Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire appel à l'inspection du travail 6 ans après

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire appel à l'inspection du travail 6 ans après

n°2953197
semsemzine
Posté le 22-09-2010 à 15:44:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais une question à vous poser, voilà en septembre 2004 jusqu'en fevrier 2005 j'ai travailler en tant que commis de cuisine dans une brasserie. J'ai fais mes preuves et mon employeur était plutot satisfait de mon travail. Je lui ait parlé à plusieurs reprise pour mon contrat et à chaque fois il reportait à plus tard. J'ai continué à travailler pour lui et tout les mois javais mes fiches de paies.
Un samedi après midi en quittant mon travail j'ai assister à une manifestation pro palestinienne et mon employeur ma vue de la fenetre et n'a pas apprécié, lundi matin il ma fait la remarque, il s'est montré inioble et j'ai meme pleuré ce jour là j'étais mal dans mon travail jusqu'au jour je quitte définitivement cette maudite brasserie.
 
Du lendemain ma tante appelle mon patron pour lui dire que je vais pas bien et que je compte plus revenir. Je ne pouvais plus le voir !!! j'ai laisser un message sur son répondeur pour qu'il m'envoie une copie du contrat de travail et une attestation d'employeur. Mais rien plus de nouvelles de sa part!
 
Les années sont passé et je me suis faite une amie à pôle emploi qui m'a dit que ce n'était pas trop tard et que je devais prévenir l'inspection du travail.
 
Sachant que cette histoire c'est passé il y a 6 ans j'ai besoin de votre avis merci pour tout

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 26-09-2010 à 11:02:04
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 15:44:43  profilanswer
 

n°2953205
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-09-2010 à 16:00:13  profilanswer
 

semsemzine a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'aurais une question à vous poser, voilà en septembre 2004 jusqu'en fevrier 2005 j'ai travailler en tant que commis de cuisine dans une brasserie. J'ai fais mes preuves et mon employeur était plutot satisfait de mon travail. Je lui ait parlé à plusieurs reprise pour mon contrat et à chaque fois il reportait à plus tard. J'ai continué à travailler pour lui et tout les mois javais mes fiches de paies.
Un samedi après midi en quittant mon travail j'ai assister à une manifestation pro palestinienne et mon employeur ma vue de la fenetre et n'a pas apprécié, lundi matin il ma fait la remarque, il s'est montré inioble et j'ai meme pleuré ce jour là j'étais mal dans mon travail jusqu'au jour je quitte définitivement cette maudite brasserie.

 

Du lendemain ma tante appelle mon patron pour lui dire que je vais pas bien et que je compte plus revenir. Je ne pouvais plus le voir !!! j'ai laisser un message sur son répondeur pour qu'il m'envoie une copie du contrat de travail et une attestation d'employeur. Mais rien plus de nouvelles de sa part!

 

Les années sont passé et je me suis faite une amie à pôle emploi qui m'a dit que ce n'était pas trop tard et que je devais prévenir l'inspection du travail.

 

Sachant que cette histoire c'est passé il y a 6 ans j'ai besoin de votre avis merci pour tout

 



 

Alors, plusieurs choses :
1- les titres en majuscules sont interdits sur le forum. Enfin bon, ton sujet est plus important que les autres, c'est ce que tu t'es dit. C'est même super urgent, ca s'est passé y a 5 ans.
2- T'es un peu une pauvre petite chose quand même. Ton récit est d'ailleurs rigolo : tout va bien, tout le monde est gentil puis suite à une manifestation et à un truc qui a pas plu c'est devenu l'enfer.
3- Tu demandes à ta tante d'appeler ton patron ? A la place du patron, aussi, j'aurai ignoré. Idem pour le coup du message sur le répondeur. Quand même, quoi, tu reproches au gars d'avoir oublié une demande faite sur un message sur un répondeur, demande faite même pas par toi... le patron n'a aucune obligation d'y répondre. Limite, il vaut mieux qu'il ne le fasse pas (et si ta tante était mal intentionnée ?).

 

Bref, j'hésite entre rire du récit naïf et approximatif et pleurer de l'amateurisme et du manque de suite dans les idées dont tu as fait preuve dans cette affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 22-09-2010 à 16:00:39

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2953212
semsemzine
Posté le 22-09-2010 à 16:09:29  profilanswer
 

Merci quand même d'avoir répondu même si c'est pas ce que j'attendais à pars les critiques gratuite rien ne m'interresse dans le message posté.

n°2953712
ana476
Posté le 22-09-2010 à 20:26:00  profilanswer
 

- Si le point n°1 de Tetedeiench ne t'interesse pas alors ton topic va être fermé.
- Tu veux contacter l'inspection du travail 6 ans après... mais tu as des preuves de ce que tu dis ? Tu veux qu'ils fassent quoi 6 ans après ?
- Ta tante a appelé pour dire que tu ne revenais plus, mais le contrat il était arrivé à son terme,  tu respecté le préavis ?  
=> Le problème c'est qu'on n'a qu'une version de l'histoire, la tienne, et résumée donc on ne peut pas te dire si tu peux y aller ou pas.

n°2954520
semsemzine
Posté le 23-09-2010 à 09:01:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne parlais pas du point n°1 de Tetedeiench, et je souhaiterais vivement que mon topic ferme! si je savais comment supprimer ma question je le ferais sur le champ! lis ce que Tetedeiench m'a posté c'est du foutage de gueulle, il se moque délibérément de moi, hier c'était ma 1ère inscription et je ne savais pas pour les majuscules ce n'est pas de ma faute ensuite libre à vous de me croire ou non.
 
J'ai eue des nouvelles depuis ce matin, Pôle emploi accepte ma demande d'allocation même après 6 ans car j'ai cotiser. Ils ont effectuer une petite vérification auprès de l'urssaf. Ensuite ont me demande obligatoirement une attestation de l'employeur c'est obligatoire. J'ai contacter mon ex employeur qui refuse de me la donner. Pôle emploi me demande de me faire syndiquer par la CGT c'est 40 euros l'année mais ils s'occupe de tout sans que j'ai un contact avec mon ex employeur. J'ai pris rdv avec l'inpection du travail demain à 15h
 
Voilà et merci de m'avoir répondu

n°2954521
semsemzine
Posté le 23-09-2010 à 09:07:27  profilanswer
 

Au faite ana476 mon ex employeur me faisait travaillé sans contrat de travail mais tout les mois j'avais mes fiches de paie. Je lui demandé à plusieurs reprise quand je signerais mon contrat mais à chaque fois rien bref, A pôle emploi ont m'a dis pas de contrat sous 48h c'était considéré comme un cdi

n°2955470
ana476
Posté le 23-09-2010 à 22:45:02  profilanswer
 

Effectivement cette attestation est obligatoire. L'employeur a l'obligation de la remettre dès la fin du contrat. S'il persiste dans son refus tu peux le menacer d'une procédure judiciaire (selon des arrêts de la jurisprudence la non remise de ce document le privant des allocations un salarié peut réclamer des dommages et intérêts du fait du préjudice subit).

 

Pour ce que pole emploi t'a dit effectivement c'est le cas. En fait le CDD est un contrat très reglementé : il doit être écrit et une copie doit être remise au salarié au plus tard 48 heures après le début du contrat. Dès que les règles de conclusion du CDD ne sont pas respecté le contrat peut être requalifié en CDI (par le juge).


Message édité par ana476 le 23-09-2010 à 22:46:35
n°2955625
semsemzine
Posté le 24-09-2010 à 07:38:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci ana pour votre réponse sa m'encourage pour ce matin, je vais me préparer car aujourdhui c'est l'inspection du travail, j'ai un peu le tract mais je me rassure je suis dans mes droits. Pas de contrat de travail établi, mais j'ai des fiches de paie en ma possession. Je vous raconterais la suite toute à l'heure en revenant de l'inspection

n°2955626
dreamer18
CDLM
Posté le 24-09-2010 à 07:44:33  profilanswer
 

la non délivrance de l'attestation assedic est une infraction pénale, tu peux aller au commissariat déposer plainte.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2955892
semsemzine
Posté le 24-09-2010 à 14:05:52  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

la non délivrance de l'attestation assedic est une infraction pénale, tu peux aller au commissariat déposer plainte.


 
Merci pour ton conseil, ceci dis ce matin je me suis rendue comme convenue au rdv à l'inspection du travail, l'inspecteur ma suggérer de faire un courrier recommandé avec AR pour demander mon attestation d'employeur. D'ailleurs c'est l'inspecteur qui ma fait un brouillon pour savoir quoi écrire car mon français et un peu faible est je fais pas mal de fautes d'orthographes, je suis d'origine polonaise sa fait 8 ans maintenant que je vis en France et à l'époque je ne connaisser pas vraiment mes droits.
L'inpecteur ma dit que si mon ex employeur ne voulais pas me délivrer l'attestation que je devais faire suivre l'affaire aux prud'hommes. Mais je pense sincèrement qu'on en arrivera pas jusque là du moin je l'espère et qu'il me donnera mes droits pour bénéficiez de l'assurance chômage.
 
A bientôt et encore merci!!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 14:05:52  profilanswer
 

n°2955910
semsemzine
Posté le 24-09-2010 à 14:18:01  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Alors, plusieurs choses :
1- les titres en majuscules sont interdits sur le forum. Enfin bon, ton sujet est plus important que les autres, c'est ce que tu t'es dit. C'est même super urgent, ca s'est passé y a 5 ans.
2- T'es un peu une pauvre petite chose quand même. Ton récit est d'ailleurs rigolo : tout va bien, tout le monde est gentil puis suite à une manifestation et à un truc qui a pas plu c'est devenu l'enfer.
3- Tu demandes à ta tante d'appeler ton patron ? A la place du patron, aussi, j'aurai ignoré. Idem pour le coup du message sur le répondeur. Quand même, quoi, tu reproches au gars d'avoir oublié une demande faite sur un message sur un répondeur, demande faite même pas par toi... le patron n'a aucune obligation d'y répondre. Limite, il vaut mieux qu'il ne le fasse pas (et si ta tante était mal intentionnée ?).
 
Bref, j'hésite entre rire du récit naïf et approximatif et pleurer de l'amateurisme et du manque de suite dans les idées dont tu as fait preuve dans cette affaire.


 
Tetedeiench tu t'es bien moqué de moi mais sache que je ne me suis pas décourager pour autand et que l'inspection du travail ma donner tout mes droits je suis peu être une pauvre petite chose naive mais je vais apprendre et même très vite, après l'inspection du travail je suis parti me faire syndicaliser à la CGT comme ça si mon ex employeur ne me donne pas mon attestion c'est la CGT qui s'en occupera les naives comme moi ne reste pas longtemps naives à force de se laisser piétiner ont finis par s'endurcir et dis toi bien qu'a l'époque je ne connaissez mes droits sa fait 8 ans que je vis en France et j'apprend tu m'as jugé sans me connaitre mais c'est pas grave tu m'as rendue sans le savoir un Grand service!!!

n°2958199
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2010 à 09:24:03  profilanswer
 

semsemzine a écrit :

 

Tetedeiench tu t'es bien moqué de moi mais sache que je ne me suis pas décourager pour autand et que l'inspection du travail ma donner tout mes droits je suis peu être une pauvre petite chose naive mais je vais apprendre et même très vite, après l'inspection du travail je suis parti me faire syndicaliser à la CGT comme ça si mon ex employeur ne me donne pas mon attestion c'est la CGT qui s'en occupera les naives comme moi ne reste pas longtemps naives à force de se laisser piétiner ont finis par s'endurcir et dis toi bien qu'a l'époque je ne connaissez mes droits sa fait 8 ans que je vis en France et j'apprend tu m'as jugé sans me connaitre mais c'est pas grave tu m'as rendue sans le savoir un Grand service!!!

 

Oh mon dieu :D Il t'a fallu 6 ans pour oser faire quelque chose contre ton employeur, sans ta tata favorite :lol: Oui, t'es une pauvre petite chose.

 

Maintenant bon, que ca s'arrange de ton coté, on ne peut que s'en réjouir, mais quand même, tu as manqué à la fois de jugeote, de courage, de réalisme et compagnie... et tu en manques toujours.

 

Regarde, tu t'es syndiqué CGT (ou tu vas le faire) sans même savoir quelles idées ce syndicat défend, si tu adhères à ses valeurs, si tu veux faire partie du mouvement... non, c'est utile pour toi à un instant T, tu le fais, et voilà. L'idéologie, les raisons pour lesquelles tu te syndiques, RAF, tu le fais et point. J'hésite entre le toujours pitoyable ou le désespérément ridicule.

 

Enfin bon, si effectivement tu trouves que ce sujet t'a aidé, alors que tu n'en as rien retiré de plus que le pôle emploi et consorts, libre à toi.

 

Enfin c'est bien, tu as réussi à poster sous ton propre pseudo anonyme pour te plaindre de mon premier message. C'est déjà mieux, de 8 ans t'es passé à quelques heures de réaction. Effectivement, ca t'a été bénéfique :sarcastic: A moins que tu aies passé le clavier à ta petite soeur...

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 26-09-2010 à 09:24:48

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2958672
semsemzine
Posté le 26-09-2010 à 13:52:16  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Oh mon dieu :D Il t'a fallu 6 ans pour oser faire quelque chose contre ton employeur, sans ta tata favorite :lol: Oui, t'es une pauvre petite chose.
 
Maintenant bon, que ca s'arrange de ton coté, on ne peut que s'en réjouir, mais quand même, tu as manqué à la fois de jugeote, de courage, de réalisme et compagnie... et tu en manques toujours.
 
Regarde, tu t'es syndiqué CGT (ou tu vas le faire) sans même savoir quelles idées ce syndicat défend, si tu adhères à ses valeurs, si tu veux faire partie du mouvement... non, c'est utile pour toi à un instant T, tu le fais, et voilà. L'idéologie, les raisons pour lesquelles tu te syndiques, RAF, tu le fais et point. J'hésite entre le toujours pitoyable ou le désespérément ridicule.
 
Enfin bon, si effectivement tu trouves que ce sujet t'a aidé, alors que tu n'en as rien retiré de plus que le pôle emploi et consorts, libre à toi.
 
Enfin c'est bien, tu as réussi à poster sous ton propre pseudo anonyme pour te plaindre de mon premier message. C'est déjà mieux, de 8 ans t'es passé à quelques heures de réaction. Effectivement, ca t'a été bénéfique :sarcastic: A moins que tu aies passé le clavier à ta petite soeur...


 
Libre à toi de me critiquer autand que tu pourras c'est ce que tu sais si bien faire! tu critiques alors que tu n'est même pas fichue de me donner le moindre conseil! mais quel civisme de la part d'une personne comme toi. A l'époque je ne connaissez pas mes droits et j'ai réussis à m'intégrer en France que petit à petit. Dieu merci sa à pris du temps c'est vrai mais tout s'arrange enfin et bien sûr je remercie les quelques personnes ici qui ont pû me donner quelques conseils c'est toujours bon à prendre, sur ce attaque toi à de nouvelles victimes car je pense sincèrement que tu dois bien t'ennuyer là ou t'es pour insulter et critiquer à longueur de journée c'est d'un pathétique incroyable
Sans rancune et bonne continuation :hello:

n°2958726
philibear
Posté le 26-09-2010 à 14:13:53  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

la non délivrance de l'attestation assedic est une infraction pénale, tu peux aller au commissariat déposer plainte.


Si on s'en tient aux seuls faits présentés par l'auteur, il n'y a pas eu de contrat donc CDI d'office. Par la suite il n'y a pas eu rupture: la personne a cessé de se présenter à son poste de son seul gré; l'employeur ne bouge pas. le contrat courrait toujours; pas de rupture pas d'attestation à fournir [:spamafote]


Message édité par philibear le 26-09-2010 à 14:14:19
n°2960907
flipo44
Posté le 27-09-2010 à 16:33:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Oh mon dieu :D Il t'a fallu 6 ans pour oser faire quelque chose contre ton employeur, sans ta tata favorite :lol: Oui, t'es une pauvre petite chose.
 
Maintenant bon, que ca s'arrange de ton coté, on ne peut que s'en réjouir, mais quand même, tu as manqué à la fois de jugeote, de courage, de réalisme et compagnie... et tu en manques toujours.
 
Regarde, tu t'es syndiqué CGT (ou tu vas le faire) sans même savoir quelles idées ce syndicat défend, si tu adhères à ses valeurs, si tu veux faire partie du mouvement... non, c'est utile pour toi à un instant T, tu le fais, et voilà. L'idéologie, les raisons pour lesquelles tu te syndiques, RAF, tu le fais et point. J'hésite entre le toujours pitoyable ou le désespérément ridicule.
 
Enfin bon, si effectivement tu trouves que ce sujet t'a aidé, alors que tu n'en as rien retiré de plus que le pôle emploi et consorts, libre à toi.
 
Enfin c'est bien, tu as réussi à poster sous ton propre pseudo anonyme pour te plaindre de mon premier message. C'est déjà mieux, de 8 ans t'es passé à quelques heures de réaction. Effectivement, ca t'a été bénéfique :sarcastic: A moins que tu aies passé le clavier à ta petite soeur...


 
paye ton acharnement élitiste gratuit  [:tim_coucou]

n°2962355
luckynick
Posté le 28-09-2010 à 12:32:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Oh mon dieu :D Il t'a fallu 6 ans pour oser faire quelque chose contre ton employeur, sans ta tata favorite :lol: Oui, t'es une pauvre petite chose.
 
Maintenant bon, que ca s'arrange de ton coté, on ne peut que s'en réjouir, mais quand même, tu as manqué à la fois de jugeote, de courage, de réalisme et compagnie... et tu en manques toujours.
 
Regarde, tu t'es syndiqué CGT (ou tu vas le faire) sans même savoir quelles idées ce syndicat défend, si tu adhères à ses valeurs, si tu veux faire partie du mouvement... non, c'est utile pour toi à un instant T, tu le fais, et voilà. L'idéologie, les raisons pour lesquelles tu te syndiques, RAF, tu le fais et point. J'hésite entre le toujours pitoyable ou le désespérément ridicule.
 
Enfin bon, si effectivement tu trouves que ce sujet t'a aidé, alors que tu n'en as rien retiré de plus que le pôle emploi et consorts, libre à toi.
 
Enfin c'est bien, tu as réussi à poster sous ton propre pseudo anonyme pour te plaindre de mon premier message. C'est déjà mieux, de 8 ans t'es passé à quelques heures de réaction. Effectivement, ca t'a été bénéfique :sarcastic: A moins que tu aies passé le clavier à ta petite soeur...


 

flipo44 a écrit :


 
paye ton acharnement élitiste gratuit  [:tim_coucou]


 
tete de iench  [:clooney3]  what else [:spamafoote]  


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire appel à l'inspection du travail 6 ans après

 

Sujets relatifs
Travail avec des enfantsTravail de fin d'études: lequel choisir...
Méthode de travailRecherche développeur / Travail sur l'hardware du poste
Reprendre des études en DUT après 2 ans de travail[OFFRE][Paris 13] Préparateur de pc
Travail en Assuranceaccident de travail
Inspection du travail pour question d'hygiène 
Plus de sujets relatifs à : Faire appel à l'inspection du travail 6 ans après


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR