Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CNED: infos

n°2512485
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 20:39:09  answer
 

Bonsoir,
 
Alors j'aurai une question concernant le CNED: est ce que c'est le CNED qui s'occupe de notre inscription aux examens ?
 
Je me suis inscrit au CNED en BTS CGO. J'ai dû choisir le moyen de CNED pour des raisons persos (mais rien de médical ou grave). Est ce que mon BTS sera sous-côté par rapport à quelqu'un qui l'aura préparé dans un lycée ?  
 
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 20:39:09  profilanswer
 

n°2512836
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 07:43:22  answer
 

[:undertaker666]

n°2512841
ssl4000
Posté le 05-11-2009 à 08:22:51  profilanswer
 

Pour le CNED, je suis pas sûr, mais il me semble que c'est à toi de t'inscrire aux examens (en candidat libre ? )
enfin, c'est ce que j'avais vu pour les préparations aux concours d'enseignants.
mais renseigne toi auprès d'eux.
 
Pour le niveau, je dirais que le BTS étant un examen national, peu importe d'où tu vienne et ce que tu as fait avant,
puisque tout le monde passe le même examen, si tu l'as, t'as forcément le niveau.
Après, au niveau des recruteurs et pour la poursuite d'études, c'est une autre histoire...
 
Bon courage à toi

n°2512882
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 10:27:16  answer
 

Ok, merci ssl4000.
 
Je compte faire un DCG après le BTS et c'est sur dossier. Tu pense que cela pourrait me jouer des tours ?
 
Ou sinon après une année par le CNED, je peu demander ma deuxième année de BTS dans un lycée ? Ou ce n'est pas possible ?

n°2513948
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 08:05:18  answer
 


[:undertaker666]

n°2514874
Rodas
Posté le 07-11-2009 à 13:02:48  profilanswer
 

Citation :

Ou sinon après une année par le CNED, je peu demander ma deuxième année de BTS dans un lycée ? Ou ce n'est pas possible ?


 
C'est possible théoriquement, mais les lycées publiques ont du mal à accepter les élèves car ils n'ont aucune garantie que l'élève a bien suivi sa première année (Il y a un tas de corrigé du cned qui traînent sur le web...)
Par contre, t'es sur que tu seras pris dans une école privée en 2ème année, à partir du moment où t'as un employeur (si tu veux faire de l'alternance) ou que tu paies toi même les frais de scolarités (entre 3000 et 5000€ quand même).
 
Pour le DCG je connais une personne qui a été prise en DCG (en alternance) après le CNED... A priori c'est une école privée aussi...

n°2514877
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 13:09:16  answer
 

Merci pour ta réponse Rodas.
 
Je pense donc que je vais devoir faire les deux années de BTS par le CNED et le DCG (en alternance) par une école privée.
Une école privée sera donc moins bien côté sur le marché de l'emploi ?
 
Si jamais je voulais tenter le concours STCF avec mon BTS, le fait de venir du CNED poserait-il un problème ? Même si je réussi le concours ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche infos sur déploiementL3éco à Concordia University. Besoin d'infos.
CNED : des retours ?Recherche d'infos pour les ESC
L1 informatique a Paris 6: besoin d'infos!Chef de Produit Voyages : des infos? des feedbacks?
Besoin d'infos sur le greta pour un bts muc en alternance.BTS IG au CNED
Plus de sujets relatifs à : CNED: infos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR