc. Au final elle seras probablement pas ou peu au chomage, auras un travail plus interessant, et seras payée 3 à 10 fois plus qu'un mec qui fait STT. C triste mais c la vérité dans 90% des cas. (Y'a toujours des cas particuliers)

Citation :

Les recruteurs en entreprise ne vont pas jeter un oeil sur ton bac.  

Dans le seul cas ou ils le regarderaient (cad si tu n'as que le bac), il prefereront un bac stt, plus acces sur le monde professionnel qu'un bac s

Totalement FAUX !!! Les recruteurs regardent toujours le BAC (quand tu leur en donne la possibilité : ecris dans le CV) pas du tout pour juger du niveau ou autre, simplement pour voir si tu l'as eu du premier coup sans redoubler et si tu as pas non plus redoublé au supérieur. S'il est vrai qu'une fois que tu es en maitrise ton BAC à peu d'importance. Si c juste un DUT le BAC seras regardé avec attention.

---------------
Alban et Nicolas, 2 étudiants de maîtrise (mention AB) qui veulent entrer en école d'ingénieur.
n°238940
AlbanNico
Posté le 12-07-2004 à 10:57:52  profilanswer

Sinon mon avis : perso j'ai fait S. j'étais dans un bon Lycée (Pierre de Fermat à Toulouse) ou j'avais des notes médiocres voire mauvaises(je bossais pas assez point barre, pas la peine d'inventer des escuses bidon). J'ai eu mon BAC de justesse (quelque chose comme 10.6 de moyennne). Et encore j'étais tellement mauvais pendant l'année que sans cours particulier en math/physique (j'ai eu 10 en math, 16 en physique) je redoublais. Finalement je suis passé à la FAC de science en info. J'ai eu mon DEUG, Licence maitrise du premier coup à chaque fois avec mention AB. Now je suis pris à au moins 2 écoles d'ingénieur peu connues et je verrais bien ce que ça donne.

Deja je regrete d'avoir rien glandé en 1ére et Terminale. Ca m'as empéché de demander un prepas ou prépas intégré. J'aurais bossé peut etre 5 heure de plus par semaine en 1ére et terminale et aussi bien j'étais pris à L'INSA. (je cherche pas à dire que je suis bon). A la fac c un peu pareil. J'ai travaillé peu en Licence Maitrise car j'ai la chance d'etre bon en info naturellement. (Et quand je vois les autre mon cas et rare : 99% des étudiant on au moins redoublé une fois, et la moitié chaque année à des notes des merde et est recallé). J'aurais bossé plus la licence/maitrise j'aurais eu mention B, j'aurais étais pris à L'INSA (et oui toujour :D) ou d'autre écoles plus cotées.

Je vois bien maintenant que les études c trés important. J'ai eu beaucoup de chance de m'en sortir sans trop bosser. Le probléme en disant ca c que beaucoup croient que tout le monde va s'en sortir sans rien faire. C FAUX, c le cas de 10% des glandeurs max. Et encore je penser glander mais je vais à tout les cours, et révise mes exams. Je vois bien maintenant qu'avoir des études de haut niveau apporte réellement un plus. Un DUT (en particulier en info) c tout simplement trop faible. On te prendre 5 ou 10 payé pas top et aprés on t'explique que tu connais rien à la theorie (math, theorie de l'info, meca, physique...). Donc on te vire sans pitié même si en réalité tu te serais adapté aux nouveaux besoin de l'entreprise (quoique, je vois télement de mec qui en maitrise d'info on du mal à faire des programme simple que parfois j'ai des doutes sur la capacité de certain a s'adapter ou faire quelque chose).

Le secret c tout bete : faire des études de haut niveau, supérieur a celui des autres (si y'a 100 poste bien quelque par et 5000 candidat, se seront les 500 meilleur qui seront pris, pas les plus null), veiller a prendre un job ou on peut pas se passer de toi ou faire faire le travail en inde, en russie, en europe de l'est ou en asie.

Les études et etre débrouillard n'as jamais été aussi important. On fait croire au gens que c facile et qu'on s'en sortira toujours. C faux, la vie est dure ! Et travailler un peu plus au Lycée et en étude supérieure pour au final gagner 3 fois plus mini, ne pas etre au chomage tout le temps, se fatiguer moins dans son travail au final et avoir une vie bien plus agréable c peut etre mieux non ?

