Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Classe préparatoire concour Acces / Sesam / etc ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classe préparatoire concour Acces / Sesam / etc ...

n°2665968
DonQuiShoo​t
Posté le 18-04-2010 à 00:17:00  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Voila je suis en TS, je viens de passer le concours Acces, or, j'ai beaucoup misé dessus, je pense ne pas l'avoir foiré mais le soucis c'est que je l'ai joué serré je n'ai présenté que l'isseg et l'essca car je veux vraiment intégré ces deux écoles (surtout l'essca ! ) !
 
Mais mettons que (je ne l'espère pas ) je ne sois pas admissible, je devrais donc faire un autre choix compte tenu du fait que je n'intègrerais aucune autre école que ces deux la (bon ne me dites pas qu'il y a plein d'autres écoles je le sais :) mais pour certaines raisons je veux intégré l'essca ! ), d'où mes questions suivantes :  
 
- Existe-t-il une classe prépa aux concours ( comme pour plein de concours ) orienté concours Acces / Sésam ou du même type ?
 
- Que me conseillez vous de faire l'année prochain si je ne suis pas admissible ?
 
Bon je suis pas très optimiste malgré la confiance que j'ai mais je préfère me préparer à l'avance on ne sait jamais !  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 00:17:00  profilanswer
 

n°2665986
asterix62
Posté le 18-04-2010 à 00:37:44  profilanswer
 

Franchement ça vaut pas le coup de gâcher une année de ta vie pour des écoles tels que ieseg/essca, ce sont de bonnes écoles, certes, mais de là à perdre un an pour rentrer en première année c'est du gâchis !
Et sur le site admission post bac tu n'as rien mis ? Parce que même si tu trouvais une autre formation pour l'année prochaine (fac, iut, bts, etc..), il est trop tard pour s'inscrire !

n°2666044
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 18-04-2010 à 08:03:22  profilanswer
 

DonQuiShoot a écrit :

Bonjour !

 

Voila je suis en TS, je viens de passer le concours Acces, or, j'ai beaucoup misé dessus, je pense ne pas l'avoir foiré mais le soucis c'est que je l'ai joué serré je n'ai présenté que l'isseg et l'essca car je veux vraiment intégré ces deux écoles (surtout l'essca ! ) !

 

Mais mettons que (je ne l'espère pas ) je ne sois pas admissible, je devrais donc faire un autre choix compte tenu du fait que je n'intègrerais aucune autre école que ces deux la (bon ne me dites pas qu'il y a plein d'autres écoles je le sais :) mais pour certaines raisons je veux intégré l'essca ! ), d'où mes questions suivantes :

 

- Existe-t-il une classe prépa aux concours ( comme pour plein de concours ) orienté concours Acces / Sésam ou du même type ?

 

- Que me conseillez vous de faire l'année prochain si je ne suis pas admissible ?

 

Bon je suis pas très optimiste malgré la confiance que j'ai mais je préfère me préparer à l'avance on ne sait jamais !

 

Merci d'avance

 

D'aller soit en classe prepa pendant 2 ans et de passer les concours.

 

Soit d'aller en IUT/Fac/Bts pour tenter les admissions parrallèles, tu as accès aux 3/4 des écoles post prepa, avec une bonne chance de réussite.

 

Voir ici :
http://forums.studyrama.com/index.php?showtopic=51365

 

Perdre 1 an pour Accès/Sesame, ca me semble vraiment pas le bon choix... d'autant que la plupart des post bac sont aussi accessibles par les admissions parrallèles. ( ESSCA/IESEG/ESG/EPSCI...)

 


Message édité par Abyss78 le 18-04-2010 à 08:04:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Classe préparatoire concour Acces / Sesam / etc ...

 

Sujets relatifs
Administrateur judiciaire accès à la professionClasse prépa économique
Classe prepa (MP) vers HEC lausanne?Concours Acces, Dossier lycée ?
Une classe préparatoire à bac+3: CPGE ENS en 1 anAide accès étude de marché (Xerfi)
concour Cs2iConvocation au concours ACCES
Maitrise du français concours ACCES SESAME 
Plus de sujets relatifs à : Classe préparatoire concour Acces / Sesam / etc ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR