Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master INSEEC ou ESG???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master INSEEC ou ESG???

n°293923
jeromefren​ch
Posté le 05-11-2004 à 09:00:00  profilanswer
 

Salut!
je suis pris en Master de Marketing (3 eme cycle) à l'ESG et à l'INSEEC, et je ne sais pas quelle école choisir... Je sais que ces écoles ne valent pas HEC et les autres grandes écoles, mais je n'ai pas le choix maintenant..
 
 
Si quelqu'un peut me guider car je viens de l'université et je ne connais pas du tout le monde des écoles de commerce!
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 09:00:00  profilanswer
 

n°294028
jeromefren​ch
Posté le 05-11-2004 à 12:55:09  profilanswer
 

personne pour m'aider à décider?

n°294091
nicooo_utt
Posté le 05-11-2004 à 15:54:51  profilanswer
 

Je suis OK avec Atlas Return. Là tu vas payer chér pour des formations pas vraiment reconnues... Il vaut mieux tenter des masters de grandes écoles de commerce plus reconnues et si tu n'as pas le niveau faire un ex-dess en fac.

n°294186
Day2na
Posté le 05-11-2004 à 20:11:50  profilanswer
 

si tu dois choisir, l'inseec est + cotée que l'esg mais c'est vrai que c'est un peu du vent un master qui n'est pas reconnu, les recruteurs ne s'y tromperont pas .....:(

n°294387
jeromefren​ch
Posté le 06-11-2004 à 18:30:21  profilanswer
 

Alors comment expliquer que les étudiants qui sortent de cette formation trouvent de bon stage et de bons boulots??
 
tout lemonde dit que ces formations ne valent rien, alors que certains travaillent aujourdhui chez l'oreal, publicis etc...
 
j'ai du mal a comprendre. De plus, quel est l'importance d'avoir un diplome BAC+5 visé par l'état?
merci en tout cas de vos conseils, mais je ne suis obligé de faire soit l'une soit l'autre, car je ne peux plus attendre..

n°294397
Day2na
Posté le 06-11-2004 à 19:43:09  profilanswer
 

ceux qui trouvent des bons taf ont peut etre eu une bonne formation avant de faire le master aussi. Quoi qu'il en soit il est évident qu'un diplome doit etre visé par l'Etat pour qu'il pese en ta faveur, sinon comment etre crédible aupres des employeurs quand tu veux argumenter pour ton CV alors que c'est un diplome qui n'est pas reconnu ? de meme pour négocier les salaires....

n°294414
nicooo_utt
Posté le 06-11-2004 à 21:40:42  profilanswer
 

Avec un diplome Bac+5, c'est normal en même temps de trouver du travail dans des grosses boîtes. Simplement, ce sera toujours moins facile qu'avec un diplôme reconnu. Et c'est également en terme d'apport financier qu'il faut réfléchir... pourquoi payer quand tu peux faire aussi bien sinon mieux gratuitement ou presque dans une université lambda ?
Enfin entre ESG et INSEEC, choisi INSEEC qd même.

n°294424
fenixman2
On y croit!
Posté le 07-11-2004 à 00:35:53  profilanswer
 

jeromefrench a écrit :

Alors comment expliquer que les étudiants qui sortent de cette formation trouvent de bon stage et de bons boulots??
 
tout lemonde dit que ces formations ne valent rien, alors que certains travaillent aujourdhui chez l'oreal, publicis etc...
 


 
On a dit que la formation ne vaut rien, pas que les gens ne valent rien. Ca ne vaut pas un masters de n'importe quelle grande école.
 
Tu peux trouver un boulot:
>pour tes qualités personelles
>par piston
et pas forcément que pour ton école.
 
et de toutes facon même s'ils ont accédé à de bons postes, ils ont commencé avec moins de responsabilités que des gens sortis de meilleurs écoles.
Mais après je ne vois pas pourquoi on interdirait les grosses boites à des gens méritants juste parce qu'ils sortent de l'INSEEC ou de l'ESC ISC ISG ESG.

n°294551
jeromefren​ch
Posté le 07-11-2004 à 19:33:39  profilanswer
 

Merci de vos réponses, mais pourquoi préferez vous l'INSEEC à l'ESG??

n°294612
Day2na
Posté le 07-11-2004 à 22:14:27  profilanswer
 

bah, disons que l'inseec d'une maniere générale a meilleure réputation, ca se retrouve dans les magazines économiques & classements, elle a une meilleure notoriété aupres des recruteurs ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master INSEEC ou ESG???

 

Sujets relatifs
MASTER mention "Journalisme"[Rech] Stage en Master 2 Pro (ex DESS) Image et CAO
Cherche Infos sur le master IAD de jussieuxRenseignements etude cnam/master/dess/dest
Que choisir entre DEss à Villetaneuse et un Master en Mgnt au CESCI ?Aux comptables : Choisir DESS Leonard de Vinci / Master ISC / ESG ?
[rech] stage marketing dans dptmt 34 (6 mois - master marketing)Ecole ? IUP ? Master ?
ESG 
Plus de sujets relatifs à : Master INSEEC ou ESG???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR