Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Columbia MAMF / Imperial College MSc Mathematics and Finance

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1662449
b-scholes
Posté le 04-05-2008 à 18:11:07  profilanswer

Bonjour à tous,
actuellement en deuxième année d'école d'ingé, j'ai le choix entre ces deux masters. J'aurais aimé avoir des infos d'anciens où de personnes qui les connaissent quant à leur niveau académique et de réputation; indépendamment de la remarque "tu veux travailler à Londres->Imperial, New York->Columbia".
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient fournir la moindre info

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 18:11:07  profilanswer

n°1662507
henri-alex​andre
Posté le 04-05-2008 à 18:41:05  profilanswer

Selon les connaisseurs, parmi les formations à Columbia même, le MSFE est plus connu (et plus reconnu) que le MAMF. L'Imperial college, quant à lui en tant qu'institution déjà, a une réputation certaine en UK et ailleurs. En outre, leur Msc Maths et Finance devient, paraît-il, un sérieux concurrent aux autres formations de quant de niveau mondial (donc les plus réputés).
Je pense qu'en faisant un des 2, tu ne pourras que "gagner". Ce qui n'est déjà pas mal.
Mais, bon, attendons les autres avis et témoignages.

Message édité par henri-alexandre le 04-05-2008 à 18:43:59
n°1662520
Papejp
Posté le 04-05-2008 à 18:46:03  profilanswer

Je te conseil de poster dans ce thread là (plus intéressant de rassembler l'information):
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1484_1.htm

Je pourrai sûrement à priori répondre à tes questions sur le MSc de l'Imperial! Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

n°1662560
b-scholes
Posté le 04-05-2008 à 19:08:56  profilanswer

Merci, j'ai changé de post comme conseillé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Choix formation Finance et Ecole : besoin d'avis svpParcours pour travailler dans la finance
MSc Etranger Business relatedFaire du developpement en finance = volume horaire important ?
LSE - MSc Management & StrategyMaastricht University vs RSM Erasmus
Finance de Marchés, les métiers, la vie, les formationsChanger de niveau A2 au College
Retours sur les informaticiens travaillant dans la finance de marchéInformations sur V.I.E. en finance de marché à Chicago
Plus de sujets relatifs à : Columbia MAMF / Imperial College MSc Mathematics and Finance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)