Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix prépa commerce ou dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix prépa commerce ou dauphine

n°1091035
amau89
Posté le 06-06-2007 à 18:08:42  profilanswer
 

bonjour
je vais passer mon bac S et je m'interoge pour l'année prochaine
je suis pris a dauphine pour le DUGEAD mais aussi pour la prépa eco S de saint jean a douai
je pense que sur le papier c'est la prépa qui est plus intéressante mais ca me parait aussi plus risqué(et plus couteux)
quelqu'un pourrait il me conseiller?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 18:08:42  profilanswer
 

n°1091179
kentouch
Posté le 06-06-2007 à 19:00:16  profilanswer
 

amau89 a écrit :

bonjour
je vais passer mon bac S et je m'interoge pour l'année prochaine
je suis pris a dauphine pour le DUGEAD mais aussi pour la prépa eco S de saint jean a douai
je pense que sur le papier c'est la prépa qui est plus intéressante mais ca me parait aussi plus risqué(et plus couteux)
quelqu'un pourrait il me conseiller?


 
 
tu avais eu combien de moyenne en 1ere s pour etre pris a dauphine??
je vais en 1ere s et jaimeré faire dugead aussi  :love:

n°1091200
garbit
Posté le 06-06-2007 à 19:09:13  profilanswer
 

y a déjà un post dessus mais relativement peu constructif.
 
Je dirai quand meme que St Jean est vraiment top, ils te font meme passer les concours en fin de 1 ere année, et je sais qu'une nana a été admissible à HEC.
 
Tente le coup si t'es prêt à travailler, si tu sais que tu vas lacher au bout de 3 mois va à Dauphine.
 
Voilà, c'est un ex Dauphine qui parle

n°1091301
kentouch
Posté le 06-06-2007 à 19:42:31  profilanswer
 

garbit a écrit :

y a déjà un post dessus mais relativement peu constructif.
 
Je dirai quand meme que St Jean est vraiment top, ils te font meme passer les concours en fin de 1 ere année, et je sais qu'une nana a été admissible à HEC.
 
Tente le coup si t'es prêt à travailler, si tu sais que tu vas lacher au bout de 3 mois va à Dauphine.
 
Voilà, c'est un ex Dauphine qui parle


 
 
 
et dauphine c'est bien?? ;)  si tu a fait dugead ( travail , et differences par rapport au lycée)
 
 merci :)

n°1091637
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 06-06-2007 à 22:02:30  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3406_1.htm
Le topic en question, où entre autres débats avec des gars comme georges, tu devrais trouver une bonne partie de l'info désirée.
 
:jap:


Message édité par Filho da mae le 06-06-2007 à 22:03:07

---------------
___Paix entre les écoles___
n°1096299
yououh59
Posté le 08-06-2007 à 16:32:49  profilanswer
 

Salut je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai une question:
je viens de terminer ma 1ereS:
maths 14.5
scphy 13
SVT 13
anglais 14
espagnol 13.75
fransai 13
histgéo 15.5
appréciations globales : "bon travail mais quelques bavardages" (je me fais chier en espagnol)
j'ai pas encore passé le bac français je vous dirais quoi  
j'ai pris spé maths pour l'année prochaine et je compte sérieusement me mettre au travail
aussi, je suis dans le 7e meilleur lycée de France (ste marie beaucamps ligny (59) ) si jamais c'est important de le savoir  
d'après vous quelle ECS puis-je espérer? j'aimerais aller sur Paris
merci d'avance
 

n°1096443
Moxxo
M&B
Posté le 08-06-2007 à 17:19:06  profilanswer
 

Tes résultats sont bons, le français et la LV2 peut etre pas assez élevée pour viser le top prépa de Paris.
SI tu assures le bac de français et que tu gardes ces notes là l'année prochaine, ça devrait passer pour des prépa comme Lavoisier ou Carnot par contre pour Janson c'est plus compliqué car ce lycée fait preuve de parisiannisme, donc peu de lycéens provenant de lycée de provinces (tout ce qui est derriere le periph en fait pour eux) sont pris.


Message édité par Moxxo le 08-06-2007 à 17:19:35

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°1096581
yououh59
Posté le 08-06-2007 à 17:57:24  profilanswer
 

merci  
cette année j'ai rien foutu mais par contre l'année prochaine je vais m'y mettre je vais tout faire pour atteindre 14 de moyenne générale et au moins une mention bien au bac, ça ira ?
je vais augmenter dans toutes les matières (cette année ma classe était bordélique et pour bosser c'était la merde mais l'année prochaine j'aurais une bonne classe et je pourrai bosser)
et sinon les appréciations ça compte vraiment beaucoup ?
et c'est les maths le plus important ?
en fait mon projet serait d'atteindre une prépa comme Henry IV ou Hoche pour ensuite faire une école de commerce du top 5, c'est de l'utopie tu crois ? ou si j'm'y mets vraiment ça passera ?
bon je te laisse répondre  
a+

n°1096664
Moxxo
M&B
Posté le 08-06-2007 à 18:15:13  profilanswer
 

14 de moyenne générale est en effet la moyenne qu'il faut viser, par contre pour ce qui est de la mention du bac peu importe, il faut l'avoir c'est tout. En effet pour les dossiers de prépa les bulletins pris en compte sont ceux de premiere et les 2 premiers de Terminale (envoi des dossiers en mars).
Les appréciations comptent beaucoup mais bon une bonne appréciation en math avec un 11 ne remplace pas un 15.
J'ai cité les maths car meme si l'on pense qu'en prépa ECS, la philo et l'Hg comptent beaucoup, la matièrers qui est de loin la plus importante est les maths (10h par semaine et très gros coeff au concours), le but est donc d'avoir la note max que tu peux avoir en math.
 
Pour Henri VI ça me parait mal parti, désolé, cette année dans mon lycée certains n'ont pas été pris avec des moyennes de 16 (moy max du lycée). Pour Hoche ça reste tout a fait envisageable et si tu améliores toutes tes moyennes, tu ne devrais pas avoir de pb pour etre pris a Hoche (en internat je suis pas sur, mais en externat je pense).
Vu que tu vises également des prépa en dehors de Paris, il y a ND du Grandhchamps (50% dans le top3), Marcelin Berthelot a St Maur, Lakanal a Sceaux.
 
Si tu veux continuer la discussion -> MP, par contre je rentre l"année prochaine en prépa ECS donc je ne peux pas trop te renseigner sur le contenu précis des cours etc.


---------------
"J'ai envie de dire..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix prépa commerce ou dauphine

 

Sujets relatifs
Admission MIAGE DAUPHINE APPprépa
Prépa MPSI et financeApprentissage en école de commerce
Prépa ens cachan D2 à Turgot ( Paris )Ecoles commerce post bac
Liste d'attente prepaEcole commerce EDC EIM ESC TOULOUSE bachelor
Prépa Marcelin Berthelot ou Lycée lakanal?Help orientation d'un futur ex prepa mpsi en direction eco
Plus de sujets relatifs à : choix prépa commerce ou dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR