|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Après le collège.. |
Publicité | Posté le 22-05-2009 à 12:24:26 |
andrewwiles | C'est des sacrés ploucs dans ton collège
|
mumu67620 | Un frère noeliste
|
Louloute_83 | Change de lycée ? |
mumu67620 | Je suis encore au collège, ils m'ont refusé le lycée "generale" en générale, c'est a dire que aucun lycée.. De toute façon j'ai le choix entre trois lycée j'habite pas une grande ville.. |
Louloute_83 | Ca dépend, ton collège fait lycée aussi ? et si oui t'as postulé dans ton établissement ? |
valodia | court-circuite l'administration de ton collège et adresse toi directement au rectorat, je ne sais pas si ça marchera mais ça se tente... |
Publicité | Posté le 22-05-2009 à 12:41:39 |
mumu67620 | Valodia je vois pas trop comment procéder.. |
Louloute_83 | ok, et bien fais ce que valodia t'a proposé, ou force le passage. |
valodia | tu contactes ton rectorat, tu demandes à parler à un responsable passage Collège/Lycée et tu te renseignes sur les recours possibles... il me semble qu'avec une moyenne annuelle autour de 12 tu es dans ton droit en réclamant un passage en seconde générale, ton cas se défend largement. S'il y a des recours possibles, tu auras très certainement gain de cause. Après je ne sais pas si ce genre de recours existent mais ça ne coûte rien de tenter. Message cité 1 fois Message édité par valodia le 22-05-2009 à 14:34:12 |
mumu67620 | Merci beaucoup valodia je vais essayer ca, j'espère y arriver =)
|
mumu67620 | Bon je doit retourner a l'école moi -_-' |
Louloute_83 | De rien et courage |
valodia | bon courage Message édité par valodia le 22-05-2009 à 14:33:48 |
NYCB | Une vie de merde, c'est toujours un vie, hein...C'est déjà ça, et puis si t'as du cul tu peux toujours gagné au loto ! |
mumu67620 |
|
mumu67620 | On peut toujours essayer je vois pas qu'est-ce que t'apporte le fait de me dire que jamais je réussirait etc.. Qui ne tente rien, n'a rien. |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2009 à 18:47:07 Au pire, pour tes révisions, tu peux pas aller squater chez un pote ou au CDI / Perme de ton lycée?
|
Charleston | J'connaissais un gars qui a été un peu dans ton cas, de ce qu'il nous a raconté, sauf que lui en plus il en fichait pas une, du coup il avait des moins bonnes notes. Il s'est réveillé en fin de troisième, il a forcé le passage au lycée (et là il a eu de la chance, dans mon collège ça aurait jamais marché). Résultat : prépa, et maintenant école d'ingé. Pas le top 3 certes, mais en comparaison de ce qui l'attendait ...
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | Exactement. Aller parler au proviseur, lui expliquer la situation, quitte à parler de ta situation personnelle (familiale, émotionnelle, etc). Par contre, sache que si ça se concrétise tu seras sur une corde raide : au moindre faux-pas, dehors.
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
hamzoy | Tu viens de quel lycée murat ? |
_kal_ | Ca pue le fake |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |