Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment se passe les indémnités après une démission?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se passe les indémnités après une démission?

n°242687
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 16-07-2004 à 15:02:01  profilanswer
 

Voilà je suis dans une petite boite d'info et j'ai envie de me reconvertir dans les pompiers.
 
Les concours sont tres difficiles et nécessite bcp de tps (s'étalent sur un mois...) et sont souvent éloignés du domicile!
 
J'ai donc envie d'arrêter de travailler pendant un petit moment, le temps de m'entrainer pour les concours et de les passer (4 ou 5 mois)
 
Par contre comme tout le monde, j'ai besoin de thunes!
Donc si je démissionne je ne suis pas indémnisé?
Je travaille depuis 4 ans!!


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 15:02:01  profilanswer
 

n°242696
ndi76
Posté le 16-07-2004 à 15:08:30  profilanswer
 

Oui si tu démissionnes pas d'Assedic
Pas d'indemnités, juste le préavis si la boîte te libére avant que tu l'ait fait.  
Bon après tout peut se discuter hein...

n°242715
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 16-07-2004 à 15:40:56  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Non, tu ne seras pas indemnisé. Le mieux pour toi serait de faire la chose suivante : mets un peu d'argent de côté, pour survivre sans salaire durant trois ou quatre mois. Ensuite, demande à ton employeur un congé sans solde (congé sabbatique), il ne peut pas te le refuser. Bien entendu, tu fais en sorte que ça ne l'emmerde pas trop.  
 
Ensuite, tu potasses ton concours, comme ça ça te laisse une porte de sortie.
 
Bien amicalement,
Stephen


 
ah bon :heink:  :??:

n°242718
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 16-07-2004 à 15:50:34  profilanswer