Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CLASSEMENT SMBG: QU'EN PENSEZ VOUS?

 


Classement smbg?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CLASSEMENT SMBG: QU'EN PENSEZ VOUS?

n°2821357
gniarkgnia​rk
Posté le 24-06-2010 à 18:20:47  profilanswer
 

Petit sondage afin de connaître vos avis sur ce fameux classement smbg qui fait tant parler.
 
Alors, selon vous, pipeau ou réelle indépendance de classement vis à vis des écoles et universités?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 18:20:47  profilanswer
 

n°2821380
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 18:26:20  answer
 

gniarkgniark a écrit :

Petit sondage afin de connaître vos avis sur ce fameux classement smbg qui fait tant parler.

 

Alors, selon vous, pipeau ou réelle indépendance de classement vis à vis des écoles et universités?


Hum... bah pour le classement des Licences / Bachelors en Informatique il y a Supinfo et Epitech dans le Top 10 avec Supinfo avec 4 étoiles... donc euh => lol  :D

 

Pas besoin d'aller voir plus loin pour ma part :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 18:27:02
n°2821419
ArthurKoes​tler
Posté le 24-06-2010 à 18:38:48  profilanswer
 

tu peux détailler ton raisonnement webboy ?
 
Que dire sinon du classement SMBG-EDUNIVERSAL pour l'inter ? Perso jle trouve pas mal.


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2821420
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 24-06-2010 à 18:39:28  profilanswer
 


Tout est dit. Il n'y a justement pas pire dépendant ici :/

n°2821613
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 19:22:36  answer
 

ArthurKoestler a écrit :

tu peux détailler ton raisonnement webboy ?

 

Que dire sinon du classement SMBG-EDUNIVERSAL pour l'inter ? Perso jle trouve pas mal.


Supinfo et Epitech sont connues pour être des "boite à fric". On t'apprend à coder mais sans plus. Le niveau de maths et d'anglais ne vaut rien et l'Informatique n'est pas abordée comme une science. Il n'y a aucune sélection que ce soit en première année ou pour les autres si ce n'est sur critère $$$. Elles se réclament de l'ingénierie informatique sans pour autant être reconnues par la CTI.  :pfff:

 

Bref mettre ce genre d'école dans un TOP 10 sensé réprésenter les meilleures formations Françaises c'est assez gros de moins point de vue. Comme mettre Supinfo avec 4 étoile (le maximum) devant des Universités comme l'UPCM (Paris VI) qui ont un niveau franchement bien plus élevé en science...  :pt1cable:

 

Ce classement ne vaut rien à mes yeux. Autant consulter ceux de l'Etudiant, l'Expansion, Challenge, Capital ou autre. Bien qu'ils ne soient pas parfait ce sera toujours mieux que l'SMBG. Surtout que la méthode de classement de SMBG me parait bien obscure  :o


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 19:24:10
n°2821649
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 24-06-2010 à 19:28:50  profilanswer
 

En ce qui concerne les formations en Business/Management, je suis perplexe
 
Les classements changent beaucoup d'une année sur l'autre et tu ne retrouves pas certains programmes des fois...
 
C'est une façon d'avoir un aperçu des formations dans le domaine mais une enquête plus poussée me semble indispensable car ce classement n'a pas l'air très sérieux...
 
En plus, tu retrouves des MS parmi les masters d'universités ou les MSc, ce qui est peu pertinent car ce n'est pas du tout la même chose


---------------
EDHEC
n°2821923
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-06-2010 à 20:35:02  profilanswer
 

Titre en majuscules = fermeture du topic.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CLASSEMENT SMBG: QU'EN PENSEZ VOUS?

 

Sujets relatifs
Classement SMBG et Master Médiation et/ou management culturelQu'est-ce que je risque si on croit que j'ai triché au bac ?
que pensez vous de ma lettre de motivationClassement licence MASS
mon classement post bac vous parait judicieux ??Que pensez-vous du M1 monnaie finance d'assas?
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma lettre de motivationQue pensez vous de ce classement des écoles de gestion
Plus de sujets relatifs à : CLASSEMENT SMBG: QU'EN PENSEZ VOUS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR