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Auteur Sujet :

Combien d'heure de travail au lycée ?

n°3054044
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 13-12-2010 à 02:01:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

West-Point a écrit :


 
On a les capacités ou on les a pas :o


 
Je dirais plutôt : on a les capacités et surtout la motivation, ou on ne les a pas :o.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
mood
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Posté le 13-12-2010 à 02:01:42  profilanswer
 

n°3054059
bigweep
Posté le 13-12-2010 à 06:33:43  profilanswer
 

Vraiment le plus important: integrer tout le contenu durant le cours.
 
Au lycee, t as pas encore de demonstrations ou autre que tu n arrives pas a suivre directement et sur lesquelles t es oblige de revenir apres. Je ne vois pas comment on peut ne pas avoir digere et retenu une lecon apres un cours si on a ete bien attentif.
 
Donc c est pas: t ecoute pas en cours, tu discute tu fous rien et t as 18; mais si tu es attentif en cours et serieux (et puis quand ca t interesse, t as pas besoin de te forcer), c est boulot minimal a la maison (DM et exos obligatoires s ils vous en donnent, sinon rien).
 
Apres c est mon experience personnelle et comment je fonctionne, donc je sais pas si t en es capable mais si oui, c est le meilleur moyen: t auras de bonnes notes, de bonnes appreciations, et tout le temps libre pour faire ce que tu veux.
 
Ps: hynex, je sais pas ton echelle de mesure mais j avais environ 13 de moyenne dans mon lycee en terminale et j etais genre 5-6eme (il aurait fallu que je bosse en dehors des cours pour etre meilleur), donc je trouve pas que ce soit moyen comme note (lycee top 10, pas en zep).

n°3054161
Modigliani​-Miller
Posté le 13-12-2010 à 12:05:50  profilanswer
 

Quelle daube ce sujet, des redfaces partout et des généralisations à l'emporte-pièce en veux-tu en voilà (merci hynex en particulier, mais l'est pas seul). Des mecs entrés à l'X, j'en connais plusieurs, certains bossaient largement 4h par soir et tout le week-end en prépa, d'autres beaucoup moins, il n'y a donc aucun intérêt à tenter de généraliser, d'autant que comme calipipo l'a dit, beaucoup de gens aiment faire semblant de glander parce qu'ils pensent que ça a la classe... Pareil pour bigweep ("Je ne vois pas comment on peut ne pas avoir digere et retenu une lecon apres un cours si on a ete bien attentif.", n'imp'), certaines de ces mêmes personnes se sentaient obligées de relire le cours le soir en S pour vraiment comprendre les démonstrations, y compris au lycée, oui c'est possible ! Peut-être qu'elles n'avaient pas ton niveau ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 13-12-2010 à 12:08:30
n°3054170
bigweep
Posté le 13-12-2010 à 12:18:47  profilanswer
 

Je dis juste qu au lycee il n y avait pas, dans mon souvenir, des demonstrations (il me semble ne jamais avoir eu de demos au lycee d ailleurs, de vrais demos) qui rendaient necessaire la relecture et l apprentissage a la maison car pas compris en cours.
 
En maths, on te balance les trucs faut juste savoir les manier, et dans les autres matieres c est pareil car tu ne touches que la surface des connaissances (que tu appronfondis apres suivant la voie que tu choisis de prendre).
Apres apprendre et faire des exos si besoin oui mais c est tout.
 
Au lycee on te demande d apprendre des connaissances, pas de reflechir, et ca ca demande de l attention et de la memoire, mais pas de l intelligence et de la reflexion.

Message cité 2 fois
Message édité par bigweep le 13-12-2010 à 12:19:28
n°3054173
Modigliani​-Miller
Posté le 13-12-2010 à 12:21:46  profilanswer
 

Enième variation sur le thème de "avant les études supérieures on ne fait/voit rien de sérieux" en somme. J'avais tout à fait compris, et je soutiens que ton cas n'est pas généralisable.

n°3054174
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-12-2010 à 12:24:39  profilanswer
 

bigweep a écrit :

Je dis juste qu au lycee il n y avait pas, dans mon souvenir, des demonstrations (il me semble ne jamais avoir eu de demos au lycee d ailleurs, de vrais demos) qui rendaient necessaire la relecture et l apprentissage a la maison car pas compris en cours.
 
En maths, on te balance les trucs faut juste savoir les manier, et dans les autres matieres c est pareil car tu ne touches que la surface des connaissances (que tu appronfondis apres suivant la voie que tu choisis de prendre).
Apres apprendre et faire des exos si besoin oui mais c est tout.
 
Au lycee on te demande d apprendre des connaissances, pas de reflechir, et ca ca demande de l attention et de la memoire, mais pas de l intelligence et de la reflexion.


 
ça c'est toi qui le dit...


---------------
EDHEC
n°3054176
Modigliani​-Miller
Posté le 13-12-2010 à 12:27:32  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
ça c'est toi qui le dit...


 
+1

n°3054179
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 13-12-2010 à 12:29:55  profilanswer
 

bigweep a écrit :

Je dis juste qu au lycee il n y avait pas, dans mon souvenir, des demonstrations (il me semble ne jamais avoir eu de demos au lycee d ailleurs, de vrais demos) qui rendaient necessaire la relecture et l apprentissage a la maison car pas compris en cours.
 
En maths, on te balance les trucs faut juste savoir les manier, et dans les autres matieres c est pareil car tu ne touches que la surface des connaissances (que tu appronfondis apres suivant la voie que tu choisis de prendre).
Apres apprendre et faire des exos si besoin oui mais c est tout.
 
Au lycee on te demande d apprendre des connaissances, pas de reflechir, et ca ca demande de l attention et de la memoire, mais pas de l intelligence et de la reflexion.


 
En seconde, et encore parce qu'en français faut toujours réfléchir à un plan et une bonne problématique.
Après faut réfléchir, notamment en S. T'apprend ton cours t'as 5 (enfin dans mon lycée) après le reste c'était de la réflexion sur le maniement des trucs que t'avais appris.

n°3054180
Modigliani​-Miller
Posté le 13-12-2010 à 12:31:28  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
En seconde, et encore parce qu'en français faut toujours réfléchir à un plan et une bonne problématique.
Après faut réfléchir, notamment en S. T'apprend ton cours t'as 5 (enfin dans mon lycée) après le reste c'était de la réflexion sur le maniement des trucs que t'avais appris.


 
Ouhlà ouhlà. La réflexion est toute aussi présente dans une dissertation de SES.

n°3054189
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-12-2010 à 12:36:22  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Ouhlà ouhlà. La réflexion est toute aussi présente dans une dissertation de SES.


 
tout à fait d'accord.
 
le quanti n'a pas le monopole de la réflexion...


---------------
EDHEC
mood
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Posté le 13-12-2010 à 12:36:22  profilanswer
 

n°3054197
bigweep
Posté le 13-12-2010 à 12:48:54  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
En seconde, et encore parce qu'en français faut toujours réfléchir à un plan et une bonne problématique.
Après faut réfléchir, notamment en S. T'apprend ton cours t'as 5 (enfin dans mon lycée) après le reste c'était de la réflexion sur le maniement des trucs que t'avais appris.


 
Desole si je parle que quanti, mais les lettres ou autre, c est pas mon domaine.
Je parle de reflexion dans le sens ou il faut passer des heures pour comprendre des notions, maitriser suffisemment pour faire des demonstrations etc., pas reflechir a une problematique qu on te donne (utiliser un peu ton cerveau quoi).
Heureusement qu ils donnent des problemes, sinon t as juste a reciter la formule et tu fais pas de controles.
Mais de la meme maniere que quand t es petit, on va te mettre en situation (si j ai 3 bonbons, que j en donne 2 a jean, etc.), c est de l application, alors certes plus evoluee quand tu es au lycee, mais on te demande pas des demonstrations abstraites.
 
 
Et j ai pas dit qu avant les etudes sup, c etait pas serieux, c est juste que tu apprends toutes les bases et le socle pour aller plus loin (qu il faut bien sur maitriser si tu veux esperer aller plus loin).

Message cité 1 fois
Message édité par bigweep le 13-12-2010 à 12:50:52
n°3054236
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-12-2010 à 14:13:14  profilanswer
 

bigweep a écrit :


 
Desole si je parle que quanti, mais les lettres ou autre, c est pas mon domaine.
Je parle de reflexion dans le sens ou il faut passer des heures pour comprendre des notions, maitriser suffisemment pour faire des demonstrations etc., pas reflechir a une problematique qu on te donne (utiliser un peu ton cerveau quoi).
Heureusement qu ils donnent des problemes, sinon t as juste a reciter la formule et tu fais pas de controles.
Mais de la meme maniere que quand t es petit, on va te mettre en situation (si j ai 3 bonbons, que j en donne 2 a jean, etc.), c est de l application, alors certes plus evoluee quand tu es au lycee, mais on te demande pas des demonstrations abstraites.
 
 
Et j ai pas dit qu avant les etudes sup, c etait pas serieux, c est juste que tu apprends toutes les bases et le socle pour aller plus loin (qu il faut bien sur maitriser si tu veux esperer aller plus loin).


 
je n'ai pas fait S, mais d'après les témoignages de mes potes dans cette filière, c'est pourtant le cas.


---------------
EDHEC
n°3054254
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-12-2010 à 14:44:59  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
je n'ai pas fait S, mais d'après les témoignages de mes potes dans cette filière, c'est pourtant le cas.


Si ils ont trouvé les démonstrations de S abstraites, j'espère qu'ils n'ont pas continué dans une voie qui demande beaucoup de math...


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3054264
co co ri c​o
Triangles
Posté le 13-12-2010 à 15:02:45  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Si ils ont trouvé les démonstrations de S abstraites, j'espère qu'ils n'ont pas continué dans une voie qui demande beaucoup de math...


 
 
Topic de qualitaÿ
 
Ils ont peut être continué et ce sont magistralement plantés.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3054280
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-12-2010 à 15:29:32  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Si ils ont trouvé les démonstrations de S abstraites, j'espère qu'ils n'ont pas continué dans une voie qui demande beaucoup de math...


 
Je parle à un lauréat de la Médaille Fields là?
 
On est d'accord, les maths de S n'ont rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans les filières scientifiques du supérieur, ce n'est pas pour autant que c'est de la rigolade...


---------------
EDHEC
n°3054305
co co ri c​o
Triangles
Posté le 13-12-2010 à 15:50:18  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
Je parle à un lauréat de la Médaille Fields là?
 
On est d'accord, les maths de S n'ont rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans les filières scientifiques du supérieur, ce n'est pas pour autant que c'est de la rigolade...


 
 
Euh peut être pas pour la majorité des français (ce qui est triste d'ailleurs) mais nous sommes sur HFR et un certain standing est demandé.
Et franchement sur ce coup là il a raison, les maths de TS abstraction proche de 0 (je ne dis d'ailleurs pas que ça devrait être le cas), difficulté sur une échelle de 1 à 10...2/3 à tout casser.
Disons que c'est la matière par excellence que tu as l'impression de découvrir en prépa (MP en tout cas) comme si tu n'en avais jamais fait i.e. niveau de merde au lycée. :jap:


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3054311
SigH-Max
Improbable
Posté le 13-12-2010 à 15:54:49  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

On est d'accord, les maths de S n'ont rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans les filières scientifiques du supérieur, ce n'est pas pour autant que c'est de la rigolade...

On t'a dit que si :o
 
[:sire de botcor:1]

n°3054317
Mervinside
Posté le 13-12-2010 à 15:57:08  profilanswer
 

0 et je suis à l'ICN, donc bosses :o

n°3054330
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-12-2010 à 16:11:15  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
Euh peut être pas pour la majorité des français (ce qui est triste d'ailleurs) mais nous sommes sur HFR et un certain standing est demandé.
Et franchement sur ce coup là il a raison, les maths de TS abstraction proche de 0 (je ne dis d'ailleurs pas que ça devrait être le cas), difficulté sur une échelle de 1 à 10...2/3 à tout casser.
Disons que c'est la matière par excellence que tu as l'impression de découvrir en prépa (MP en tout cas) comme si tu n'en avais jamais fait i.e. niveau de merde au lycée. :jap:


 
je pense que ceux qui ont un vrai standing ne perdent pas leur temps sur HFR :o


---------------
EDHEC
n°3054380
hynex
Posté le 13-12-2010 à 17:14:25  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Quelle daube ce sujet, des redfaces partout et des généralisations à l'emporte-pièce en veux-tu en voilà (merci hynex en particulier, mais l'est pas seul)


 
Sans blague [:segorly]
 
Pourtant je me suis applique pour ne pas généraliser  :o  
 
 

n°3054382
co co ri c​o
Triangles
Posté le 13-12-2010 à 17:19:32  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
je pense que ceux qui ont un vrai standing ne perdent pas leur temps sur HFR :o


 
 
Il y a des topics, notamment pour la Bourse, qui sont très bien foutus et bien alimentés donc une source d'information plutôt enrichissante en complément du reste.  
Ce n'est pas parceque la quantité de bêtises sur ce topic est incroyable que le reste est nul également.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3054386
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-12-2010 à 17:24:10  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
Il y a des topics, notamment pour la Bourse, qui sont très bien foutus et bien alimentés donc une source d'information plutôt enrichissante en complément du reste.  
Ce n'est pas parceque la quantité de bêtises sur ce topic est incroyable que le reste est nul également.


 
mauvais rapport signal/bruit > communication perturbée...


---------------
EDHEC
n°3054458
Baggers
Posté le 13-12-2010 à 18:29:16  profilanswer
 

Il y a un gros intérêt au travail personnel au lycée, que je n'ai pas encore relevé ici.
 
Certes, une grande partie parmis vous ont été capables de s'enfiler leur lycée sans travail autre que celui fourni en cours et donné "à faire" à la maison(et 1h de révision avant les DS ^^). Mais il arrive toujours un moment, si on continue ses études, ou il faut se "sortir les mains des poches" et se mettre à travailler en plus des cours. Pour certains c'est plus tôt que d'autres.  
 
Ceux s'étant astreint tôt (dès le lycée, voir le collège) a un travail personnel, même minime, ont l'avantage d'avoir ainsi acquis des méthodes et horaires, des habitudes et une volonté. C'est une praparation qui n'est pas inutile a mon avis. (j'en connais qui ont été assez douloureusement surpris quand ils sont arrivé à la limite de ce qu'ils pouvaient faire "en dilettante" )

n°3054461
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-12-2010 à 18:32:09  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Il y a un gros intérêt au travail personnel au lycée, que je n'ai pas encore relevé ici.
 
Certes, une grande partie parmis vous ont été capables de s'enfiler leur lycée sans travail autre que celui fourni en cours et donné "à faire" à la maison(et 1h de révision avant les DS ^^). Mais il arrive toujours un moment, si on continue ses études, ou il faut se "sortir les mains des poches" et se mettre à travailler en plus des cours. Pour certains c'est plus tôt que d'autres.  
 
Ceux s'étant astreint tôt (dès le lycée, voir le collège) a un travail personnel, même minime, ont l'avantage d'avoir ainsi acquis des méthodes et horaires, des habitudes et une volonté. C'est une praparation qui n'est pas inutile a mon avis. (j'en connais qui ont été assez douloureusement surpris quand ils sont arrivé à la limite de ce qu'ils pouvaient faire "en dilettante" )


 
Sages paroles que voila  :jap:  
 


---------------
EDHEC
n°3054518
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 13-12-2010 à 19:28:49  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
Euh peut être pas pour la majorité des français (ce qui est triste d'ailleurs) mais nous sommes sur HFR et un certain standing est demandé.
Et franchement sur ce coup là il a raison, les maths de TS abstraction proche de 0 (je ne dis d'ailleurs pas que ça devrait être le cas), difficulté sur une échelle de 1 à 10...2/3 à tout casser.
Disons que c'est la matière par excellence que tu as l'impression de découvrir en prépa (MP en tout cas) comme si tu n'en avais jamais fait i.e. niveau de merde au lycée. :jap:


Il a fallu attendre des gars comme Newton et Leibniz pour que le niveau d'abstraction en mathématiques soit suffisant pour appréhender le calcul infinitésimal que l'on commence à apprendre en Tale.

n°3054621
Reems
Posté le 13-12-2010 à 20:38:47  profilanswer
 

Bien sur qu'il y'a de l'abstraction en S, c'est pas parce que certains peuvent réussir sans comprendre grand chose qu'elle n'est pas là. Et bien évidemment que le programme de MP est bien plus dur...

n°3054756
hynex
Posté le 13-12-2010 à 21:32:57  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Il y a un gros intérêt au travail personnel au lycée, que je n'ai pas encore relevé ici.
 
Certes, une grande partie parmis vous ont été capables de s'enfiler leur lycée sans travail autre que celui fourni en cours et donné "à faire" à la maison(et 1h de révision avant les DS ^^). Mais il arrive toujours un moment, si on continue ses études, ou il faut se "sortir les mains des poches" et se mettre à travailler en plus des cours. Pour certains c'est plus tôt que d'autres.  
 
Ceux s'étant astreint tôt (dès le lycée, voir le collège) a un travail personnel, même minime, ont l'avantage d'avoir ainsi acquis des méthodes et horaires, des habitudes et une volonté. C'est une praparation qui n'est pas inutile a mon avis. (j'en connais qui ont été assez douloureusement surpris quand ils sont arrivé à la limite de ce qu'ils pouvaient faire "en dilettante" )


 
Tiens ce doit être la 1ere chose intelligente qui a été dite sur ce topic grotesque.
 
Chacun a sa limite de "facilité". Certains la trouvent au collège, d'autres au lycée, d'autres en prépa, d'autres plus tard au cours de leur vie professionnelle.

n°3794160
athenas853​20
Posté le 20-04-2012 à 17:43:54  profilanswer
 

Cette année je vais dans un lycée. Mais je ne sais pas le mieux entre un lycée et un aprentisage et le quel pour  que j'ai plus de chance pour trouver un travail ? ET  quel qualiter faut pour un travail après un lycé à par la motivation ?

n°3794174
cedric150
Posté le 20-04-2012 à 17:58:53  profilanswer
 

athenas85320 a écrit :

Cette année je vais dans un lycée. Mais je ne sais pas le mieux entre un lycée et un aprentisage et le quel pour  que j'ai plus de chance pour trouver un travail ? ET  quel qualiter faut pour un travail après un lycé à par la motivation ?


 
La promotion canapé après un BTS (Bac +2)  te permettra de trouver un emploi rapidement. Cette promotion peut se faire dans beaucoup d'établissement en France.

n°3794300
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 19:18:04  answer
 

athenas85320 a écrit :

Cette année je vais dans un lycée. Mais je ne sais pas le mieux entre un lycée et un aprentisage et le quel pour  que j'ai plus de chance pour trouver un travail ? ET  quel qualiter faut pour un travail après un lycé à par la motivation ?

 

Essaye de bien t'exprimer déjà, tu trouveras plus de travaille après. :o

 

J'imagine que tu parles du Lycée Pro ou d'un CAP ? Tout dépend le métier. Les CAP forment à un métier très spécifique en général alors qu'un Bac Pro forme à plusieurs métiers dans un domaine commun. Tu as donc plus de choix avec un Bac Pro qu'avec un CAP mais beaucoup de métiers ne sont accessibles avec un Bac Pro mais seulement avec un CAP.

 

L'avantage du Bac pro est aussi, pour ceux qui ont de bons résultats, de continuer leurs études en BTS voir même en Licence, École de Commerce, École d'Ingénieur etc. Bref, avec du travail et de la motivation tu peux aller beaucoup plus loin.

 

En fait, la seule question à te poser est "Quel métier je veux faire plus tard ?". La réponse à cette question t'indiquera les études que tu devras entreprendre.


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 19:20:20
n°3794322
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-04-2012 à 19:28:45  profilanswer
 

Sans lire le topic, tu vas voir 3 catégories de personnes :
- Ceux qui vont te faire croire qu'ils ont eu TB au bac sans bosser plus de 2h par semaine
- Les masos qui vont te dire qu'il faut bosser 4h tous les soirs et 12h le week-end
- Ceux qui disent "olol ça se bosse pas le bac [:tim_coucou:1] mais qui l'ont eu mention passable


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3794337
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 19:34:50  answer
 

Da_Edge a écrit :

Sans lire le topic, tu vas voir 3 catégories de personnes :
- Ceux qui vont te faire croire qu'ils ont eu TB au bac sans bosser plus de 2h par semaine
- Les masos qui vont te dire qu'il faut bosser 4h tous les soirs et 12h le week-end
- Ceux qui disent "olol ça se bosse pas le bac [:tim_coucou:1] mais qui l'ont eu mention passable

 

Encore à côté de la plaque. [:clooney16] Ce n'est pas la première fois que je te reprend à ne pas lire les topics. :o

 

Si t'avais lu tu aurais vu que l'on a déterré le topic. Tu réponds à un titre d'y a 2 ans et non pas au "nouvel" auteur de ce topic. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 19:35:32
n°3794340
Zwoyo
Posté le 20-04-2012 à 19:35:24  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


- Ceux qui vont te faire croire qu'ils ont eu TB au bac sans bosser plus de 2h par semaine


 
Eh c'est ça le talent  :o  
Non sérieusement je sais pas combien d'heures je bossais, mais mon lycée préparait bien. On avait des DS hebdomadaires de 4h, avec des sujets plus longs qu'au bac et des exigences plus élevés, on a fini le programme assez tôt donc on bossait en classe. Après j'étais assez glandeur, je révisais surtout la veille de mes DS le reste du temps les matières scientifiques me faisaient chier...
Ma mention je l'ai eu un peu à la chance, j'avais 2 options, j'ai eu la chance de tomber sur un jury incroyable en musique (j'ai eu 17 alors que j'ai joué la chanson la plus facile imaginable à la guitare et encore j'ai fait un pain), après les épreuves là aussi de la chance...mes sujets préférés en P-C, 18 en tant que spé, le coup de l'exo de proba en maths, la chance de tomber sur la seule carte en géo que j'avais appris à fond..
Toussa toussa quoi :o
 
Edit: Ah merde moi non plus j'ai pas lu. Oups mes excuses :o


Message édité par Zwoyo le 20-04-2012 à 19:36:22
n°3794348
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 19:38:37  answer
 

En ES 0h de travail et tu peux chopper une mention B :o
Pour TB c'est un peu plus tendu quand même

n°3795070
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-04-2012 à 10:02:50  profilanswer
 


 
 
Si, j'ai bien appris la leçon, dans le doute je mets "Sans lire le topic [...]" [:cosmoschtroumpf]
 
N'empêche je vais pas m'amuser à lire 50 posts, c'est le up qu'il faut sanctionner :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3795072
Modigliani​-Miller
Posté le 21-04-2012 à 10:07:50  profilanswer
 


 
Chut

mood
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