---------------
Alban et Nicolas, 2 étudiants de maîtrise (mention AB) qui veulent entrer en école d'ingénieur.
n°238997
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2004 à 11:53:21  profilanswer

grand vampire a écrit :

un vrai boulet de compete  :ouch:  

dommage que dion ne modère plus la section  :whistle:

je me le suis deja fait le nabot, mais c vrai que le ban delete me demange :d

n°239044
kumkuat
Posté le 12-07-2004 à 12:51:20  profilanswer

vieri32 a écrit :

:lol: t'as pas l'impression que ta phrase c'est un non-sens [:meganne]

edit : ah ouais bien grillé quand même là :/

ben sans difficultés parceque j'ai pas bossé pour l'avoir.
et puis le rattrapage à été facile.

même à l'escp je me suis tourné les pouces...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 12:51:20  profilanswer

n°241080
romain05
Posté le 14-07-2004 à 23:45:37  profilanswer

ouah, je n'aurai jamais cru avoir autant de reponses, je ne regrette po mon inscription ici.
Quelqu'un a dit, "se coucher avant minuit", ben je vais le faire.
Apres tout, certain y arrive alors pourquoi pas moi?
Mon objectif au premier trimestre de premiere: avoir 13 de moyenne generale. Ca va etre dur, mais apres quand on a un bulletin avec des felicitations, ben on est bien content.
13, ca me changera de 7, c'est le double quand meme.
et merci all.

n°241092
petitfred
Posté le 14-07-2004 à 23:54:28  profilanswer

13 n'est pas tres dur a avoir.
Pour moi il y a un truc important si tu aimes pas trop bosser chez toi c'est d'etre attentif en cours ( surtout que c'est pas tres dur) et ainsi tu as déja fais 70 % du boulot.

n°241108
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 15-07-2004 à 00:20:40  profilanswer

petitfred a écrit :

13 n'est pas tres dur a avoir.
Pour moi il y a un truc important si tu aimes pas trop bosser chez toi c'est d'etre attentif en cours ( surtout que c'est pas tres dur) et ainsi tu as déja fais 70 % du boulot.

+1000 :jap:  
j'ai jamais bossé enormément chez moi (je bossais quand meme le minimum attention !) mais par contre j'ai tjrs suivi en cours et ca aide grandement!

n°241111
Xocs
Posté le 15-07-2004 à 00:26:25  profilanswer

nono2555 a écrit :

moi personnellement j'ai eu 1 bac S spéialité maths et ça me fait bien rire kan j'entend des gens qui disent qui faut ecouter le court, personnellment moi jai jamais rien ecoutais  en court. par contre je travaillais comme un fou furieux chez moi, j'achetais des bouquins d'exercices :p  corrigés niveau 1ere S,TS en maths, physique, biologie et je travaillais en groupe avec des copains. Voila mainteant on est tous different,on ne fonctionne pas tous de la même façon, c pourquoi , on a pas tous les memes methodes de travail! :kaola:

ce qui est surtout bien drôle c'est qu'en écoutant bien en cours, t'aurais pu t'abstenir de travailler comme un fou furieux chez toi après :)

nan, sérieux, bien suivre en cours, c'est le mieux, et surtout, surtout, être en forme, pas fatigué ... donc se coucher tôt (par rapport à son besoin de sommeil bien sûr)

n°241116
Xocs
Posté le 15-07-2004 à 00:36:59  profilanswer

Xavier- a écrit :

Un bac technologique est beaucoup plus acces sur le monde professionnel qu'un bac général, ce que je dis n'est pas nouveau.. demande aux profs, eux meme te le diront. Donc dans le cas ou tu souhaites bosser juste apres le bac, il vaut mieux avoir un bac stt qu'un bac scientifique.

Les cours d'un bac stt action commercial sont à mon avis plus en rapport avec le commerce que les cours des bac scientifiques (mais libre à toi de penser le contraire...) donc à ce titre je crois que c'est une meilleure option en vue d'intégrer plus tard une école de commerce. Une prepa spéciale aux bac stt existe d'ailleurs en vue de les faire rentrer dans de grandes écoles de commerce.

... mais pour intégrer une grande école il vaut mieux avoir fait ES ou S quand même ... (je pense)

edit : balises

Message édité par Xocs le 15-07-2004 à 00:37:34
n°241120
corran
Posté le 15-07-2004 à 00:38:33  profilanswer

kumkuat a écrit :

même à l'escp je me suis tourné les pouces...

vu le niveau, c'est pas un critère :o

n°241124
LooKooM
Posté le 15-07-2004 à 00:53:20  profilanswer

grand vampire a écrit :

a l'x stage ouvrier à l'usine obligatoire [:dawa]

Dans les écoles des Mines aussi....

Je peux te dire que ça remotive sec  :sweat:

n°241125
LooKooM
Posté le 15-07-2004 à 00:55:25  profilanswer

romain05 a écrit :

ouah, je n'aurai jamais cru avoir autant de reponses, je ne regrette po mon inscription ici.
Quelqu'un a dit, "se coucher avant minuit", ben je vais le faire.
Apres tout, certain y arrive alors pourquoi pas moi?
Mon objectif au premier trimestre de premiere: avoir 13 de moyenne generale. Ca va etre dur, mais apres quand on a un bulletin avec des felicitations, ben on est bien content.
13, ca me changera de 7, c'est le double quand meme.
et merci all.

Bien, commence par de sevères révision en math, programme CP :lol:

n°241137
Xocs
Posté le 15-07-2004 à 01:50:04  profilanswer

euh, avant minuit ... nan, c déjà assez tard, enfin, ça dépend de ton besoin de sommeil, mais en seconde, minuit c'est beaucoup trop tard si tu dois te lever à 7h00
dans ma classe de term, cette année, n'étaient pas rares ceux qui se couchaient vers 9h30-10h00
franchement, le mieux c'est de te coucher à une heure telle que la matin, tu n'aies même plus envie de rester au lit, là, t'as une journée fantastique, tu comprends tout ce qui se passe sans même (avoir l'impression de) réfléchir, tout vient, t super réactif, c'est génial d'être hyper en forme la journée, le bénéfice retiré est plus grand que de s'être couché deux heures plus tard la veille quand on considère la journée de m**** qui s'en suit ...

n°241138
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 15-07-2004 à 01:56:43  profilanswer

Xocs a écrit :

euh, avant minuit ... nan, c déjà assez tard, enfin, ça dépend de ton besoin de sommeil, mais en seconde, minuit c'est beaucoup trop tard si tu dois te lever à 7h00
dans ma classe de term, cette année, n'étaient pas rares ceux qui se couchaient vers 9h30-10h00
franchement, le mieux c'est de te coucher à une heure telle que la matin, tu n'aies même plus envie de rester au lit, là, t'as une journée fantastique, tu comprends tout ce qui se passe sans même (avoir l'impression de) réfléchir, tout vient, t super réactif, c'est génial d'être hyper en forme la journée, le bénéfice retiré est plus grand que de s'être couché deux heures plus tard la veille quand on considère la journée de m**** qui s'en suit ...

ca c'est l'idéal mais je connais pas bcp de monde qui le mettait en pratique... moi si j'avais pas mes 2h dordi/soir jme faisais chier et ct pas rare que je me couche a 1h...
mais bon j'avoue que le lendemain c'est dur!! :p

n°241140
Xocs
Posté le 15-07-2004 à 02:03:29  profilanswer

voui, j'étais en internat cette année et avant les devoirs on révisait jusqu'à 1h-2h, c'est à dire très souvent, et ça met la semaine en l'air après, ça décale les rythmes du sommeil et faut le week-end et deux grasses mat pour revenir à peu près comme il faut ; et puis pour suivre en cours c l'horreur surtout pendant les TP d'optique en phys chim où on éteint les salles ... là c'est endormissement assuré ; par contre il m'est arrivé de faire des sessions couchage tôt, et c'est vraiment le pied ... impressionnant

n°241149
Swirler
Posté le 15-07-2004 à 05:46:18  profilanswer

Bah perso romain, je pense que t'as pas deux façons de réussir à l'école.
Tu peux essayer de te forcer à bosser par tous les moyens possibles et imaginables, je pense qu'au fond y'a qu'une façon de se motiver:

et là, Swirler a dit :

Prendre conscience du fait que moins tu feras d'études, et plus tu galèreras toutes ta vie à vivre dans le manque et à être pris pour un âne.

Message édité par Swirler le 15-07-2004 à 05:47:41
n°244372
kobe971
pa pè c gwada ki la
Posté le 19-07-2004 à 14:42:14  profilanswer

tu es sur que tu veux aller en STT  faudrait mieu pour toi que tu redouble pour repartir sur de nouvelle base car franchement STT sa ressemble a la grosse  glande ,  non pas que je m ' éprise ceux qui font cette voix mais la vérité reste la  vérité.......... :jap:

n°244470
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-07-2004 à 17:13:36  profilanswer

CabZ a écrit :

pour réurssir deja tu "get a brain"

ensuite suffit pas juste d'écouter en cours parce-que ça ça marche pour les gens "clever" qui arrive a avoir 15 sans travailler juste en écoutant.

Toi tu es dans la catégorie "brainless" tu dois compenser ce "brainless" par du "hardwork"

donc tu te couche tot et tu écoute en cours...ensuite chez toi tu refait tous les exercices de math/physique jusqu'a ce que ça rentre ! mais suffit pas de dire "waaou ca fait 1heure je travail c bon ca me saoule ça suffira"

tu stop de travailler que quand c'est clair dans ta tête ensuite pour les leçon d'histoire , economie machin bidule tu apprends :/

si ça marche toujours pas  
tu vas faire 1 mois de BEP maçonnerie et tu reviens en cours là byzarement tu seras redevenu un génie tu comprendras tout et tu seras motivé

sinon y'a pas 36 solutions

Après la version "gros ego", voilà la version "Jean-claude van damme" qui a le spirit pour win .

n°244472
printf
Baston !
Posté le 19-07-2004 à 17:14:28  profilanswer

1 + 1 = 1. Y'a Jean-Claude, y'a CabZ, dans le même corps.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°244477
momotte
ghyhd72k
Posté le 19-07-2004 à 17:19:10  profilanswer

Ouais en fait il réussit ce qu'il dit il s'améliore de jour en jour le cabz !!

Chapeau bas (même très bas dans ton cas) :lol:

---------------
XxX Momotte XxX WoW
n°244525
LooKooM
Posté le 19-07-2004 à 17:43:30  profilanswer

Mine de rien, c'est pas con ce qu'il dit, une fois la syntaxe anglo-française remaniée.

Donc j'approuve CabZ, et oui :D

n°244583
B4Ck
Posté le 19-07-2004 à 18:32:43  profilanswer

Se coucher avant 23h, travailler 2h par soir, rester tout le temps au premier rang ... ça marche une semaine au mieux chez 90% des gens hein  
Moi c'est a 23h que je commençais a taffer en général :D

n°244588
LooKooM
Posté le 19-07-2004 à 18:37:12  profilanswer

J'ai tenu toute ma classe de Terminale comme ça, quasiement.

Deuxieme rang, 23H30-23H45 extinction des feux. Vie en internat bien reglée. Pas 2h de travail par contre, plutôt 0-30minutes...mais en terminale ça suffit si c'est régulier :D

n°244593
B4Ck
Posté le 19-07-2004 à 18:40:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai tenu toute ma classe de Terminale comme ça, quasiement.

Deuxieme rang, 23H30-23H45 extinction des feux. Vie en internat bien reglée. Pas 2h de travail par contre, plutôt 0-30minutes...mais en terminale ça suffit si c'est régulier :D

ouai mais en internat t'es super encadré le soir, c'est pas la même chez toi en général

n°244595
printf
Baston !
Posté le 19-07-2004 à 18:48:49  profilanswer

B4Ck a écrit :

ouai mais en internat t'es super encadré le soir, c'est pas la même chez toi en général

Alors là, ça dépend vraiment des internats :D :D

---------------
n°244598
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2004 à 18:51:23  profilanswer

printf a écrit :

Alors là, ça dépend vraiment des internats :D :D

t'as beau changer ta sign, idpz se voit tjs :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244603
printf
Baston !
Posté le 19-07-2004 à 18:54:25  profilanswer

Dion a écrit :

t'as beau changer ta sign, idpz se voit tjs :d

Y'a pas le droit les URL cachées :o

---------------
n°244606
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2004 à 18:56:31  profilanswer

printf a écrit :

Y'a pas le droit les URL cachées :o

je veux pas cliquer mais c pas idpaz plutot ? :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244612
printf
Baston !
Posté le 19-07-2004 à 19:13:43  profilanswer

Clique, ça me fera passer au top 50 :o

---------------
n°248229
BZZz
Posté le 23-07-2004 à 12:25:05  profilanswer

avec une belle chute comme ça, moi j'dis, retape...
c'est pas un drame, j'ai fait exactement comme toi et je regrette pas, sinon j'aurais ramé pendant 3 (4? 5?) ans ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels ecoles choisir pour l'année prochainenotes du bac?
AIDEZ MOI JE SAIT PAS QUOI FAIRE L'ANNEE PROCHAINEQui va a Sudria l'année prochaine
Retrouver les notes du bacMinistère de la santé cherche prestataire pour monter un site internet
Monter sa boîte ...Monter une Boite informatique comment faire?
Monter sa boite.[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!
Plus de sujets relatifs à : comment faire monter les notes lannée prochaine? car 6.73 en secondes.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR