Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [AIDE} l'info apres un BAC STT compta ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE} l'info apres un BAC STT compta ???

n°295700
sharck1987
Posté le 11-11-2004 à 21:34:16  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Voila je suis actuellement en terminale STT CG je passe mon bac à la fin de l'année j'ai une assez bonne moyenne 13 je n'ai jamais redoublez jusqu'ici tout va bien ms le seul probleme c'est que je crois que je me suis trompé de voie. LA COMPTA sa me soule  :cry:  Enfin de compte ma voie c t l'informatique ms bon après un bac STT compta je vois pas tro comment me reorienter vers un metier touchant à l'informatique ...
 
Voilà donc si vous avec des idées, des BTS possible, je pense que le DUT info c un peu haut ms bon.
 
MERCI pour vos reponse

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 21:34:16  profilanswer
 

n°295974
sharck1987
Posté le 12-11-2004 à 22:59:27  profilanswer
 

up

n°296297
sharck1987
Posté le 14-11-2004 à 13:03:03  profilanswer
 

up

n°296320
inclassabl​e
Posté le 14-11-2004 à 14:37:10  profilanswer
 

bts ig > premiers de la promo > prepa ats > ecole dingé

n°296337
keph
Posté le 14-11-2004 à 15:42:19  profilanswer
 

J'ai fait un bac stt compta/gestion l'année derniere, j'ai eu mon bac tout pil (c'est le cas de le dire..) et now jsuis en bts ig en altern. :)
 
Il me semble ke compta/gestion, c en gros comme si on avait fait info/gestion en terminale.
Donc t'as les memes possibilités d'orientation.

n°296338
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 15:47:57  answer
 

Info/gestion c mon poussé que la compta :)

n°296356
sharck1987
Posté le 14-11-2004 à 16:40:00  profilanswer
 

MErci pour vos reponses j'avais peur que le bts IG soit trop difficile du faite que je n'ai pas fait de terminale IG.
Ms bon si c'est possible pourquoi pas...
 
Une autres questions se pose maintenant c alternance ou pas alterance ???


Message édité par sharck1987 le 14-11-2004 à 16:41:57
n°296801
sharck1987
Posté le 15-11-2004 à 19:14:23  profilanswer
 

up

n°297045
Zogzog4
Posté le 16-11-2004 à 10:46:58  profilanswer
 

sharck1987 a écrit :

Bonjour à tous...
 
Voila je suis actuellement en terminale STT CG je passe mon bac à la fin de l'année j'ai une assez bonne moyenne 13 je n'ai jamais redoublez jusqu'ici tout va bien ms le seul probleme c'est que je crois que je me suis trompé de voie. LA COMPTA sa me soule  :cry:  Enfin de compte ma voie c t l'informatique ms bon après un bac STT compta je vois pas tro comment me reorienter vers un metier touchant à l'informatique ...
 
Voilà donc si vous avec des idées, des BTS possible, je pense que le DUT info c un peu haut ms bon.
 
MERCI pour vos reponse


 
Hello :)
 
J'ai été dans le même cas que toi, il y a quelques années...
=> Bac STT Compta, avec 13/14/15 de moyenne selon les trimestres, Bac avec mention bien.
 
Mais la compta me saoulais vraiment, et je voulais me réorienter.
Je suis entré en BTS Informatique de Gestion, où ca a plutôt bien marché.
 
Un bon dossier m'a permis d'entrer en Licence d'informatique, puis en Maîtrise, puis en DESS/Master.
 
 
Si tu as un bon niveau, ta reconversion est tout à fait faisable. Le BTS se fera sans trop de problème, et je pense qu'un IUT d'info est tout à fait accessible.
 
En revanche, si tu souhaites poursuivre en école d'ingé ou en Licence d'info, il va falloir faire des efforts, car ça n'a rien avoir avec le Bac STT ou le BTS.
 
Personellement, j'ai dû fournir de gros efforts pour me mettre à jour : tu étudieras des matières théoriques et mathématiques dont tu ne soupsonnait même pas l'existence avec ton Bac STT  :D  
 
Il faut être clair :  
- BTS et IUT ==> pas trop de problème, je pense.
- Poursuite en Ecole  d'ingé ou en Licence/Maitrise/DESS (par exemple) : tu devras être prêt à soufrir pour réussir, car ton cursus de base n'est pas adapté à cette poursuite d'étude.
 
Même la logique change : en BTS, tu étudieras plutôt uine logique "d'utilisateur", alors qu'après, le mode d'analyse sera beaucoup plus abstrait et conceptuel. En d'autres mots, en BTS tu apprendras à plutôt à maîtriser des outils, mais tu ne comprendra pas forcement ce qui se passe derrière. A l'université ou en école d'ingé, ce sera plus "fondamental", même si il y a aura aussi de la pratique.
 
En caricaturant : en BTS, on te demanderas de programmer un petit site internet en ".net". En License, on te demandera de mettre en oeuvre une reconnaissance de Langage Rc via un automate Ac, de simuler la gestion d'une Section Critique au sein d'un OS.
 
Une solution intermédiare serait d'intégrer un IUP Miage (par exemple) après un BTS ou un IUT, mais là aussi il faut un bon dossier.
L'IUP Miage (Informatique de Gestion) me semble plus adapté à une poursuite d'étude pour un Bac STT Compta. Il s'agit d'une formation, plus "concrete" que le cycle universitaire classique, et d'un très bon niveau. Le problème est qu'il s'agit d'info de Gestion, ce qui te gênera peut être si tu veux quitter le secteur  :pt1cable:  
 
Voila mes impressions  ;)


Message édité par Zogzog4 le 16-11-2004 à 10:49:24
n°297186
sharck1987
Posté le 16-11-2004 à 17:03:14  profilanswer
 

merci pour ta reponse zogzog mais tu me conseillerais plutôt quoi alternance ou pas alternance ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 17:03:14  profilanswer
 

n°297197
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 17:45:04  answer
 

Zogzog4 a écrit :

Hello :)
 
J'ai été dans le même cas que toi, il y a quelques années...
=> Bac STT Compta, avec 13/14/15 de moyenne selon les trimestres, Bac avec mention bien.
 
Mais la compta me saoulais vraiment, et je voulais me réorienter.
Je suis entré en BTS Informatique de Gestion, où ca a plutôt bien marché.
 
Un bon dossier m'a permis d'entrer en Licence d'informatique, puis en Maîtrise, puis en DESS/Master.
 
 
Si tu as un bon niveau, ta reconversion est tout à fait faisable. Le BTS se fera sans trop de problème, et je pense qu'un IUT d'info est tout à fait accessible.
 
En revanche, si tu souhaites poursuivre en école d'ingé ou en Licence d'info, il va falloir faire des efforts, car ça n'a rien avoir avec le Bac STT ou le BTS.
 
Personellement, j'ai dû fournir de gros efforts pour me mettre à jour : tu étudieras des matières théoriques et mathématiques dont tu ne soupsonnait même pas l'existence avec ton Bac STT  :D  
 
Il faut être clair :  
- BTS et IUT ==> pas trop de problème, je pense.
- Poursuite en Ecole  d'ingé ou en Licence/Maitrise/DESS (par exemple) : tu devras être prêt à soufrir pour réussir, car ton cursus de base n'est pas adapté à cette poursuite d'étude.
 
Même la logique change : en BTS, tu étudieras plutôt uine logique "d'utilisateur", alors qu'après, le mode d'analyse sera beaucoup plus abstrait et conceptuel. En d'autres mots, en BTS tu apprendras à plutôt à maîtriser des outils, mais tu ne comprendra pas forcement ce qui se passe derrière. A l'université ou en école d'ingé, ce sera plus "fondamental", même si il y a aura aussi de la pratique.
 
En caricaturant : en BTS, on te demanderas de programmer un petit site internet en ".net". En License, on te demandera de mettre en oeuvre une reconnaissance de Langage Rc via un automate Ac, de simuler la gestion d'une Section Critique au sein d'un OS.
 
Une solution intermédiare serait d'intégrer un IUP Miage (par exemple) après un BTS ou un IUT, mais là aussi il faut un bon dossier.
L'IUP Miage (Informatique de Gestion) me semble plus adapté à une poursuite d'étude pour un Bac STT Compta. Il s'agit d'une formation, plus "concrete" que le cycle universitaire classique, et d'un très bon niveau. Le problème est qu'il s'agit d'info de Gestion, ce qui te gênera peut être si tu veux quitter le secteur  :pt1cable:  
 
Voila mes impressions  ;)


 
Merci et tu fais quoi a présent ?

n°297208
Zogzog4
Posté le 16-11-2004 à 18:22:03  profilanswer
 

sharck1987====>franchement, je ne sais pas trop...
Pour un BTS/IUT, peut être que l'alternance est une bonne idée, car tu obtiens bcp d'XP professionnelle.
Par contre, si tu veux t'orienter vers un Bac+5, l'alternance va peut être trop ralonger le cursus...
Je n'ai pas d'avis très clair sur la question, je ne sais pas trop ce qui est le mieux.
 
The Loose Nuts===> je suis en Master (ex-DESS. Je ne suis toujours pas dans la vie active. En revanche, ma recherche d'emploi de l'année dernier m'a convaincu de l'importance de l'expérience professionnel, et du bon choix des stages :))


Message édité par Zogzog4 le 16-11-2004 à 18:25:59
n°297220
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 19:00:30  answer
 

Master de quoi exactement ? :)

n°297526
Zogzog4
Posté le 17-11-2004 à 16:01:55  profilanswer
 

Réseaux et Systèmes d'Information. Pour le moment, je trouve ça intéressant :)

n°317967
snkz
Posté le 10-01-2005 à 22:33:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis exactement dans le même cas, je suis en Terminal STT comptabilité-Gestion je n'aime pas trop la compta et je veux m'orienter dans l'informatique j'ai environ 11/12 de moyenne général donc vous me conseiller le bts informatique de gestion ??
 
Merci de répondre.

n°317984
snkz
Posté le 10-01-2005 à 22:59:39  profilanswer
 

alo?

n°317993
snkz
Posté le 10-01-2005 à 23:14:04  profilanswer
 

up plz :(

n°323946
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 24-01-2005 à 15:45:21  profilanswer
 

Upla, j'ai le meme dilemme :O


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [AIDE} l'info apres un BAC STT compta ???

 

Sujets relatifs
[AVIS-AIDE]Lettre de motivation {URGENT SVP}Recherche renseignements utile pr monter un magasin info !!
Bac S ou ES pour moi ? recherche info pour aide de cour comme un stage
aide pour CVEtudes post bac S
BTS ou DUT info ?exercice barycentre ! besoin d'aide urgent !
Salaire possible pour un Bac+2 info + 2 ans d'exp ? 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE} l'info apres un BAC STT compta ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR