Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ingé CNAM en informatique] Cherche retour d'xp

n°150649
brainbugs
Posté le 21-01-2004 à 15:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lutain a écrit :

DEST III-SC : Informatique Ingénierie et Intégration Informatique - Systèmes de Conduite
http://dnf.cnam.fr/formations/dipl [...] _pole=tous

ça c'est pour obtenir le DEST (bac+4), après il y a encore du boulot pour arriver au titre d'ingénieur cnam :(

D'après ce que j'ai compris en cours du soir il faut compter 2-3 ans pour arriver au dest, puis encore 1-2 ans pour le titre d'ingé
Dans ton cas il faut déposer un dossuier au cnam pour la validation des acquis ("reconnaissance" de ton DUT et de ton xp)  

-edit-
Ingé cnam :
http://dnf.cnam.fr/formations/resu [...] mation=CYC

l'experience j'avais en tete de faire un "bilan de competence" en interne dans la societe...mais bon ca fait un peu "bon, heu.. maintenant que je suis devenu bon, je veux qu'on me le dise pour aller voir ailleurs si c'est mieux" ;)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 15:19:45  profilanswer

n°179910
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-04-2004 à 10:05:44  profilanswer

Lutain a écrit :

DEST III-SC : Informatique Ingénierie et Intégration Informatique - Systèmes de Conduite
http://dnf.cnam.fr/formations/dipl [...] _pole=tous

ça c'est pour obtenir le DEST (bac+4), après il y a encore du boulot pour arriver au titre d'ingénieur cnam :(

D'après ce que j'ai compris en cours du soir il faut compter 2-3 ans pour arriver au dest, puis encore 1-2 ans pour le titre d'ingé
Dans ton cas il faut déposer un dossuier au cnam pour la validation des acquis ("reconnaissance" de ton DUT et de ton xp)  

-edit-
Ingé cnam :
http://dnf.cnam.fr/formations/resu [...] mation=CYC

:non:  
2 ou 3 ans pour le cycle ingé cnam, en 1 an stimpossible !

---------------
Genre !
n°180460
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 22-04-2004 à 14:46:18  profilanswer

chimere a écrit :

:non:  
2 ou 3 ans pour le cycle ingé cnam, en 1 an stimpossible !

boh je parlais une fois le titre DEST obtenu (cad une fois qu'il ne reste "plus que" l'exam probatoire et la thèse) => 1-2 ans c court tu penses ?

n°190743
cerealquak​er
Posté le 18-05-2004 à 18:29:48  profilanswer

eh lutain! je te reconnais!!
c'est toi qui te promenais dans la rue avec ton duvet sur tes epaules et du vomis partout
voila maintenant tout le monde le sait

n°190759
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-05-2004 à 18:59:39  profilanswer

cerealquaker a écrit :

c'est toi qui te promenais dans la rue avec ton duvet sur tes epaules et du vomis partout

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?  :heink:

n°190877
PatBasi
Posté le 19-05-2004 à 00:11:54  profilanswer

Lutain a écrit :

boh je parlais une fois le titre DEST obtenu (cad une fois qu'il ne reste "plus que" l'exam probatoire et la thèse) => 1-2 ans c court tu penses ?

Probatoire + thèse en 1 an et en bossant en parallèle oui ça me parait court. Par contre en 2 ans ca me parait jouable. Mais à confirmer.

n°193114
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 25-05-2004 à 07:44:06  profilanswer

cerealquaker a écrit :

argh le salaud ! il vient de foirer ma couverture d'étudiant cnam bien sérieux :whistle:

n°196628
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 30-05-2004 à 23:44:19  profilanswer

arf moi je suis en pleine préparation d'exam (management social et methodes de programmation des systemes).

C'est bien le CNAM, mais ca prends du temps :)

C'est ma 2eme année :jap:

j'espère arriver jusqu'au cycle ingé ;)

n°234193
GoodTimes
Posté le 07-07-2004 à 09:30:22  profilanswer

bonjour à tous,

J'ai bien lu ce topic mais personne ne parle du DEST CDI (conception-developpement-informatique).

Il vaut quoi ?
Quelle sont les UV super chaudes ?  

Je pense que c'est pour les même raison que vous que je vais me lancer dans la grande aventure du CNAM, après 5 ans d'éxpèriences un licenciement économique + un boite de malade où je me suis tiré et là je ne vois que du  bac+4 +5...... et puis je ne vous parle pas des boites qui ne vous forme pas sur les nouvelles technos, elle renouvelle son équipe et vous vous retrouvez sur le marché en vous apercevant que vous n'en savez pas plus... que vous savez faire toujours la même chose mais que les autres entreprises demande évidemment ce que vous ne savez pas :(

Donc booster ma carrière, me mettre à la page, me motive pour le CNAM.
Et être reconnu comme bosseur, car d'après ce que je lis le CNAM ce n'est pas pour les glandeurs.

Donc j'ai vu à peu près les UV que je souhaiterai passer, je n'ai pas encore fait le dossier et j'ai quelques questions :
D'après ce que j'ai lu les cours c'est soit le soir soit le samedi matin ? car le soir c'est pas bien pratique pour être à l'heure au cours en ayant un boulot éloigné du CNAM.

Pour ceux qui ont passer le DEST CDI, qu'en est il du rythme. vous avez choisi quoi comme UV et pourquoi ?

C tout  :lol:

Message édité par GoodTimes le 07-07-2004 à 09:31:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche des talents : perso low poly needed pour mon logicielEtudiant en 1ére année GTR cherche emplois pour l'été
iup bio-informatique(recherche) developpeur informatique en contrat de qualification
Cherche stage en infoBTS IG : cherche un MCD pour l'activité SQL
Ca vaut koi le passeport de competence informatique europeen PCIE ?Responsable Informatique
[ ETUDES ] : License informatique et reseauCherche modeleurs mappeurs pour faire un jeu video shareware...
Plus de sujets relatifs à : [ingé CNAM en informatique] Cherche retour d'xp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)