Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment se passe les indémnités après une démission?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se passe les indémnités après une démission?

n°242687
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 16-07-2004 à 15:02:01  profilanswer
 

Voilà je suis dans une petite boite d'info et j'ai envie de me reconvertir dans les pompiers.
 
Les concours sont tres difficiles et nécessite bcp de tps (s'étalent sur un mois...) et sont souvent éloignés du domicile!
 
J'ai donc envie d'arrêter de travailler pendant un petit moment, le temps de m'entrainer pour les concours et de les passer (4 ou 5 mois)
 
Par contre comme tout le monde, j'ai besoin de thunes!
Donc si je démissionne je ne suis pas indémnisé?
Je travaille depuis 4 ans!!


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 15:02:01  profilanswer
 

n°242696
ndi76
Posté le 16-07-2004 à 15:08:30  profilanswer
 

Oui si tu démissionnes pas d'Assedic
Pas d'indemnités, juste le préavis si la boîte te libére avant que tu l'ait fait.  
Bon après tout peut se discuter hein...

n°242715
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 16-07-2004 à 15:40:56  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Non, tu ne seras pas indemnisé. Le mieux pour toi serait de faire la chose suivante : mets un peu d'argent de côté, pour survivre sans salaire durant trois ou quatre mois. Ensuite, demande à ton employeur un congé sans solde (congé sabbatique), il ne peut pas te le refuser. Bien entendu, tu fais en sorte que ça ne l'emmerde pas trop.  
 
Ensuite, tu potasses ton concours, comme ça ça te laisse une porte de sortie.
 
Bien amicalement,
Stephen


 
ah bon :heink:  :??:

n°242718
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 16-07-2004 à 15:50:34  profilanswer
 

disons que meme si je loupe le concours, j'ai envie de changer de boite (bien que je m'y plais et que je m'entende super bien avec le chef)


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°242720
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 16-07-2004 à 15:58:15  profilanswer
 

On m'a dit que je pouvais en parler avec mon chef pour me faire virer?
Sur quel motif?


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°242724
spish
Posté le 16-07-2004 à 16:02:22  profilanswer
 

Le plus simple à mon avis c licenciement économique du à une baisse d'activité ;)

n°242733
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-07-2004 à 16:11:38  profilanswer
 

Tu penses vraiment que ton chef va vouloir te faire une procedure de licensiment. Il doit pas etre trop content que tu le laches, et en plus tu veux qu'il te donne de la thune pour ca ? Faut pas pousser quand meme.
Par contre, pour le congé sans solde, je n'ai aucune idée

n°242734
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 16-07-2004 à 16:11:49  profilanswer
 

C'est une escroquerie illégale d'arranger un licensiment pour toucher les allocs :??:

n°242746
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 16-07-2004 à 16:25:35  profilanswer
 

Ben en fait ça fait 2 ans que je travailles chez lui
j'ai travaillé 2 ans dans une autre boite avant
 
Meme si c'est pas tres légal et pas correct niveau éthique, les 4 ou 5 mois d'indemmnités sont justifiés!
(Je pense à ma poire, je vais devoir payer le logement dans une autre ville etc)
 
Et le calcul du solde de tout compte s'effectue comment?


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°242756
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 16-07-2004 à 16:35:51  profilanswer
 

Stephen a écrit :


PS : la légalité de la question n'est pas le sujet :o


 
Quand sur Soft & Reseau un gars demande comment telecharger comme une bete sur emule, ça n'est pas non son probème de savoir si c'est légal.
 
Certes je ne vois pas pourquoi les salariés doivent payer pour une question de choix personnel et non une question d'urgence mais bon si ça peut rendre quelqu'un heureux :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 16:35:51  profilanswer
 

n°242789
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 16-07-2004 à 17:00:22  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Quand sur Soft & Reseau un gars demande comment telecharger comme une bete sur emule, ça n'est pas non son probème de savoir si c'est légal.
 
Certes je ne vois pas pourquoi les salariés doivent payer pour une question de choix personnel et non une question d'urgence mais bon si ça peut rendre quelqu'un heureux :)


 
C'est vrai ta raison!
 
seulement si on empeche les gens de parler d'emule c'est pour éviter tout abus, parler du mode de fonctionnement d'emule n'est pas interdit en lui meme!
 
Pour ce qui est de la légalité juridique, ce n'est pas (encore précisé)
Parce que par exemple, donner un cours particulier et être rémunéré, c'est interdit... Pourtant on peut en parler sur le forum non?
 
Apres ça peut aller loin, interdit de parler de la façon de traverser la route sans passer par les passages cloutés... :D


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment se passe les indémnités après une démission?

 

Sujets relatifs
Démission durant période d'essai. Ai je droit aux assédics ?Demission->Nouveau JOB->licenciement : droit au chomage ??
qui passe le dpecf en juin avec l INTECdemission avant periode essai
Entretien pour 1 bts comment cela se passe t'il,conseil!!!Indemnités de transport supprimées!!
Qui passe le concour FESIC le 15 mai ?[Démission] En dehors de la paperasse, que dire? que taire?
formation Fongecif et Démissionca se calcule sur quel base les indemnités de licensiements ?
Plus de sujets relatifs à : Comment se passe les indémnités après une démission?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR