Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ingé CNAM en informatique] Cherche retour d'xp

n°142785
caudacien
Posté le 30-11-2003 à 20:02:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour UV 16883, (Architecture Systeme info)
Tu as passé un DEST en alternance c'est bien ca?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 20:02:21  profilanswer
 

n°142787
untitled
Posté le 30-11-2003 à 20:07:12  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Pour UV 16883, (Architecture Systeme info)
Tu as passé un DEST en alternance c'est bien ca?


 
Nan, mais je connais quelqu'un qui l'a bientôt fini.

n°142789
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 30-11-2003 à 20:51:34  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Pour UV 16883, (Architecture Systeme info)


rhaaa, bien chiant d'ailleurs cette uv... :sleep:


Message édité par Lutain le 30-11-2003 à 20:52:29
n°142794
caudacien
Posté le 30-11-2003 à 21:36:02  profilanswer
 

Comparé o réso, celle-ci semble pas si dur

n°142885
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2003 à 16:42:32  answer
 

j envisage aussi de m inscrire en science et technique industrielle, au vu de ce topic il paraitrai que ce soit une bonne filière, les cours c est obligatoirement le soir ?

n°142897
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 01-12-2003 à 17:38:36  profilanswer
 

isamu1024 a écrit :

les cours c est obligatoirement le soir ?


Non il y a aussi des cours le samedi matin, et un système qui permet de faire des gros 'blocs' de cours par demi-journée
Par contre je ne sais pas si toutes les UV sont disponibles en version samedi matin ou demie-journée... :(
 
Sinon il faut trouver une école qui propose des formations cnam - il y en a plusieurs, mais attention certaines te donnent la formation mais pas le passage officiel de l'uv (une sorte de cnam qualifiant plutôt que diplômant quoi...)


Message édité par Lutain le 01-12-2003 à 17:39:24
n°142909
Bubs
Posté le 01-12-2003 à 18:50:46  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Combien d'UV par an?


 
3,5 UV / par soit 5/6 modules / an


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°142940
caudacien
Posté le 01-12-2003 à 23:17:27  profilanswer
 

Ca fait un gros rythme !!
si je réussis deja le réseau cette année, je suis heureux.

n°143032
PatBasi
Posté le 02-12-2003 à 16:51:06  profilanswer
 

J'ai une amie (ancienne collègue) qui est au CNAM. Si je ne m'abuse elle a eu son DEST  l'année dernière et vient de commencer le cycle ingé.
 
De ce qu'elle m'a raconté:
-le mémo d'ungé est assez lourd et pas forcément facile assumer en parallèle d'un emploi (mais certains y arrivent je suppose)
-le probatoire est un mini mémo d'ingé (si j'ai bien suvi) une sorte de répétition et elle a détesté
 
En conclusion, mes impressions: le CNAM ca a l'air bien, dur et ceux qui le font ont bien du courage et du mérite :jap:

n°143133
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 03-12-2003 à 08:01:17  profilanswer
 

hello tous
 
Qqn aurait-il par hasard le support cours de management de l'entreprise (ce qui correspond à la compta en fait) ? Notre prof est très intéressant mais parle de bcp de choses sauf du cours, et on a aucun support de cours, que ce soit papier ou numérique...  :heink: Ca me dit rien qui vaille pour le futur-passage de l'uv...
 
Sinon merci Patbasi pour ce retour. Sais-tu cbien de temps ça lui a  prit à ta collègue pour exam probatoire + mémoire ? 1,2 ou 3 ans ?

patbasi a écrit :


En conclusion, mes impressions: le CNAM ca a l'air bien, dur et ceux qui le font ont bien du courage et du mérite :jap:  


 
Clair, faut être sacrément motivé... Prosternons nous tous devant le courage de Caudacien ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 08:01:17  profilanswer
 

n°143212
PatBasi
Posté le 03-12-2003 à 18:22:09  profilanswer
 

Lutain a écrit :

hello tous
 
Qqn aurait-il par hasard le support cours de management de l'entreprise (ce qui correspond à la compta en fait) ? Notre prof est très intéressant mais parle de bcp de choses sauf du cours, et on a aucun support de cours, que ce soit papier ou numérique...  :heink: Ca me dit rien qui vaille pour le futur-passage de l'uv...
 
Sinon merci Patbasi pour ce retour. Sais-tu cbien de temps ça lui a  prit à ta collègue pour exam probatoire + mémoire ? 1,2 ou 3 ans ?
 
Clair, faut être sacrément motivé... Prosternons nous tous devant le courage de Caudacien ! :jap:  


Je dois la voir dans les temps à venir. J'en discuterai avec elle (où j'essaierais de la faire venir ici :D  mais les forums spa son truc je crois)


Message édité par PatBasi le 03-12-2003 à 18:22:45
n°143251
caudacien
Posté le 03-12-2003 à 20:28:19  profilanswer
 

Ben, c'est surtout que j'ai pas envie de rester technicien de base à vie :o  
Quand je vois l'exemple de mon pere, dans la fonction publique, avec son niveau bac, il a mis plus de 20 ans pour arriver à un poste ou sont recrutés des gens à bac+2.
Ca me donne envie de réussir mes études pour pas mettre autant de temps  :)  
Sans parler de ma mere, dans la confection, qui bosses avec des gens pas forcément "sérieux" et ou elle doit toujours se battre pour avoir l'argent qu'on lui doit.

n°143256
PatBasi
Posté le 03-12-2003 à 20:36:44  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ben, c'est surtout que j'ai pas envie de rester technicien de base à vie :o  
Quand je vois l'exemple de mon pere, dans la fonction publique, avec son niveau bac, il a mis plus de 20 ans pour arriver à un poste ou sont recrutés des gens à bac+2.
Ca me donne envie de réussir mes études pour pas mettre autant de temps  :)  
Sans parler de ma mere, dans la confection, qui bosses avec des gens pas forcément "sérieux" et ou elle doit toujours se battre pour avoir l'argent qu'on lui doit.


 
C'est bien d'avoir la niak :)  
 
Mais la fonction publique c'est différent en terme de progression: ca se joue beaucoup (trop?) à l'ancienneté. Qui plus est, pour autant que je sache, aux concours de la FP, en général les gens sont largement au-dessus du niveau requis.
 
Et puis quand on n'a pas les diplômes, il est vrai que l'on va plus gallérer, que cela prendra plus de temps que qq1 de plus diplomé pour arriver au même poste. Mais si l'on en veut et que l'on s'investit on y arrive tout aussi au bout du compte (au bout de 3-4 ans de boulot, tes diplômes deviennent vraiment secondaire par rapport à ton parcours professionel).
 
Donc oui vas-y à fond pour les études :jap: , mais ne te bile pas trop ;)

n°143258
caudacien
Posté le 03-12-2003 à 20:55:42  profilanswer
 

Ben, je voudrais avoir un taf bien intéressant, et quand je vois ce qui est demandé actuellement pour certains postes, je pense que ca vaut le coup de se décarcasser quelques années.
Pi bon, on m'avait promis la mission avec l'alternance (BTS), c'etait plus que pepere honnetement :whistle:  
Pi je m'entends bien avec des autres auditeurs du CNAM qui ont les mêmes cours que moi, ca sert de "motivation" en s'entraidant chacun ;)

n°143353
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 04-12-2003 à 15:56:11  profilanswer
 

patbasi a écrit :


Je dois la voir dans les temps à venir. J'en discuterai avec elle (où j'essaierais de la faire venir ici :D  mais les forums spa son truc je crois)


nice ! [:xp1700]
oui j'ai qd même pas mal de qstions...
Enfin si ça la fai chier spa grave je finirai bien par trouver qqn qui a fait ingé cnam


Message édité par Lutain le 04-12-2003 à 15:57:02
n°143355
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 04-12-2003 à 16:01:42  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ben, c'est surtout que j'ai pas envie de rester technicien de base à vie :o  


Vi, c pareil pour moi
J'ai bossé 2 mois en usine un été, hé bin qd c t fini je peux dire que j'étais motivé a pousser les études aussi loin que possible...
Je pense que tant que tu en as l'envie et la courage il vaut mieux continuer aussi loin que possible

n°143377
PatBasi
Posté le 04-12-2003 à 18:06:03  profilanswer
 

Lutain a écrit :


Vi, c pareil pour moi
J'ai bossé 2 mois en usine un été, hé bin qd c t fini je peux dire que j'étais motivé a pousser les études aussi loin que possible...
Je pense que tant que tu en as l'envie et la courage il vaut mieux continuer aussi loin que possible


 
Euh il faut aussi savoir s'arrêter: certains souffrent d'être surdiplômés; cela peut donner à penser que l'on rentre dans la vie active à reculons et que l'on est plus fait pour étudier et qu'actif.
 
PS: je ne veux bien sûr pas dire qu'un étudiant est inactif ;)

n°143423
caudacien
Posté le 05-12-2003 à 00:21:38  profilanswer
 

Me sens po concerner car j'étudie ET je bosse, donc ca fait avec l'alternance + de 2 ans que je suis dans la vie active.
J'ai aussi donné 2 été de suite dans un boulot pénible, ca motive à bien réussir ses études  :)

n°147565
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 07-01-2004 à 11:38:00  profilanswer
 

up


---------------
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Schadok)
n°147591
Bubs
Posté le 07-01-2004 à 14:47:13  profilanswer
 

Je viens de terminer la rédaction de l'examen probatoire... et c une sacré epreuve .... 6 semaines pour ecrire 40 pages sur un sujet inconnu ... c crevant !


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°147592
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 07-01-2004 à 14:52:26  profilanswer
 

ça consiste en quoi précisément ?
sujet inconnu = dans ton quoi c'tait quoi ? c technique ou quoi ?
Examen probatoire = cours + rédaction document ; ou document uniquement ?
Nécessaire avant d'attaquer le reste (mémoire + UV complémentaires), c bien ça ?


---------------
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Schadok)
n°147605
PatBasi
Posté le 07-01-2004 à 15:53:22  profilanswer
 

Lutain a écrit :

ça consiste en quoi précisément ? Rédaction d'un mémo, sorte d'exposé
sujet inconnu = dans ton quoi c'tait quoi ? c technique ou quoi ? oui les sujets sont dans le domaine info, mais en général ils esaient de trouver un sujet que tu n'as jamais abordé auparavant(sujet personnalisé)
Examen probatoire = cours + rédaction document ; ou document uniquement ? Cela ne me surprendrait pas que ce soit la rédaction seule sans les cours
Nécessaire avant d'attaquer le reste (mémoire + UV complémentaires), c bien ça ? oui

n°147607
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 07-01-2004 à 16:10:29  profilanswer
 

merci :)


Message édité par Lutain le 07-01-2004 à 16:11:07

---------------
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Schadok)
n°149254
PatBasi
Posté le 15-01-2004 à 15:08:48  profilanswer
 

Avec quelque peu de retard, quelques réponses complémentaires:
-pour le probatoire 40-50h de trvail pour sa seule réalisation semblent assez normal (j'ai entendu parler de 20 à 150h !!!)
-pour le méom d'ingé apparemment il faut qu'il y ait une appli pratique (professionnelle) donc nécessité de trouver un emploi/stage
 
Il se peut d'ailleurs que je vous rejoigne sur les bancs du CNAM à la rentrée prochaine (idée en train de mûrir dans ma ptite tête) :hello:

n°149267
Bubs
Posté le 15-01-2004 à 16:08:54  profilanswer
 

Je confirme que le probatoire nécessite de 100h à 200h de travail effectif étalé sur 6 semaines, soit environ 3h / jour (généralement concentrés sur la fin)
pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble, vous pouvez DL le mien ici :
 
http://cv.ziliz.com/Probatoire_CNA [...] orties.PDF
 


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°149273
PatBasi
Posté le 15-01-2004 à 16:15:07  profilanswer
 

Oops j'avais oublié de préciser comme l'a dit bubs que l'on 6 semaines pour traiter le sujet.
 
Mon amie avait eu un sujet portant sur un langage ayant trait aux réseaux/communications, le SDL.

n°149282
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2004 à 17:04:19  profilanswer
 

bubs a écrit :

Je confirme que le probatoire nécessite de 100h à 200h de travail effectif étalé sur 6 semaines, soit environ 3h / jour (généralement concentrés sur la fin)
pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble, vous pouvez DL le mien ici :
 
http://cv.ziliz.com/Probatoire_CNA [...] orties.PDF
 
 


 
 
c plus chaud que je ne le pensais.
 
En tout cas félicitation ;)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°149289
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 15-01-2004 à 17:17:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


c plus chaud que je ne le pensais.
En tout cas félicitation ;)


pareillement...
j'ai pas fini de bûcher moi... :(

n°149370
caudacien
Posté le 15-01-2004 à 23:36:16  profilanswer
 

J'arrive po a le dl  :( tu l'as viré?

n°149387
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-01-2004 à 02:41:17  profilanswer
 

+1 le pdf serait interessant pour avoir une idée de la chose merci :)

n°149388
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-01-2004 à 02:56:30  profilanswer
 

Lutain a écrit :

Salut
J'obtiendrai prochainement un DEST CNAM en info (III-SC pour ceux à qui ça parle...) par une école en alternance.
J'envisage de poursuivre avec le diplome d'ingé cnam.
Je cherche des retours d'xp sur ce diplome : niveau requis, satisfait ou non, exam probatoire, mémoire, ...
 
Merci d'avance ! :)


 
 
je compte faire un
DEST- INFORMATIQUE INGÉNIERIE ET INTÉGRATION INFORMATIQUE SYSTÈMES D'INFORMATION III-SI  
(http://dnf.cnam.fr/formations/diplome.php?code_formation=DST33&code_pole=P3 )
mais bon c'est sur 3 ans ca fait un peu long j'aurais 26 ans au plus tot et c'est du soir :/ y a pas plus rapide ??
 
Parce que dis donc en niveau bac+2 y a rien c'est incroyable (jai un diplome de formation equivalent bac+2 info)
Donc le mieux ca serait de trouver un job de technico pdt trois ans (situation precaire) et ensuite avoir un vrai job :/ en plus 18h ca fait tot genre si je fini à 17h et encore en ssii c'est pas trop le cas... :(


Message édité par fabcool le 16-01-2004 à 02:58:57
n°149409
redridingh​ood
Posté le 16-01-2004 à 09:44:48  profilanswer
 

fabcool a écrit :

+1 le pdf serait interessant pour avoir une idée de la chose merci :)


 
+1

n°149502
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 16-01-2004 à 18:47:52  profilanswer
 

Pour info cette formation a été confiée a un autre établissement sur Paris. On retrouve les même professeurs (au moins qui a dit avoir enseigné à l'ISCIO).
 
Ha oui ... j'y suis :)

n°149562
untitled
Posté le 17-01-2004 à 00:40:01  profilanswer
 

fabcool a écrit :


 
 
je compte faire un
DEST- INFORMATIQUE INGÉNIERIE ET INTÉGRATION INFORMATIQUE SYSTÈMES D'INFORMATION III-SI  
(http://dnf.cnam.fr/formations/diplome.php?code_formation=DST33&code_pole=P3 )
mais bon c'est sur 3 ans ca fait un peu long j'aurais 26 ans au plus tot et c'est du soir :/ y a pas plus rapide ??
 
Parce que dis donc en niveau bac+2 y a rien c'est incroyable (jai un diplome de formation equivalent bac+2 info)
Donc le mieux ca serait de trouver un job de technico pdt trois ans (situation precaire) et ensuite avoir un vrai job :/ en plus 18h ca fait tot genre si je fini à 17h et encore en ssii c'est pas trop le cas... :(


 
C'est une très bonne formation, elle donne un bon bagage pour la conception et l'analyse de SI. Il est tout à fait possible de le faire en 2 ans, au prix bien sûr d'un investissement personnel assez important. Si le soir ça te gêne, il existe des modules de jour, et là tu peux aisément le faire en 2 ans sans trop pousser.

n°149580
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-01-2004 à 03:30:31  profilanswer
 

Untitled a écrit :


 
C'est une très bonne formation, elle donne un bon bagage pour la conception et l'analyse de SI. Il est tout à fait possible de le faire en 2 ans, au prix bien sûr d'un investissement personnel assez important. Si le soir ça te gêne, il existe des modules de jour, et là tu peux aisément le faire en 2 ans sans trop pousser.


 
merci de ces precisions reste plus qu'à voir les sessions :/

n°150069
Bubs
Posté le 19-01-2004 à 12:48:07  profilanswer
 

caudacien a écrit :

J'arrive po a le dl  :( tu l'as viré?


 
 
nop c bon .. il est de retour....
http://cv.ziliz.com/Probatoire_CNA [...] orties.PDF


Message édité par Bubs le 19-01-2004 à 12:50:20

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°150079
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-01-2004 à 13:24:55  profilanswer
 

Merci pour le pdf ^^
 
edit: a oué c'est pas de la merde ct'étude quand meme  :ouch:


Message édité par fabcool le 19-01-2004 à 13:27:08
n°150511
caudacien
Posté le 20-01-2004 à 21:09:49  profilanswer
 

C'est meme clairement bien poussé :ouch:

n°150594
brainbugs
Posté le 21-01-2004 à 10:52:43  profilanswer
 

Lutain a écrit :

Salut
J'obtiendrai prochainement un DEST CNAM en info (III-SC pour ceux à qui ça parle...) par une école en alternance.
J'envisage de poursuivre avec le diplome d'ingé cnam.
Je cherche des retours d'xp sur ce diplome : niveau requis, satisfait ou non, exam probatoire, mémoire, ...
 
Merci d'avance ! :)


 
tu as fait quel cursus exactement ?
moi j'ai un DUT + 4ans d'xp, et je pense à faire les cours du soir pour arriver à bac+5

n°150641
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 21-01-2004 à 14:38:12  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
tu as fait quel cursus exactement ?
moi j'ai un DUT + 4ans d'xp, et je pense à faire les cours du soir pour arriver à bac+5


DEST III-SC : Informatique Ingénierie et Intégration Informatique - Systèmes de Conduite
http://dnf.cnam.fr/formations/dipl [...] _pole=tous
 
ça c'est pour obtenir le DEST (bac+4), après il y a encore du boulot pour arriver au titre d'ingénieur cnam :(
 
D'après ce que j'ai compris en cours du soir il faut compter 2-3 ans pour arriver au dest, puis encore 1-2 ans pour le titre d'ingé
Dans ton cas il faut déposer un dossuier au cnam pour la validation des acquis ("reconnaissance" de ton DUT et de ton xp)  
 
-edit-
Ingé cnam :
http://dnf.cnam.fr/formations/resu [...] mation=CYC


Message édité par Lutain le 21-01-2004 à 14:43:04
n°150649
brainbugs
Posté le 21-01-2004 à 15:19:45  profilanswer
 

Lutain a écrit :


DEST III-SC : Informatique Ingénierie et Intégration Informatique - Systèmes de Conduite
http://dnf.cnam.fr/formations/dipl [...] _pole=tous
 
ça c'est pour obtenir le DEST (bac+4), après il y a encore du boulot pour arriver au titre d'ingénieur cnam :(
 
D'après ce que j'ai compris en cours du soir il faut compter 2-3 ans pour arriver au dest, puis encore 1-2 ans pour le titre d'ingé
Dans ton cas il faut déposer un dossuier au cnam pour la validation des acquis ("reconnaissance" de ton DUT et de ton xp)  
 
-edit-
Ingé cnam :
http://dnf.cnam.fr/formations/resu [...] mation=CYC


 
l'experience j'avais en tete de faire un "bilan de competence" en interne dans la societe...mais bon ca fait un peu "bon, heu.. maintenant que je suis devenu bon, je veux qu'on me le dise pour aller voir ailleurs si c'est mieux" ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche des talents : perso low poly needed pour mon logicielEtudiant en 1ére année GTR cherche emplois pour l'été
iup bio-informatique(recherche) developpeur informatique en contrat de qualification
Cherche stage en infoBTS IG : cherche un MCD pour l'activité SQL
Ca vaut koi le passeport de competence informatique europeen PCIE ?Responsable Informatique
[ ETUDES ] : License informatique et reseauCherche modeleurs mappeurs pour faire un jeu video shareware...
Plus de sujets relatifs à : [ingé CNAM en informatique] Cherche retour d'xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR