Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa d'été HEC : C'est mon choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa d'été HEC : C'est mon choix

n°1011827
garbit
Posté le 10-04-2007 à 17:48:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Dure décision que de se dire que çà y est le grand moment est arrivé, celui où l'on dit au revoir à son esprit puérile d'étudiant alcoolique pour faire preuve de maturité et prendre cette douloureuse décision : celle de sacrifier un été entier, pour passer 3,2 voire même 1 école.
Peu de places, donc beaucoup de risques, et pourtant toujours autant de candidats.
 
Selon certains, la clé de la réussite : la prépa d'été.
 
Quelles sont elles?  
Forces ? Faiblesses de chacune ? Nous allons tous ensemble essayer d'y répondre

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 17:48:00  profilanswer
 

n°1011830
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 17:57:40  answer
 

Tous ensemble c'est qui? :o


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2007 à 18:02:51
n°1011832
alacazam20​00
Posté le 10-04-2007 à 17:58:56  profilanswer
 

garbit a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Dure décision que de se dire que çà y est le grand moment est arrivé, celui où l'on dit au revoir à son esprit puérile d'étudiant alcoolique pour faire preuve de maturité et prendre cette douloureuse décision : celle de sacrifier un été entier, pour passer 3,2 voire même 1 école.
Peu de places, donc beaucoup de risques, et pourtant toujours autant de candidats.
 
Selon certains, la clé de la réussite : la prépa d'été.
 
Quelles sont elles?  
Forces ? Faiblesses de chacune ? Nous allons tous ensemble essayer d'y répondre


 
Je te conseille la prochaine emission de Jean Luc Delarue, je suis sur qu'il sera content de d'accueillir pour témoigner

n°1011840
louzemi
1+1 = 69
Posté le 10-04-2007 à 18:06:24  profilanswer
 

garbit a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Dure décision que de se dire que çà y est le grand moment est arrivé, celui où l'on dit au revoir à son esprit puérile d'étudiant alcoolique pour faire preuve de maturité et prendre cette douloureuse décision : celle de sacrifier un été entier, pour passer 3,2 voire même 1 école.
Peu de places, donc beaucoup de risques, et pourtant toujours autant de candidats.
 
Selon certains, la clé de la réussite : la prépa d'été.
 
Quelles sont elles?  
Forces ? Faiblesses de chacune ? Nous allons tous ensemble essayer d'y répondre


 
Quand tu dis "certains", tu veux parler des directeurs de boites privées à bachotage ?  :??:  :whistle:  


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1011841
garbit
Posté le 10-04-2007 à 18:09:07  profilanswer
 

Navré de vous avoir dérangés. Je pensais que ce topic intéresserait du monde surtout à cette période de l'année

n°1011842
alacazam20​00
Posté le 10-04-2007 à 18:12:24  profilanswer
 

garbit a écrit :

Navré de vous avoir dérangés. Je pensais que ce topic intéresserait du monde surtout à cette période de l'année


 
C'était juste une blague ! (enfin pour ma part) je connais pas grand chose à part Ipésup qui propose une prépa, tu trouveras toutes les infos sur leur site www.ipesup.fr

n°1011852
nooneisper​fect
Posté le 10-04-2007 à 18:21:46  profilanswer
 

J'ai été aux réunions d'information de HEC / ESCP.
Une question claire a été posée:
" Est-il possible de rentrer à HEC / ESCP sans prépa "
Réponse des admis à ces écoles après prépa d'été: " Oui , Bien Sur!!"
 
Seconde question:
"Qui d'entre vous à été admis sans prépa ?"
Réponse ... euuuh personne ne répond ..  
Un conclut finalement en disant que les 10 présents ont fait des prépas..
 
Je pense que tu peux ne pas faire de prépa si tu es très motivé. Mais même avec prépa c'est extrêmement dur. J'ai discuté avec un intégré qui était dans la même filière que moi à Dauphine. Le problème n'est pas tant celui de l'économie ou de la note de synthèse ( même si ces épreuves sont deja très dures et sélectives) que le fait que tu te fasses bouffer par les personnes de fac qui débarquent de l'étranger!
 
Finalement: les personnes venant du maghreb prennent troisième langue arabe et en général s'en sortent très bien . J'ai souvenir que la poigné de candidats ayant pris italien s'en sont sorti avec genre 16 de moyenne.. et donc c'est cette troisieme langue qui fait la différence.
 
Mais je ne désepere pas...
 
(YN) :o

n°1011859
simboss
Posté le 10-04-2007 à 18:25:27  profilanswer
 

garbit a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Dure décision que de se dire que çà y est le grand moment est arrivé, celui où l'on dit au revoir à son esprit puérile d'étudiant alcoolique pour faire preuve de maturité et prendre cette douloureuse décision : celle de sacrifier un été entier, pour passer 3,2 voire même 1 école.
Peu de places, donc beaucoup de risques, et pourtant toujours autant de candidats.
 
Selon certains, la clé de la réussite : la prépa d'été.
 
Quelles sont elles?  
Forces ? Faiblesses de chacune ? Nous allons tous ensemble essayer d'y répondre


 
Ca sert a quoi une prépa d'été HEC, alors que tu passes le concours apres 2 ans de prépa?
 
Sciences po encore je comprend, mais la...

n°1011864
nooneisper​fect
Posté le 10-04-2007 à 18:29:09  profilanswer
 

Rien à voir. Ce topic concerne la présentation au concours HEC après 3 ans de fac pour rentrer en deuxième année de l'école.

n°1011867
simboss
Posté le 10-04-2007 à 18:31:19  profilanswer
 

nooneisperfect a écrit :

Rien à voir. Ce topic concerne la présentation au concours HEC après 3 ans de fac pour rentrer en deuxième année de l'école.


 
Il fallait le savoir quand meme :o
 
Et apparement ca ne marche pas, autant faire une AST "classique", ou ca n'existe pas, c'est concours pour tout le monde?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 18:31:19  profilanswer
 

n°1011868
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 18:31:43  answer
 

nooneisperfect a écrit :

Rien à voir. Ce topic concerne la présentation au concours HEC après 3 ans de fac pour rentrer en deuxième année de l'école.


 
Ah bah c'est pas précisé. :/
Il existe aussi des prépas "avant la prépa" (ça existe pour maths sup en tous cas, pour hec aussi je pense). L'auteur du topic aurait du être plus clair. :o

n°1011888
Oliv'95
Posté le 10-04-2007 à 18:57:37  profilanswer
 

garbit a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Dure décision que de se dire que çà y est le grand moment est arrivé, celui où l'on dit au revoir à son esprit puérile d'étudiant alcoolique pour faire preuve de maturité et prendre cette douloureuse décision : celle de sacrifier un été entier, pour passer 3,2 voire même 1 école.
Peu de places, donc beaucoup de risques, et pourtant toujours autant de candidats.
 
Selon certains, la clé de la réussite : la prépa d'été.
 
Quelles sont elles?  
Forces ? Faiblesses de chacune ? Nous allons tous ensemble essayer d'y répondre


 
Salut
 
bravo pour ta motivation, je te souhaite vraiment de tenir jusqu'au bout.
Ce que tu fais demande un gros investissement en temps et en argent, c'est très risqué, mais du même coup c'est d'autant plus gratifiant lorsque tu y arrives.
Perso, 3 ans que je bosse comme un damné à la fac pour avoir le M2 que je veux, et il reste trois mois avant la "sentence", ce qui me vaut un bonne dose de stress et de nuits agitées. Mais bon, c'est plutôt motivant comme stress, et puis faut se bouger dans la vie.
Une fois admis, imagine la fiesta que tu pourras faire...  ;)  
 
Concernant les prépas, il me semble qu'il y en a 1 ou 2 autres réputées mis à part ipesup, dont une qui se passe à Sceaux je crois.
Mais bon ipesup reste, à mon avis, la prépa la plus sûre (et la plus chère évidemment)

n°1011895
alacazam20​00
Posté le 10-04-2007 à 19:03:44  profilanswer
 

Oliv'95 a écrit :

Salut
 
bravo pour ta motivation, je te souhaite vraiment de tenir jusqu'au bout.
Ce que tu fais demande un gros investissement en temps et en argent, c'est très risqué, mais du même coup c'est d'autant plus gratifiant lorsque tu y arrives.
Perso, 3 ans que je bosse comme un damné à la fac pour avoir le M2 que je veux, et il reste trois mois avant la "sentence", ce qui me vaut un bonne dose de stress et de nuits agitées. Mais bon, c'est plutôt motivant comme stress, et puis faut se bouger dans la vie.
Une fois admis, imagine la fiesta que tu pourras faire...  ;)  
 
Concernant les prépas, il me semble qu'il y en a 1 ou 2 autres réputées mis à part ipesup, dont une qui se passe à Sceaux je crois.
Mais bon ipesup reste, à mon avis, la prépa la plus sûre (et la plus chère évidemment)


 
Je croois que le lycée Lakanal fait une prépa mais c'est sur dossier pour y rentrer

n°1012040
tuxracer
Modérateur
Posté le 10-04-2007 à 21:26:47  profilanswer
 

Tu te crois dans l'émission d'Evelyne Thomas ?
 
Merci de corriger le titre et de préciser dans le premier post de quoi tu parles.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1012394
garbit
Posté le 11-04-2007 à 09:33:38  profilanswer
 

Enlève la buée de tes binocles et si tu lis bien le topic tu verras de quoi ça parle

n°1012556
simboss
Posté le 11-04-2007 à 13:06:44  profilanswer
 

garbit a écrit :

Enlève la buée de tes binocles et si tu lis bien le topic tu verras de quoi ça parle


 
 :jap: pas mieux
 

Spoiler :

Juste au cas ou, si tu n'es pas encore ban, il s'agit d'un modo, et il a parfaitement raison: sur toutes les personnes passées sur ce topic, une seule semble avoir compris de quoi il s'agissait.

n°1012597
Oliv'95
Posté le 11-04-2007 à 13:55:54  profilanswer
 

garbit a écrit :

Enlève la buée de tes binocles et si tu lis bien le topic tu verras de quoi ça parle


ouch [:alarmclock1]

n°1012628
galatee2
Posté le 11-04-2007 à 14:18:50  profilanswer
 

morte de rire, c'est claire que tu as une façon très show télé de t'exprimer, moyen pour les entretien soit dis en passant

n°1012683
garbit
Posté le 11-04-2007 à 14:54:07  profilanswer
 

galatee2 a écrit :

morte de rire, c'est claire que tu as une façon très show télé de t'exprimer, moyen pour les entretien soit dis en passant


 
C'était fait expres au cas où tu n'aurais pas compris... (cf. "C'est mon choix" pour ceux qui le feraient vraiment exprès).
 
Merci de tes conseils galatee mais t'en fais pas pour moi, je suis en stage chez Rothschild en Private Equity, les entretiens se sont très bien passés à l'époque. Mais merci de t'inquieter pour moi.
 
Ensuite je ne vois pas ce qui est peu clair dans le topic : Prépa d'été. Ca me parait évident qu'on parle des prépa d'été pour le concours HEC-ESCP. Perso, je ne connais pas de prépa d'été pour le cirque Pinder.
N'hésitez pas à me corriger si ça existe...

n°1012705
galatee2
Posté le 11-04-2007 à 15:01:48  profilanswer
 

te vexe pas...
pour te repondre,moi j'ai fait une prépa d'été l'an dernier à Lakanal, et j'ai aussi eu cette maturité de gacher mon été..
tout ça pour un accident fin aout, cela dit je l'ai repassé la et ce que j'ai fait cet été m'a énormément, servi...
courage, je sais qu'il t'en faut, etre mi aout a paris alors que tout tes amis sont en vacances c'est vraiment pas so easy...

n°1012767
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 15:22:44  answer
 

la prepa dété a lakanal , c'est dans quel domaine ?? merci

n°1012793
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 11-04-2007 à 15:30:09  profilanswer
 

garbit a écrit :

Enlève la buée de tes binocles et si tu lis bien le topic tu verras de quoi ça parle


 
 :lol:

n°1013108
garbit
Posté le 11-04-2007 à 18:15:42  profilanswer
 

galatee2 a écrit :

te vexe pas...
pour te repondre,moi j'ai fait une prépa d'été l'an dernier à Lakanal, et j'ai aussi eu cette maturité de gacher mon été..
tout ça pour un accident fin aout, cela dit je l'ai repassé la et ce que j'ai fait cet été m'a énormément, servi...
courage, je sais qu'il t'en faut, etre mi aout a paris alors que tout tes amis sont en vacances c'est vraiment pas so easy...


 
Le truc c'est que perso, je le fais uniquement pour HEC, j'ai donc 45 chances sur 600 de réussir, c'est peu comparé aux sacrifices (surtout financier). De plus, avec une MSG de Dauphine, j'ai pas touché à la micro depuis mon DEUG. Je suis même pas sûr de pouvoir rattraper le programme...

n°1013137
Oski
Posté le 11-04-2007 à 18:37:13  profilanswer
 

garbit a écrit :

Le truc c'est que perso, je le fais uniquement pour HEC, j'ai donc 45 chances sur 600 de réussir, c'est peu comparé aux sacrifices (surtout financier). De plus, avec une MSG de Dauphine, j'ai pas touché à la micro depuis mon DEUG. Je suis même pas sûr de pouvoir rattraper le programme...


Attends, tu es en stage "chez Rotschild en Private Equity" et tu voudrais partir faire des études maintenant ???


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1013140
garbit
Posté le 11-04-2007 à 18:38:25  profilanswer
 

Oski a écrit :

Attends, tu es en stage "chez Rotschild en Private Equity" et tu voudrais partir faire des études maintenant ???


 
Bah ils embauchent pas de junior, et je suis en césure. Il faut bien que je fasse un Master 2 au moins et dans ce cas pquoi ne pas tenter HEC

n°1013262
Paracyber_​_
Posté le 11-04-2007 à 20:05:26  profilanswer
 

garbit a écrit :

Le truc c'est que perso, je le fais uniquement pour HEC, j'ai donc 45 chances sur 600 de réussir, c'est peu comparé aux sacrifices (surtout financier). De plus, avec une MSG de Dauphine, j'ai pas touché à la micro depuis mon DEUG. Je suis même pas sûr de pouvoir rattraper le programme...


 
Ca fait à peu de choses près 1 chance sur 12, c'est pas si mal. La plupart des concours publics (tous ?) ont des ratios beaucoup moins élevés  ;)

n°1013266
Oski
Posté le 11-04-2007 à 20:08:40  profilanswer
 

garbit a écrit :

Bah ils embauchent pas de junior, et je suis en césure. Il faut bien que je fasse un Master 2 au moins et dans ce cas pquoi ne pas tenter HEC


Ils n'embauchent pas de junior, MAIS ils prennent des stagiaires même pas encore en M2 / dernière année de grande école  :??: . Je ne saisis pas la logique.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1013282
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-04-2007 à 20:13:03  profilanswer
 

c'est ce qui me surprend aussi.
 

n°1013292
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-04-2007 à 20:27:12  profilanswer
 

garbit a écrit :

Enlève la buée de tes binocles et si tu lis bien le topic tu verras de quoi ça parle


 
ok


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa d'été HEC : C'est mon choix

 

Sujets relatifs
Apres prépa HECHEC Lausanne et HEC Montreal pour terminales?
AMOA dans une ssii ou boite de conseil, comment faire mon choixchoix de stages
HEC vs Cambridge Judge Business SchoolChoix entre proposition d'embauche
prépa "reconnues" vraiment différentes?Choix de stage en fusac ?
McGill ou Hec Montréal 
Plus de sujets relatifs à : Prépa d'été HEC : C'est mon choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR