Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix prépa?

n°3312054
Leaouf
Posté le 22-05-2011 à 15:14:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
A moins de 10 jours de la fin du classement des voeux sur APB, j'ai encore quelques hésitations sur le classement de mes voeux. J'en appelle donc à vous pour me conseiller!  :bounce:  
 
En effet j'hésite à mettre Ginette ou les Lazaristes en 1er voeu... dilemne qui peut paraître futile mais qui est important à mes yeux, d'autant plus que d'après mes profs je serai accepté à mon premier voeu.
Au niveau du prix (ces deux prépas sont privées), ça reviendrait à peu près au même, donc pas de problème de ce côté là.
 
Jusqu'à peu je pensais mettre Ginette en 1, mais:
- Les lazaristes sont à 1h de chez moi contre 4h pour Ginette, donc je pourrais rentrer chez moi le week end.
- Il y a un tronc commun en début de sup, ce qui tombe bien puisque j'hésite encore entre MPSI et PCSI.
- La promo aux lazaristes est petite (90 élèves), donc la cohésion est forte.
Ceci dit le système particulier de Ginette m'attire aussi énormément et c'était mon lycée "coup de coeur" au début (que des prépas, internat obligatoire, groupe de travail, jeudi après midi pour le sport etc. ), donc je n'arrive pas à trancher.  
 
Ginette me fait par contre un peu peur à cause des "on dit" qu'il n'y a la bas que des génies ou presque...  :sarcastic:  
 
Merci d'avance pour vos avis!  :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 15:14:23  profilanswer
 

n°3312088
Pimari
Posté le 22-05-2011 à 15:26:35  profilanswer
 

Leaouf a écrit :

donc je pourrais rentrer chez moi le week end.


 
d'autant que Ginette= DS le samedi après midi donc tu ne rentres qu'aux vacances.
 
Mine de rien c'est super important ça, et ça  dépend clairement des gens.  
 
Personnellement j'aurais pété un cable si je n'avais pas pu rentrer chez moi le WE [:tinostar]  
Le samedi midi après le DS je n'en peut plus plus de l'internat, de la cantine, des potes de la prépa   [:whine]  

n°3312096
Leaouf
Posté le 22-05-2011 à 15:31:03  profilanswer
 

Pimari a écrit :


 
d'autant que Ginette= DS le samedi après midi donc tu ne rentres qu'aux vacances.
 


Oui, en plus.  
Mais d'un autre côté ils ont deux plages de DS aux lazaristes (samedi matin + lundi après midi), donc je sais pas si c'est mieux. :D

n°3312099
andaheru
Posté le 22-05-2011 à 15:33:17  profilanswer
 

Leaouf a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Jusqu'à peu je pensais mettre Ginette en 1, mais:
- Les lazaristes sont à 1h de chez moi contre 4h pour Ginette, donc je pourrais rentrer chez moi le week end.
- Il y a un tronc commun en début de sup, ce qui tombe bien puisque j'hésite encore entre MPSI et PCSI.
- La promo aux lazaristes est petite (90 élèves), donc la cohésion est forte.
Ceci dit le système particulier de Ginette m'attire aussi énormément et c'était mon lycée "coup de coeur" au début (que des prépas, internat obligatoire, groupe de travail, jeudi après midi pour le sport etc. ), donc je n'arrive pas à trancher.  
 
Ginette me fait par contre un peu peur à cause des "on dit" qu'il n'y a la bas que des génies ou presque...  :sarcastic:  
 


 
- je ne rentrais chez moi qu'aux vacances et ça me suffisait, car environ la moitié des élèves (à la louche) restent tous les week-ends. Ginette n'a donc rien d'un lycée fantôme le dimanche :o Cela dit si tu as besoin de voir ta famille tous les week-ends, oublie !
- ça, c'est un des gros avantages des Lazaristes... mais va en PCSI, c'est plus facile  [:raph0ux]  
- la cohésion est très forte à Ginette aussi, avec ta classe et ta filière plus précisément, mais aussi éventuellement avec d'autres filières... je ne pense pas que le critère de la "cohésion" puisse vraiment se faire en défaveur de Ginette
Si tu veux plus de précisions sur Ginette, tu peux m'envoyer un MP
 
Si tu es accepté dans une prépa, c'est que tu as le niveau pour y être ! Et il n'y a pas que des génies à Ginette, mais de très bons élèves de lycée, comme à H4, LLG, Hoche, Le Parc, les Lazos, etc.

n°3312101
Pimari
Posté le 22-05-2011 à 15:34:24  profilanswer
 

indépendamment du niveau  & de l'ambiance, réfléchis au fait de rentrer ou pas le WE:  à mon humble avis c'est un point crucial propre à chacun :jap:

n°3312114
Leaouf
Posté le 22-05-2011 à 15:43:01  profilanswer
 

Et bien je pense que rentrer de temps en temps (genre 1 week end sur 2 ou 3) ne m'aurait pas déplu, mais ça ne me dérange pas non plus de rester en internat (d'autant qu'à Ginette la cantine fonctionne le w-e).
 
Ca marche pour le MP andaheru, merci. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grand dilemme sur le choix d'une prépa intégrée...Choix post-bac pour prépa ou fac =)
Choix voeux post-bac : Prépa Ecs ou Math-Eco ?choix de sa prépa
conseil urgent pour choix de prépa BCPST !!!choix prépa commerce ou dauphine
Prépa d'été HEC : C'est mon choixDoute sur le choix de la prepa
URGENT : choix option PSI ou PC en PCSI (prépa)Choix d'école après une prépa PSI
Plus de sujets relatifs à : Choix prépa?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR